IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
Attention, modo méchant.
Infos personnelles
ShaLouZa
Propulsé au GPL
102 ans
Masculin
R.B.F. (République Bananière Française)
Né(e) le Juil.-5-1907
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Version d'eMule installée ?: Aucune information
F.A.I. / Connexion: Aucune information
Modem: Aucune information
Routeur: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 22 08 2003
Vus : 6287*
Dernière visite : Aujourd'hui, 11:51
Heure locale : 11 March 2010 à 22:58
5449 message(s) (2 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
Contact Privé
* Le compteur est mis à jour chaque heure

ShaLouZa

Super Modérateur

Sujets
Amis
Mon contenu
2 Jun 2009
Salut

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce trailer du prochain MMO de Bioware, basé sur l'Ancienne République des deux KOTOR, les jeux qui ont rendu l'univers de Star Wars intéressants à mes yeux (parce que que les films... sleeping.gif ).

w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Lucas peut aller se rhabiller.

Je vais peut-être bien me laisser tenter par un MMO pour la première fois de ma vie. Bioware FTW !

@+
31 May 2009
Salut

On a déjà parlé à plusieurs reprises du tabac et de ses conséquences sur le forum, avec des débats parfois enflammés entre fumeurs et non-fumeurs, alors je crois profitable de parler de quelque chose qui semble être encore assez confidentiel et me paraît gagner à être connu.

J'ai découvert il y a deux semaines totalement par hasard l'existence de la cigarette électronique (ou e-cigarette) : c'est un atomiseur en forme de cigarette ou de stylo permettant de fumer sans tabac et sans combustion, autrement dit sans s'intoxiquer.

Étant gros fumeur et aimant réellement fumer (cigarette, cigare, pipe), j'ai toujours eu du mal à envisager d'arrêter, bien qu'étant conscient des ravages de la clope sur ma santé. Autant vous dire que quand j'ai appris l'existence de cette nouvelle façon de fumer, j'ai aussitôt recherché toutes les informations disponibles sur le net et j'ai franchi le pas au bout de deux jours en en achetant une.

Hé ben c'est pas mal du tout, même s'il y a un temps d'adaptation. On ne retrouve pas exactement la sensation ni le goût d'une cigarette, mais on «fume» bel et bien, et sans tabac. Le principe est simple : un atomiseur chauffe à 60° un liquide imbibant une bourre de coton spécial et le transforme en vapeur quand on aspire sur la e-cigarette. Pour ma part, fumeur de roulées, j'ai été déçu par le volume et le goût peu soutenu de la fumée créée par les cartouches, mais il se vend du liquide qui permet de recharger ou de booster la bête, et ce liquide existe en toutes sortes de saveurs, que ce soit tabac blond, brun, mélanges américains censés imiter le goût des marques de cigarettes les plus connues, ou d'autres saveurs sans rapport comme vanille, café, chocolat, etc.

Le liquide vaporisé est composé de propylène glycol ou de glycérine végétale, utilisé dans les machines à fumée en boîte ainsi que dans l'alimentaire ou les cosmétiques. C'est classifié comme inoffensif, bien qu'il n'y ait pas encore eu d'étude européenne sur ce que ça devient une fois vaporisé à cette température, ce qui entraîne certains médecins à recommander la prudence. Mais dans tous les cas, cette substance est déjà contenue dans les cigarettes normales, donc pour un fumeur ce ne peut être que mieux : on évite les 3999 autres substances dont certaines mortelles contenues dans la fumée de cigarette.

Les cartouches et le liquide existent à différents dosages de nicotine (fort, moyen, faible, sans), ce qui permet d'adapter sa consommation à sa propre habitude (dépendance serait plus juste...) et de diminuer le dosage progressivement si on le souhaite. On peut à terme continuer de fumer sans nicotine et donc sans dépendance.

Un autre avantage non négligeable est l'absence totale de tabagisme passif pour l'entourage, aucune substance toxique n'étant émise. Si j'en crois mon propre entourage, il n'y a même pas d'odeur de fumée.

On dit également adieu aux goudrons et aux taches brunes sur les doigts, aux odeurs de cendrier, aux risques d'incendie, etc. Bref, on fume sans emmerder le monde et sans se détruire la santé, raison pour laquelle je pense qu'il est bon de faire connaître ce système. Il y a un temps d'adaptation au début et ça nécessite de prendre un peu sur soi pour changer ses habitudes sans se décourager, en persévérant le temps qu'il faut pour apprécier, mais le jeu en vaut la chandelle pour tous les fumeurs qui veulent le rester sans pour autant se suicider à petit feu ni empoisonner leur entourage.

Pour ma part j'en suis encore au début, mais cela fait trois jours que je n'ai pas fumé une vraie cigarette, sans avoir pour autant arrêté de fumer, sans le moindre manque, et je suis bien content de ne plus m'intoxiquer sans avoir à abandonner la pause clope ou changer mes habitudes de gros fumeur. J'ai déjà commencé à diminuer la teneur en nicotine, et une fois bien ancré dans cette nouvelle façon de fumer, je vise le zéro nicotine à court ou moyen terme pour pouvoir enfin profiter du plaisir de fumer sans la moindre dépendance ou intoxication.

Pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez toutes les informations nécessaires, des tests et des boutiques de vente en ligne sur le net. Je ne mets pas de liens pour ne pas faire de pub, mais Ixquick est votre ami.

Bon vapotage. smile.gif

@+
5 Jun 2008
«C'est une première en Belgique» , confirme-t-on aux meilleures sources.

Je tiens à remercier les Belges et leur goût très sûr pour les acronymes, sans qui rien n'eût été possible. biggrin.gif

Enconre une chance qu'ils n'aient pas envoyée la Brigade d'Intervention Territoriale... happy.gif
Derniers visiteurs

8 Mar 2010 - 22:24

14 Feb 2010 - 23:17

16 Nov 2009 - 21:50

15 Oct 2009 - 22:09

17 Sep 2009 - 9:58
Invité

31 Jul 2009 - 13:53

30 Jul 2009 - 22:17

7 Jul 2009 - 15:55

7 Jul 2009 - 15:20

6 Jul 2009 - 20:32

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour ShaLouZa.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 11 March 2010 - 22:58