IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Configurer Le Firewall De Vista Pour Emule, Réglages basiques et fonctions avancées
elpichet
posté 21 May 2007 à 10:48
Message #1

Peuf Rider

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Configuration du Firewall de Vista pour eMule
Dernière mise à jour le 21 mai 2007

CONFIGURATION BASIQUE

Normalement vous n'avez pas grand chose à faire puisque quand vous lancez un nouveau programme, une notification de blocage du firewall apparaît et on vous demande si vous souhaitez maintenir le blocage ou autoriser le programme.

Toutefois, si vous souhaitez le faire manuellement afin d'en savoir plus, voici la marche à suivre.

► Rendez-vous dans le panneau de configuration puis cliquez sur le lien Autoriser un programme via le Pare-feu Windows

► De là, on arrive directement sur l'onglet exceptions où l'on va cliquer sur Ajouter un programme

►Il faut maintenant aller indiquer l'emplacement du fichier emule.exe en cliquant sur parcourir

.

►On voit alors l'emplacement du fichier et on peut valider. Au retour sur la fenêtre des exceptions, on voit qu' une règle a été créée pour emule wink.gif

.

Voilà, c'est terminé, emule est autorisée dans le firewall wink.gif
Ce tuto est valable pour n'importe quel autre programme !

CONFIGURATION AVANCEE

excl.gif Utilisateurs avertis uniquement excl.gif
Avant la sortie de Vista, on nous laissait entendre que le firewall était plus performant que celui de XP !
A première vue on ne voit pas de réelle différence mais si on cherche bien, on trouve un accès avancé pour la configuration détaillée du firewall.
Vous pourrez y voir les règles créées, à la fois sortantes et rentrantes et définir vous- même les conditions d'accès des programmes wink.gif

Pour y accéder, tapez le mot pare-feu dans l'espace rechercher du menu Démarrer. Vous verrez alors le lien apparaître dans la zone de résultats !!

...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
sloogui
posté 27 November 2007 à 21:54
Message #2

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 11 2007
Membre no 82135

bonjour j ai configuré mon pare feu xp vista comme indiqué mail il me met quand meme derriere un pare feu, et j ai configuré ma neuf comme vous l avez dit et je suis toujours en low id et les fleches sont jaunes merci de votrre aide

+Quote Post
elpichet
posté 27 November 2007 à 22:32
Message #3

Peuf Rider

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Salut
A mon avis c'est plutôt ta neufbox qui bloque que le parefeu car pour lui il suffit juste d'accepter.

Ouvre toi un nouveau sujet dans la Hotline et met y les images demandées dans le lien Tuto Screenshot LowID dans ma signature wink.gif

--------------------

+Quote Post
alaindeloin
posté 06 December 2008 à 15:10
Message #4

Membre
**

Inscrit : 04 12 2008
Membre no 86234

moi aussi j'ai exactement le même problème ...

+Quote Post
Jymito
posté 14 January 2009 à 15:22
Message #5

Débutant
*

Inscrit : 08 01 2004
Lieu : Le Beausset
Membre no 43834

En général il suffit de rentrer dans le modem en tapant son adresse exemple "http://192.168.30.1" puis d'aller dans l'onglé "avancé-serveur lan-" et de vérifier si l'adresse IP attribuée à eMule correspond bien à l'adresse IP de l'ordinateur ainsi que les ports ouverts pour eMule.On peut vérifier l'adresse de l'ordi avec vista en faisant un clic droit sur l'icône connexion réseau puis "centre réseau et partage" et en face "de connexion au réseau local" cliquer sur "voir le statut"et "détails" l'adresse se trouve en face de "IPv4 Adresse IP"(ex.192.168.30.10).Cette adresse doit être la même que dans le modem.Si ce n'est pas le cas rectifier l'adresse dans le modem.On peut aussi à après avoir cliqué sur "détail" cliquer sur"propriétés" puis sur" protocole internet version 4(TCP/IPv4)-"Propriétés" puis cocher "Utiliser l'adresse suivante" et remplir les cases: Exemple
Adresse IP 192.168.30.10
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.30.1

Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante:
Serveur DNS préféré: 192.168.30.1

Normalement on ne doit plus avoir de low id

--------------------
~~~~(.)(.)~~~~
---ooo-(_)-ooo---

+Quote Post
Philou68440
posté 07 September 2009 à 09:25
Message #6

Débutant
*

Inscrit : 07 09 2009
Membre no 88230

Bonjour !

C'est la version eMule 049C que j'ai installé sur mon PC équipé de Windows XP. J'ai exactement le même problème que Slooquy qui a écrit le 27.11.2007. J'ai encore une fois contrôlé mes réglages comme l'a conseillé Jymito le 14.01.2009. J'ai également les mêmes numéros de port et d'adresse IP dans mon pare-feu Windows ainsi que celui de mon antivirus. Pareil pour les réglages du routeur de ma NeufBox. Résultat : j'ai toujours un LowID (les deux flèches sont oranges).

Concernant la connexion à Kad, je n'arrive pas non plus à m'y connecter sans être derrière un pare-feu. J'ai bien suivi les conseils, mais ça ne change rien.

Encore une autre question : les réglages par défaut concernant les ports TCP et UDP sont 4662 et 4672, mais ils sont totalement déconseillés quand je fais les réglages de ma NeufBox. J'ai donc suivi ces conseils mais je n'arrive pas à trouver de valeurs pour ces deux ports afin qu'elles soient validées lors du test des ports ou de leur configuration grâce à l'UPnP.

J'espère que j'ai posté ces questions dans le bon forum et je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre avec des explications simples comme ce site a si bien pu le faire concernant par exemple les réglages des Box (même si je n'ai pas obtenu le résultat attendu). Désolé mais je n'ai pas toujours le temps de faire beaucoup de recherches et je me considère donc encore comme novice en la matière.

En attente de votre réponse...

Philou

+Quote Post
Mekthoub
posté 07 September 2009 à 11:50
Message #7

Membre Appliqué

Inscrit : 11 11 2008
Membre no 85961

Bonjour Philou!

Tu te rends compte que tu exposes ton problème en réponse à un tuto, ce qui déjà ne se fait pas. En plus un tuto spécifique à Vista, alors que tu as XP. Et pour faire bonne mesure, pas dans le bon forum non plus. Plus hors sujet que ça, tu meurs. fear.gif

Regardes plutôt le forum hotline question/réponse techniques, et surtout le lien sur comment bien poser une question. Et bienvenu quand même!

+Quote Post
Philou68440
posté 07 September 2009 à 16:58
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 07 09 2009
Membre no 88230

Salut Mekthoub !

Je sais que je suis dans un tuto, mais comme c'est la première fois que j'en utilise un, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas y répondre. En plus, comme je ne suis pas le seul à l'avoir fait et qu'on n'a fait aucune remarque aux autres, je ne voyais pas ce que ça pouvait poser comme problème. Que veux-tu, quand on n'y connaît pas grand chose, on fait avec les moyens du bord...

Par contre, si je l'ai fait dans ce tuto, c'est parce que dans mes recherches sur eMule, j'ai utilisé à un moment un lien sur lequel il fallait cliquer si on voulait savoir comment configurer le Firewall de XP/Vista, et non pas uniquement Vista. Je pense que celui qui a mis ce lien en place s'est trompé en tapant son texte. Et comme c'est bien la configuration du Firewall que je recherche, je pense que je ne me suis pas trompé de forum. Comme quoi, je ne suis pas le seul à faire des erreurs...

Merci en tout cas pour ta bienvenue !

A plus !

Philou

+Quote Post
razorbak2
posté 07 September 2009 à 18:48
Message #9

Membre Confirmé

Inscrit : 12 12 2005
Lieu : quelque part sur cette terre
Membre no 72187

et d'autant plus que ce cher Philou pose encore la même question sur un autre thread mad.gif

>>>http://www.emule-france.com/forum/enieme-low-id,t77577.htm#entry520560

Un peu de lecture pour philou: http://www.emule-france.com/forum/regles-forum,f25.htm

--------------------
Intel pentium M735, windows XP SP2, DD 100 Go, Carte ATI Radeon 9700/128 Mo, 768 DDR RAM, Graveur CD/DVD DL, Emule 48a, ADSL 3,3 Mbps, cap.réception:350, cap. émission: 40, limite forte 600, max.connexions: 400,

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14 March 2010 - 04:47