IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Configurer Le Firewall De Vista Pour Emule, Réglages basiques et fonctions avancées
elpichet
posté 21 May 2007 à 10:48
Message #1

Peuf Rider

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Configuration du Firewall de Vista pour eMule
Dernière mise à jour le 21 mai 2007

CONFIGURATION BASIQUE

Normalement vous n'avez pas grand chose à faire puisque quand vous lancez un nouveau programme, une notification de blocage du firewall apparaît et on vous demande si vous souhaitez maintenir le blocage ou autoriser le programme.

Toutefois, si vous souhaitez le faire manuellement afin d'en savoir plus, voici la marche à suivre.

► Rendez-vous dans le panneau de configuration puis cliquez sur le lien Autoriser un programme via le Pare-feu Windows

► De là, on arrive directement sur l'onglet exceptions où l'on va cliquer sur Ajouter un programme

►Il faut maintenant aller indiquer l'emplacement du fichier emule.exe en cliquant sur parcourir

.

►On voit alors l'emplacement du fichier et on peut valider. Au retour sur la fenêtre des exceptions, on voit qu' une règle a été créée pour emule wink.gif

.

Voilà, c'est terminé, emule est autorisée dans le firewall wink.gif
Ce tuto est valable pour n'importe quel autre programme !

CONFIGURATION AVANCEE

excl.gif Utilisateurs avertis uniquement excl.gif
Avant la sortie de Vista, on nous laissait entendre que le firewall était plus performant que celui de XP !
A première vue on ne voit pas de réelle différence mais si on cherche bien, on trouve un accès avancé pour la configuration détaillée du firewall.
Vous pourrez y voir les règles créées, à la fois sortantes et rentrantes et définir vous- même les conditions d'accès des programmes wink.gif

Pour y accéder, tapez le mot pare-feu dans l'espace rechercher du menu Démarrer. Vous verrez alors le lien apparaître dans la zone de résultats !!

...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
sloogui
posté 27 November 2007 à 21:54
Message #2

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 11 2007
Membre no 82135

bonjour j ai configuré mon pare feu xp vista comme indiqué mail il me met quand meme derriere un pare feu, et j ai configuré ma neuf comme vous l avez dit et je suis toujours en low id et les fleches sont jaunes merci de votrre aide

+Quote Post
elpichet
posté 27 November 2007 à 22:32
Message #3

Peuf Rider

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Salut
A mon avis c'est plutôt ta neufbox qui bloque que le parefeu car pour lui il suffit juste d'accepter.

Ouvre toi un nouveau sujet dans la Hotline et met y les images demandées dans le lien Tuto Screenshot LowID dans ma signature wink.gif

--------------------

+Quote Post
alaindeloin
posté 06 December 2008 à 15:10
Message #4

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 04 12 2008
Membre no 86234

moi aussi j'ai exactement le même problème ...

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06 January 2009 - 13:43