Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
29 April 2007 à 09:46
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9885 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
![]() Configurer le Linksys WAG200G ► Assigner une IP statique au PC qui héberge eMule1. Menu Démarrer >> panneau de configuration >> connexions réseau. ► Créer les règles d'ouverture de portsRendez vous sur l'interface de configuration du routeur : http://192.168.1.1 -------------------- |
|
|
|
09 August 2007 à 03:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 23 06 2007 Lieu : Bastogne Membre no 80179 |
Bonjour, j'ai quelques question à ce sujet et je vais essayer d'être le plus clair possible.
Tout d'abord ma config: MB asusa7n8x deluxe, amd athlon 2600+, 1.5 gb de mémoirs et système d'exploitation Vista! Ma connection avec le routeur linksys ce fait via un réseaux dLan duo (circuit électrique) Mon problème, j'ai une super connexion avec eMule (+/- 150ko/sec) mais uniquement pendant 30 minutes voir 1 eure maximum puis je suis obligé de rebooter le routeur en lui coupant son alimentation et en le rebranchant. concernant l'assignation d'une ip statique au pc qui héberge émule: 1 pour trouver les propriétés de la connexion ss fil le chemin n'est pas tout à fait le même, menu démarrer, paneau de configuration, cetre réseau et partage ensuite cliquer sur voir le statut ![]() ensuite il faut cliquer sur "propriétés", donner l'autorisation, et on arrive sur ceci ![]() ici le premier problème ce présente, TCP IPv6 ou TCP IPv4, j'ai essayé le v6 et j'obtien ceci ![]() en cliquant sur "avancé..." j'obtient ceci ![]() comme cela ne correspond pas je passe à v4 ![]() Si je clique sur OK voici ce que j'obtien et si je met OUI, je n'ai plus internet!!! ![]() Je met donc NON et je clique sur "avancé" et j'obtien ceci mais je ne sais pas quoi en faire don je touche pas ![]() ![]() en fin de compte je laisse ce cadre comme ceci, je ne change que les DNS ![]() Donc ma 1ère question est: Comment assigner une IP statique au PC qui héberge eMule quand on est sous vista (il est l'heure pour moi d'aller au taf, je continuerai ma question concernant la config du routeur tout à l'heure) Ce message a été modifié par cric61 - 09 August 2007 à 03:55. |
|
|
|
09 August 2007 à 07:22
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9885 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
Salut
Bah tu as trouvé, c'est bien sur le IPv4 qu'il te faut configurer ton IP (l'IPv6 tu peux même le décocher, ça sert pas pour l'instant) Par contre ça m'étonne que ça ne fonctionne pas pour tes DNS : tu as autre chose que le WAG200G entre ton PC et ta prise téléphonique (truc DLAN duo ?) ? Au pire, tu peux mettre les DNS direct de ton fournisseur internet. Fais moi un screenshot de la commande IPCONFIG /ALL (démarrer - exécuter et tu tapes CMD puis la commande ipconfig /all dans la fenêtre Ms-DOS). -------------------- |
|
|
|
09 August 2007 à 07:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 23 06 2007 Lieu : Bastogne Membre no 80179 |
Voici les screen shot
![]() ![]() Par contre, indiquer les dns de mon fournisseur je veux bien mais comment faire pour les trouver? |
|
|
|
09 August 2007 à 08:36
|
|
Ca devrait marcher pourtant vu que là tu as bien 192.168.1.1 en DNS !!!!!!
PAr contre tu ne dois pas toucher à toutes les onglets hein, seulement celui TCP/IP comme ceci : ![]() donc si tu as touché ailleurs, tu remets comme c'était avant et tu retentes !! y a pas de raison que ça marche pas. Sinon tu m'as pas répondu pour la structure de ton réseau ?? C'est quoi ton founisseur (tu as pas rempli dans ton profil) ? -------------------- |
|
|
|
09 August 2007 à 09:10
|
|
|
Je n'ai pas touché ailleur, ça marche à merveille pendant +/- 30 - 60 minutes puis je dois rebooter mon routeur en le débranchant puis ça repart pour unepetite heure, je précise que c'est uniquement quand la mule est ouverte,autrement aucune déconexion.
Concernant mon réseau, jai ceci: http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/spezial/dLANspezial3.html Concernant mon profil, je viens d'essayer de le modifier mais je ne sais pas comment faire, sorry. Mon fournisseur c'est EDPnet, je suis en belgique. |
|
|
|
09 August 2007 à 09:27
|
|
Pour ton profil, en cliquant ici tu dois y arriver directement (sinon c'est dans le lien Mes contrôles en haut de la page)
Pour les DNS, ils sont indiqués dans le routeur, sur le lien ADSL de l'onglet ETAT Bah pour les déconnexions, faudrait voir les réglages de ta mule donc (tu créeras un nouveau sujet dans la Hotline technique de la section officielle) Quand tu met 192.168.1.1 en DNS et que ca marche pas, fait une capture de IPCOFIG /ALL. Ensuite tu remet en automatique et poste là ici pour voir -------------------- |
|
|
|
09 August 2007 à 12:45
|
|
|
Pour ton profil, en cliquant ici tu dois y arriver directement (sinon c'est dans le lien Mes contrôles en haut de la page) J'ai rectifié le tir, sauf le fournisseur qui ne s'y trouve pas. Pour les DNS, ils sont indiqués dans le routeur, sur le lien ADSL de l'onglet ETAT Le prog du routeur est en anglais, je choisi donc l'onglet "statut" puis "dsl conection" et la aucun DNS, par contre en cliquant sur "gateway" dans le même onglet j'ai les chiffres suivant: Default Gateway: 213.219.135.1 DNS1: 212.71.8.10 DNS2: 212.71.0.33 Bah pour les déconnexions, faudrait voir les réglages de ta mule donc (tu créeras un nouveau sujet dans la Hotline technique de la section officielle) Concernant la config de la mule, elle est d'origine, je n'ai rien changé et c'est la vers 48a, je pencherai plutôt pour un problème de routeur si tout est correct au niveau de la conexion réseau, dans un prochain message ou si tu préfères, pour ne pas dépareiller ce tuto, en message privé, je posterai un screenshot de mon prog du routeur car je ne sais pas faire la 2ème manipulation, manque de place dans les cases concernées. Quand tu met 192.168.1.1 en DNS et que ca marche pas, fait une capture de IPCOFIG /ALL. Ensuite tu remet en automatique et poste là ici pour voir Quand je met 192.168.1.1 en DNS ça marche, du moins ma connexion internet, quand je met la mule en route ma connexion ce coupe toujours après +/- 1h |
|
|
|
09 August 2007 à 13:00
|
|
Arf, j'avais compris que ça marchait pas moi !!!!
Donc en gros tu es bien en HighID mais ça plante régulièrement ! Pour ton routeur, tu sais que tu peux le mettre à jour pour l'avoir en Tu as quel firmware ? c'est écrit en haut à droite. Là on en est au 1.01.04 : lien de téléchargement (si tu veux savoir comment on met à jour, envoie moi un MP ou fais un sujet dans la section Hardware). Ca réglera peut être ton souci de plantage !! Pour ce topic, je nettoyerai sûrement quelques images pour alléger le post -------------------- |
|
|
|
09 August 2007 à 13:31
|
|
|
Je viens de faire un MP, du moins je crois, pas facile de s'y retrouver quand on est habitué à d'autre forum.
|
|
|
|
10 August 2007 à 20:03
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3848 Inscrit : 29 11 2002 Membre no 1 |
|
|
|
|
16 September 2007 à 17:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 16 09 2007 Membre no 81159 |
Salut,
Tout d'abord merci pour ce topic qui m'a été très utile cependant j'ai un petit problème. J'ai suivi à la lettre tout ce que t'as mis et j'ai réussi à être en High ID seulement maintenant plus moyen alors que je n'ai pourtant rien modifié... J'ai vérifier et tous les paramètres sont resté tel quel donc je comprends pas d'où pourrait venir le problème. Si t'as une idée, je suis à l'écoute car j'ai vraiment tout refais étape par étape sans succès. Merci d'avance |
|
|
|
16 September 2007 à 18:55
|
|
Salut
Si tu es sûr que tout est ok (paramètres, firewall), c'est que ça vient du serveur (ça arrive parfois). Met les à jour en utilisant le Tuto MAJ Serveurs dans ma signature (supprimes les donkeyserveurs de la liste pour le moment -------------------- |
|
|
|
16 September 2007 à 21:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 16 09 2007 Membre no 81159 |
Au niveau des serveurs, je suis déjà sécurisé, il prend les serveurs par l'intermédiaire de cette url =>
http://corpo.free.fr/server.met Par contre pour les pare-feux, il faut juste ouvrir ceux de Windows, du routeur et du logiciel (dans mon cas, Look'n'stop). Y a rien d'autre à faire? C'est quand même étonnant que je l'ai laissé 5 jours allumé sans aucun problème et le jour où je redémarre mon ordi, il se met sans raison en LowID... EDIT: J'ai mis l'adresse que tu m'as indiqué comme base pour la recherche des bons serveurs Ce message a été modifié par nerazzurro - 16 September 2007 à 21:49. |
|
|
|
17 September 2007 à 07:53
|
|
Founis moi les captures demandées dans le lien Tuto Screenshot LowID
-------------------- |
|
|
|
18 September 2007 à 00:47
|
|
|
C'est bon en fait je viens de m'apercevoir que le problème vient de Look'n'Stop (mon firewall). Je vais tenter de le paramétrer manuellement car la règle qu'ils donnent sur leur site internet pour configurer eMule, ne fonctionne pas trop chez moi.
Merci pour ton aide |
|
|
|
13 March 2008 à 12:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 03 2008 Membre no 83476 |
J'ai un problème, chaque que j'essaye de me connecter sur le site http://192.168.1.1 je mets bien admin dans les 2 champs mais il ne m'accepte pas. Il met:
"Le serveur 192.168.1.1 à l'adresse Linksys WAG200G requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe. Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)" Comment envoyer le mot de passe de manière non sécurisée? |
|
|
|
13 March 2008 à 14:51
|
|
Jamais vu çà !!!
Essaye avec un autre navigateur Internet explorer, firefox .... -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:57 |