IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> - Recueil des questions fréquemment posées, - FAQ provisoires
Invité_BeeM_*
posté 21 January 2003 à 01:12
Message #1

Invités

Le réseau eDonkey/eMule - Comment ca marche ?

Vue d'ensemble et explication du fonctionnement du réseau eDonkey/eMule

====================

Je veux changer de version, mais j'aimerais garder mes préférences.

Comment changer de version d'eMule sans perdre ses paramètres?. [Gts-r]

====================

Signification du point d'eclamation ! Vert ou ! Rouge

Maintenant avec la version 0.26 d'eMule on peut voir et écrire des commentaires sur le fichiers que l'on télécharge .Ces commentaires sont symbolisés devant le fichier en cours de téléchargement et provient d'une personne qui se trouve dans les sources et ayant déja télécharger ce fichier. [Matrixoo00]

====================

eMule m'affiche un message d'erreur.

Les messages d'erreurs d'eMule. [**** / Totor]

====================

C'est quoi tous ces fichiers dans le répertoire d'emule?

Les fichiers utilisés par emule. [Totor]

====================

Plantage, déconection mettre à jour les drivers du modem.

Déconnexion , plantage , écran bleu : explication, Modem Alcatel Speedtouch & Sagem 800. [Trepied]

==================== Consommation CPU et coupures avec la version 0.26a : Patch de correction

Patch pour la 0.26a

Info ( Discussion et réaction ) sur la version 0.27

Info sur version 0.27

Info ( Discussion et réaction ) sur la version 0.28

Réactions sur la 0.28a

Réactions sur la 0.28b

Scheduler-Proxy-Fichiers-Créditssur la 0.28
====================

Comment mettre a jour sa liste de serveurs ??
Comment fonctionne les serveurs et le réseau ???
Qu'est qu'ADRESS.DAT ??
Comment optimiser sa vitesse de téléchargement ??

- Explications SERVEURS et ADRESSES.DAT Mettre a jour sa liste de serveur

====================

Connaître son HiG_ID/LOW_ID

HiG_ID/LOW_ID

====================

Comment optimiser Win 98 ??

- Win ME/Win 98 / Modifier sa base de registre

====================

D'ou viennent les Problèmes de Corruption , de Finalisation de fichier et pourquoi il y a des Erreurs ou disparition des fichiers Temp ??

- Problèmes de Corruption/Finalisation de fichier , Erreur/disparition des fichiers Temp

Comment récuperer ses downloads ?

Suivez la méthode décrite par Doc kaerleon : /- Utilisation de EdonkeyDoctor avec Emule /- Méthode pour récuperer les fichiers en cours de télechargement qui ont disparu des transferts

====================

Comment mettre une bannière/image sur un forum avec mes taux de transferts Emule ??

- Signature image.../ Signature Online

====================

Quels sont les ports utiliser par Emule ??
Quels sont les Port à paramétrer dans le firewall ??
Comment configurer le firewall de windows XP ??

- Port par défaut d'emule / Port a paramétrer dans le firewall

- Configurer le pare feu (Firewall) de Windows XP

====================

Qu'est ce que c'est que le feedBacK ??
Comment Ajouter un commentaire sur un fichier avec Emule ??

- Le FeedBack / Ajouter un commentaire sur un fichier Emule

====================

Le webserveur, comment ça marche, ça sert à quoi?

- Une nouvelle fonction: le webserveur [Scroube].

====================
Comment se connecter a IRC , utiliser le chat d'Emule??

- IRC avec EmuLe , le chat d'Emule

====================

Question de Peine Ombre Ecrit le: lundi 20 janvier 2003, 16:18
Bonjour,

En fait j'ai le meme problème pour trouver mes serveurs...
Je m'excuse mais je n'y arrive toujours pas même en DL server.met dans le repertoire... Je recapitule pour voir...

_ J'ai télécharger la version 0.25b avec l'auto installeur
_ Je le lance, et je le laisse tout placer où il veut (c:\program files\emule\)

De là si je le lance il n'y a pas de server connus...

_ Je télécharge le fichier server.met et je le place dans c:\program files\emule\

Et là non plus toujours rien... .Alors je passe dans la configuration... même en mettant la recherche de server en automatique, bah, il se passe rien...

Réponse de *_Petit Scarabée_*
Ecrit le: lundi 20 janvier 2003, 16:22

J'ai eu un probleme similaire avec la 0.24b...
IL faut Desinstaller EMule...
Le Reinstaller...
(NE SURTOUT PAS L'OUVRIR !)
Télécharger ( si vous ne l'avez pas , Server.met que vous trouverez sur la page téléchargement du site http://www.emule-france.com/download_emule.php )
Mettre le fichier server.met dans le repertoire d'emule...(il n'y a pas d'installa tion il suffit seulement de mettre Server.metdans le dossier ou est installer Emule)
Maintenant, tu peux ouvrir Emule ...
Là ça devrait fonctionner...

====================

Citation
- 1) Je voudrais quelque precision sur le Qr , Le score et l'evaluation ; A quoi ca sert , comment ca marche , comment ca se calcul ?

- 2) Quand on affiche, dans l'onglet transfert, notre file d'attente on y vois le score et l'evaluation de chaque demandeur present dans la queue... Qu'est ce que c'est exactemement que ces deux valeurs? Comment connait-on les notres?

Et question subsidiaire, comment connait l'ordre des demandeurs dans notre propre fil d'attente?

- Qr = Queue Rating = File d'attente

- 1) Le score et l'evaluation , sont fonction des priorités de fichiers que tu DL et qui sont partager chez les différents users chez qui tu es connecté , ton score est favorisé si tu as déja envoyer un certaine quantité de donnée a un user , ton score sera haut [Ceux qui partage se retrouve favorisé]
-----------------
- 2) Le score est fonction des envois entre les différents users , DL/UP modificateur :suivant ce qui à été recu et envoyé on obtient l'évaluation , par exemple plus tu auras envoyé et plus ton score sera important (dans la file d'attente de l'user chez qui tu DL) donc tu sera favorisé dans sa file d'attente suivant aussi bien sur les priorités de partage sur les fichiers qui joue aussi beaucoup dans l'évaluation et le score .

- Pour connaitre l'ordre de la file d'attente , clic droit dans la fenètre envoi et " Affichier file d'attente " , tu obtiendra la liste de ceux qui sont en attente chez toi selon leur score et évalution .
http://www.emule-france.com/forums/viewtop...pic_1_2970.html

====================
Citation
- 1]  Je vois presque tout le monde avoir de tres bon taux de dl , la premiere fois je dl entre 20 et 40 j'etait tres content , mais la ca fait lpus de 24 heure que je telecharge , et je stagne a 4-5 Ko et mon taux max a été a 8 et quelque , pourtant il ya enormement de source disponible (350 / 400)

- 2] J'ai lancer un autre dl , d'un album y a une heure , et la je fais des point a 30 Ko dessus (donc normal koi) par contre pour *** ***  que j'essaye  depuis hier , toujours rien ou c'est en attente , ou ca dl a 3 Ko max .

- 1] La vitesse de réception (téléchargement/dowload) dépend de la vitesse d'upload , des priorités de fichiers qu'on mis les différents users qui partage le fichiers que tu désire , et plus tu auras uploader plus tu as de crédit , à condition que les users aient les morceaux de fichier que tu désire .

- 2] Tout dépend du nombre de personne qui ont le fichier complet , il peut y avoir 400 sources mais si ils sont comme toi et non que quelque Mo ils sont compter dans les sources quand même , ce qui fais qu'un grand nombre de source ne veut pas forcément dire beaucoup de source complète , si tout le monde désire les mêmes parties de fichier cela crée un entonnoir , et les users sont servi au compte goute , 1 par 1 ==> file d'attente .

==================================
Question de Charlotte
Ecrit le: lundi 20 janvier 2003, 19:05

http://www.emule-france.com/forums/viewtop...pic_1_2262.html
J'aimerais savoir à quoi correspond les chiffres dans le menu transferts et dans l'onglet Sources :

Par exemple : 50/400 (1) :
je sais que 1 veut dire que je télécharge chez 1 personne, le 400 c'est qu'il y'a 400 personnes qui ont le fichier mais que signifie 50 ??? Comment augmenter ce chiffre ?

Réponse de Totor
Ecrit le: lundi 20 janvier 2003, 19:09

les 50 sont les personnes qui ont une parties du fichier que tu as besoin les 400 sont ceux qui possedent une partie ou la totalite du fichier que tu veux...

=====================

Citation
Est-il possible d'utiliser et/ou d'optimiser un système biproceseur avec Emule  ??

- http://www.emule-france.com/forums/index.p...hl=&#entry12806

- http://www.emule-france.com/forums/viewtop...pic_1_2848.html

====================

Citation
J'ai mis 2 fois mes dl en pause , le temps de graver un cd , qd jai retiré la pause ca ma remis en file d'attente , est ce qu on se retape toute la file d'attente si on met pause ?

- Quand tu fais une pause Emule coupe les connexions sur le fichier (en DL par contre il est toujours UPloader/partager) .
Donc oui tu te retape toute la file d'attente si tu mets en pause .

====================
Citation
J'ai la version 0.23b , ce sera mieux si je passe a la 0.25 ?

- C'est mieux de faire les mises a jour , des fonctions sont ajoutées et optimisées , des problèmes et bugs sont corrigé avec les nouvelles versions .

====================
Citation
Est-ce que avoir un un ratio up/dl >1 permet d'avoir une priorité sur les dl par rapports aux autre (comme sur kazaa quoi) (vu que la ca fais 24 heure que j'up sans arret) ?

- Sur Emule il y a un ratio 3/1 pour l'Upload , si ton upload est en dessous de 10ko/s ( ex 9ko/s ==> ton DL est limiter a 9x3 = 27ko/s ) Par contre tu as du crédit chez les personnes chez qui tu as uploader , donc tu seras favoriser dans leur file d'attente (à condition qu'il aient les morceaux de fichier que tu désire)

====================
Citation

C'est quoi la limite requete UDP ?
et a combien faut il que je monte la limite forte
est-ce que jai plus de chance de dl sur plus de gens a la fois si je la monte
est-ce que ca risque pas de saturé si je la met trop forte ???

- La limite requete UDP , sert au recherche/ dialogue entre user , mais le protocole UDP n'est pas sécurisé [Bien plus de la moitié des requètes serait perdu , 15% seulement des requètes UDP semblent aboutir ]
Donc comme tu l'a dit trop de requète pourrais saturer , mais au vu des pertes du a l'UDP une valeur trop élevé ne sert a rien puisque une grande partie des requètes seront perdu .

===============================

Discussion Hardware : Liens utiles

[URL=http://www.emule-france.com/forums/index.php?act=ST&f=12&t=2194&s=][b][

Ce message a été modifié par jak84 - 16 December 2003 à 04:08.
Go to the top of the page

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28 August 2008 - 19:06