IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sortie Tv, Explication !!!!!!
benkiller
posté 29 May 2003 à 23:34
Message #1

Membre Appliqué

Groupe : Membres
Inscrit : 08 04 2003
Lieu : Lille
Membre no 16022

Salut a tous,

Beaucoup certaine personne peinne encore a brancher leur carte graphique a leur TV alors je vais essayer de vous expliquer !!!

Quelques définitions pour commencer :
- Chrominance : Ensemble des signaux qui définissent les couleurs d'une image à partir des trois primaires le rouge, le vert et le bleu ( RVB ).
- Liaison composite ( VHS ) ou vidéo composite : Ce signal regroupe les différents composants que sont la luminance, la chrominance et la synchronisation. La connexion se fait en RCA avec pour couleurs standards :
Jaune : vidéo composite
Blanc ou noir : Audio gauche
Rouge : Audio droite
Le connecteur est au format RCA ou cinch. La définition ne dépasse pas les 300 lignes. Ce codage vidéo mélangeant les différentes composantes du signal est forcément moins performant.
- Liaison S-Vidéo ( SVHS ) : Ce signal, après le RVB, offrant une meilleur qualité que le composite … Dans tous les cas, utilisez des câbles blindés et certifiés pour une impédance de 75 ohms. Attention, ce connecteur ne se retrouve que sur les téléviseurs haut de gamme. Son avantage est qu' il utilise un connecteur de petite taille ( Ushiden ). La définition peut atteindre les 400 lignes.
- Prise S-Vidéo ou Ushiden, ou S, ou Y/C. : Connexion vidéo avec la luminance et la chrominance séparées. Elle est meilleure que l' interface composite et moins bonne que celle en RVB.
- L’ adaptateur péritel : On parle dans ce cas d' adaptateur composite/péritel ou s-vidéo/péritel. Permet de faire passer pratiquement tous les types de signal : composite, S-VHS et RVB et ainsi que le son. Au total, ce sont 21 broches qui peuvent être exploitées et qui donneront une meilleure image que le composite. Le RVB proposera une image beaucoup plus précise et des couleurs plus nettes. S’ il possède un commutateur, positionnez-le sur IN …
- Scart : C' est le nom technique de l' adaptateur péritel.
- Compatibilité : Dans la documentation du constructeur, vérifiez que votre TV est bien compatible PAL ( et non SECAM ) et si elle comporte une entrée péritel compatible S-Vidéo ou simple … Certains carte vidéo ( De provenance étrangère ) ne possèdent qu’ une sortie en NTSC.

Relier sa carte vidéo à une TV ou un magnétoscope en signal video-composite :
Ce type de signal est supporté par toutes les téléviseurs ( ce qui n' est pas le cas du S-Video) . Le câble nécessaire est de type RCA. Si la sortie de la carte vidéo est de type S-Video, un adaptateur est en général fourni. Si la TV ne possède pas d' entrée de type RCA, il existe des adaptateurs avec d' un côté 3 prises RCA femelles ( 1 pour la vidéo et 2 pour le son ) et de l' autre côté une prise péritel. Il ne reste ensuite qu' à positionner la TV en mode auxiliaire.
- Relier sa carte vidéo à une TV ou un magnétoscope en signal S-Video :
On trouvera à chacune de ses extrémités une prise de type Hoshiden . Alors que la majorité des réglages se font de manière automatique, il est nécessaire de forcer manuellement l' entrée au format S-VHS ( sur le téléviseur ).

1) Le branchement côté ordinateur :
Il existe deux types de branchement pour la sortie TV : la sortie S-VIDEO et la sortie COMPOSITE. Certaines cartes vidéo possèdent les deux sorties.

Afin de raccorder votre carte vidéo au téléviseur vous allez utilisez un des deux connecteurs représentés ci-dessus.
Vous utiliserez ces deux connecteurs lorsque vous voudrez brancher l'entrée PERITEL du téléviseur.
Attention : certains téléviseurs peuvent intégrer à la fois une entée S-vidéo et composite et donc le connecteur SCART (1) n'est pas dans ce cas là nécessaire.

Ci-dessus on ne représente que l 'utilisation du câble composite (3); le branchement en S-vidéo est identique.

2) Les standards :
Il existe une multitude de standards vidéo qui varient d' un pays à l' autre. Nous allons voir que deux standards, deux seuls sont gérés par les cartes vidéo.
Ces deux standards sont le PAL et le NTSC, le 1er pour l' Europe et le 2ème pour les Etats-Unis. Comme vous l' aurez compris nous allons nous intéresser uniquement au standard PAL. Précisons que le PAL comporte plusieurs variantes ( PAL M, B, D, G, H, I, etc. ). Il va donc falloir s' assurer que votre téléviseur prend bien en charge ce standard ce qui n' est pas toujours le cas pour les téléviseurs vieux de quelques années.

3) La configuration :
La sortie TV doit être activée dans
Windows ... Pour cela cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du bureau puis choisissez
" propriétés " ...
La fenêtre suivante apparaît :
Nous avons pris dans cet exemple le cas
d' une carte vidéo Nvidia Geforce.

Cliquez sur " Paramètres " ensuite sur "avancer" dans les onglet vous verrez nVieuw et clicer sur Clone

- A propos des cartes ATI :
Dans les propriétés de l' affichage, sélectionnez l' onglet " Paramètres ", cliquez sur le bouton " Avancé " puis l' onglet " Affichages ". Cliquez sur le bouton vert à côté de TV puis sur le bouton "Appliquer ". Si tout le panneau est grisé, revenez à l' écran précédent, sélectionnez l' écran situé à gauche et décochez la commande " Etendre le bureau Windows à ce moniteur ". là aussi, cliquez sur " Appliquer " puis sur " Avancé " afin de pouvoir cette fois-ci activez la sortie TV.

4) les problèmes :

Il n' existe que très peu de problèmes liés à la carte vidéo.
Tout d' abord il faut bien distinguer ce qui est un problème de ce qui ne l' est pas, comme par exemple le fait que l' image n' est pas aussi belle que celle de votre moniteur. En effet ne vous attendez pas à avoir une image possédant la même définition que celle de votre moniteur car un téléviseur est loin d' en avoir les mêmes caractéristiques techniques. Par contre si vous vous servez de la sortie TV pour projeter vos DVD sur la télé il n' y aura dans ce cas aucun problème de qualité.

- Je n' ai pas dans les propriétés de ma carte graphique un onglet me permettant de choisir un deuxième périphérique de sortie :
Si vous en êtes sûr et si dans le Paneau de configuration il n' y a aucune icône vous permettant de le faire, il ne vous reste plus qu' à faire une mise à jour de votre carte vidéo …
Note : Sur certains portables, On peut paramétrer ce mode dans le Bios et dans un menu du genre " Components " - " Sortie TV " et avoir le choix entre " PAL " et " NTSC ". Au redémarrage de Windows on a alors la possibilité d' opter pour " TV2 " ou " LCD2 ".
Attention : Sur certains Bios d' ordinateurs portables, les options Underscan et Overscan sont aussi disponibles ! Courte explication : Les écrans informatiques sont Underscan. Cela signifie que la région active de l'écran est entourée d' un cadre noir délimitant ainsi la surface d'affichage de l'image. A l' inverse, les télévisions sont Overscan. L'image affichée est légèrement plus grande que la surface visible de l'écran. Cela peut résoudre certains problèmes d' affichage a priori insolubles par les menus Windows … Quelle folie !

- Windows toutes versions : Je n' ai plus la fonction " Affichage TV " :
Le problème peut être dû à un pilote de carte graphique qui n' est plus à jour après un changement de système d' exploitation. Mais il faut parfois téléchager puis installer un utilitaire spécifique. Cela concerne, par exemple, certaines cartes ATI et le nom de cet utilitaire est : control-panel-6-13-10-3041-efg.exe ( Astuce transmise par Franck Barbet ).

- J' ai perdu l' onglet " Twinview " :
Dans ce cas, débranchez vos deux moniteurs et redémarrez votre ordinateur … Faites un clic droit sur une partie vide de votre Bureau et choisissez " Propriétés ". Cliquez sur l' onglet " Paramètres " puis sur le bouton " Avancé ". Dans l' onglet " Twinview ", faites un clic droit sur l' image qui représente votre télé afin de vérifier qu' elle ne soit pas cochée " Activé ". En effet, si votre télé est indiquée comme étant " Activé " vous perdez l' onglet " Twinview " et donc la possibilité d' activer le mode " clone ".
( Astuce tranmise par Samuel Barbier ) …

- La sortie télé n' est pas active sous Windows :

En plus simple, le bouton permettant d' activer votre sortie TV reste grisé. Vérifiez tous vos branchements ... Si le problème persiste changez de câble ou testez votre sortie TV avec un autre téléviseur. Note : sur les cartes vidéo " GFORCE " on peut forcer l' activation de la sortie TV… à vous de tester. Dans ce cas, redémarrez au moins une fois votre ordinateur ou cochez " Forcer la détection d' un moniteur sur le connecteur
auxiliaire ".

- Le bouton permettant d' accéder aux paramètres de ma télé reste grisé :
Il arrive ( souvent ) qu' en baissant votre résolution d' écran sur 800x600 et en réglant les couleurs sur un maximum de 16 bits, le bouton " Device Settings " ( dans notre exemple ) devienne disponible.

- Au redémarrage, j’ ai un écran noir ou impossible de réactiver la sortie TV :Ce problème se pose si vous avez eu un bug pendant l’ utilisation de l’ affichage TV. Au redémarrage, la carte graphique reste sur le mode TV mais se connecte prioritairement sur le moniteur … Seule solution : Débranchez votre moniteur, éteindre l’ ordinateur puis le rallumer ( et non simplement redémarrer ), laissez Windows s’ installer sur votre écran télé, rebrancher le moniteur et refaire alors votre configuration ( Astuce transmise par Rémi Kozyra ).

- Après avoir activé la sortie TV on n' a pas d' image sur la télé :
Là aussi le câble ou le téléviseur peuvent être en cause. Lisez attentivement le manuel de votre téléviseur ... Dans certains cas débranchez la prise du magnétoscope ou, si c' est possible, testez les autre connecteurs de votre téléviseur. Autre chose : sur certains connecteurs PERITEL on a un interrupteur " IN " et " OUT ". Il faut être sur " IN " ( signal entrant ).

- Affichage en Noir et Blanc :- Vérifiez la configuration de votre TV : Pour cela, entrez dans le menu correspondant de la chaîne choisie et configurez l’ entrée en S-vidéo ( Généralement, Vidéo > SVHS ).
- L’ entrée péritel de votre TV n’ est pas compatible S-vidéo. Il vous faut dans ce cas, passez en composite.
- Vérifiez que votre carte TV ou votre TV sont bien configurées en PAL ( Dans le menu correspondant à votre chaîne, Couleur > PAL ).
Par ailleurs, il se peut que dans les paramètres " Video output format " ( ou équivalent … ) vous deviez changer
" S-Vidéo-Out " ou " Auto-select " par " Composite Vidéo-out ". Enfin, la qualité des adaptateurs semblent jouer une influence déterminante ( sinon il y a une perte de la chrominance ).

- Notes : Il arrive que l' onglet " TwinView " disparaîsse quand la sortie TV est active.
Sur certains modèles de cartes graphiques, vous devez déclarer votre télé en tant que périphérique d' affichage principal ( par exemple, en faisant un clic droit sur l' écran numéro 2 et en choisissant " principal " au lieu de " attaché " ).
Dans certaines configurations, un changement de paramètres met bien 15 secondes avant de se répercuter sur votre télé.

- J' ai du son mais pas d' image à la lecture des DVD-ROM :
Vérifiez que dans vos paramètres d' affichage, vous soyez en 16 bits et 800 x 600 maximum. Dans les paramètres de votre logiciel de lecture, vous aurez différents réglages possibles comme :
Changer de mode de résolution ( élevée ou basse )
Désactiver le démarrage en mode plein écran
Vérouiller le rapport largeur/hauteur
Normalement, cela doit être suffisant … Rappelons que le principe est de démarrer la lecture sur votre écran principal et de draguer votre image vers la droite de telle façon qu' elle s' inscrive dans votre télé. Une fois là vous pourrez la mettre en mode plein écran.

- J' ai l' interface de mon logiciel de lecture mais pas le film :
Il vous faut dans ce cas déclarer votre télé comme " Affichage principal ".

- On a une image brouillée :
Dans les propriétés de l' affichage, baissez le taux de rafraîchissement vers 60Hz ou même 50Hz. Très rarement, ce problème peut être lié au pilote de la carte vidéo ou au câble. Procédez tout d' abord à une mise à jour de votre carte graphique.

- Pas de son :
Attention : pour avoir du son sur la télé il faut remplacer les haut-parleur reliés à la carte son de votre ordinateur par un câble qui va sur le connecteur PERITEL.

Voila vous saver tous maintenant cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
LePetitAnge
posté 30 May 2003 à 09:47
Message #2

©orporate @ngel eMule™

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 03 2003
Lieu : la ou tu t'y attends le moins !
Membre no 13837

ce post mérite une épingle....

--------------------

+Quote Post
Ancien_Guest
posté 30 May 2003 à 11:59
Message #3

Membre Appliqué

Inscrit : 11 03 2003
Membre no 12057

oui... nikel Benkiller.. on n epeut plus se tromper biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
and-1
posté 30 May 2003 à 12:15
Message #4

Membre Appliqué

Inscrit : 28 02 2003
Lieu : Pontoise (RP)
Membre no 9997

he he moi j utilise tres bien cette fonction avec la s video
le truc c que sur ma tele j ai des saut de couleur entre noir et blanc et couleur

--------------------
Relever un compte Hotmail sous Foxmail ou un autre client ? = FREEPOPS

+Quote Post
stefanos
posté 30 May 2003 à 12:47
Message #5

Honorable Membre

Inscrit : 11 02 2003
Lieu : Bretagne
Membre no 6421

Salut!!!

Ouahou!!!! Quel tuto!!!!

Vous avez dit épinglé, c'est fait!!!!

Merci Benkiller!!!!! wink.gif smile.gif biggrin.gif

--------------------
FAQ provisoire de BeeM
Prends soin de ta mule elle te le rendra!!!!

+Quote Post
benkiller
posté 30 May 2003 à 13:34
Message #6

Membre Appliqué

Membre no 16022

Merci pour cette epinglation de mon post, je suis toujours content quand mon travail et recompenser par vos post de soutient et de d'amours rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

j'en fait peux etre un peu trop

@+

--------------------

+Quote Post
Kokigna
posté 31 May 2003 à 10:32
Message #7

Membre Avancé

Inscrit : 14 05 2003
Membre no 22090

Slt

Une question pour Benkiller :

J'ai lu avec intéret tes explications

J'ai un soucis d'affichage sur ma TV 16/9 avec certains divx l'image est étirée vers le haut elle est différente de celle affichée sur mon pc. J'ai regardé sur les réglages de ma carte NVidia on ne peut modifier que la position de l'image sur l'ecran.
est ce qu'il y a une soluce ????

Merci d'avance

+Quote Post
benkiller
posté 31 May 2003 à 10:42
Message #8

Membre Appliqué

Membre no 16022

as tu bien mis en clone

sinon tu as un alternatif c'est TV Tool qui permet de regler tous plein de fonction comme etirer l'image pour qu'elle corresponds a TV pour les carte Gforce2 Mx 440 , mais ce logiciel est en sharware , mais peux resoudre t probleme

telecharge le sur telecharger.com

--------------------

+Quote Post
Kokigna
posté 31 May 2003 à 11:21
Message #9

Membre Avancé

Inscrit : 14 05 2003
Membre no 22090

Re

Bien mis sur clone, j'ai fait un tour sur divers sites et à priori c'est un manque de réglages avec la nvidia et comme toi il conseille tvtool

Je suis en train de dl sur la mule de TVtool la version 7.0.3, je vais voir

En tout cas merci de tes conseils

A+

+Quote Post
Invité_surfeurdesavoie_*
posté 31 May 2003 à 14:55
Message #10

Invités

Merci !. smile.gif

+Quote Post
Invité_la mule_*
posté 31 May 2003 à 20:57
Message #11

Invités

moi c ok

mais l'image de ma tvn'est pas identique par raport a mon ecran pc qui plus net

+Quote Post
benkiller
posté 31 May 2003 à 23:42
Message #12

Membre Appliqué

Membre no 16022

bas ca c'est tous a fais normal pour deux bonnes chose

- le taux de raffrechisement est different, sur les TV c'est Mac 50 mhz pour l'europe ( 60 aux USA system NTSC) tandis que le moniteur est en regle general 60 a 80 mhz .

- La resolution de ton ecran et differente , tu ne peux en aucun cas depasser sur une TV 640 X 480 tandis que ton miniteur est de 1024 X 768 pour un 17"

--------------------

+Quote Post
roxy
posté 09 June 2003 à 08:20
Message #13

Membre
**

Inscrit : 18 12 2002
Membre no 365

salut benkiller,
félicitations pour ton post !!!
super boulot !!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
P4 - 1.8GHZ - 400Mo RAM - HDD 80 Go - WIN XP -
ADSL - SAGEM USB - ZONE ALARM 3.1.395

+Quote Post
benkiller
posté 14 June 2003 à 02:20
Message #14

Membre Appliqué

Membre no 16022

vous ete gentil.

En faite il y avais une recrudecence de post sur les carte graphique, voila tous le monde est content

--------------------

+Quote Post
porto
posté 14 June 2003 à 05:28
Message #15

Membre Confirmé

Inscrit : 21 04 2003
Membre no 17873

pas mal
continue comme ça
ça marche du tonnere

--------------------

elle avance doucement mais elle avance

+Quote Post
Vito Corleone
posté 23 June 2003 à 11:00
Message #16

Membre
**

Inscrit : 21 06 2003
Membre no 26327

ouais tres bon tuto (je l ai mis ds mes favoris, car si j avais eu sa a l epoque ou j utilisais la sortie TV de ma CG, je me serais pas fais chier avec TVtool)
mais j ai tt de meme une remarque aa faire (on est jamais content lol) kan tu parles des sorties TV (S Video et composite) tu en as oublier une k on ne trouve ke chez certaine CG (c une sortie propriétaire) et ki necessitent un adaptateur pour passer de la sortie au format S Video ou Composite. (je c pas si vous avez suivi)
enfin si je dis sa c pas pour chipoter mais c parce ke g mis 2 semaines avant de comprendre kelle etait le format de ma sortie TV (g pas penser a regarder dans la boite, ou il y avait les fils et l adaptateur)
Donc voila sa peut peut etre servir a des imbaciles comme moi ki n ont pas eu la presence d esprit de regarder dans la boite !!

un exemple de sortie propriétaire (sa ressemble a du SVideo mais sa n en est pas) :
Sortie TV !!

+Quote Post
benkiller
posté 23 June 2003 à 11:18
Message #17

Membre Appliqué

Membre no 16022

Tu chipote,

en effet la sorie VDI ( il me semble), mais quand j'ai fais ce tuto c'etait tous nouveau et personne n'avais ce probleme, un de c'est jour j'agrandirais mo, tuto, mais il faut que je teste avnt et j'ai pas l'attention de changer de carte graphique !!!!

Alez bon matage sur votre TV

--------------------

+Quote Post
yayak
posté 23 June 2003 à 16:49
Message #18

Débutant
*

Inscrit : 23 06 2003
Membre no 26553

Salut Benkiller,
malgré ton super topo sur les sorties TV
j'ai toujours un problème que je n'arrive pas résoudre.
voila, pour avoir le son sur ma TV, je suis obligé de me connecter
à ma carte son alors que sur l'adaptateur de ma sortie TV
il existe bien une connection RCA pour la sortie son mais qui
ne fonctionne pas ?
au fait, j'ai portable DELL inspiron 8000 avec la GFORCE 2G,
Si jamais tu as une réponse,
MERCI.......................TCHAO.

+Quote Post
mata
posté 03 July 2003 à 12:28
Message #19

Débutant
*

Inscrit : 02 07 2003
Membre no 27519

Salut

Cool Post mais moi je n'arrive pas a avoir la couleur
ma carte graph c nvidia Gforce 2 32 Mo avec sortie S-VHS aussi monter sur un dell inspiron 8100
J'ai fait tout comme t'as dit.
Et ça fait ça sur toute les TV que J'ai essayé (aussi bien en France qu'au USA); j'ai beau changer le systeme (NTSC, SECAM, PAL...) toujours pareil.
Le truc c que g pas la le cable S-VHS d'origine fourni par Dell et leur support me dise que c a cause de ça...Je les soupçonne de vouloir me vendre ce cable alors que y'en a pas besoin
Une sortie SVHS, si je met un cable SVHS, y'as pas de raison que ça fctionne pas, si??
En plus, j'ai epluché les forums dell et y'en a plein qui ont le meme probleme que moi.

Peut etre yayak, tu peux m'aider la dessus? il est vraiment special l'adaptateur DELL?

Ce que je peux te dire pour ta connection "RCA" de l'adaptateur (g vu ça sur le forum officiel DELL voici quelques mois), en fait c pas une sortie son mais une espece de truc qui porte un nom bizarre et qui sers a faire passer des signaux qui ne sont pas du son; en fait, si g bien compris, peu de personne en ont l'utilité.
va voir sur http://delltalk.us.dell.com/supportforums/
attention, c en anglais.
Sinon, avec google, en mettant des bon mots clé, t'arrive a trouvé des info en français (j'en ai eu trouvé donc c sur qu'il y en a...)
Tu es obligé de passer par la carte son mais je vois ce qui te pose pb a faire cela.

bref, si quelqu'un sait pour mon probleme a moi
merci

+Quote Post
bensoussa
posté 08 August 2003 à 22:10
Message #20

Membre Confirmé

Inscrit : 16 02 2003
Lieu : Isère
Membre no 7363

Salut à tous, et très beau tuto, sisi tu vas aidé du monde en pleinne pannade, pourquoi si pourquoi ça, .....Marche pas.

Enfin bon pour finir avec ton tuto j'ai un prog qui peu résoudre quelque prob pour certain aussi qui n'y arrive pas alors je vous file le lien pour voir un peu cette outil qui à permit de résoudre le prob d'un gars.

CLIC!!!!!

Et continu dans cette voie d'aider les gens et faire de super tuto.

Bye à plus et bonne continuation.

--------------------
P4 2.26GHz--512DDR/266MHz--160Go DD--ADSL 512/128--Ti 4200 64 DDR--Win XP Pro.

+Quote Post
Moulette85
posté 20 August 2003 à 21:34
Message #21

Débutant
*

Inscrit : 20 08 2003
Membre no 30402

Bijour les gens !!! Oui suite aux soulèvements de questions de cartes graphiques et sortie TV, moi aussi il s'avère que g un problème... Me suis acheté ctanto une télé samsuns a 249Euros (avec prises rca et péritel, non, à ce prix la, pas de svidéo) ET un cable s-video ==> péritel censé relier la sortie de mon ati radeon 8500 séries au péritel de ma télé. La sortie marche, seulement, que du noir et blanc !!! Alors que faire (oui g tout fait en tatonnant et jpige pas g tjs du noir et blanc...)... ???? PLZ HELP !!!

+Quote Post
BBkiller
posté 20 August 2003 à 21:57
Message #22

Débutant
*

Groupe : Banned
Inscrit : 25 06 2003
Membre no 26749

bas le probleme arive frecament , la sortie S-video n'est pas compatible avec toutes les TV, surtout les anciennes , pour savoir si c'est ca essaye de branchez une autre TV sur ta sortie PC

Benkiller Banis encore pendant 1.10 h

+Quote Post
Moulette85
posté 21 August 2003 à 12:45
Message #23

Débutant
*

Inscrit : 20 08 2003
Membre no 30402

Merci pour le conseil ! Et sinon ya rien a faire ? Ma télé est neuve quand meme je l'ai acheté hier c une samsung 55 cm pal sécam stéréo c pour ca ca métonne c pas du bas de gamme ! G acheté un cable svideo - péritel exprès !!!!Snif !!! Et un transfo svideo rca ca existe ?

+Quote Post
bensoussa
posté 22 August 2003 à 23:26
Message #24

Membre Confirmé

Inscrit : 16 02 2003
Lieu : Isère
Membre no 7363

Salut, prend donc le logiciel que je donne dans "clic", tu vas voir la vie en couleur, non les films en couleurs.

--------------------
P4 2.26GHz--512DDR/266MHz--160Go DD--ADSL 512/128--Ti 4200 64 DDR--Win XP Pro.

+Quote Post
philippeR34
posté 28 September 2003 à 12:26
Message #25

Débutant
*

Inscrit : 28 09 2003
Membre no 33380

merci pour toutes ces explications
donc si j'ai bien compris toutes les cartes avec sorties tv sont de meme qualité pas la peine d'acheter une carte haut de gamme si le but est simplement la visualisation des divx sur TV. Mais quelqu'un peut t'il me conseiller une carte

merci rolleyes.gif

+Quote Post
cycy
posté 28 September 2003 à 13:44
Message #26

Membre Appliqué

Inscrit : 24 04 2003
Membre no 18473

salut

essaye les Gforce et le programme tvtool

+

--------------------

+Quote Post
chglin62
posté 23 October 2003 à 19:23
Message #27

Débutant
*

Inscrit : 16 10 2003
Membre no 35196

Bonjour j'ai bien suivi tes explications...
Voilà, j'ai une carte graphique depuis 4 ans, Nvidia Riva TNT 2, et j'ai une sortie Tv.
Je souhaite, par transmetteur vodéo, lire les divx de mon pc sur ma Tv de salon.
Le problème est que je n'arrive pas à confogurer ma carte garphique pour avoir un écran clone...
Peux-tu m'aider, svp?
merci
Fabrice
chglin62@hotmail.com (msn)
chglin62@free.fr

+Quote Post
Mary6
posté 16 November 2003 à 15:24
Message #28

Débutant
*

Inscrit : 16 11 2003
Membre no 38294

Bonjour,

Juste une p'tite précision pour le son : moi, j'ai galéré un p'tit moment car j'avais bien l'image sur la tv mais pas le son et pourtant j'avais bien relié le cable à la carte son du pc ! Eh bien non, en cherchant bien, j'ai découvert une prise derrière le moniteur et branchée là, ben ça marche !

Voilà !

Mary6.

Ps : Moniteu TFT 15" NF-1500MA

+Quote Post
gerbos
posté 07 December 2003 à 15:54
Message #29

Membre
**

Inscrit : 07 11 2003
Lieu : Troyes
Membre no 37386

Bonjour,
g un gros problème avec ma sortie TV de mon ordinateur portable.
Lorsque je branche un écran de pc ya aucun problème mais quand j'essaie de brancher ma télé ma carte graphique ne la détecte pas.

Je pense utiliser les bons câbles (s-video) car cela marche parfaitement avec mon pc de bureau.

C'est un gros problème car je me déplace souvent avec mon laptop et j'aurais bien aimé regarder mes divx sur un grand écran. biggrin.gif

Merci d'avance pour votre aide.

+Quote Post
alias_pit
posté 09 December 2003 à 01:53
Message #30

Membre Avancé

Inscrit : 07 08 2003
Membre no 29578

Salut a tous,

Moi j'ai une carte geforce 2mx

et quand je fais clone pour avoir mon moniteur sur la tv et bien voila :

Ecran noir et blanc
Seul le bureau est actif
Ne peut voir de film de mon pc sur la tele
Syntillement

Racord :

Sortie tv de le la carte (RCA "jaune")
cable blindee
adapteur peritel

Si quelqu'un a le meme souci ou que quelqu'un a une soluce poster please...

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider ou a faire avance le chimili..chi bi... enfine le truc quoi

P.S. : j'ai un souci aussi avec le p2p si quelqu'un si connait bien se serait une delivrance si si une delivrance

crying.gif crying.gif crying.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:51