Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
18 March 2006 à 09:09
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 555 Inscrit : 06 01 2004 Lieu : Bandol (75) Membre no 43681 |
Salut à tous,
Le problème du LowID est chose courante sur le forum, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que cette tendance s'accélère; M.O.F.C. a créé un topic CI qui me parait important,d'autres abonnés relatent leurs déboires avec Free; bref, je me retrouve aujourd'hui confronté à ce genre de problème: je suis chez free (1024/128), voilà 4 ans que je fais tourner différentes mules (officielle et mods) avec des réglages aux petits oignons; j'ai utilisé différents modeles de modems/routeurs/pare feux/AV, tous ça pour dire que, si je ne suis pas expert en info, je sais me débrouiller avec des tutos biens faits, et que j'ai toujours réussi à faire galopper l'âne sans soucis. Mon UP et mon Down sont parfaitement normaux lorsque je fais des tests de bande passante sur les différents sites habituels, mon transfers FTP itou, mes logiciels de Mail fonctionnent parfaitement à l'envoi ou à la reception de pièces jointes du style photos par exemple. Pourtant, avec eMule, il y a une semaine/15 jours, j'ai noté un début de signe d'irrégularité de mon UP qui s'est agravé ces derniers jours (et là c'est la cata): une vraie scie égoïne: ça monte à 15, ça redescend à 0.2 tout le temps. Ma mule, actuellement la Morph 8.5 ne peut garder un server plus d'une heure (dans le meilleur des cas) sans se déconecter et tenter une nouvelle conexion à un autre serveur, et mon kad a de plus en plus de difficultés à être en HighID. Je me pose donc quelques questions: 1) peut-être n'est-ce qu'une passade, due à mon FAI (travaux de ligne par exemple) ça serait pas la première fois, mais d'habitude, ça ne dure pas 15 jours.... 2) Le fait que Razorback soit tombé a forcé de nombreux muliens à migrer sur les autres serveurs qui n'ont pas la même capacité à gerer ce surplus de clients: bref on est jeté plus souvent que de nature et on a plus de : "conexion time out" 3) Notre collègue DADVSI commence à faire des siennes, et soit les serveurs sont emmerdés (mais je n'ai rien lu à ce sujet, mis à part Razorback), soit les FAIs durcissent leur politique anti P2P (bridage ou autre, je suis pas calé en matière de protocoles et touti-quanti) 4) Aprés ces 3 reflexions, que se passe t-il avec mon Kad, qui a de plus en plus de difficultés à trouver son Highid, alors qu'il ne dépend pas des serveurs ??? 5) quoi d'autre, je sèche et je tourne en rond Avez-vous des renseignements sur des éventuelles difficultés que rencontrerais des serveurs tels que: les "DonkeyServers" (1,2,3,4,5,6), les "ChezToff" (1,2,3), les "Byte Devils" ou encore les "Saugcenter" ??? J'avoue être dans le flou le plus artistique qu'il soit en ce moment, et j'aimerais bien avoir vos réflexions à ce sujet pour tacher de clarifier un temps soit peu la situation. Merci de votre lecture, à vous les studios..... |
|
|
|
18 March 2006 à 09:47
|
|
![]() Guide-Du-Routeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 4289 Inscrit : 28 03 2004 Membre no 51348 |
Salut,
j'ai bien peur que le point commun à tous nos problemes soit france télécom. Il me semble que les dégroupés non pas de probleme. / -------------------- Donnez ses organes, c'est gratuit et sans douleur. Plus d'info sur france-adot.org |
|
|
|
18 March 2006 à 10:41
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 555 Inscrit : 06 01 2004 Lieu : Bandol (75) Membre no 43681 |
ça, c'est une éventualité à laquelle j'ai effectivement pensé, et que j'ai omis de rapporter dans mon post, d'autant plus que ça à l'air de frapper beaucoup de monde un peu n'importe où géographiquement.
D'ailleurs, les mamadous n'ont pas l'air d'avoir plus de problèmes que ça à ce niveau. Les boules me remontent à la gorge, ça va pas être pratique pour mon quotidien Fin ce qui me semble le plus bizare, c'est que je n'arrive plus à faire aucune mise à jour du "filter.dat", ni de la liste des serveurs par les options de la Mule; je suis obligé de le faire manuellement. Comme si j'étais derrière un FW mal configuré (ce qui n'est pas le cas). |
|
|
|
18 March 2006 à 11:23
|
|
|
Phoenix Breton ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 4699 Inscrit : 11 06 2004 Lieu : Breizh Membre no 56108 |
chalut,
je confirme que chez mamadoo, rien à signaler de mon côté, mais soyez assuré que dès qu'il s'en produit, vous en serez averti ! -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
18 March 2006 à 13:33
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23 09 2004 Membre no 60391 |
Je suis chez free en non dégroupé avec modem sagem et je galère dur
perte des connexions serveurs ,time out, serveur is full, semble être inactif, low id, port non reachable(je ne sais pas si cela s'écrit comme cela) Dés que j'obtiens une connexion sur un serveur avec une high id je perds ce serveur dans un temps trés court et le cercle vicieux recommence. J'ai aussi remarqué que j'avais une chute de l'UP jusque presque 0 , cela se produit a intervalles presque régulier et que lors d'une connexion elle est trés trés longue a monter a la limite fixée. J'ai éssayé de changer les ports cela a été un petit peu (ou coincidence) de désactiver le firewall de désactiver l'analyse en temps réel de l'antivirus mais cela n'a rien changé. Si j'ai bien lu les reponses au dessus il semblerai que cela vienne de chez FREE, pouvez vous vous me confirmer ces dires afin que j'arrete de m'arracher les cheveux je suis avec emule 046c ne me dites pas de passer a la 047a car je pense que le problème ne vienne pas de là. j'ai commencé a avoir ces problèmes depuis une semaine mais depuis hier c'est le bouquet, je précise que je n'avais rien changé dans ma config aussi bien matériel que logiciel ainsi que parametres d'Emule. |
|
|
|
18 March 2006 à 13:36
|
|
![]() DjembeFola ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2060 Inscrit : 15 01 2004 Lieu : Toulouse Membre no 44476 |
Hello
Manière d'apporter un peu d'eau au moulin : Chez Free en dégroupage partiel = tout roule. Pareil que ikki : je surveille ça et je vous tiens au jus. -------------------- ![]() eMule de A à Z - Bien - Pas bien - Tuto Kerio Personal Firewall 2.1.5 - Tuto Nettoyage de ligne - Tuto : Installer une carte ethernet Cadeau "Pour les problèmes mineurs : Rebooter. Pour les problèmes majeurs : Réinstaller Windows" Tu vois mon avatar sur un fond blanc ? Utilise un vrai navigateur et oublie Internet Explorer.... |
|
|
|
18 March 2006 à 13:44
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23 09 2004 Membre no 60391 |
je ne sais pas si je peux mettre ce bout du journal serveur si c'est non un modo pourra éffacer
Edit P'tit Nico : Dans un soucis de lisibilité du forum je ne laisse qu'un seul exemple de time out. 18/03/2006 13:26:02: Connexion à ChezToff (Serveur Fr) (213.186.60.106:4661)... 18/03/2006 13:26:02: Le serveur ChezToff (Serveur Fr) a répondu, tentative de connexion. (213.186.60.106:4661) 18/03/2006 13:26:26: Connexion à ChezToff 2 (Serveur Fr) (213.251.136.83:4661)... 18/03/2006 13:26:27: Le serveur ChezToff 2 (Serveur Fr) a répondu, tentative de connexion. (213.251.136.83:4661) 18/03/2006 13:26:28: Tentative de connexion à "ChezToff (Serveur Fr)" : time out Et ainsi de suite pour tout ses serveurs.... Ce message a été modifié par P'tit Nico ;-) - 18 March 2006 à 13:51. |
|
|
|
18 March 2006 à 17:43
|
|
|
Propulsé au GPL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Modérateur Messages : 5453 Inscrit : 22 08 2003 Lieu : R.B.F. (République Bananière Française) Membre no 30525 |
Salut
Pareil ici. Je suis en ADSL Max non dégroupé chez Free et depuis hier soir problèmes de connexion, up très irrégulier, quasiment à 0 tout le temps, pas de dl ou presque. J'ai tout essayé de mon côté (changement de version de la mule, vérification du réseau dans tous les sens, changement de ports, profil vierge, ...) et rien à faire. -------------------- |
|
|
|
18 March 2006 à 18:25
|
|
Bon, je vais pas dire que ça me rassure, mais au moins je suis pas le seul à délirer devant ma machine à chercher toutes les solutions possibles
Visiblement, y a d'la mer*e dans l'toyo comme on dit, et il semblerait donc qu'il doit y avoir des travaux en cours soit chez Free, soit chez FT chez les non-dégroupés Moi c'est flagrant depuis hiers, mais j'ai déjà des signes de fluctuations d'UP depuis au moins 15j /3 semaines (qui ne génaient pas donc jusqu'à hiers) REVOLTE !!!!! |
|
|
|
18 March 2006 à 18:28
|
|
|
Propulsé au GPL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Modérateur Messages : 5453 Inscrit : 22 08 2003 Lieu : R.B.F. (République Bananière Française) Membre no 30525 |
Il y a eu une mise à jour du firmware de la V4 hier, c'est sans doute lié. Une nouvelle màj est prévue pour lundi ou mardi, paraît qu'il y aurait un bug. Sans blague... <_<
Et comme d'habitude ce sont les non-dégroupés qui en font les frais. -------------------- |
|
|
|
18 March 2006 à 19:25
|
|
|
merci à P'tit Nico d'avoir rectifié mon bout de journal |
|
|
|
18 March 2006 à 19:58
|
|
|
Curieusement le problème de débit ne semble affecter qu'eMule. Le ftp fonctionne normalement, et je viens d'installer un autre programme de p2p utilisant un autre protocole qui semble également avoir des débits normaux.
On savait déjà que Free n'aimait pas eMule, je me demande s'ils n'ont pas trouvé le moyen de pousser le filtrage du protocole ed2k au maximum. -------------------- |
|
|
|
19 March 2006 à 14:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 17 03 2006 Membre no 74253 |
Curieusement le problème de débit ne semble affecter qu'eMule. Le ftp fonctionne normalement, 5 [...] Bonjour, [de nombreux post ces derniers jours à ce sujet] Donc, idem que les post divers et récents parlant de ce problème avec FREE non dégroupé : à savoir que laMule fonctionnait très bien jusqu'à jeudi dans la soirée (16 mars) chez moi, sous FREE Non Dégroupé. Depuis, problèmes permanents de déconnexions, SERVEURS TIME OUT, SERVEURS FULL. Nombre de sources disponibles très faibles (il semble que je n'ai que les sources KAD ???). Impossible de rester connecté très longtemps à un serveur, quelqu'il soit. Evidement, les déconnexions successives et permanentes font que j'ai très peu d'échanges (UP & DOWN) : ma file d'attente est proche de 0 (pour 400 à 500 en attente d'habitude) j'ai abordé le sujet ici : http://www.emule-france.com/forum/index.ph...832&hl=time+out depuis, j'ai un peu "farfouillé" pour essayer de trouver une solution : - changement des ports - SUPPRESSION TOTALE du firewall (qui était pourtant bien paramétré, mais bon... fallait essayer...) - Réduction importante du nombre de fichiers en partage et en téléchargement - Hard Reboot de la FreeBox pour forcer la mise à jour du firmware Rien n'y fait. - Je vais réessayer une installation complète d' eMule, mais avec peu d'espoirs..... A noter que sur certains forums "Free/Freebox", il est indiqué un problème quand à l'adresse IP en 82.65.xxx.xxx ici par exemple : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=441859#441859 J'avais une adresse IP en 82.65, puis 82.64.xxx.xxx, j'ai réussi à la changer pour une IP plus élevée, mais cela ne modifie en rien le comportement étrange et capricieux de ma Mule. A noter que le reste des utilsations de ma connexion (surf, ftp, mail....) n'ont aucun problème. Malheuresement, j'ai n'ai trouvé nulle part sur les forums des l'explications sur : "serveur TIME OUT" et les causes possibles. Comme le proposait un autre membre dans un autre post, je vais aller me suicider au yaourt périmé, je ne vois plus que cette solution |
|
|
|
19 March 2006 à 21:08
|
|
|
|
|
|
|
| Invité_-Gigatoaster-_* |
19 March 2006 à 21:19
|
|
Invités |
Salut
C'est peut être des maintenances au niveau des NRA sinon. J'ai pas encore testé je vais voir cette nuit si ça fonctionne. |
|
|
|
19 March 2006 à 22:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 29 12 2004 Membre no 64538 |
Salut à tous.
Je suis rassuré de lire ces échanges. Je suis exactement dans la même situation. Cela semble général. ..... comment trouver une solution. |
|
|
|
19 March 2006 à 22:25
|
|
Invités |
Bon, après une heure RAS : 1400 sources, 20 de moyenne, et vitesse de croisière à 100 atteinte.
Faudrait vous renseigner dans votre voisinage pour voir ce que ça donne. Je laisse tourner toute la nuit. |
|
|
|
19 March 2006 à 23:21
|
|
|
Quelle connexion ?
-------------------- |
|
|
|
20 March 2006 à 00:28
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 19 03 2006 Membre no 74305 |
pareil , je suis chez free en adsl max non dégroupée avec sagem 908 et depuis vendredi , bizarrement , suite à l'annonce de la super loi , effondrement total de la bourrique
mon up est réglé à 50 ko/s et là , il est à 1 voir 1.5 ko/s , le dl est à 500 octets/s au maxi de plus , un fichier avec 300 sources jeudi est tombé à 75 sources vendredi soir il y a un mois , mes ports de la mule réglés par mes soins et qui tournaient depuis 2 ans me donnaient un lowid en permanence , obligé de parcourir une tripoté de ports pour avoir un highid que se passe t-il ??????? |
|
|
|
20 March 2006 à 05:01
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 369 Inscrit : 30 01 2003 Membre no 4393 |
Je suis avec vous les gars : une chose est sure : cela ne vient pas de nous et de nos bécanes..peut tre que
-------------------- ![]() Pas de lien ed2k sur le forum (règle n°5). ShaLouZa |
|
|
|
20 March 2006 à 10:24
|
|
Bon, après une heure RAS : 1400 sources, 20 de moyenne, et vitesse de croisière à 100 atteinte. Faudrait vous renseigner dans votre voisinage pour voir ce que ça donne. Je laisse tourner toute la nuit. Faut voir si t'es en dégroupé ou pas, car visiblement, c'est un problème qui a l'air de toucher beaucoup de non-dégroupés. J'ai moi-même un voisin sous free qui a les mêmes soucis que moi, et un autre sous wanadoo qui n'en a pas. J'ai fait un test sur les newsgroup de free avec grabit (port 119) et là aucun souci; ce qui me fait dire que pour les non-dégroupés free, il y a du avoir un bridage du débit pour les ports supérieur à 1000 et des brouettes: victimes du succés du dégroupage ? ou simplement travaux généralisés ? Résumé de la situation: HTTP no problemo Mail no problemo FTP no problemo Newsgroup no problemo P2P gros problemo (j'en ai testé 5 hiers) Seuls les jeux en réseau que je n'ai pas testé Je ne connais pas le port utilisé par MSN, mais ma fille n'a aucun problème avec c'te daube Voilà où j'en suis |
|
|
|
20 March 2006 à 10:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 03 2006 Membre no 74308 |
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que vous, et ce depuis samedi. Avant, pas de problème, maintenant je suis déconnecté des serveurs plusieurs fois par heure Mes dl n'avancent plus non plus. Je me demande si cela a avoir quelque chose avec l'annonce de notre cher gouvernement??? Bref, pour info, je suis chez Free en non dégroupé avec le modem Sagem... Espérons que les choses vont rentrer dans l'ordre bientôt. A+. |
|
|
|
20 March 2006 à 11:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 03 2006 Membre no 74307 |
salut,
pour moi c est pareil Je suis |
|
|
|
20 March 2006 à 11:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 17 03 2006 Membre no 74253 |
pour info, en complément :
http://aduf.org/viewtopic.php?p=518744#518744 http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=28548 et d'autres forums aussi..... |
|
|
|
20 March 2006 à 14:26
|
|
|
14hoo est toujours les mêmes problèmes
|
|
|
|
20 March 2006 à 17:26
|
|
|
En parcourant divers forum et sujet, il me semble que les autres abonnés avec different FAI ont le même problème lorsqu'ils sont en non degroupés, c'est à dire encore sous la coupe de France Télécom.
J'ai bien dit il me semble, pensez vous que FT puisse y être pour quelque chose |
|
|
|
20 March 2006 à 18:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 03 2006 Membre no 74319 |
Salut à tous,
Même problème pour moi en non dégroupé chez free... Pour info : Les BAS d'FT sont overbookés. FT fait du délestage sur les non-dégroupés des autres FAI sur les BAS de Marseilles, Toulouse, Lyon, Montpellier... Le pire est sur les BAS de Lyon, ce qui affecte aussi les abonnés Mamadoo. Retour à la normale sur Lyon vers le 5 avril. Les clients Mamadoo sur les BAS en caraffes ne pourront pas se connecter avant cette date. Je le sais de sources sures puisque j'y travaille, et j'ai rencontré quelques cas. Bonne soirée. |
|
|
|
20 March 2006 à 18:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20 03 2006 Membre no 74319 |
14hoo est toujours les mêmes problèmes Oui je confirme, pour les non-dégroupés, la gestion matériel ADSL est 100% à charge d'FT. Pour les dégroupés, le matériel est toujours à FT mais seuls les techniciens du FAI ont le droit d'intervenir dessus. Une sorte de location... @ plus |
|
|
|
20 March 2006 à 18:51
|
|
![]() Guide-Du-Routeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 4289 Inscrit : 28 03 2004 Membre no 51348 |
Yo,
ce soir, en retrant du taf, j'ai vu que mon UP etait en dent de scie (bien useés quand meme), j'ai juste eu à me deconnecter/reconnecter et hop : 42 Ko/s en emission en changenat d'IP (et de serveur). / EDIT : lorsque je parle de serveur, je parle du serveur qui me founi ma connexion ADSL, et non de serveur ED2K. Ce message a été modifié par M.o.F.C. - 20 March 2006 à 21:02. -------------------- Donnez ses organes, c'est gratuit et sans douleur. Plus d'info sur france-adot.org |
|
|
|
20 March 2006 à 20:58
|
|
Invités |
Up parfait à 60, je suis en dégroupé partiel....
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:51 |