Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
|
Photo personnelle
Note
Options
Présentation personnelle
the slacker n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
the slacker
Membre Confirmé
24 ans
Sexe non défini
Toulouse
Né(e) le Déc.-10-1987
Loisirs
Musique, sorties (bistrot) , potes,...
Autres informations
Version d'eMule installée ?: Aucune information
F.A.I. / Connexion: Aucune information
Modem: Aucune information
Routeur: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 19 05 2003
Vus : 679*
Dernière visite : 05 February 2006 - 01:45
Heure locale : 10 February 2012 à 11:50
310 message(s) (0 par jour)
Contact
Encore moins..
Ai toujours pas...
Aucune information
Vous dirais pas...
* Le compteur est mis à jour chaque heure
|
Sujets
Amis
Mon contenu
21 Jan 2004
Citation (Le Monde) Opération "Blueberry" LEMONDE.FR | 20.01.04 | 13h45 Les amateurs de Far West, de cow-boys menaçants ou goguenards, se frottaient déjà les mains. Depuis la mi-décembre 2003, Blueberry, l'expérience secrète, le dernier long-métrage de Jan Kounen - sortie en salles le 11 février prochain - est disponible sur Internet, via les réseaux "peer-to-peer" (p2 p). L'internaute est projeté au milieu d'un désert, sur une diligence lancée à grands galops. Plans vertigineux, un aigle vole dans le ciel, un corps s'écrase sur le sol sableux Et puis plus rien. Si ce n'est un Vincent Cassel - l'acteur principal du film - revenu "à la normale", accompagné du réalisateur du film. Sur un ton semi-didactique, semi-rieur, l'acteur interpelle l'internaute : "Franchement, à moins que vous ayez un home cinéma de taré, c'est le genre de film qu'il faut aller voir en salle. Pour le son, pour l'étalonnage de la pellicule, pour la beauté des paysages, et puis... c'est toujours un lieu de rencontres." Tout était prévu pour que l'internaute ne se doute de rien. Les créateurs ont mis la séquence d'une vingtaine de minutes en boucle afin que la grosseur du fichier approche celle d'un film complet - environ 700 Mo. L'idée : inciter les internautes à se rendre dans les salles obscures. Depuis deux ans, ces sites qui proposent le téléchargement gratuit de musique et de films se sont multipliés. En 2003, près de 87 millions de films s'y sont échangés à travers le monde. Les maisons de production et les artistes n'apprécient guère. Il y a quelques mois, Madonna a donné le ton en diffusant sur la Toile des "fake" ("faux") de ses nouvelles chansons afin de noyer les vraies chansons piratées. On pouvait y entendre la chanteuse répéter en boucle : "What the #### do you think you're doing ?" (Putain, tu crois que tu fais quoi ?). En termes de marketing, l'opération "Blueberry" reste une première. Jamais auparavant le format DivX - format de compression très utilisé pour le piratage de films - n'avait été employé comme outil de communication. Jamais les réseaux p2 p n'avaient fait office de plateformes de diffusion, et surtout pas par ceux qui en sont les premières victimes ! L'équipe du film précise bien que "le contenu de ce DivX - entre autres des interviews - n'a ni l'ambition, ni la facture d'un making of ou d'un documentaire" et qu'il reste un "clin d'oeil". Un "clin d'oeil" dont l'originalité fait beaucoup de bruit. D'ores et déjà, plus de 500 internautes* ont téléchargés le petit film. Nombreux sont ceux qui ont réagi sur des forums. Si Madonna s'était attirée les foudres des hackers, qui s'étaient par la suite vengés en piratant le site de la star, l'opération "Blueberry" fait plutôt sourire. Certains internautes ont l'impression d'être mieux compris dans leur démarche, s! ouvent motivée par le manque d'argent et non "contre l'industrie en elle-même". Après le plébiscite de la première version à 700 Mo et à la demande des internautes, une version plus légère, de 150 Mo, a été mise en ligne le 15 janvier. Le dernier communiqué précise qu'à ce jour, aucune version piratée de Blueberry n'a été observée sur les réseaux p2 p. Amandine Cauchy * Le téléchargement du DivX était effectué par plus de 500 noeuds de sources (ensemble d'utilisateurs ayant téléchargé une partie significative du fichier et capable de le diffuser à leur tour), mais il est impossible de savoir le nombre de PC connecté à un noeud. ** Accès au DivX version courte sur les réseaux p2 p : Blueberry_fr_Divx_24_minutes_P2 P.avi Source LeMonde;fr Comme quoi !
5 Nov 2003
Salut à tous !
Ma petit Sivka galope à plein régime et peut être un peu trop ! Etant en réseau, je sature le routeur même pour des faibles débits, enfin je voulais savoir si la Pawcio pouvait s'adapter aux besoins des autres ordis en réseau ou juste du mien ? ++
13 Sep 2003
Salut à tous !
Voilou sur un forum j'ai remarqué que quand on entrait dans une rubrique, on avait une page intermédiaire disant qu'"Avant de poster, rechercher..." alors peut être que cette idée pourrait être envisageavle ici ! Et on remarque une phrase en rouge qui bouge au dessus du topic "Merci de faire une recherche..." Puis pour éviter les réponses dans les péinglés ben ils les ferme ! Votre avis... PS : Le forum en question !
1 Sep 2003
Salut à tous !
Voilà j'utilise la sivka depuis un certain moment et je me demandais quelles différences y'avait-il (en gros) entre "l'officiel" [0.30a] sivka v10a2 [Athlazan]v2.15c [Gnaddelwarz v1.2a] et celle là [0.30a] sivka v10a2b mortimer 3.3 Merci d'avance !
31 Aug 2003
Salut !
J'avais hésiter à le poster mais maintenant c'est fait ! Alors tous à vos claviers ! Me lapidez pas surtout ! |
Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour the slacker.
Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 10 February 2012 - 11:50 |