Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
10 May 2007 à 13:15
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3848 Inscrit : 29 11 2002 Membre no 1 |
Bonjour,
Selon votre niveau en informatique, vous avez 2 tutoriels différents. Si vous vous y connaissez un minimum, suivez sur la version allégée. En cas de problème ou si vous n'avez pas un niveau suffisant, suivez la version trés détaillée. Version allégée : En cours de rédaction Version trés détaillée : Configurer Neuf Box V4 (9Box) pour être en High-ID sous eMule Pour la 9Box Sagem c'est sur un autre sujet : Configurer Neuf Box (9box) Sagem Fast 3302 (high-id Emule) N'oubliez pas qu'après avoir configuré votre Neuf Box, vous devez aussi vérifier que votre Parefeu/Firewall ne bloque pas eMule. |
|
|
|
10 May 2007 à 13:15
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3848 Inscrit : 29 11 2002 Membre no 1 |
Réservé
|
|
|
|
10 May 2007 à 13:16
|
|
FIN DE LA VERSION ALLEGEE
---------------------------------- DEBUT DE LA VERSION TRES DETAILLEE |
|
|
|
|
|
Configurer
Neuf Box V4Pour faire cela, il faut respecter
2 étapes principales qui sont détaillées ci-dessous : |
|
|
|
|
|
FIN DE LA VERSION TRES DETAILLEE
|
|
|
|
|
|
Questions / Réponses Je ne vois
pas le bouton
pour ajouter / valider une règle NAT. Une colonne de règle NAT est
absente.![]() Je ne sais pas si le problème est lié au codage HTML de la page de de votre interface avec votre modem/routeur Neuf Box V4 ou si c'est Internet Explorer qui interprète mal le code HTML de cette page. Donc vous pouvez essayer ces 2 solutions : 1) Changer de naviguateur internet (même provisoirement) Internet Explorer comporte plein de bugs et ne sait pas toujours bien afficher les pages que les webmasters comme moi avons créées. Donc je vous conseille d'utiliser un navigateur plus performant : FIREFOX, vous pouvez vous le procurer à cette adresse : Ou ici. 2) Le problème se pose le plus souvent car votre réglage de résolution d'écran est trop faible. Alors allez dans Menu Démarer --> Panneau de configuration --> Affichage --> Onglet Paramètres --> puis aumentez la Résolution de l'écran --> cliquez sur le bouton Ok Maintenant agrandissez au maximum la fenètre de votre navigateur et vous devriez voir apparaitre le bouton ![]() Lorsque j'essaie de faire un test de port, le TCP fonctionne mais pas l'UDP (ou aucun, ou l'inverse) Le test des ports n'est pas fiable à 100%. Le principal est que tu sois en highID sur la mule. En bas à droite dans la fenêtre d'eMule, tu dois avoir deux flèches vertes autour de la planète. Le reste (les tests) c'est du superflu ![]() J'ai connecté ma 9box sur le port Ethernet, est ce que ca change grand chose Non, ca ne change rien, WIFI ou Ethernet, la procédure est la même. Par contre Ethernet est plus fiable et offre de meilleurs performances. Il f aut juste configurer la bonne connexion dans les réglages. Le fait que je n'ai plus d'ip automatique y'a t'il un risque de quoi que ce soit Non aucun risque car l'IP que tu as spécifiée n'est utilisée que sur ton réseau local (chez toi donc) et n'a rien à voir avec celle d'internet |
|
|
|
14 June 2007 à 13:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 14 06 2007 Membre no 80104 |
|
|
|
|
28 June 2007 à 10:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 28 06 2007 Membre no 80244 |
Excellent guide, même pour une novice!!! J'ai suivi pas à pas les instructions, et résultat: ça marche!!!
Merci beaucoup |
|
|
|
11 August 2007 à 01:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 11 08 2007 Membre no 80737 |
Bonjour,
j'utilisai la mule depuis plus d'un an avec aol (modem adsl speed touch) et tout marchait impec.... ça fait maintenant un mois que j'ai installé ma 9box4 , et malgré avoir suivi votre tuto, point par point, impossible de repasser en high ID...? ce qui me parait bizarre mon pare-feu windows est pourtant désactivé j'utilise avast comme anti virus, je suis allé fouiller dedans et n'ai vu aucun pare feu.... (emule est autorisé aux niveau des reseaux p2p) je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.... ps: j'ai le même probléme avec trackmania-nation qui utilise (sur d'autre port) le reseaux p2p: impossible de le faire fonctionner correctement depuis que j'ai instal la 9box..... Ce message a été modifié par djhp1 - 11 August 2007 à 01:19. |
|
|
|
11 August 2007 à 08:50
|
|
Donne nous un maximum de copies d'écran, des réglage de ton pc et emule et neufbox comme expliqué ici :
http://www.emule-france.com/forum/comment-...htm#entry483761 |
|
|
|
13 August 2007 à 00:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 11 08 2007 Membre no 80737 |
ok voici mes différentes config:
![]() ![]() ![]() ![]() voili voila vous savez tout.... au fait ça craint pas de laisser toutes mes ad ip sur un forum , visible par tous??.... Ce message a été modifié par djhp1 - 13 August 2007 à 13:29. |
|
|
|
13 August 2007 à 01:07
|
|
|
ps je viens d'essayer de désactiver la fonction UPnP de ma mule ainsi que sur la 9box et idem...low id et kad réseaux derriére pare-feux....
|
|
|
|
13 August 2007 à 13:34
|
|
|
quand j'ouvre mes connexions reseaux, j'ai 2 trucs "connection 1394" et "connection au reseaux local" c'est normal?
j'ai configurer les deux sur l'ad ip fixe mais j'ai un message qui me dit qu'il risque d'avoir conflit.... dois-je en désactiver une des deux? |
|
|
|
13 August 2007 à 13:42
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9885 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
La 1394 c'est le port firewire donc ne pas toucher celle-là
-------------------- |
|
|
|
13 August 2007 à 20:27
|
|
Mis à mis à part upnp que tu dois décocher dans emule et dans la neufbox.
tes réglages emule et neufbox semblent bons. Maintenant, as tu configuré correctement le firewall de XP ? As tu un autre firewall ? Tutoriel pour configurer le firewall de windows XP pour eMule Sinon, concernant les risques, tu risque rien, puisque la seule information permettant de t'identifier est l'adresse MAC de ta carte ethernet et elle même n'est pas directement reliée à internet, car tu a ta 9box entre toi et le net. Pour t'identifier, il faudrait connaitre l'adresse IP de ta neuf box, or personne ne la voit sur les copies d'écran que l'on demande. |
|
|
|
15 August 2007 à 10:43
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 24 05 2004 Membre no 55192 |
bonjour a tous.
j'ai un petit soucie.je voudrais bien suivre ce tuto afin de ne plus avoir une low id mais j'ai un petit probleme car je n'arrive pas acceder a la page d'interface de configuration de ma neuf box.j'ai pourtant cliqué sur le lien donné plus haut (http://192.168.1.1/ ) et la page est impossible a afficher donc si quelqu'un peu m'aider a touver cette page pour que je puisse finir, ca serait très sympa.merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
15 August 2007 à 13:18
|
|
bonjour a tous. j'ai un petit soucie.je voudrais bien suivre ce tuto afin de ne plus avoir une low id mais j'ai un petit probleme car je n'arrive pas acceder a la page d'interface de configuration de ma neuf box.j'ai pourtant cliqué sur le lien donné plus haut (http://192.168.1.1/ ) et la page est impossible a afficher donc si quelqu'un peu m'aider a touver cette page pour que je puisse finir, ca serait très sympa.merci d'avance pour votre aide. Bonjour, Si tu fait un ipconfig comme indiqué dans le tutoriel, il y aura un liste d'adresse ip, dont celle de ta "passerelle par defaut" et c'est l'IP de ton routeur dans ton réseau local. C'est donc celle de ta neuf box. Vérifie l'adresse de cette passerelle et essaie de te connecter sur cette adresse. |
|
|
|
15 August 2007 à 20:17
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 24 05 2004 Membre no 55192 |
re bonjour,
merci pour ta reponse. tout d'abord, je sais pas si c'est important, mais je precise que je suis cliente neuf box avec option aol et que je me sert que de mon ancien logiciel d'aol. je commence a me perdre dans tous ça. j'ai recommencer en tapant directement l'adresse car tu a raison mon adresse ip n'est pas la meme, mais pourtant l'adresse de passerelle par default est la meme.dans tout les cas apres plusieur essai et plusieurs bidouillage, rien a faire, ca ne marche pas. deja j'ai un probleme car mon ipconfig me donne 2 adresse ip différente. ![]() et en plus sur ma page de connexion reseau, il semble aussi que j'ai plusieurs acces a internet. ![]() lorque je fait ce qui est indiqué dans le sujet sur la connexion entourée,ma connexion se coupe et je n'arrive plus a me connecter a aol.et je doit rediagnostiquer tout par la neuf box ma connexion reseau et donc l'adresse ip que j'ai entrée a disparue car la connexion se reparametre en automatique. en revenche quand je choisi l'acces a distance (the internet 2) comme conexion, dans les propriété je vais l'onglet gestion de reseau et il y a les propriété du protocole internet tcp/ip.je rentre donc l'adresse ip: 192.168.1.20 et lorsque je vais chercher la page internet il y a toujours rien. je sais pas si j'ai été assez clair car c'est assez complexe pour moi donc difficile a expliquer. merci d'avance pour l'aide. |
|
|
|
16 August 2007 à 22:11
|
|
|
bonjour a tous.
depuis hier j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouver pourquoi je n'arivais a afficher cette page internet.pour ceux qui auront le meme probleme que moi et qui ont la neuf box avec option AOL,je vous donne la stupide solution:il ne faut surtout pas se servir de aol pour lancer la page internet mais il faut se servir de internet explorer car sinon la page sera impossible a afficher.c'était stupide non?et pourtant il m'a fallu une journée pour comprendre!!! bon je vais reésayer de suivre le tuto du coup, et j'espere enfin pouvoir aller jusqu'au bout sans soucie cette fois. allez bonne soirée a tous. |
|
|
|
17 August 2007 à 06:17
|
|
merci pour l'info, je vais ajouter ca à au questions réponses.
Tu pourrais pas fiare une copie d'ecran de tafenetre AOL où on voit l'ip de la passerelle et que ca n'arrive pas à l'afficher. Puis tu l'as poste ici, comme ca je pourrais agrémenter la question reponse d'une image. Merci |
|
|
|
17 August 2007 à 11:20
|
|
|
ok , je ferais ca ce soir quand j'aurais fini la journée couches biberon et cries d'enfants.
comme ca je serais plus tranquile. |
|
|
|
17 August 2007 à 21:40
|
|
|
mes capture d'écran:
quand ca marche pas avec aol: http://img502.imageshack.us/img502/7724/ao...sserellerx1.jpg
Raison de l'édition : supression d'une image contenant des informations personnelles
|
|
|
|
18 August 2007 à 07:41
|
|
merci
|
|
|
|
18 August 2007 à 21:45
|
|
|
suite à plusieurs questions dans d'autre forum, (je n'arrive plus à jouer à TMN depuis l'install de la 9box) j'ai fourni mes copies d'écran, et là on m'a dit de réactiver le DCHP en effet, (voir mes copies d'écrans ci dessus, lors de mon ip config/all le DCHP est NON actif... Incompréhension car sur ma config 9box, elle est bien active (confirmé par le service client de 9 qui peut tester ça à distance...) du coup: dans les propriétés de protocole internet (tcp/ip) j'ai recoché "obtenir une adresse IP automatiquement" J'ai laissé les bons ports ouverts dans ma config de 9 box et hop si il y en a qui galére je peut vous filer mes copies d'écrans ac les bon paramétres |
|
|
|
18 August 2007 à 22:19
|
|
|
![]() ![]() ce qui me donne en ip config: ![]() les bons ports ouvert dans la 9box: ![]() Mais par-contre TMN ne marche toujours pas alors que voici la config du jeux: ![]() si un admin ou un pro voit un truc qui pourrai me sortir de là... je suis preneur.... Ce message a été modifié par djhp1 - 18 August 2007 à 22:38. |
|
|
|
23 August 2007 à 14:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23 08 2007 Membre no 80865 |
Salut,
Je suis novice en informatique et je suis réticent à me lancer pour reconfigurer ma NB4. J'ai pris l'option Pack Sécurité NEUF avec tout le toutim (antispy, pare-feu, antispam enfin la totale), comme çà les mises à jour sont automatiques. Est-ce que cela change quelque chose ? De plus, je suis sur vista, Le tutoriel est-il le même ? Si non, peut- on me communiquer un tutoriel adapté à mon cas (Système d'exploitation et pare-feu NEUF). Je sais, j'en demande peut-être beaucoup, mais ça serait super sympa et qui serait prêt à relever ce challenge. Merci à vous. |
|
|
|
23 August 2007 à 14:14
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9885 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
si un admin ou un pro voit un truc qui pourrai me sortir de là... je suis preneur.... Saluty Tu n'as pas configuré ton IP statique : tu dois avoir ces réglages mais avec l'IP 192.168.1.20 -------------------- |
|
|
|
23 August 2007 à 14:19
|
|
Est-ce que cela change quelque chose ? Non c'est pareil sauf que pour régler ton IP statique le menu est un peu différent (voir ce tuto) @++ -------------------- |
|
|
|
26 August 2007 à 23:23
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 26 08 2007 Membre no 80897 |
Bonsoir !
tout d'abord merci pour ce tutoriel ! j'ai débloqué mes ports et emule n'est plus bridé ! maintenant j'ai deux problèmes : tout d'abord même s'il n'est plus bridé j'ai très peu de réception alors que l'emission dépote ! comment cela se fait-il ? et deuxièmement (et c'est le plus important) j'ai deux PC connectés à ma 9box (un en ethernet et un en wifi). J'ai donc débloqué le pc sur lequel est installé emule (celui sur ethernet) mais depuis mon pc wifi n'arrive plus à se connecter à internet (problème lors du renouvellement de l'adresse IP) ! faut-il que j'annule ma manoeuvre sur le premier pc (ethernet) ? faut-il trouver une autre adresse ip pour le deuxième pc ? (si oui pis-je prendre n'importe laquelle ?) ou mettre le mm IP sur les deux PC ? Merci d'avance ! |
|
|
|
27 August 2007 à 07:20
|
|
Non tu dois lui spécifier une IP différente
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:48 |