Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
20 April 2004 à 14:27
|
|
|
Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2276 Inscrit : 03 04 2003 Lieu : 93 Membre no 15289 |
[Version 3 - MAJ le 20/04/04]
Bonjour à tous, j'ai voulu faire un post pour que chacun de nous fasse part de ces petits logiciels qui améliorent les capacités de nos PC. Je présente ici ceux que je trouve indispensables, compte tenu des performances qu'ils ont offert à mon PC... biensur, tous ces logiciel sont stables, et n'ont jamais fait planter mon PC (j'ai un P4 2.66, 768 RAM, DD 120+80 Go, NVIDIA 460 MX 64 Mo, Win XP Home). A vous de rajoutez les vôtres... si ils sont vraiment utiles et stables !! J’ai rajouté les liens pour le téléchargement, ainsi que vers un tuto lorsque je l’ai trouvé. Biensûr, tous n’ont pas de lien, et alors je préconise d’aller vers eMule pour les y télécharger... Certains aussi ne sont pas gratuits, mais valent le coup d'être achetés... (PS : les catégories ne sont peut-être pas très explicites, mais c'est mieux que rien...) Optimisation - Entretien - Sécurité : PerfectToolsXP : petit logiciel qui permet de libérer de la mémoire RAM, et permet aussi plein de petit réglages pour optimiser Windows XP (il configure Windows en fonction du matériel qu'on a, permet un nettoyage du DD des fichiers inutiles, optimise la connexion Internet, etc... que du bon !). => Téléchargement. Pas de tuto car très simple. RegCleaner : logiciel pour nettoyer la base de registre. Chose très délicate, mais très importante pour un fonctionnement optimal, surtout après des mauvaises installation/désinstallation de logiciels. => Téléchargement + Tuto. Bien lire le tuto...(edit The Up': mise à jour du lien: terroirs.denfrance.free.fr est devenu www.assiste.com RegSeeker : petit logiciel qui permet de nettoyer la base de registre. Mieux que RegCleaner ? OUI, surement. Je vous le conseille fortement pour un bon nettoyage ! .=> Téléchargement. Pas besoin de tuto car assez simple, mais surtout parceque j'ai vraiment la flemme d'en chercher (prenez bien garde lors d'un nettoyage de registre tout de même). System Mechanic : un petit logiciel qui en plus de nettoyer la base de registre vous débarrasse de tous les autres fichiers inutiles traînant sur votre DD. => DL via la mule. Voici un tuto mais qui a l’air dur à lire... Diskeeper : logiciel de défragmentation du DD. Largement mieux que celui intégré à Windows. Il permet surtout de programmer les heures et jours et méthodes de défragmentation. => Payant. Pas de tuto car simple, mais apprendre à se servir du mode ‘planificateur de volumes’... O&O Defrag : un défragmenteur plutôt sympa, plus puissant que Diskeeper selon certains... (unikement NT et 2000 ??) => Payant. Pas de tuto trouvé mais surement très simple... PageDefrag (chez Sysinternals) : défragmente les fichiers protégés par Windows (registre, swap) au démarrage. => Téléchargement. Pas de tuto car ça à l’air simple, et efficace... PowerQuest Partition Magic : le plus simple des partitionneurs de DD, le plus ancien aussi. => Payant. Cherchez un tuto... Parangon Partition Manager : pareil, sauf que celui-là ne vous flingue pas le disque en cas de coupure de courant !!! => Payant. Cherchez le tuto... PC Inspector File Recovery : permet de récupérer des fichiers effacés, et même vidés de la corbeille. Puissant logiciel. => voir ici. J’ai pas trouvé de tuto... Bootvis : logiciel qui optimise le chargement de Windows. Il choisit de lancer uniquement les programmes utiles lors du démarrage de Windows. => Téléchargement + Tuto. (attention quand même car il touche à des choses critiques du démarrage)... Ad-Aware : logiciel contre les spywares. il scan tous les DD, la base de registre, et supprime les spywares, et pubs de notre ordinateur. Mis régulièrement à jour. => Téléchargement. Pas de tuto car fonctionnement identique à un anti-virus... Spybot : recherche intégrée des mouchards, cookies traceurs (pubs), dialers, logiciels espions et publicitaires, mais aussi certains trojans. Complément de Ad-Aware. => Téléchargement + Tuto... Très puissant ! Spy Sweeper : logiciel anti spyware (plus performant que Ad Aware et Spybot pour certains, complémentaire pour d'autres), il reconnait des spys que les autres ignorent et peut tourner en fond pour protéger votre pc. Il inclut également une fonction de vaccination => Payant. Pas de tutos car fonctionnement identique à un antivirus... Karen's Power Tools – Cookie Viewer : permet de voir tous les cookies présents, savoir quel site nous l'a mis, et un tas d’info sur ce cookie, et permet de les supprimer. => Téléchargement (fonctionne aussi sous XP). Pas de tuto car très simple. a² Free : logiciel contre les trojans (successeur d'Anti-Trojan). scan un bon nombre de chose sur votre PC. Très efficace lorsqu'il est mis à jour. => Téléchargement. Pas de tuto car fonctionnement identique à un anti-virus... Il existe aussi une version payante (a² Personal), munie d'option supplémentaires non négligeable (voir ici). The Cleaner v.4 (Professional): Dernière version de ce logiciel contre les trojans. Il a le mérite de posséder une fonction très importante : lorsqu'on DL un fichier, un clic droit dessus nous permet de scanner le fichier contre d'éventuels trojans avant même de le dézipper ou de l’installer. => Payant (voir ici). Pas de tuto car fonctionnement identique à un anti-virus... Sygate Personal Firewall : un parefeu gratuit, en anglais. On peut choisir entre de nombreux parefeu (Keryo, Norton, ZoneAlarm,...), mais celui là est simple, et il parait que c'est le meilleur... Mais l’avis de tout le monde sera différent... => Téléchargement. Faire la mise à jour régulièrement en remplaçant par les nouvelles versions disponibles. Pas de tuto, il suffit d’autoriser ou pas, l’accès des programmes vers Internet, dès que le logiciel tente de s’y connecter... Plusieurs Scan-online très complets sur leur site. un antivirus : moi j'utilise F-Secure. à mettre à jour le plus souvent possible (il le fait automatiquement). Excellent antivirus. Ici encore, l’avis de tous sera différent... => Achetez le de préférence, car c’est peut-être LE investissement à faire... Crashguard : logiciel intéressant pour débloquer des applications et éviter les plantages (mais ne marche que sur W95 et 98). Mais quasiment inutile, puisque tous les autres logiciels ne font pas crasher le PC ! => à vous de le rechercher, je ne le connais pas... Gravure : Nero Express : pour les gravures simples uniquement (CD de données en vrac, CD audio, films AVI, VCD ou SVCD). Très facile d'utilisation. Pluggins pour graver tous les types de fichier audio ici. => ... Pas de tuto car très simple si on l'utilise pour les choses simples ! Alcohol 120% : pour les gravures parfaites des CD protégés (jeux, logiciels, PS2, ...). Assez facile d'utilisation, si on se penche un peu sur le problème des protections de jeux... il comprend aussi un lecteur virtuel, et les émulations de protections. Incontestablement le meilleur logiciel de gravure, il grave tous les types d'image-CD. => Payant. Excellent tuto ici... tout le site est extrêmement instructif pour vos soucis de gravure !! ClonyXXL : petit programme pour déterminer le type de protection présente sur un CD protégé. Trop facile. => Téléchargement. Pas de tuto car très facile (sinon, voir tuto de A120% car on en parle un peu)... Daemon Tools : lecteur virtuel. Permet de monter les images de CD, afin de tester le jeu avant de le graver. Comprend les fonctions d'émulation de protections. (inutile si on se sert de celui de A120%, sauf pour certaines images qui ne passent pas sur celui de A120%... mais c'est rare...). => Téléchargement + tuto. Nero Drive Speed : Permet de brider la vitesse de votre lecteur CD/DVD... il n'est pas recommandé de faire tourner ses lecteurs à pleine vitesse (x52) pour une bonne durée de vie, mais moi j'en ai l'utilité pour certains CD possédant un autocollant anti-vol (appartenant à une médiathèque), ce qui fait contrepoid, or à pleine vitesse, le CD peut littéralement exploser dans le lecteur (expérience vécue) => Téléchargement... pas besoin de tuto. Audio - Vidéo: MusicMatch Jukebox: logiciel avec une bonne interface, pour lire la musique. Encodage de MP3. J’aime bien, mais chacun utilise celui qu’il veut... => Téléchargement. Pas besoin de tuto, fonctionne comme tous les lecteurs audios... WinAMP : le meilleur, le plus léger, lecteur de fichiers audios (éventuellement de vidéo), skinnable, il sait lire tous les formats (avec les bons pluggins), ripper les CD, encoder en MP3 et autres (toujours avec le bon pluggin), afficher de jolies animations "discothèque" sur l'écran, etc... => Téléchargement (préférez la version 2.91 à la 3 (bugs)). Pas besoin de tuto, fonctionne comme tous les lecteurs audios... la version 5 est sortie, mais n'est apparemment pas au point, bien que certains disent que si... bref, allez sur le site officiel en français pour trouver toutes les versions / skins / pluggins / etc... SLD Codec Pack : Edit The Up'(16/02/2006): Les packs sont dangereux pour la stabilité du système en général. De plus, ce pack est obsolète avec l'arrivée de nouveaux formats(H.264/AVC, HE-AAC, VP7...). Si vous décider d'installer un pack avec des codecs/filtres de toute façon anciens, tant pis pour vous, on vous aura prévenu. Preferez toujours installer les codecs nécéssaires(il y en a peu) en suivant ce tuto. BSPlayer : excellent player de divx, comportant une multitude d'options très intéressantes. En particulier il permet de choisir un rapport largeur/hauteur d'image (pour les images déformées), ou alors de zoomer (touches + et -) pour utiliser toute la taille de notre écran (en perdant de l'image sur les bords...). Il lit les sous-titres, et toutes les options sont personnalisables à l'infini ! On peut lui rajouter des pluggins (voir tuto pour celui de Dee qui est pas mal...). => Téléchargement. Tuto (présentation) + Dee et Tuto sous-titres. Media Player Classic : Ce player est surtout destiné à la vidéo, sobrieté oblige... Compatible tous formats (Real, QuickTime, AVI, MPG, etc...), c'est un player gratuit, bourré d'options. => Téléchargement... GSpot : petit programme pour connaître les codecs utilisés pour le son et la vidéo dans un film. Il nous dit si ils sont installés, et nous donne aussi plein d'informations sur la qualité d’encodage du film. => Téléchargement + Tuto. Advanced wma Workshop : transforme les fichiers audios .wma .ogg .mp3 ou .wav, dans n'importe quel ordre. => Payant. Pas besoin de tuto... Monkey's Audio : transforme le format audio .ape en .wav, et inversement. => Téléchargement + tutos... et ici super tuto pour extraire un CD rippé en [.ape + .cue] avec EAC (permet de séparer les pistes). Site des Pluggins Audios de Nero : sur ce site, on trouve les pluggins audio pour convertir tous les formats audios (.mp3, .mpc, .ape, .ogg, .aac, .ac3, .wma, .asf, .fla, .pac, .ofr, .rm, .ra, .shn, .spx, .wv), lors du gravage en CD audio. Mini-site qui explique aussi comment les installer... => Téléchargement + Tuto d'installation. !! ATTENTION !! => ces pluggins nécessitent d’avoir la version de Nero 5.5.9.0 ou les suivantes... (parfois, même avec ce pluggin j'ai eu des soucis pour graver certains formats... j'ai été obligé de les convertir en .WAV avant la gravure) Audio Conversion Wizard : autre petit programme qui convertit quelques formats audio (.mp3, .ogg, .wma, .wav) dans n’importe quel ordre... => Payant. Pas besoin de tuto, il est simple... dBpowerAmp Music Converter : EXCELLENT petit logiciel GRATUIT qui permet de ripper vos CD audio (puis recherche automatiquement les IDtag de l'album sur internet) sous des dizaines de formats, et assez rapidement. La qualité est excellente. Il permet aussi convertir tout type de format (MP3, MPC, OGG, WAV, APE, FLAC, etc...) dans chacun de ces formats.=> Téléchargement. Rajouter les codecs ici. Pas besoin de tuto car assez simple... Téléchargement et compte FTP : GrabIt : gestionnaire de téléchargement sur UseNet. TRèS puissant : 8 téléchargements simultanés, sait TOUT lire sauf le yEnc ! => Téléchargement + Tuto. DLExpert : pas facile à trouver, c'est le plus léger des gestionnaires de téléchargement HTTP, et il en fait autant que les autres (voire plus) sous une interface frustre pas évidente au début. => Téléchargement. J’ai pas trouvé de tuto... FTP Expert : un client FTP (pour uploader des fichiers vers son site web) permettant de se connecter à plusieurs serveurs en même temps. Interface plutôt bien fichue ! => DL via la mule. Et son tuto. LeechFTP : un autre client FTP. => Téléchargement. Et un tuto ici ou là... EasyPHP : Soft qui permet que monter en local son site internet, et de tout tester (PHP, HTML, MySQL,...) avant l'envoi vers FTP. => Téléchargement et tuto... très pratique... eMule : Logiciel de Peer to Peer. Je ne m’attarderai pas dessus... c’est bien évidemment le meilleur, et donc je n’en citerai aucun autre... => Téléchargement. Pour les tutos, il existe un excellent forum et une FAQ. Photos - Images : Ulead GIF Animator : logiciel pour créer des GIF animés. Très intuitif, il est simple d'utilisation et ne prend pas de place. Il permet de faire de très bons effets pour agrémenter des bannières ou des signatures. => Payant. voir ce mini tuto mais il est vraiment simple, et puissant ! Magic Morph : logiciel pour créer des morphings au format AVI (entre autres). Très intuitif, il est simple d'utilisation et ne prend pas beaucoup de place, et possède un tuto intégré. Effet garantis !! essayez donc un morphing avec une photo de Ced et ... maitre Yoda ! => Payant. Pas de tuto, mais il est vraiment simple, et puissant ! Xnview : mini logiciel (5 Mo), ultra maousse costaud (mieux que les Photoshop et autres "grands") !! Il permet, de manière ultra simple, d'appliquer un tas de chose (texte sur l'image, redimensionnement, filtres, rotation, ...), et cela très rapidement, sur plusieurs images en même temps ! Un immanquable ! => Téléchargement. Voici un très bon tuto. PhotoStitch : logiciel inclus avec les appareil photo de chez Canon, permet de fusionner plusieurs photos en 1 seule, pour faire des panorama ! Ultra simple, le soft le fait tout seul. Et les résultats sont époustouflants !! => Pour ceux qui ont un appareil numérique, ou pour ceux qui scannent un poster géant ! => DL via la mule. Pas besoin de tuto car très simple. Pochette Express 2 : permet de créer ses pochettes de CD, DVD, MiniDisk, VHS, ou personnalisation... Ultra simple et rapide d’utilisation. Il comprend aussi des sites où prendre les jaquettes, mais sites ultra popupisés !! -> utiliser plutôt ce site, ou celui la, ou celui ci, ou par la, ou ici pour les jaquettes. => Téléchargement. Pas besoin de tuto car très simple... Jaxx's Online Signature : petit programme pour créer sa propre signature d'eMule, pouvant inclure son taux de DL/UL, serveur, heure/date, dictons persos... Il est simple d'utilisation, mais nécessite de posséder un compte FTP. => Téléchargement par ici. Tuto ici (+pages suivantes) ou Tuto la ou encore chez moi ici. Personnalisation Windows : Tweak UI : permet de modifier l’interface de Windows XP, et plein d’autres choses (souris, icônes, etc...). => Téléchargement Win2000 + Tuto. Téléchargement WinXP (utiliser le tuto de Win2000). X-Setup Pro : Pour la customization à donf' de son Windows (les tweaks sont très bien expliquées (en anglish), celles qui sont dangereuses clairement indiquées, et ce qui calme, c'est le fait qu'il y a 1500 tweaks disponibles !!). La v 7.0 sera payante... Mais la 6.5 est totalement gratuite. => Téléchargement. LogonUIBootRandomizer : logiciel qui se lance au démarrage de Windows. Il permet de changer aléatoirement l’écran de boot et l’écran de choix d’utilisateur. Et cela lors de l’ouverture et arrêt de Windows. Sympathique. => Téléchargement + Tuto (anglich). Bien lire les explications. WallMaster Pro : logiciel qui permet de changer le papier peint du bureau aléatoirement, et cela à n’importe quel intervalle (sec, min, heure, jours, mois). La version Pro permet plus de choses, entre autre de changer parmi une infinité de papiers peints (la version gratuite est limitée à 50 papier peints différents...) => Payant. Ou version limitée ici. Ya pas de tutos, et puis c’est très simple... Utilitaires : WinRAR : pour compresser et décompresser efficacement les archives en .ZIP, .ACE, .RAR et plein d’autres formats... Permet de créer des archives .exe auto-extractable, et surtout de créer une archive en plusieurs volumes (pour faire rentrer un fichier sur plusieurs disquettes 1.44Mo, ou de taille personalisée). Très simple, et très performant. => Payant. Voir tuto ici ou là. Ultimate Zip : Un logiel de compression/décompression gratuit, il lit tous les formats usuels (zip, rar, ace,...). Efficace et fiable, il inclut de nombreuses fonctions de réparation, de compression, etc... Seul défaut, il est en anglais + barre de sponsor => Téléchargement. Pas besoin de tuto... Croc Pop Up, Pop-up Stopper, No-Poppup, The Pub Cruncher ou Zero PopUp Killer XP : plein de logiciels qui suppriment les pop-ups (fenêtre de pubs qui s’affichent lorsqu’on navigue). Je ne les ai pas personnellement testés, à vous de choisir celui qui est le mieux... => Téléchargement ici (vous vous débrouillez pour choisir celui que vous voulez y'en a des tas !!! et pour les tutos c’est pareil !!) Barre d'outils Google Toolbar : gratuite, elle est un anti pop-up et permet de lancer des recherches sur le Web à partir du site que vous visitez. => Téléchargement... Schmaili : logiciel de smileys par milliers ! Permet de les insérer sur les mails ou tchat ou forums... => Payant. Pas besoin de tuto. Mozilla : le meilleur navigateur à l'heure actuelle. Open-source et freeware, il inclut un filtre anti pop-ups, la navigation par onglets, un gestionnaire de cookies site par site, et plein d'autres trucs utiles. Il est plus sûr et plus stable que Internet Explorer. Vous pouvez le télécharger ici (en anglais) et trouver un patch français ici... Miranda IM : Messagerie instantanée multiprotocole (MSN, AIM, IRC, ICQ, etc...). Encore mieux que Trillian, gratuit, ultra léger, tient sur une diskette (pas d'installation nécessaire), open source et mis à jour constament => Téléchargement + Pluggin + Forum. Excellent. The Font Thing : Permet de visualiser toutes les polices présentes sur l'ordinateur, de les comparer en affichant un texte de son choix. Il est de plus possible de créer des groupes de polices, d'installer ou de désinstaller du répertoire Fonts les polices ou les groupes de polices d'un seul bloc. Indispensable pour les graphistes ou pour ceux possédant beaucoup de polices (il est fortement recommandé de ne pas charger trop de police au lancement de Windows, d'où l'utilité de ce soft qui permet de les charger en temps voulu) => Téléchargement. d'excellentes polices ici. PDFCreator : Permet de créer des .PDF à partir de n'importe quel logiciel ayant une option d'impression, car ceci créé une imprimante virtuelle qui vous créée le fichier .PDF lisible par Acrobat Reader. Entièrement paramétrable, il est à adopter ! => Téléchargement (prendre le fichier setup). vous trouver des tutos par là... et pour finir : Le Célèbre Marché aux Tutos de Jedistef !! Quels logiciels utilisez-vous ? pfffiou... enfin fini ! ya eu des ptites modifs par rapport à ma 1ère (et 2ème) version de ce tuto... mais maintenant à vous de mettre vos petites merveilles de trouvailles !! ciao bonne optimization !! Ce message a été modifié par The Uploader - 16 February 2006 à 01:29. -------------------- |
|
|
|
20 April 2004 à 14:29
|
|
|
Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2276 Inscrit : 03 04 2003 Lieu : 93 Membre no 15289 |
[MAJ 20/04/04]
Re-salut à tous ! pour cette 2nde édition, j'ai pensé à vous faire part de mes sites favoris. Ce sont pour la plupart des bons sites (bien évidemment), et je vous engage tous à aller y faire au moins une petite visite. Pour la plupart, ce sont des sites donnant des astuces sur la configuration de notre PC, de Windows, Internet, ... le but étant toujours d'optimiser au mieux notre cher PC !! A vous de rajoutez les vôtres. Je n’aurais qu’une volonté, c’est que ceux-ci soient utiles et surtout qu’ils soient propres et non-interdits. Par "propres" j'entend qu'ils ne doivent pas nous bombarder de pubs, popups, virus et spywares, ... et par "non-interdits" j'entend qu'ils ne doivent pas parler Crack, no-CD, Warez, ... Ensuite, je pense qu'on ne devrait pas donner leurs noms, un lien suffira. alors bon surf ! ... et voici maintenant une sélection de quelques uns de mes sites préférés, sites qui m’ont apporté beaucoup de réponses aux problèmes, et surtout qui m’ont donné des astuces incroyablement astucieuses ! encore une fois, les catégories ne sont peut-être pas très explicites... Astuces - Optimisation : Astuces et Optimisations: bon site donnant un tas de petites astuces pour l’optimisation... à voir. Optimisation, Tutos, Astuces, ...: un très bon site où vous apprendrez à vous servir d’outils grâce à de bons tutos, des optimisations et astuces pour Windows, internet, etc... un incontournable. Trucs et Astuces: un grand choix d’astuces pour une optimisation complète de Win 98/Me/2000/XP. Astuces sur les connections internet, l’audio et les divx. Excellent. Gravure : Pluggins audio pour Nero: tous les pluggins audios pour Nero, afin de graver directement tous les formats (mp3, mpc, ogg, ape, ...) sur un CD audio. Lire l’installation. LE forum consacré à la gravure: excellent forum sur la gravure audio-vidéo-jeux-logiciels-données, les protections, les graveurs, les softs de gravure, etc... CD et DVD. S’y inscrire d’urgence !! Bien respecter les règles du forum. Site de gravure: excellent, à lire en long et en large. Tutos de Daemon Tools, ClonyXXL et bien d’autres... Spécial backup de nos CD protégés. Gravure et manipulation d'image-CD: pareil, à lire très intéressant et instructif. FAQ sur la gravure: plus instructif que ça tu meurs ! excellent. Culture générale. LE site de gravure: plus qu’excellent, c’est mon préféré de tous !! Les tutos sont extraordinairement bons, avec une spéciale pour Alcohol 120% qui restera mon soft de gravure préféré. Il y a en plus une partie optimisation du PC très intéressante. !! Attention !! site hautement protégé, et une fois ouvert, certaines commandes copier/coller ou autres deviennent impossibles, et cela pour tous les logiciels/pages web ouverts en même temps que la page web du site... ce n’est pas un bug. Mes recommandations ultimes pour ce site !! Personnalisation Windows : Wallpapers, Thèmes et Boot XP: LE site pour télécharger un nombre incroyable de papiers peints, de visuals styles, de boot screen, de login screen pour Windows XP. Tout cela étant d’une grande qualité, et sans popup ! Icones : il existe des tas de sites offrant des icônes... en voici un échantillon largement suffisant : packs et jolis icônes et superbes icônes et icônes artistiques et grand choix d'icônes jolies et moches et icônes de qualité et belles icônes XP. Encore de la customization...: je ne le connais pas, mais il a l’air intéressant. Pour les mordus de la personnalisation de Windows ! Jeux Multiplayer sur internet : Site jeux multiplayer?: voici LE site francophone pour les joueurs PC multiplayer. Certes, le nombre de jeux disponibles est restreint, mais on arrive toujours à trouver un jeu intéressant... C’est mon préféré. Autre site jeux multiplayer: celui-ci n’est pas un site, c’est un programme... mais ça revient au même... Il est complet, tous les jeux sont présents, même les versions démo, qui y sont d’ailleurs téléchargeables. Il est en anglais, ce qui le rend moins convivial, mais il y a du monde ! Sécurité : Mise à jour de Windows : y aller régulièrement pour colmater les failles présentes sur votre OS Windows... Indispensable. Sécurité : excellent site sur la sécurité. Trojans, virus, spywares, parefeu, etc... Pour se tenir informer au jour le jour... Scan ports: scan-online en tout genre => du scan simple et rapide, au scan TCP, UDP, ICMP, etc... Excellent. Sécurité toujours: excellent site sur la sécurité par internet. Virus, trojans, etc... à voir... possède un excellent antivirus gratuit en ligne. Antivirus-online: voici une série d’antivirus pour un scan-online. Je ne sais pas si ils y sont tous, mais y’en a une sacrée tripotée, et ça devrait vous suffire !! Je recommande tout de même d’avoir son propre antivirus, et mis à jour !! Téléchargement : Téléchargement : très complet, il permet de trouver tous les logiciels en téléchargement possible et imaginable, Freeware et Shareware. Mais en anglais... excellent. Re-Téléchargement: plus la peine de le présenter. Très bon site en français, avec commentaires sur les fichiers, mais pas toujours mis à jour... il en existe plein d’autres, mais je ne m’attarderai pas à tous les citer... Musiques et Films : Musiques à écouter: très bon site. On peut écouter des milliers de musiques, dans des milliers de genre ! on peut surtout les télécharger une par une... Par contre ça reste le plus souvent des artistes peu connus, voire pas du tout connus... on y trouvera forcément son bonheur. Musiques : excellent site sur la discographie de tous les artistes. Site à visiter lorsqu’on recherche le titre d’un album, d’une chanson, d’un artiste, ou pour connaître sa discographie complète afin de le DL... en anglais, et certaines mises à jour manquent, mais c’est une référence ! Films: très bon site pour ceux qui veulent connaître la date de sortie d’un film, ses critiques, ses acteurs, etc... Une référence. Autres... : Traçage d'itinéraire: site sympa, qui vous fait une carte du trajet, détaille les panneaux à suivre, avec pleins d’options à régler... il existe plusieurs sites du genre, mais celui-ci est mon préféré. Extensions de fichiers: site qui permet de retrouver tous les programmes utilisant une extension particulière. Pour ceux qui n’arrivent pas à ouvrir certains fichiers, car ils n’ont pas les programmes adéquats... Site de quelques Tutos: plein de tutos facile pour Webmasters, FTP, Divx, VCD/SVCD, Audio, ... bon site où l’on apprendra à se servir d’un tas de logiciels intéressants. Comparateur de prix: un bon site qui fait une comparaison des prix de l’informatique, téléphonie, jeux vidéo, HiFi, photo, vidéo, éléctroménager... Il en existe plusieurs, mais celui-ci n’est pas trop mal. Sport et pari: site sympa pour les accros des paris sur tous les sports et compétitions. Rien à gagner, mais vraiment amusant ! à faire !! Moteur de recherche: Incontestablement le meilleur moteur de recherche du monde. pppfffiou.... encore une fois ce fut interminable... ... en espérant que ces liens vous apporteront beaucoup ! ciao et bonne... -------------------- |
|
|
|
20 April 2004 à 17:27
|
|
![]() Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 29 02 2004 Membre no 48671 |
salut
Vos tutos sont géniaux mai je crois que vous avez oublié de mentionner Fantom Cd qui est encore plus mieu que deamon tools (a mon gout) ==> Télécharger @++ -------------------- Si tu tape ta tête contre un vase et que ça sonne creu ce n'est pas forcément le vase qui est vide!!!!
Optimisateur PC & MSN Graver les images cd et les films Optimise ton download Questions fréquemment posées Low id Annonce un nouveau mod Tuto Livebox Sagem |
|
|
|
20 April 2004 à 19:32
|
|
|
F@n de Kiwi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 2218 Inscrit : 31 03 2003 Lieu : Pluton Membre no 14774 |
Salut !
Nouvelle verison du post qui remplace celle-ci.. je rappelle la règle : NE PAS POSTER SUR LES EPINGLES sauf pour compléter celui-ci (donc pour toute remarque et question, c'est ici) C'est juste pour un soucis de lisibilité Voili voilo !! Merci Zar Ce message a été modifié par Pseudoto - 20 April 2004 à 20:11. -------------------- ![]() |
|
|
|
| Invité_Gigatoaster_* |
20 June 2004 à 21:32
|
|
Invités |
Salut
Autre logiciel indispensable: il s'agit de Hijack This qui permet de traquer les logiciels qui détournent la page d'accueil de IE ou qui s'incrustent dans la barre de tâche de votre navigateur. Il montre aussi les différents endroits où se cachent les spywares, les programmes qui forcent une connexion à Internet à un tarif prohibitif (dialers), les détournements d'adresse IP et les entrées de la Base de Registre lues au démarrage par Windows. Un autre, dans la rubrique truc et astuce: la FAQ Windows XP par Alain Voillon A plouche |
|
|
|
01 October 2004 à 11:33
|
|
![]() SopRaNô ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1869 Inscrit : 02 01 2004 Lieu : dans la vallée du vent/Montréal Membre no 43150 |
Salut,
je rajouterais : client de messagerie Foxmail Citation Ce client de messagerie possède toutes les qualités des "grands" clients-mail plus connus, à savoir : - Comptes multiples (pour gestion autonome ou multi-utilisateurs), chaque compte pouvant relever de multiples serveurs POP3 - Protection des comptes par mot de passe et chiffrage possible des boîtes aux lettres perso - Mails au format Texte et HTML (composition/lecture) - Administration des comptes POP à distance : tri sélectif des messages à relever, ignorer, supprimer sur le serveur. - Filtres, modèles et gestion des accusés de lecture. - Interface agréable et personnalisable. - Support S/MIME et SSL pour plus de sécurité/confidentialité... - Filtrage Anti-Spam évolué (white&black-list, filtres Bayesiens et règles). - Support Unicode - Utilisation nomade sur support amovible (Clé USB, CM Flash, disque Zip...) Il dispose aussi de fonctions inédites : - Compatibilité avec les comptes "webmail" HOTMAIL, MSN et YAHOO.COM - Mail-Express pour l'envoi de mail directement au domaine destinataire ! et bien d'autres avantages comme la simplicité d'utilisation, sa stabilité et sa légèreté gravure de CD : burnatonce Citation BurnAtOnce est une interface graphique regroupant des projets libres de gravure : enfin une alternative gratuite pour la gravure de CDs ! Son défaut est d’être en anglais mais pour le reste : Vous pouvez graver des Cds audio, à la volée ("on the fly"), entiers ou par piste (et reconnaître les titres avec freedb), des mp3s, des Oggs (avec le codec),... Vous pouvez graver des données, en compilant ou utilisant des images. La fenêtre principale est réduite mais les options y sont toutes ! visualisateur d'images : irfanview Citation IrfanView is a very fast, small, compact and innovative FREEWARE (for non-commercial use) graphic viewer for Windows 9x/ME/NT/2000/XP/2003.
-------------------- (\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny into your (")_(") signature to help him gain world domination. ![]() |
|
|
|
02 November 2004 à 00:35
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
Salut, je me permet de rajouter ceci:
Video: Zoom Player: le plus petit lecteur vidéo du marché, il est extrèmement customizable et est très robuste. Gratuit, en anglais mais il existe un patch fr. Navigateur: Firefox: il faut quand même le citer. En français, gratuit, plus sûr qu'un certain Internet Explorer, et à la mode ces derniers temps. Peut accueillir de nombreux plugin pour ajouter des nouvelles fonctionalités. Client FTP: Filezilla: En français, gratuit, à la portée de tous. C'est du solide! Diagnostic PC: Everest (ex AIDA): Ce programme vous permet de diagnostiquer la quasi totalité de votre PC : du processeur à votre disque dur, ou du chipset au type de mémoire. Il est vraiment complet, gratuit et en francais. Vraiment pratique! Gestion de fichiers: Supercopier: Il remplace le système de copie de fichiers de l'explorateur de windows en y ajoutant des améliorations (cliquez pour plus d'infos); on se demande pourquoi windows ne fait pas ça de lui même. Gratuit, en Français (normal c'est un francais qui l'a fait). Pour moi, INDISPENSABLE. Essayer c'est l'adopter comme on dit J'ai aussi 2 liens internet à rajouter: Pour télécharger un DLL qui vous manque. Ca peut arriver, il vous manque un .dll et vous rager car ça plante sec. Ici vous pouvez retrouver le .dll manquant pour vous sauver la mise. Site en anglais Pour retrouver un processus: Vous ne savez pas à quoi correspond un processus que vous retrouvez dans le gestionnaire de tâches? Tapez le .exe qui vous tracasse et vous aurez tout de suite l'explication. Librairie très complète. En anglais. -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
10 November 2004 à 03:45
|
|
|
Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 22 02 2004 Lieu : Tours Membre no 47983 |
Personnalisation Windows :
Tray it un petit log pour faire disparaitre les programme de la barre des taches et les mettre dans le systray. |
|
|
|
14 November 2004 à 19:11
|
|
|
Radical Dreamer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5863 Inscrit : 10 06 2003 Lieu : L'Antre des Rêves... Membre no 25271 |
Optimisation - Entretien - Sécurité:
Process Explorer : On se retrouve souvent avec des posts traitant de la lenteur des PCs, et des réponses faisant référence à la liste des processus en route, accessibles par le CTRL+ALT+SUPPR. Le problème pour nous tous est de pouvoir identifier ces mêmes processus pour savoir si l'un ou plusieurs d'entre eux sont malveillants. Ce soft est fait pour! => Téléchargement merci à zU§Tr@ -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | TsunamiMPEG | SupprimerunAVI] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] Langage SMS interdit sur le forum !! | Wikip |