IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Tuto : être En High Id, avec le routeur Thomson TCW 690 uniquement
Invité_victorieux_*
posté 08 February 2006 à 21:16
Message #1

Invités

Salut , biggrin.gif

C'est mon premier tuto . Il va vous expliquer comment être en high id avec le routeur Thomson TCW 690 uniquement sur eMule toutes versions .

Votre Mule est en Low ID , c'est un drame . Voici comment procéder afin de la mettre en high id .

Le principe est simple .

-1ère étape : Configurez votre firewall

Vous devez configurer votre firewall afin d'ouvrir les ports de votre mule et d'être en high id .

Il y a deux cas , ceux qui utilisent le firewall d'XP et ceux qui utilisent un autre firewall .

Pour ceux qui utilisent celui d'XP .

A l'ouverture de votre Mule il y a un message comme celui-ci

Il vous suffit de cliquer sur débloquer .

Pour ceux qui utilisent un autre firewall il vous faut faire .

Aller dans démarrer > panneau de configuration > centre de sécurité > par feu windows puis cliquez sur désactiver .

Ensuite ça sera comme pour le firewall d'Xp vous aurez un message vous demandant si le firewall peut ouvrir les ports de votre mule et vous acceptez .

-2ème étape : configurer le routeur

Maintenant c'est au tour de votre routeur d'être configuré .

Vous devez connaitre votre adresse ip et votre passerelle par defaut pour configurer votre routeur .
Si vous ne la connaissez pas il vous faut faire la manipulation suivante : Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur Démarrer > Exécuter. Ensuite, à côté de "Ouvrir" : tapez la commande CMD puis cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez ipconfig puis appuyez sur "Entrée".

Vous allez copier votre passerelle par défaut , vous allez ensuite ouvrir votre navigateur internet et coller votre passerelle dans la barre de l'adresse URL . Appuyer sur "Entrée" . Ensuite vous devez entrer un login et un mot de passe . Si vous êtes chez Noos le mot de passe est par défaut "admin" , il n'y a pas de login par défaut .

Vous allez arriver à cette page et vous allez vous dirigez sur la partie encadrée en rouge .

Ensuite vous allez écrire votre adresse ip , en tout cas la fin . Vous allez écrire aussi les ports de votre mule comme ci-dessus, définir si c'est ports sont TCP ou UDP, cocher la case "Enabled" et et pour finir cliquer sur "Apply" .

Maintenant redémarrez votre mule et la miracle vous êtes en high id ! yahoo.gif

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité_victorieux_*
posté 09 February 2006 à 09:23
Message #2

Invités

-F.A.Q

Problèmes possibles :

1)

Question : Oui, mais moi j'ai suivi le tuto à la lettre et je suis toujours en low id .
Reponse : Tu dois sans doute te connecter à Razorback 2.0 . Très souvent il est saturé , et quand il est saturé il à tendance à mettre en Low ID . Il faut se connecter sur un autre serveur (Razorback 2.1 , DonkeyServeur n°1 , etc ...)

2)

Question : Oui, mais moi j'ai une adresse ip dynamique , et il en faut une ip statique , je fais comment ?
Reponse : regarde içi et suis la première étape très bien expliqué (clik) merci _ikki_

Note : Cette rubrique du tuto sera en constante évolution , quand de nouveaux problèmes se dévoileront je les posterai à la suite dans cette rubrique avec l'explication pour y remedier .

@+
Go to the top of the page

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:50