Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
18 November 2003 à 14:31
|
|
|
Propulsé au GPL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Modérateur Messages : 5468 Inscrit : 22 08 2003 Lieu : R.B.F. (République Bananière Française) Membre no 30525 |
Salut
Je me ballade sur le forum et comme toujours il y a pléthore de posts pour se plaindre que la mule ne dl pas assez vite, comment configurer pour que la mule dl plus vite, etc... Alors on va le redire encore une fois: DL global = UL global. Si personne n'ul ou que l'on limite son ul à des valeurs dérisoires de peur d'user sa bande passante, les dl sont lents, c'est normal. Alors plutôt que de vous focaliser uniquement sur vos dl et votre ratio ul/dl, pensez à laisser votre mule connectée même quand vous ne cherchez pas à dl, et laissez votre ul à une bonne valeur, dans les 75% de votre connexion (12ko/s pour une connexion 512/128 par exemple). Ca ne ralentit ni le surf ni la vitesse de votre pc. N'oubliez pas que eMule est une formidable communauté de partage, l'esprit "moi moi moi !!!" n'apporte rien. On n'est pas là pour faire des concours de statistiques et jouer à qui a le plus gros dl. Si vous n'uploadez pas, vous allez contre votre propre intérêt. Voila, encore un coup d'épée dans l'eau mais il fallait que ça sorte. @+ PS: J'encourage tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à lire ce topic de Stefanos edit: DarkVanneur, que tu modifies mon sous-titre d'accord, mais tâche d'éviter les fautes d'orthographe. Ce message a été modifié par ShaLouZa - 27 June 2005 à 22:03. -------------------- |
|
|
|
18 November 2003 à 19:20
|
|
![]() Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 05 11 2003 Membre no 37170 |
Salut
Je suis nouveau sur emule (2 semaines) et je voulais remercier tous les membres actifs de ce site et surtout de ce forum qui m'a bien aidé pour dompter ma mule. Le concept de partage de fichiers est génial, c'est simple et ça marche. Conclusion: si on veut continuer a downlader il faut uploader |
|
|
|
19 November 2003 à 13:27
|
|
![]() {TuTu-PanPan} ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 4264 Inscrit : 27 01 2003 Lieu : avignon Membre no 3806 |
Citation Vous pouvez lancer la mule juste pour laisser UPLOADER purement les gens... et ça c'est l'esprit d'eMule !!!! Oui, A un instant donné, et sur l'ensemble du réseau: la somme des envois est égale à la somme des réceptions. Il faut être conscient que si individuellement, nous voulons pouvoir avoir un DL supérieur à l'UL, il est INDISPENSABLE que des utilisateurs connaissent la situation inverse. (et c'est quand même plus sympa que ceux qui ne téléchargent pas le fassent par choix, plutôt que parceque ça merdoie). + -------------------- |
|
|
|
23 November 2003 à 23:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 27 01 2003 Membre no 3923 |
-------------------- L'amour est un fruit qui se dévore, mais l'envie de caca est encore plus fort...
|
|
|
|
05 January 2004 à 10:54
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 18 05 2003 Lieu : Bordeaux ! Membre no 22669 |
'lut,je suis tout à fait d'accord avec le premier post de ShaLouZa quand il dit de faire des sessions d'upload même on ne dl pas,j'ai pu le vérifier qu'après quand on relance ultérieurement sa mule et bien ça dl très bien!
Mais bon c'est clair il y en a beaucoup qui on l'espris "moi je dl pas assez vite....." et ça ne fera pas avancer les choses. Donc penser à partager pour qu'emule galope ou procurez vous des carottes magiques |
|
|
|
07 February 2004 à 17:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 07 02 2004 Membre no 46651 |
bonjour,
je suis un petit nouveau, et c'est vrai que la fonctionnement de la mule est pour moi encore un peu ... etrange !!! Mais je kif cette idee de "partage équitable" ! Et c'est amusant de voir que beucoup de personnes (et j'en fais partis !!) se sentent lésées: quand le dl va vite, tout va bien, et des que celui-ci chute et se trouve inferieur a l'up... c'est la fin du monde... Bonne lecon d'humilite... Donne et tu recevras... |
|
|
|
15 April 2004 à 00:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 15 04 2004 Membre no 52753 |
MERCI MERCI MERCI POUR TON POST FRANCHEMENT MERCI
QUAND JE VOIS DES POST JE ME DEMANDES VRAIMENT SI LES GENS SAVENT LIRE LOL. bon passon s on va pas s'acharner (cela ne sert a rien meme si ca fait du bien ^^) TOUS CA POUR LE REDIRE (et encore une fois radoter) UPLOAD=DOWNLOAD 540 fichiers partagés wouhaou t'as pas besoin d'en avoir autant lol. entre 20 et 30 c'est bon .. -------------------- Ba ma mule putain elle carbure aux carotes OGM xD ..
UPLOAD=DOWNLOAD Et un petit bizoo pour ma team cs!!!!!!!!! |
|
|
|
07 May 2004 à 12:13
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1499 Inscrit : 28 11 2003 Lieu : Très au sud Membre no 39605 |
Salut à tous
Pour en rajouter une couche au post de Shalouza j'ai essayé de pifométrer la vitesse nominale ou normale des dl. Je suis parti d'une hypothèse simplifiée: - Tous les users dl et up - Tous les users ont des connexions 512-1024/128 - Les réglages sont optimisés (12 en up pour 16 max) - Les dl sont tous optimaux dl=up Avec ces hypotèses la vitesse nominale globale du réseau est donc de 12 ko/s on peut l'appeler DLn Si l'on veut se rapprocher de la réalité: - Si des users up sans dl DLn augmente - Si les réglages ne sont pas optimisés (>12) DLn augmente - Pour les users en modem ou adsl 128 DLn diminue - Pour les users qui eméttent à plus de 128 DLn augmente - Si des users dl à des vitesses supérieurs à DLn il faut qu'il y en ait qui dl moins vite Pifométriquement j'estime que DLn variant en permanence en fonction du parc d'users doit se trouver dans une plage 12-15 ou 17 ou un peu plus mais sans excéder 20 J'en tire les conclusions suivantes: - Il faut parler de moyenne de dl et non de max - On doit pouvoir afficher une valeur nominale de dl (ou normale) ou du moins une plage où se trouve cette valeur - Arrétons de glorifier les forts Dl qui se font au détriment en particulier des nouveaux et arrétons d'accepter de lire que la vitesse normale est de 40 - La course vers des dl forts est une preuve d'égoisme incompatible avec le notion de partage "équitable" - Mettons en evidence les taux E/R et la notion de 3000 sources max plutot que le nombre des fichiers en dl Je me gourre peut être dans mon raisonnement, il a peut être déja été traité et les administrateurs ont peut être des chiffres de débit moyen du réseau. J'aimerais avoir votre avis sur mes chiffres et suis ouvert à toute observation. Je ne pense pas détenir la vérité surtout que ce que je dis ne repose sur aucune base mathématiquement sure mais moi aussi je suis excédé par les posts du type "je dl à 20 on m'a dit qu'il y en a qui dl à 40 comment faire" -------------------- @+
ma mule traine:les sources\Economiser la CPU\Les crédits\ Pour de bons dl\Emule de A à Z\comment poser une question \Configuration des paramètres d'Emule (Shalouza) serveurs: mise à jour (Jak)\N° de ports à éviter (risques de trojans) Cambronne ne machait pas ses mots heureusement pour lui (Jean Yann) |
|
|
|
07 May 2004 à 15:31
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 05 09 2003 Lieu : marseille Membre no 31527 |
Il y a un élément que personne ne prend en compte c'est le matériel :
il y a trois semaine j'avais un celeron 566, avec ma connexion 2méga j'UL max à 16 car dés que je passé au dessus la connexion foiré, et tout planté maintenant avec mon P IV 3Ghz HT je UL à 24 en navigant à coté mes DL sont passé de 30-35 à 70-75 (en moyenne), je pense que le changement de puissance y est pour quelque choses. @+ -------------------- |
|
|
|
27 May 2004 à 22:32
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27 05 2004 Membre no 55349 |
'ai remarqué que je telechargé tj plus que je n'uploadé( environ 2 fois plus de download), et je me demandais si tt le monde était comme moi car , si tel etait le cas, comment pourrais marcher e-mule sachant que le total des upload de tt les clients doit etre egal au total des download de tt les clients.....???
|
|
|
|
27 May 2004 à 22:37
|
|
![]() SopRaNô ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1876 Inscrit : 02 01 2004 Lieu : dans la vallée du vent/Montréal Membre no 43150 |
parce qu'il ya des gens sympas qui eux font souvent plus d'UL que de DL
tu devrais les remercier et peut etre en faire autant.................. -------------------- (\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny into your (")_(") signature to help him gain world domination. ![]() |
|
|
|
27 May 2004 à 22:42
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 31 03 2003 Membre no 14801 |
-------------------- ![]() [COLOR=red]HUM... JE SAIS FAIRE PAREIL AVEC MON PAD .. |
|
|
|
| Invité_Gigatoaster_* |
23 June 2004 à 22:10
|
|
Invités |
Citation Salut à tous Pour en rajouter une couche au post de Shalouza j'ai essayé de pifométrer la vitesse nominale ou normale des dl. Je suis parti d'une hypothèse simplifiée: - Tous les users dl et up - Tous les users ont des connexions 512-1024/128 - Les réglages sont optimisés (12 en up pour 16 max) - Les dl sont tous optimaux dl=up Avec ces hypotèses la vitesse nominale globale du réseau est donc de 12 ko/s on peut l'appeler DLn Si l'on veut se rapprocher de la réalité: - Si des users up sans dl DLn augmente - Si les réglages ne sont pas optimisés (>12) DLn augmente - Pour les users en modem ou adsl 128 DLn diminue - Pour les users qui eméttent à plus de 128 DLn augmente - Si des users dl à des vitesses supérieurs à DLn il faut qu'il y en ait qui dl moins vite Pifométriquement j'estime que DLn variant en permanence en fonction du parc d'users doit se trouver dans une plage 12-15 ou 17 ou un peu plus mais sans excéder 20 J'en tire les conclusions suivantes: - Il faut parler de moyenne de dl et non de max - On doit pouvoir afficher une valeur nominale de dl (ou normale) ou du moins une plage où se trouve cette valeur - Arrétons de glorifier les forts Dl qui se font au détriment en particulier des nouveaux et arrétons d'accepter de lire que la vitesse normale est de 40 - La course vers des dl forts est une preuve d'égoisme incompatible avec le notion de partage "équitable" - Mettons en evidence les taux E/R et la notion de 3000 sources max plutot que le nombre des fichiers en dl Je me gourre peut être dans mon raisonnement, il a peut être déja été traité et les administrateurs ont peut être des chiffres de débit moyen du réseau. J'aimerais avoir votre avis sur mes chiffres et suis ouvert à toute observation. Je ne pense pas détenir la vérité surtout que ce que je dis ne repose sur aucune base mathématiquement sure mais moi aussi je suis excédé par les posts du type "je dl à 20 on m'a dit qu'il y en a qui dl à 40 comment faire" Perso, ca me paraît nikel comme hypothèse même si c'est difficile à prouver. Citation - Si les réglages ne sont pas optimisés (>12) DLn augmente Il ne faut pas oublié l'USS, qui bien optimisé permet de ULer plus (mais bon l'uss n'était pas implémenter dans la version officielle). Citation Pour les users en modem ou adsl 128 DLn diminue Là je comprends pas Citation Si des users dl à des vitesses supérieurs à DLn il faut qu'il y en ait qui dl moins vite Ca, ca me parait évident maintenant, grace à la règle UL=DL Citation Pifométriquement j'estime que DLn variant en permanence en fonction du parc d'users doit se trouver dans une plage 12-15 ou 17 ou un peu plus mais sans excéder 20 Pourquoi aléatoirement? Pour moi, le système respecte sans broncher à la règle UL=DL La valeur est donc de 12, après je pens eque çà créer de trop grandes disparité, ce qui peut allourdir le réseau (je pense à l'overhead). Citation - Il faut parler de moyenne de dl et non de max Correct et surtout de ne pas oublier de règler le temps des stats à son maximum pour pouvoir les interprêter et diagnostiquer la mule. Citation On doit pouvoir afficher une valeur nominale de dl (ou normale) ou du moins une plage où se trouve cette valeur Oui, le DLn....ca doit être 12 obligatoirement puisqu'on est sur un système donnant-donnant Citation - La course vers des dl forts est une preuve d'égoisme incompatible avec le notion de partage "équitable" - Mettons en evidence les taux E/R et la notion de 3000 sources max plutot que le nombre des fichiers en dl Entièrement d'accord avec toi, mais passer par une gestion active des sources est inévitable et lorsqu'on a réglé correctement son upload (ligne droite à 12, utilisation de l'USS pour grapille rquelques Ko), il est inévitable d'avoir de gros DL (mule optimisée, il n'y a pas mieux, en plus çà permet de ne pas décourager les newbies). Pourtant, je suis dans une autre optique: obtenir mon fichier. pour moi, c'est la finalité qui compte. Ensuite, si le fichier me plait, je m'assure de bien le diffuser et après, une fois qu'il a été envoyé dans sa totalité je le vire. Ca peut paraître égoïste à première vue, mais saches que je me fous royalement du taux de DL, j'utilise un programme que je veux optimiser pour l'utiliser à 100%. Pour la petite histoire, j'étais autant joyeux d'avoir eu mon film en 42 jours qu'en 5 heures. Bref, la clé de tout çà est donc les sources trouvées qui doivent être de 4000. On dois tout faire pour atteindre cette limite, une technique consistant à divisé les sources totales trouvées par le nombre de DL en cours, nombre que l'on indique comme limite forte de sources max par fichier. Enfin, il y a le bon sens: hier, j'avais un ratio de 1:5, je rends l'ascenseur: aujourd'hui ratio 1.12:1 Je ne peux pas plus à cause de ces foutues lignes assymétriques En ésperant de ne pas avoir dit de c******... A plouche |
|
|
|
24 June 2004 à 18:51
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1499 Inscrit : 28 11 2003 Lieu : Très au sud Membre no 39605 |
Salut Gigatoaster
Merci de tes commentaires Citation Pour les users en modem ou adsl 128 DLn diminue Il s'agit des pauvres malheureux qui ont 56 ou 128 en Réception et non en emission danc leur valeur ul est + faible que l'hypothèse simplifiée Citation Pourquoi aléatoirement? Pour moi, le système respecte sans broncher à la règle UL=DL La valeur est donc de 12, après je pens eque çà créer de trop grandes disparité, ce qui peut allourdir le réseau (je pense à l'overhead pourquoi aléatoirement parce que la valeur dln dépend de la composition du parc des users qui sont sur le réseaux soit des 512-1024/128 qui donnent bien 12 comme valeur mais aussi les 2Mbits ou les 1024 /256 etc A chaque instant la composition du parc évolue donc la valeur de dln qui est la valeur moyenne de la somme des valeurs de ul divisées par le nb d'users raccordés merci pour tes commentaires réconfortants. Je pense perso qu'en annonçant une valeur moyenne de vitesse du réseau on peut mieux expliquer les disparités par rapport à cette valeur moyennne et la compensation obligatoire entre forts dl et faibles dl A plus -------------------- @+
ma mule traine:les sources\Economiser la CPU\Les crédits\ Pour de bons dl\Emule de A à Z\comment poser une question \Configuration des paramètres d'Emule (Shalouza) serveurs: mise à jour (Jak)\N° de ports à éviter (risques de trojans) Cambronne ne machait pas ses mots heureusement pour lui (Jean Yann) |
|
|
|
| Invité_Gigatoaster_* |
24 June 2004 à 19:30
|
|
Invités |
Salut
Citation Il s'agit des pauvres malheureux qui ont 56 ou 128 en Réception et non en emission danc leur valeur ul est + faible que l'hypothèse simplifiée Ah oui, je les ai oubliés ceux-là. La mule n'est pas faite pour eux, ce qui créér un désagrement pour le réseau (désolé pour les 56K Quoique, à cause du très haut débit, on peut se retrouver dans une situation parallèle avec un trop grand écart de capacité de ligne Citation pourquoi aléatoirement parce que la valeur dln dépend de la composition du parc des users qui sont sur le réseaux soit des 512-1024/128 qui donnent bien 12 comme valeur mais aussi les 2Mbits ou les 1024 /256 etc A chaque instant la composition du parc évolue donc la valeur de dln qui est la valeur moyenne de la somme des valeurs de ul divisées par le nb d'users raccordés OK, mais pourtant cette valeur ne met pas à égalité les users. En effet, le ratio 1:4 le permettait mais là, je trouve que c'est une grande erreur de la part des dévelloppeur de ne pas l'avoir inclut. Ou alors il est appliqué au ratio cumulé. Bref ca nous fait du boulot en plus pour sensibiliser les gens à faire des sessions d'upload Citation Je pense perso qu'en annonçant une valeur moyenne de vitesse du réseau on peut mieux expliquer les disparités par rapport à cette valeur moyennne et la compensation obligatoire entre forts dl et faibles dl Tout à fait exact, en gros c'est une autre façon d'expliquer UL=DL et la necessité de faire des sessions d'upload...mais mahleureusement, cette moyenne peut varier, il difficile de quantifier cette variation et il y a plein d'autres raisons qui rentrent en jeux en sus du parcs total des users... A plouche |
|
|
|
06 July 2004 à 19:26
|
|
|
Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 06 07 2004 Membre no 57352 |
Un jour, je suis passé du côté obscur de la force.
Un jour, je suis repassé du côté clair de la force pour partager mes zics. Je me suis rendu compte de l'étendue des trois lettres P2P. Jamais plus je ne serais un leecher. Uploadez, car sinon, la mule mourra... |
|
|
|
08 July 2004 à 12:48
|
|
|
Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2178 Inscrit : 09 04 2003 Lieu : Far far away... (Maore, Komori) Membre no 16161 |
Amen.
-------------------- |
|
|
|
11 July 2004 à 13:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11 07 2004 Membre no 57576 |
Salut à tous.
Au risque de m'attirer les foudres de certains, je ne suis pas satisfait des valeurs DL de ma mule. Je dispose d'un 512/128, mon pare-feu est DECONNECTE(moi un fou? oui, peut-être... De plus, je suis connecté 24h/24h, avec une coupure de 10s environs tous les jours (pas moyen de faire autrement). La valeur UL (fixée à 12 Ko/s) est par contre toujours au top! Résultat : 7-8 Ko/s max en DL (sur plusieurs fichiers) Alors qui va me trouver une autre parade que "UL = DL" ? @+ |
|
|
|
16 July 2004 à 10:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 07 2004 Membre no 57776 |
Citation (Yann-P @ 11 July 2004 à 14:32) Salut à tous. Au risque de m'attirer les foudres de certains, je ne suis pas satisfait des valeurs DL de ma mule. Je dispose d'un 512/128, mon pare-feu est DECONNECTE(moi un fou? oui, peut-être... De plus, je suis connecté 24h/24h, avec une coupure de 10s environs tous les jours (pas moyen de faire autrement). La valeur UL (fixée à 12 Ko/s) est par contre toujours au top! Résultat : 7-8 Ko/s max en DL (sur plusieurs fichiers) Alors qui va me trouver une autre parade que "UL = DL" ? @+ Moi aussi je sui dans ce cas là. A la différence que g un firewall (BitDefender Pro 7.2) correctement configuré. Mais cela fé 46jours et 16h Alors bon, DL=UL ?!? @+ |
|
|
|
17 July 2004 à 17:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 17 07 2004 Membre no 57825 |
Un peu d'aide pour la mule... de mon coté je tourne dans les 5 go par jour minimum... la dernière fois 13 go en 2 jours... Voici ma config : Athlon XP 2400 768 mo RAM Firewall XP Activé ( modifier ) Norton Antivirus 2003 Emule 0.41b29 Aldo k2.0b Optimiser pour Athlon XP Port ( modifier ) Win XP Pro ( modifier ) UL = Entre 10 et 20 DL = Entre 0 et 185 Haut Débit 5632 kbp/s Et quant au faite de désactivé le Firewall ou Antivirus, sérieux, vous voulez un PC qui tourne tranquille ou un PC merdique... |
|
|
|
19 July 2004 à 20:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19 07 2004 Lieu : Mouscron Membre no 57905 |
Cher tous
J'ai un portable HP Pentium M Processeur 16000 Mhz- 221 Mhz ET 512 MB RAM J'ai ADSL 512/256 Je suis tout nouveau sur emul, cela fait à peine 3 heures que je suis connecté pour la première fois et j'ai un UL à 12 et un DL de 50. J'ai de la chance ou c'est fait pour attirer les petits nouveaux? |
|
|
|
20 July 2004 à 14:43
|
|
![]() Honorable Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1271 Inscrit : 08 06 2003 Lieu : (n.m.) nom commun à 2 espèces de poissons d'eau douce (le lieu jaune et le lieu noir) et à 2 espèces d'eau de mer (le lieu d'Alaska et le lieu de Norvège). On cherche toujours le lieu d'Avril cité à 37 reprises dans la Bible... Membre no 25015 |
Slt,
Tsss... Z'êtes bien de bon français Mais arrêtez un peu de râler, bande de catachrèses(*) ! A vous lire j'ai l'impression de voir une bande de gamins qui se disputent le râteau sur la plage Si emule ne vous plait pas, arrêtez votre abonnement ADSL et réinvestissez-le à Virgin ou à la FNAC... Vous verrez bien combien de CD & DVD vous obtiendrez tous les mois ainsi @+ Hébuz -zHébu- (*) : catachrèse : n.f. pour le reste de la définition, démerdez-vous -------------------- Cet espace signaturesque n'est pas à vendre
|
|
|
|
25 July 2004 à 20:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 07 2004 Membre no 57776 |
Un autre petit conseil pour bien DL, essayer les Mods ça peut vachement aider surtout sil est bien configuré!!! Perso j'ai essayé eNOS 00% bah ça marche très bien mais chut pas de pub!
@++ |
|
|
|
26 July 2004 à 08:21
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 25 06 2004 Lieu : Sucy en Brie Membre no 56888 |
Je tiens egalement a rappeler l'iportance de ne pas partager trop de fichiers (une vingtaine ou une trentaien en plus des dl, c'est tres bien), cela surcharge le reseau et ne favorise en rien vos dl, au contraire.
Pour pouvoir dl rapidement chez quelqu'un, il faut avoir uploadé chez lui, donc si vous partagez peu de fichiers, vous serez plus selectifs... Si en plus, vous partagez des fichiers en rapport avec ce que vous téléchargez, alors c'est l'ideal. ainsi, si vous telecharger la série AZERTY, en partageant les episodes que vous avez deja et uniquement ceux-ci, vous obtiendrez la serie plus vite car vous uploadez chez des gens qui sont interessés par la meme chose que vous et qui donc possederont les episodes que vous cherchez.... -------------------- |
|
|
|
01 August 2004 à 01:08
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 28 07 2004 Lieu : Marseille Membre no 58259 |
Citation (SpaceWilly @ 26 July 2004 à 09:26) Je tiens egalement a rappeler l'iportance de ne pas partager trop de fichiers (une vingtaine ou une trentaien en plus des dl, c'est tres bien), cela surcharge le reseau et ne favorise en rien vos dl, au contraire. Pour pouvoir dl rapidement chez quelqu'un, il faut avoir uploadé chez lui, donc si vous partagez peu de fichiers, vous serez plus selectifs... Si en plus, vous partagez des fichiers en rapport avec ce que vous téléchargez, alors c'est l'ideal. ainsi, si vous telecharger la série AZERTY, en partageant les episodes que vous avez deja et uniquement ceux-ci, vous obtiendrez la serie plus vite car vous uploadez chez des gens qui sont interessés par la meme chose que vous et qui donc possederont les episodes que vous cherchez.... merci a toi, je ne comprenais pas pourquoi j'étais beaucoup plus bas qu'avant; en fait comme je viens de formater et que je savais pas trop ou mettre mes videos et mp3 j'ai tout mis dans incoming; y avait a peu pres 70 fichiers; dès que je les ai deplacés, je suis passé de 15 a 25-30 ! 1)le nombre de release est t'il important ? que mettre en release ? combien mettre de fichier en release ? (tout ça pr optimiser le dl et l'up, enfin l'up pas besoin, il es tjr au maxi. 2)pourquoi quand je vais dans préférence>connection>assistant et que je veux mettre +16 pr le nombre de fichier que je télécharge, il veut pas, je reste bloqué en 1-5 ? je télécharge actuellement 17 fichiers, en général 20-25, donc dites moi si d'etre en +16 c'est important et comment faire pr m'y mettre ? merci d'avance pour vos réponses. PS:avant avec zone alarm j'étais en moyenne a 30 et je montait jusqu'as 50; j'ai du changer firewall, j'ai pris look'n'stop (zone alarm bouffe ENORMEMENT de resource et le nouveau pas du tout) et maintenant c'est 15-20 en moyenne et des fois jusqu'a 40. PS(2):je précise que j'utilise le mod 0² (Oxygen) avec emule 0.42e sur les conseils d'un copain qui connait bien emule. |
|
|
|
01 August 2004 à 08:38
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 668 Inscrit : 29 03 2004 Membre no 51416 |
Tu mets en release les fichiers possédant très peu de sources... C'est tout...
Quand aux connection 512/256... Ca existe, j'en ai une et je vais bientot avoir la 1024/512... Au Maroc donc faites pas vos malins. -------------------- |
|
|
|
01 August 2004 à 09:23
|
|
|
Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 27 01 2004 Lieu : Dunkerque Membre no 45706 |
Salut,
Il faut aussi penser qu'un MOD qui ira trés bien chez moi, peut aller trés mal chez toi. Test les differents MODs ou alors, si tu debutes, prends l'officielle, elle est tres bien !! A+ -------------------- |
|
|
|
04 September 2004 à 17:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 01 08 2004 Membre no 58402 |
Citation (ShaLouZa @ 18 November 2003 à 15:36) Salut Je me ballade sur le forum et comme toujours il y a pléthore de posts pour se plaindre que la mule ne dl pas assez vite, comment configurer pour que la mule dl plus vite, etc... Alors on va le redire encore une fois: DL global = UL global. Si personne n'ul ou que l'on limite son ul à des valeurs dérisoires de peur d'user sa bande passante, les dl sont lents, c'est normal. Alors plutôt que de vous focaliser uniquement sur vos dl et votre ratio ul/dl, pensez à laisser votre mule connectée même quand vous ne cherchez pas à dl, et laissez votre ul à une bonne valeur, dans les 75% de votre connexion (12ko/s pour une connexion 512/128 par exemple). Ca ne ralentit ni le surf ni la vitesse de votre pc. N'oubliez pas que eMule est une formidable communauté de partage, l'esprit "moi moi moi !!!" n'apporte rien. On n'est pas là pour faire des concours de statistiques et jouer à qui a le plus gros dl. Si vous n'uploadez pas, vous allez contre votre propre intérêt. Voila, encore un coup d'épée dans l'eau mais il fallait que ça sorte. @+ PS: J'encourage tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à lire ce topic de Stefanos Bon je suis nouveau donc je comlmence à comprendre la mule en suivant les tutos. Par contre il y a un truc tout bete que je comprends pas. Comment fait-on pour que DL = UL Il y a une manipe à faire dans le panneau "connexion" ? Car j'ai mis les données préconisées dans les panneau de configuration. Alors y a til qqch à faire ? DL cela ce change ou ? UL ? Désolé sa peut paraitr stupide comme kestion masi je débarque. %erci |
|
|
|
05 September 2004 à 01:06
|
|
|
Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 24 04 2003 Membre no 18473 |
Citation N'oubliez pas que eMule est une formidable communauté de partage, l'esprit "moi moi moi !!!" n'apporte rien. On n'est pas là pour faire des concours de statistiques et jouer à qui a le plus gros dl. Si vous n'uploadez pas, vous allez contre votre propre intérêt. Voila, encore un coup d'épée dans l'eau mais il fallait que ça sorte. @+ PS: J'encourage tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à lire ce topic de Stefanos Bon je suis nouveau donc je commence à comprendre la mule en suivant les tutos. Par contre il y a un truc tout bete que je comprends pas. Comment fait-on pour que DL = UL Il y a une manipe à faire dans le panneau "connexion" ? Car j'ai mis les données préconisées dans les panneau de configuration. Alors y a til qqch à faire ? DL cela ce change ou ? UL ? Désolé sa peut paraitr stupide comme kestion masi je débarque. Merci. comment on fait pour avoir un ratio ul/dl=1 : en uploadant quand on a rien a dl donc en laissant sa mule tourner pour les autres c'est le principe du partage.... -------------------- ![]() |
|
|
|
22 October 2004 à 03:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 22 10 2004 Membre no 61857 |
bonjours a tous !
Ce sujet me semblait interessant car si on arrive a convaincre une cinquantaine de personne a uploader plus, ca serait deja ca de gagné. Je tennais a insister sur le fait qu'il est toujours interessant de lancer emule, meme sur une periode de temps reduite. Prenons l'exemple que vous surfez et que vous devez vous absenter pendant une heure pour manger... promener le chien aller boire un ver dans un bar ... Cela constitue des courtes periodes pendants lesquelles la communauté utilisant emule serait contente de voir votre client tourner. Cela ne vous permettra pas de telecharger mais tout simplement d'uploader. Ce qui vous permet d'acceder je vous le rappelle plus facilement aux parties qui vous manquent de vos fichiers (systeme de point ...) en vous permettant de passer plus vite au travers des files d'attentes. Mais lorsque demain votre voisin ira faire ses courses et lancera emule pendant 1heure, et qu'il vous permettra par ce biais de finir de telecharger la derniere vidéo non licensiee en france que vous adorez, c'est la que vous apprecierez la gentillesse des autres.... ALORS POURQUOI PAS VOUS ??? Ce n'est pas non plus parcequ'en ce moment vous n'avez rien de pressant a télécharger qu'il faut oublier emule au fin fond de votre disque. Un pc ne crain pas de rester allumer 24h/24 7/7 ni votre forfait adsl, rien ne vous sera facturé en plus. Je télécharge en majeure partie des fichiers rares et si tout le monde uploadait sans forcement avoir besoin d'un retour immédiat, cela permettrai d'avancer (utopia ou est tu ?) |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11 February 2012 - 06:21 |