IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> Configurer Neuf Box V4 (9box High-id Avec Emule), Résoudre problème de low-id eMule (eMule masqué, eMule les yeux bandés
forumaster
posté 10 May 2007 à 13:15
Message #1

Administrator

Groupe : Admin
Inscrit : 29 11 2002
Membre no 1

Bonjour,

Selon votre niveau en informatique, vous avez 2 tutoriels différents.

Si vous vous y connaissez un minimum, suivez sur la version allégée.

En cas de problème ou si vous n'avez pas un niveau suffisant, suivez la version trés détaillée.

Version allégée : En cours de rédaction

Version trés détaillée : Configurer Neuf Box V4 (9Box) pour être en High-ID sous eMule

Pour la 9Box Sagem c'est sur un autre sujet : Configurer Neuf Box (9box) Sagem Fast 3302 (high-id Emule)

N'oubliez pas qu'après avoir configuré votre Neuf Box, vous devez aussi vérifier que votre Parefeu/Firewall ne bloque pas eMule.
Go to the top of the page

+Quote Post
forumaster
posté 10 May 2007 à 13:15
Message #2

Administrator

Membre no 1

Réservé

+Quote Post
forumaster
posté 10 May 2007 à 13:16
Message #3

Administrator

Membre no 1

FIN DE LA VERSION ALLEGEE

----------------------------------

DEBUT DE LA VERSION TRES DETAILLEE

+Quote Post
forumaster
Message #4

Administrator

Membre no 1

Configurer Neuf Box V4
pour être en High-ID sous eMule
(version trés détaillée)

Pour faire cela, il faut respecter 2 étapes principales qui sont détaillées ci-dessous :

Etape 1 : Attribuer une IP fixe à l'ordinateur où est installé eMule.
Etape 2 : Indiquer à votre Neuf Box V4 que eMule se trouve sur l'ordinateur ayant cette IP fixe.

Mais maintenant détaillons ces étapes :

Etape 1 : Attribuer une IP fixe à l'ordinateur où est installé eMule.

1) Pourquoi dois je attribuer une IP fixe à l'ordinateur où se trouve eMule.

C'est tout simple, dites vous que c'est un peu comme si vous habitiez dans un immeuble avec 30 boites aux lettres, mais avec aucun nom dessus.
Votre factrice (Alice wink.gif ) quand elle a une lettre pour vous, elle va à l'adresse indiquée, celle de votre immeuble. Mais à ce moment là, elle sait pas dans quelle boite aux lettres il faut la mettre.
C'est pour ca qu'il faut votre nom sur la boite aux lettre. Et en plus, il faut pas que par malchance, l'étiquette tombe et qu'un voisin sympa, mais idiot la recolle sur une autre boite.

Et bien votre Neuf Box V4, c'est un peu comme une factrice de La Poste. Elle reçoit des paquets de données pour vous (pour eMule) mais elle ne sait pas vers quel PC les envoyer, même si il y en qu'un (Neuf Box V4 est plus conne qu'Alice la factrice)

2) Attribons une IP fixe à l'ordinateur où se trouve eMule

2.1) Récupérer l'IP actuelle de votre PC

Si on doit attribuer une IP fixe à notre PC, autant ne pas interférer dans ce qui fonctionnait déjà. Donc on va attribuer comme IP fixe au PC, l'IP qui à était attribuée par la Neuf Box V4 (en fait par le DHCP de la Neuf Box V4)
Donc le but du jeu est de trouver l'IP locale que l'on utilise actuellement sur le PC où est installé eMule.

D'abord, cliquez sur Démarrez, puis Exécuter comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 1

La fenêtre Executer s'ouvre.
Tapez cmd dans le champ face à Ouvrir, puis cliquez sur le bouton Ok.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 2

La fenêtre C:\WINDOWS\system32\cmd.exe s'ouvre.
Tapez ipconfig puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 3

Vous obtenez les informations de l'image ci-dessous. Et il vous faut noter l'adresse IP que vous utilisez (ce que j'ai entouré d'un cadre rouge)
Dans mon cas, l'adresse IP est 192.168.1.10, mais cela peut être différent pour vous. Notez celle que vous avez dans les informations.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 4

2.2) Configurer Windows pour qu'il impose son IP fixe à Neuf Box V4

D'abord, il faut ouvrir le Panneau de configuration, pour cela cliquez sur Démarrez, puis Panneau de configuration comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, Ouvrir le Paneau de configuration

Maintenant que la fenêtre du Panneau de configuration est ouverte, elle est peutête au format "Affichage des catégories" comme ci-dessous.
Alors il faut cliquer sur Basculer vers l'affichage classique.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, fenêtre Panneau de configuration Affichage catégories

Maintenant que la fenêtre du Panneau de configuration est ouverte en affichage classique, double-cliquez sur l'îcone Connexions réseau.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, fenêtre Paneau de configuration

Maintenant que la fenêtre Connexions réseau est affichée, faites un click-droit sur la connexion active (en l'occurence dans l'exemple ci-dessous, c'est la Connexion réseau sans fil 3).
Puis choisissez Propriétés dans le menu.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, Ouvrir les Propriétés de la Connexio réseau utilisée

Maintenant que la fenêtre Propriétés de Connexion réseau s... est affichée, dans le bloc "Cette connexion utilise les éléments suivants :" descendez avec l'ascenseur jusqu'à atteindre Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur le bouton Propriétés.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, fenêtre Propriétés de Connexions réseau active

La fenêtre Propriétés de Protocole Internet (... doit normalement ressembler à ca, c'est à dire qu'elle est en configuration automatique (c'est Neuf Box V4 qui lui attribue adresse IP, ... et c'est ce que l'on veut modifier)

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, fenêtre Propriétés de Protocole Internet (...

Donc il vous reste plus qu'a remplir la fenêtre Propriétés de Protocole Internet (... comme indiqué dans l'image ci-dessous.
J'ai choisi comme adresse IP 192.168.1.10, mais vous devez utiliser celle que vous avez noté précédement.
(Vous êtes libre d'en utiliser une autre comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.255, mais cela peut poser problème avec d'anciens réglages)
Il ne vous reste plus qu'a valider en cliquant sur le bouton Ok.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, on renseigne la fenêtre Propriétés de Protocole Internet (...

Vous revenez automatiquement sur la fenêtre Propriétés de Connexion réseau et vous devez valider en cliquant sur le bouton Ok.

Neuf Box V4 : Attribuer une IP fixe, on valide les changements dans la fenêtre Propriétés de Connexion réseau active

Voilà maintenant vous avez une IP fixe sur le PC qui héberge eMule.

Cette IP est 192.168.1.10 (sauf si vous en avez choisit une autre)

Etapes 2 : Configurer les règles NAT dans votre modem Neuf Box V4

1) Pourquoi dois-je ajouter des règles NAT à mon Neuf Box V4

Dites vous que votre Neuf Box V4 est un peu comme Alice la standardiste de votre société.
Supponsons que votre copine Morgane veuille vous appeller, elle appelle le numéro du standard de votre société et demande à Alice la standardiste d'être mise en relation avec Mr durand (vous).
Alors Alice la standardiste consulte sont répertoire téléphonique interne qui lui indique que vous êtes joignable sur le poste 24, il lui reste plus qu'à vous mettre en relation.
Mais si Alice ne vous trouve pas dans son répertoire téléphonique interne, elle va rien faire et raccrocher au nez de Morgane.

Et bien votre Neuf Box V4, elle fonctionne pareil.

Quand votre eMule télécharge un fichier, il/elle contacte d'autres eMules qui ont le fichier (les eMules sources) et votre eMule leurs demande des parties du fichier. Mais en règle générale, les eMules sources sont déjà occupées à envoyer des données à d'autres, du coup votre eMule leurs laisse ses coordonnées, c'est à dire, son adresse IP Internet, c'est celle de la Neuf Box V4 (ce qui correspond au numéro du standard téléphonique de votre société) et aussi les ports sur lequels vous surveillez l'arrivée de données (les ports correspondent à votre nom).
Comme les eMules sources sont occupées, elles vous mettent en file d'attente.

Dès que votre tour est arrivé, une eMule source tente de vous contacter, elle utilise donc l'adresse IP (publique) que vous lui avait fournit et donc elle contacte votre Neuf Box V4. Une fois mise en contact, l'eMule source demande à être mise en relation avec le port TCP que vous lui avait indiqué. C'est alors, votre Neuf Box V4 cherche dans sa table de routage (le répertoire de l'entreprise) pour voir si pour une demande sur le port XXXX elle sait avec quel PC mettre en relation. Si il n'y a pas l'information dans la table de routage, Neuf Box V4 ignore purement et simplement la demande de connexion. C'est comme ca que l'on se retrouve en Low-ID (quand le serveur tente de vous contacter) et aussi comme ca que l'on se retrouve derrière un parefeu avec Kademlia.

Mais il y a une solution et elle est simple, c'est informer votre Neuf Box V4, que pour toute demande sur les ports TCP et UDP utilisés par eMule, il faut rerouter les données vers le PC ou se trouve eMule et c'est pour cela que vous avez imposé une IP fixe. (ce serait dommage d'ajouter des règles pour une adresse IP et que le PC change d'adresse au prochain démarrage, les règle NAT ne serviraient plus à rien)

2) Ajouter les règles NAT à votre Neuf Box V4

2.1) Noter les ports utilisés par eMule.

Il faut savoir quels sont les ports utilisés par eMule.
Pour cela allez dans le menu Préférences d'eMule.

Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - barre de menu d'eMule

La fenètre Préférences s'ouvre, cliquez sur Connexion puis notez les ports TCP et UDP utilisés et indiqués dans le bloc Port client.

Si les ports utilisés sont les ports par défaut (4662 et 4672), nous vous conseillons vivement de les changer et les remplacer par des ports au hasard compris entre 1025 et 65535.

Dans mon exemple, les ports utilisés sont : 29938 pour TCP et 45570 pour l'UDP.

Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - fenêtre Préférences d'eMule

Si vous avez modifié les ports utilisés, cliquez sur le bouton Appliquer pour que la modification soit prise en compte.

Dans tous les cas, notez sur un bout de papier le port utilisé pour TCP et le port utilisé pour UDP.

2.2) Ajout des règles NAT pour les communications TCP et UDP.

(Je déconseille d'activer le Mode Bridge, qui transforme votre modem routeur en simple modem, car si demain, vous avez plusieurs ordinateurs ou qu'un ami vient chez vous, vous ne vous souviendrez plus pourquoi le second PC ne peut pas se connecter au NET)

Pour accéder à l'interface de configuration de votre NeufBox V4 :

Dans votre navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Opéra, ...) tapez l'adresse http://192.168.1.1/ (ou cliquez directement sur le lien)

Vous accédez ainsi à l'interface de configuration de votre Neuf Box V4 :
(L'interface peut être quelque peut différente et avoir d'autre couleurs, cela dépend de la version de votre Firmware, mais la procédure reste exactement la même)

Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - Page accueil Neuf Box V4

Dans le menu du haut cliquez sur l'onglet Réseau puis dans le sous menu sur l'ongler NAT.

Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - Menu interface Neuf Box V4

Vous obtenez la fenêtre Translation de ports.

Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - Translation de ports - ligne 1 vide - Neuf Box V4

Maintenant, on va ajouter la règle pour les communications TCP

Remplissez la première ligne avec les informations ci-dessous :
Nom : emuleTCP
Protocole : TCP
Port / Plage : Port Simple
Ports externes : 29938 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)
Adresse IP dedestination: 192.168.1.10 (ou celle que vous avez utilisé)
Accès activé : Oui
Ports internes : 29938 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)

Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - Translation de ports - ligne 1 remplie - Neuf Box V4

Cliquez sur le boutonen forme de Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - Bouton + à la fin de la première ligne afin de faire apparaitre une deuxième ligne.
(si vous ne voyez pas le bouton + ou si vous ne voyez pas toutes les colonnes, cliquez ici)

Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - Translation de ports - ligne 2 vide - Neuf Box V4

Maintenant, on va ajouter la règle pour les communications UDP

Remplissez la seconde ligne avec les informations ci-dessous :

Nom : emuleUDP
Protocole : UDP
Port / Plage : Port Simple
Ports externes : 45570 (ou le port UDP que vous avez choisit dans eMule)
Adresse IP dedestination: 192.168.1.10 (ou celle que vous avez utilisé)
Accès activé : Oui
Ports internes : 45570 (ou le port UDP que vous avez choisit dans eMule)

Neuf Box V4 : Ajout d'une règle NAT - Translation de ports - ligne 2 remplie - Neuf Box V4

Vous pouvez quitter l'interface de votre Neuf Box V4.

+Quote Post
forumaster
Message #5

Administrator

Membre no 1

FIN DE LA VERSION TRES DETAILLEE

+Quote Post
forumaster
Message #6

Administrator

Membre no 1

Questions / Réponses

Je ne vois pas le bouton Bouton pour ajouter une règle NAT à la Neuf Box V4 pour ajouter / valider une règle NAT. Une colonne de règle NAT est absente.

Bonton plus + absent pour les règles NAT - Neuf Box V4

Je ne sais pas si le problème est lié au codage HTML de la page de de votre interface avec votre modem/routeur Neuf Box V4 ou si c'est Internet Explorer qui interprète mal le code HTML de cette page.

Donc vous pouvez essayer ces 2 solutions :
1) Changer de naviguateur internet (même provisoirement)
Internet Explorer comporte plein de bugs et ne sait pas toujours bien afficher les pages que les webmasters comme moi avons créées.
Donc je vous conseille d'utiliser un navigateur plus performant : FIREFOX, vous pouvez vous le procurer à cette adresse :

Ou ici.

2) Le problème se pose le plus souvent car votre réglage de résolution d'écran est trop faible.
Alors allez dans
Menu Démarer --> Panneau de configuration --> Affichage --> Onglet Paramètres -->  puis aumentez la Résolution de l'écran --> cliquez sur le bouton Ok
Maintenant agrandissez au maximum la fenètre de votre navigateur et vous devriez voir apparaitre le bouton Bouton pour ajouter une règle NAT à la Neuf Box V4

Lorsque j'essaie de faire un test de port, le TCP fonctionne mais pas l'UDP (ou aucun, ou l'inverse)

Le test des ports n'est pas fiable à 100%.
Le principal est que tu sois en highID sur la mule. En bas à droite dans la fenêtre d'eMule, tu dois avoir deux flèches vertes autour de la planète.
Le reste (les tests) c'est du superflu

test des ports, Low-ID, High-ID, fleches vertes, jaunes, rouges, planete - Neuf Box V4

J'ai connecté ma 9box sur le port Ethernet, est ce que ca change grand chose

Non, ca ne change rien, WIFI ou Ethernet, la procédure est la même.
Par contre Ethernet est plus fiable et offre de meilleurs performances.
Il f aut juste configurer la bonne connexion dans les réglages.

Le fait que je n'ai plus d'ip automatique y'a t'il un risque de quoi que ce soit

Non aucun risque car l'IP que tu as spécifiée n'est utilisée que sur ton réseau local (chez toi donc) et n'a rien à voir avec celle d'internet

+Quote Post
isard
posté 14 June 2007 à 13:29
Message #7

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14 06 2007
Membre no 80104

cat.gif Je viens de passer en high id, merci beaucoup pour ton mode d'emploi !! super sympa !

+Quote Post
lmfc33
posté 28 June 2007 à 10:57
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 28 06 2007
Membre no 80244

Excellent guide, même pour une novice!!! J'ai suivi pas à pas les instructions, et résultat: ça marche!!! yahoo.gif

Merci beaucoup good.gif

+Quote Post
djhp1
posté 11 August 2007 à 01:07
Message #9

Débutant
*

Inscrit : 11 08 2007
Membre no 80737

Bonjour,

j'utilisai la mule depuis plus d'un an avec aol (modem adsl speed touch) et tout marchait impec....
ça fait maintenant un mois que j'ai installé ma 9box4 , et malgré avoir suivi votre tuto, point par point, impossible de repasser en high ID...? crying.gif

ce qui me parait bizarre blink.gif c'est que pour kad reseaux, il me dit "derriére pare-feu"

mon pare-feu windows est pourtant désactivé

j'utilise avast comme anti virus, je suis allé fouiller dedans et n'ai vu aucun pare feu.... (emule est autorisé aux niveau des reseaux p2p)

je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas....

ps: j'ai le même probléme avec trackmania-nation qui utilise (sur d'autre port) le reseaux p2p: impossible de le faire fonctionner correctement depuis que j'ai instal la 9box..... mad.gif

crying.gif please help!!! crying.gif

Ce message a été modifié par djhp1 - 11 August 2007 à 01:19.

+Quote Post
forumaster
posté 11 August 2007 à 08:50
Message #10

Administrator

Membre no 1

Donne nous un maximum de copies d'écran, des réglage de ton pc et emule et neufbox comme expliqué ici :
http://www.emule-france.com/forum/comment-...htm#entry483761

+Quote Post
djhp1
posté 13 August 2007 à 00:57
Message #11

Débutant
*

Membre no 80737

ok voici mes différentes config:

voili voila vous savez tout.... biggrin.gif
au fait ça craint pas de laisser toutes mes ad ip sur un forum , visible par tous??.... unsure.gif

Ce message a été modifié par djhp1 - 13 August 2007 à 13:29.

+Quote Post
djhp1
posté 13 August 2007 à 01:07
Message #12

Débutant
*

Membre no 80737

ps je viens d'essayer de désactiver la fonction UPnP de ma mule ainsi que sur la 9box et idem...low id et kad réseaux derriére pare-feux....

+Quote Post
djhp1
posté 13 August 2007 à 13:34
Message #13

Débutant
*

Membre no 80737

quand j'ouvre mes connexions reseaux, j'ai 2 trucs "connection 1394" et "connection au reseaux local" c'est normal?
j'ai configurer les deux sur l'ad ip fixe mais j'ai un message qui me dit qu'il risque d'avoir conflit.... dois-je en désactiver une des deux?

+Quote Post
elpichet
posté 13 August 2007 à 13:42
Message #14

Peuf Rider

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

La 1394 c'est le port firewire donc ne pas toucher celle-là wink.gif

--------------------

+Quote Post
forumaster
posté 13 August 2007 à 20:27
Message #15

Administrator

Membre no 1

Mis à mis à part upnp que tu dois décocher dans emule et dans la neufbox.
tes réglages emule et neufbox semblent bons.

Maintenant, as tu configuré correctement le firewall de XP ?
As tu un autre firewall ?

Tutoriel pour configurer le firewall de windows XP pour eMule

Sinon, concernant les risques, tu risque rien, puisque la seule information permettant de t'identifier est l'adresse MAC de ta carte ethernet et elle même n'est pas directement reliée à internet, car tu a ta 9box entre toi et le net.

Pour t'identifier, il faudrait connaitre l'adresse IP de ta neuf box, or personne ne la voit sur les copies d'écran que l'on demande.

+Quote Post
kinou12
posté 15 August 2007 à 10:43
Message #16

Membre
**

Inscrit : 24 05 2004
Membre no 55192

bonjour a tous.

j'ai un petit soucie.je voudrais bien suivre ce tuto afin de ne plus avoir une low id mais j'ai un petit probleme car je n'arrive pas acceder a la page d'interface de configuration de ma neuf box.j'ai pourtant cliqué sur le lien donné plus haut (http://192.168.1.1/ ) et la page est impossible a afficher donc si quelqu'un peu m'aider a touver cette page pour que je puisse finir, ca serait très sympa.merci d'avance pour votre aide. biggrin.gif

+Quote Post
forumaster
posté 15 August 2007 à 13:18
Message #17

Administrator

Membre no 1

Citation (kinou12 @ 15 August 2007 à 11:43) *
bonjour a tous.

j'ai un petit soucie.je voudrais bien suivre ce tuto afin de ne plus avoir une low id mais j'ai un petit probleme car je n'arrive pas acceder a la page d'interface de configuration de ma neuf box.j'ai pourtant cliqué sur le lien donné plus haut (http://192.168.1.1/ ) et la page est impossible a afficher donc si quelqu'un peu m'aider a touver cette page pour que je puisse finir, ca serait très sympa.merci d'avance pour votre aide. biggrin.gif

Bonjour,

Si tu fait un ipconfig comme indiqué dans le tutoriel, il y aura un liste d'adresse ip, dont celle de ta "passerelle par defaut" et c'est l'IP de ton routeur dans ton réseau local.
C'est donc celle de ta neuf box.

Vérifie l'adresse de cette passerelle et essaie de te connecter sur cette adresse.

+Quote Post
kinou12
posté 15 August 2007 à 20:17
Message #18

Membre
**

Membre no 55192

re bonjour,
merci pour ta reponse.
tout d'abord, je sais pas si c'est important, mais je precise que je suis cliente neuf box avec option aol et que je me sert que de mon ancien logiciel d'aol.
je commence a me perdre dans tous ça. wacko.gif
j'ai recommencer en tapant directement l'adresse car tu a raison mon adresse ip n'est pas la meme, mais pourtant l'adresse de passerelle par default est la meme.dans tout les cas apres plusieur essai et plusieurs bidouillage, rien a faire, ca ne marche pas.
deja j'ai un probleme car mon ipconfig me donne 2 adresse ip différente.

et en plus sur ma page de connexion reseau, il semble aussi que j'ai plusieurs acces a internet.

lorque je fait ce qui est indiqué dans le sujet sur la connexion entourée,ma connexion se coupe et je n'arrive plus a me connecter a aol.et je doit rediagnostiquer tout par la neuf box ma connexion reseau et donc l'adresse ip que j'ai entrée a disparue car la connexion se reparametre en automatique.
en revenche quand je choisi l'acces a distance (the internet 2) comme conexion, dans les propriété je vais l'onglet gestion de reseau et il y a les propriété du protocole internet tcp/ip.je rentre donc l'adresse ip: 192.168.1.20 et lorsque je vais chercher la page internet il y a toujours rien.
je sais pas si j'ai été assez clair car c'est assez complexe pour moi donc difficile a expliquer.
merci d'avance pour l'aide.

+Quote Post
kinou12
posté 16 August 2007 à 22:11
Message #19

Membre
**

Membre no 55192

bonjour a tous.
depuis hier j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouver pourquoi je n'arivais a afficher cette page internet.pour ceux qui auront le meme probleme que moi et qui ont la neuf box avec option AOL,je vous donne la stupide solution:il ne faut surtout pas se servir de aol pour lancer la page internet mais il faut se servir de internet explorer car sinon la page sera impossible a afficher.c'était stupide non?et pourtant il m'a fallu une journée pour comprendre!!! blushing.gif
bon je vais reésayer de suivre le tuto du coup, et j'espere enfin pouvoir aller jusqu'au bout sans soucie cette fois.
allez bonne soirée a tous. smile.gif

+Quote Post
forumaster
posté 17 August 2007 à 06:17
Message #20

Administrator

Membre no 1

merci pour l'info, je vais ajouter ca à au questions réponses.

Tu pourrais pas fiare une copie d'ecran de tafenetre AOL où on voit l'ip de la passerelle et que ca n'arrive pas à l'afficher.
Puis tu l'as poste ici, comme ca je pourrais agrémenter la question reponse d'une image.
Merci

+Quote Post
kinou12
posté 17 August 2007 à 11:20
Message #21

Membre
**

Membre no 55192

ok , je ferais ca ce soir quand j'aurais fini la journée couches biberon et cries d'enfants. biggrin.gif
comme ca je serais plus tranquile.

+Quote Post
kinou12
posté 17 August 2007 à 21:40
Message #22

Membre
**

Membre no 55192

mes capture d'écran:
quand ca marche pas avec aol:

http://img502.imageshack.us/img502/7724/ao...sserellerx1.jpg

Raison de l'édition : supression d'une image contenant des informations personnelles

+Quote Post
forumaster
posté 18 August 2007 à 07:41
Message #23

Administrator

Membre no 1

merci

+Quote Post
djhp1
posté 18 August 2007 à 21:45
Message #24

Débutant
*

Membre no 80737

clapping.gif clapping.gif ça y'est !!!! ma mule a retrouvé la vue!!!!!!!

suite à plusieurs questions dans d'autre forum, (je n'arrive plus à jouer à TMN depuis l'install de la 9box)

j'ai fourni mes copies d'écran, et là on m'a dit de réactiver le DCHP en effet, (voir mes copies d'écrans ci dessus, lors de mon ip config/all le DCHP est NON actif...
Incompréhension car sur ma config 9box, elle est bien active (confirmé par le service client de 9 qui peut tester ça à distance...)

du coup: dans les propriétés de protocole internet (tcp/ip) j'ai recoché "obtenir une adresse IP automatiquement"
J'ai laissé les bons ports ouverts dans ma config de 9 box et hop

clapping.gif yahoo.gif clapping.gif ça marche!!!! clapping.gif yahoo.gif clapping.gif

si il y en a qui galére je peut vous filer mes copies d'écrans ac les bon paramétres

wacko.gif par-contre, toujours aucun moyen de jouer à Track Mania Nation qui utilise le reseaux P2P nea.gif mad.gif

+Quote Post
djhp1
posté 18 August 2007 à 22:19
Message #25

Débutant
*

Membre no 80737

clapping.gif Pour tous les galériens (comme moi...lol)voici mes différentes copie d'écran qui ont ouvert les yeux de ma mule

ce qui me donne en ip config:

les bons ports ouvert dans la 9box:

Mais par-contre TMN ne marche toujours pas alors que voici la config du jeux:

si un admin ou un pro voit un truc qui pourrai me sortir de là... je suis preneur....

Ce message a été modifié par djhp1 - 18 August 2007 à 22:38.

+Quote Post
bad b
posté 23 August 2007 à 14:07
Message #26

Débutant
*

Inscrit : 23 08 2007
Membre no 80865

Salut,

Je suis novice en informatique et je suis réticent à me lancer pour reconfigurer ma NB4.

J'ai pris l'option Pack Sécurité NEUF avec tout le toutim (antispy, pare-feu, antispam enfin la totale), comme çà les mises à jour sont automatiques.

Est-ce que cela change quelque chose ?

De plus, je suis sur vista, Le tutoriel est-il le même ?

Si non, peut- on me communiquer un tutoriel adapté à mon cas (Système d'exploitation et pare-feu NEUF).

Je sais, j'en demande peut-être beaucoup, mais ça serait super sympa et qui serait prêt à relever ce challenge.

Merci à vous.

+Quote Post
elpichet
posté 23 August 2007 à 14:14
Message #27

Peuf Rider

Membre no 42089

Citation (djhp1 @ 18 August 2007 à 23:19) *
si un admin ou un pro voit un truc qui pourrai me sortir de là... je suis preneur....

Saluty

Tu n'as pas configuré ton IP statique : tu dois avoir ces réglages

mais avec l'IP 192.168.1.20 wink.gif

--------------------

+Quote Post
elpichet
posté 23 August 2007 à 14:19
Message #28

Peuf Rider

Membre no 42089

Citation (bad b @ 23 August 2007 à 15:07) *
Est-ce que cela change quelque chose ?

Non c'est pareil sauf que pour régler ton IP statique le menu est un peu différent (voir ce tuto)

@++ wink.gif

--------------------

+Quote Post
thorbjorn
posté 26 August 2007 à 23:23
Message #29

Débutant
*

Inscrit : 26 08 2007
Membre no 80897

Bonsoir !
tout d'abord merci pour ce tutoriel ! j'ai débloqué mes ports et emule n'est plus bridé !

maintenant j'ai deux problèmes : tout d'abord même s'il n'est plus bridé j'ai très peu de réception alors que l'emission dépote ! comment cela se fait-il ?

et deuxièmement (et c'est le plus important) j'ai deux PC connectés à ma 9box (un en ethernet et un en wifi). J'ai donc débloqué le pc sur lequel est installé emule (celui sur ethernet) mais depuis mon pc wifi n'arrive plus à se connecter à internet (problème lors du renouvellement de l'adresse IP) ! faut-il que j'annule ma manoeuvre sur le premier pc (ethernet) ? faut-il trouver une autre adresse ip pour le deuxième pc ? (si oui pis-je prendre n'importe laquelle ?) ou mettre le mm IP sur les deux PC ?

Merci d'avance !

+Quote Post
elpichet
posté 27 August 2007 à 07:20
Message #30

Peuf Rider

Membre no 42089

Non tu dois lui spécifier une IP différente wink.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:48