Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
16 September 2005 à 16:21
|
|
![]() DjembeFola ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2060 Inscrit : 15 01 2004 Lieu : Toulouse Membre no 44476 |
Hello
Vous le savez peut être déjà mais : Un modem branché sur un port ethernet est beaucoup plus stable. En effet il n'y a pas de drivers qui tourne en fond et pour ceux qui possède une ligne courte avec peu d'affaiblissement et sur un DSLAM 2+ vous ne pouvez pas dépasser les 12 mégas théorique de l'USB 1.0. Avec un câble RJ45 (qui s'insère donc dans le port ethernet), vous pouvez aussi dépasser la distance modem-ordinateur de 1m50, chose impossible en USB, et ainsi profiter du service de télévision (si vous y avez droit). On peut aussi rajouter un port ethernet pour échanger des fichiers entre PC. Et même si vous vous équipez un peu (routeur, switch) faire partager une connexion internet à plusieurs PC. Vous l'avez donc compris : il faut bannir les modems USB et passer en ethernet. (et puis si un jour vous vous intéressez à Linux ça sera encore plus facile) Seulement voilà...vous n'avez jamais ouvert un PC de votre vie. Ce tutorial est pour vous ! On va tout faire ensemble pas à pas avec des photos et vous allez voir que finalement, c'est très facile. ---------------------------------------------------------------------------------------- TUTO INSTALLER UNE CARTE ETHERNET Ça ressemble à quoi un port ethernet il y en a peut être déjà un sur ma machine ? Oui avant de faire des frais vérifions sur votre machine. Normalement ça ressemble à ça : ![]() ![]() Non je n'en ai pas, Pourtant mon PC n'est pas vieux. De quoi ai je besoin alors ? Ce n'est pas parce que votre PC est récent qu'il possède obligatoirement un port ethernet. Mais la bonne nouvelle pour vous c'est qu'une carte ethernet coûte seulement 5 € ( maxi 10 € si vous êtes à la campagne). Ce que vous cherchez s'appelle précisément :
C'est quoi la différence entre un câble croisé et un câble droit ? Cette différence est importante, ça va dépendre de ce que vous voulez connecter. Pour relier :
------------------------------------------------------------ Pour relier :
Bon ça y est je suis passé chez le marchand je suis équipé, on ouvre ? Houp là malheureux ! Pas de précipitations ! D'abord on fait bien attention à certaines choses:
![]() On prend un tournevis cruciforme et on ouvre à l'arrière du boîtier : ![]() Une fois le capot enlevé posez à plat la bête, vous devriez voir quelque chose qui ressemble à peu près à ça : ![]() Profitons en pour observer l'intérieur, la remarque qui vient le plus souvent c'est : Ha ben dis donc il y a plein de fils qui sont pas branchés ! Pas de panique c'est normal ce que vous voyez ce sont des fiches d'alimentations pour d'autres composants, genre si vous voulez rajouter des trucs (un graveur ou un disque dur). Si vous voyez de la poussière c'est l'occasion de faire du ménage : ![]() Un peu d'air sec acheté dans le commerce ou même avec un aspirateur mais attention de ne toucher aucun composant !! Tout en haut à gauche (par rapport à la photo) il y a l'alimentation, il s'y niche souvent beaucoup de poussière. Maintenant pour installer la carte on va s'intéresser à la partie situé en bas à gauche, ici : ![]() Vous voyez les petits rails blancs ? ça s'appelle un slot PCI, c'est là que l'on va installer la carte. Dans mon exemple j'ai retiré un vieux modem 56 k interne qui foutait la zone plus qu'autre chose, je l'ai donc enlevé pour y mettre la carte ethernet (Si vous avez de la place ne vous emmerdez pas forcément à enlever quelque chose). Donc on enlève l'unique vis du modem 56k : ![]() Et on tire doucement...très doucement....... ![]() Alors pour faire la photo j'avais l'appareil dans une main Mais pour bien faire il faut une autre main à l'extérieur du boîtier pour aider à retirer la carte. Ici on voit bien le vieux modem 56 k à gauche et la carte ethernet à droite, on constate que c'est bien le même slot (système de branchement). ![]() Donc maintenant vient l'étape la plus délicate : l'insertion. Une fois la carte positionnée ça devrait ressembler à ça : ![]() Puis une fois insérée....vous devriez voir ça : ![]() Voici une animation qui vous montre bien qu'une fois la carte insérée on ne voit plus les contacts métalliques de la carte : ![]() On revisse : ![]() Et voilà ! Il reste à remettre le capot mais là vous avez pas besoin de photo... Une fois le PC redémarré vous apercevrez peut être un Updated ESCD au tout début avant l'apparition du logo Windows.
P'tit Nico n'est pas responsable des dégradations effectuées sur votre machine. -------------------- ![]() eMule de A à Z - Bien - Pas bien - Tuto Kerio Personal Firewall 2.1.5 - Tuto Nettoyage de ligne - Tuto : Installer une carte ethernet Cadeau "Pour les problèmes mineurs : Rebooter. Pour les problèmes majeurs : Réinstaller Windows" Tu vois mon avatar sur un fond blanc ? Utilise un vrai navigateur et oublie Internet Explorer.... |
|
|
|
16 September 2005 à 16:27
|
|
![]() DjembeFola ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2060 Inscrit : 15 01 2004 Lieu : Toulouse Membre no 44476 |
Pour les commentaires c'est par ici : > clic <
-------------------- ![]() eMule de A à Z - Bien - Pas bien - Tuto Kerio Personal Firewall 2.1.5 - Tuto Nettoyage de ligne - Tuto : Installer une carte ethernet Cadeau "Pour les problèmes mineurs : Rebooter. Pour les problèmes majeurs : Réinstaller Windows" Tu vois mon avatar sur un fond blanc ? Utilise un vrai navigateur et oublie Internet Explorer.... |
|
|
|
16 September 2005 à 16:28
|
|
Et pour faire un zoli lien voici le code à copier coller :
Code [url=http://www.emule-france.com/forum/index.php?showtopic=64847][b][color=green]Tuto : Installer une carte ethernet[/color][/b][/url]
-------------------- ![]() eMule de A à Z - Bien - Pas bien - Tuto Kerio Personal Firewall 2.1.5 - Tuto Nettoyage de ligne - Tuto : Installer une carte ethernet Cadeau "Pour les problèmes mineurs : Rebooter. Pour les problèmes majeurs : Réinstaller Windows" Tu vois mon avatar sur un fond blanc ? Utilise un vrai navigateur et oublie Internet Explorer.... |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:50 |