Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
15 February 2005 à 17:33
|
|
|
petite n@geuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 1903 Inscrit : 19 12 2003 Lieu : Au pays des brumes Membre no 41714 |
Salut !
Juste une petite question : quand on active l'USS, ne faut-il pas désactiver les limites E et R ? En tout cas super tuto, bravo -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 17:38
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1294 Inscrit : 24 09 2004 Membre no 60412 |
salut
meme question que galima sinon merci pour ce totu The Uploader je vais regarder ca de plus pres et je pense que j aurai des petites questions super -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 17:38
|
|
|
Radical Dreamer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6093 Inscrit : 10 06 2003 Lieu : L'Antre des Rêves... Membre no 25271 |
Merci galima
Pour l'USS, l'option "trouver la meilleur limite d'émission" n'est pas activée, et c'est une option correspondant à l'USS "officiel"(celui qui est dans les paramètres etendues), absente de celui de la Morph. Donc la desactivation de la limite d'emission n'est pas nécéssaire. -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
15 February 2005 à 17:42
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1294 Inscrit : 24 09 2004 Membre no 60412 |
Citation (The Uploader @ 15 February 2005 à 17:38) Merci galima Pour l'USS, l'option "trouver la meilleur limite d'émission" n'est pas activé, et c'est une option correspondant à l'USS "officiel"(celui qui est dans les paramètres etendues), absente de celui de la Morph. Donc la desactivation de la limite d'emission n'est pas nécéssaire. ou j ai pas compris ce que j ai lu mais moi je l ai cette option dans les propriété etendu -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 17:45
|
|
|
Radical Dreamer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6093 Inscrit : 10 06 2003 Lieu : L'Antre des Rêves... Membre no 25271 |
C'est normal. L'USS de la Morph se trouve dans Morph => Gestion de L'Upload => Upload Dynamique.
Ceci dit, tu peut utiliser l'un ou l'autre, j'utilise toujours celui de la Morph par habitude. -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
15 February 2005 à 17:51
|
|
ah ok, merci
Citation C'est normal. L'USS de la Morph se trouve dans Morph => Gestion de L'Upload => Upload Dynamique. Ceci dit, tu peut utiliser l'un ou l'autre, j'utilise toujours celui de la Morph par habitude moi j ai coché "trouver la meilleur limite d'émission" dans les propriété etendu et USS dans Morph c est reglé comme sur tes screenshot ca y est je patoge deja -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 17:54
|
|
|
Ne t'inquiete pas, dans eMule Morph, c'est l'USS de la Morph qui prévaut sur l'officiel. Bref, tu l'as activé, donc les paramètres de l'USS officiel sont ignorés.
-------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
15 February 2005 à 18:04
|
|
ok je pensais qu il fallai activé les 2 (meme si je ne sais pas pourquoi)
en effet si on coche juste "trouver la meilleur limite d'émission" l USS ne marche pas par contre si la case "limite" est decoché j UL au environ de 32 (comme sur l officiel) et si je coche la case "limite" et en mettant la meme valeur que dans capacité (32), j UL au alentour de 28-29 merci pour cette info The Uploader -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 20:07
|
|
est ce que c est mieux ou pas de decoché la limite UL (USS activé)
desolé de vous embeter encore avec ces question d USS merci -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 20:12
|
|
|
salut
Ben ca dépend si ta connexion prefère l'USS de la Morph, ou l'USS de l'officielle. Mais comme ils sont très très (très) similaires... -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
15 February 2005 à 20:29
|
|
je sais pas si ma connex prefere l un ou l autre
d apres ce que j ai compris j ai l uss de la morph puisqu il prevaut sur l officiel je peux decoché cette case alors comment je peux savoir si ma connex n aime pas? ormis un ralentissement grave du surf et de l OH peut etre merci de ton aide -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 20:49
|
|
|
re
J'aurai du dire celui qu'elle prefere, c'est à dire justement lequel te permet d'uploader le mieux possible tout en surfant. Mais comme c'est la même méthode d'upload dynamique, tu risque de t'arracher les cheveux pour discerner les différences de performances significatives ou non. -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
15 February 2005 à 20:55
|
|
je m arrache deja les cheveux
en faite je me demande si y a aucun risque de decoché la case (saturation de BP, etc...) Citation c'est à dire justement lequel te permet d'uploader le mieux possible tout en surfant c est ca que j aimerai bien pouvoir faire mais sans risque je suis dire a la comprenette la merci -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 21:04
|
|
|
À mon avis, tu devrais laisser cocher la limite d'UL, puisque que tu utilise l'USS de la Morph. Au faite, tu as mis combien en valeur minimum d'upload ? 27, 26 Ko/s ? (autre chose qu'un malheureux 11 quoi).
Là dessus tu fais comme tu veux(même si plus on UL plus on DL). 26 Ko/s c'est largement suffisant comme valeur minimum. -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
15 February 2005 à 21:12
|
|
au debut (avec l ancien mod) j avais mis 20, la j ai mis a 24
mais je suis jamais descendu en dessous de 25 meme avec les 20 en minimum sinon en maxi 32 c est bon pour la limite (****/256)? parce que j ai vu sur le tuto de l USS de garder 20% de sa ligne mais avec l officiel (donc limite decoché) j UL a 32, 33 et sans probleme de surf, etc.... enfin un petit ralentissement quand meme merci -------------------- |
|
|
|
15 February 2005 à 21:29
|
|
|
32 Ko/s en capacité/limite, c'est OK.
Pour la valeur minimum d'upload, l'histoire des 20% correspond à ce qui est généralement recommandé pour les 512/128, c'est à dire donner à eMule un maximum de 13 Ko/s (80 %) sur 16 Ko/s. Evidemment, l'overhead, contrairement aux pourcentages, n'est pas proportionnel(si j'ai 8 Mo en Up, j'ai pas un overhead de 1,6Mo! Mais ici avec l'upload dynamique, cette valeur (27 Ko/s maximum) n'est pas la limite d'upload mais le taux d'upload minimal. Ainsi, quand y'a juste eMule qui tourne avec peu d'overhead, elle peut donner plus que 27 Ko/s sans étouffer les téléchargements. Si on se sent etouffé dans son surf, (ou tout simplement qu'on ait besoin de bande passante pour envoyer), on peut spécifier une valeur moindre(ou simplement couper eMule pendant un temps, je sais c'est dur -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
15 February 2005 à 22:09
|
|
j ai remis 32 en limite par contre pour la capacité j ai mis 36 (sinon ma courbe d UL dans les stats etait au plafaond
et comme j ai vu que la capacité c etait pour l echelle des stats (courbe) y devrai pas y de soucis normalement Citation Mais ici avec l'upload dynamique, cette valeur (27 Ko/s maximum) n'est pas la limite d'upload mais le taux d'upload minimal. Ainsi, quand y'a juste eMule qui tourne avec peu d'overhead, elle peut donner plus que 27 Ko/s sans étouffer les téléchargements d apres ce que j ai compris (sinon je vois pas ou on met cette valeur) en mettant 27 Ko/s en "limite" on peux UL plus si rien de tourne derriere moi en ayant mis 28 Ko/s je crois pas que c est monté plus haut mais la je suis claqué alors j ai peux etre pas tout suivi desolé si c est le cas merci -------------------- |
|
|
|
16 February 2005 à 10:25
|
|
salut The Uploader
j ai bien relu ton post et j avoue que j ai pas tres bien saisi l histoire de l'upload dynamique avec la valeur des 27 Ko/s maximum en faite j ai pas trop saisi si il valait mieux mettre 32 ou 27 mais bon tant pis merci -------------------- |
|
|
|
16 February 2005 à 11:41
|
|
![]() ©orporate @ngel eMule™ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3001 Inscrit : 24 03 2003 Lieu : la ou tu t'y attends le moins ! Membre no 13837 |
bravo pour le tuto
juste une chose comme je suis un pinailleur, mais c'est surement pas une obligation !! si tu peux expliquer certaines fonctions... merci -------------------- |
|
|
|
16 February 2005 à 13:12
|
|
|
salut
Citation (tistou77 @ 16 February 2005 à 10:25) salut The Uploader j ai bien relu ton post et j avoue que j ai pas tres bien saisi l histoire de l'upload dynamique avec la valeur des 27 Ko/s maximum en faite j ai pas trop saisi si il valait mieux mettre 32 ou 27 mais bon tant pis merci salut Bon, alors 32 Ko/s en capacité et en limite dans connexion, et 26 Ko/s comme valeur d'upload minimum dans Morph => Gestion de l'upload => Upload Dynamique => USS => valeur d'upload minimum. Tout simple...(c'est moi qui suis compliqué) Citation (LePetitAnge) juste une chose comme je suis un pinailleur, mais c'est surement pas une obligation !! si tu peux expliquer certaines fonctions... Pourrais-tu préciser lesquels s'il te plaît ? (il y en a tellement que je sais pas par quoi commencer Ce message a été modifié par The Uploader - 16 February 2005 à 13:16. -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
16 February 2005 à 13:35
|
|
![]() ©orporate @ngel eMule™ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3001 Inscrit : 24 03 2003 Lieu : la ou tu t'y attends le moins ! Membre no 13837 |
par exemple :
onglet morph : - ICS Intelligent Chunk selection, comment cette fonction fonctionne t-elle ?? même moi ça m'intéresse - ne pas renvoyer les slots de rechange en file d'attente onglet morph share : - choix auto du chunk a partager + -------------------- |
|
|
|
16 February 2005 à 13:47
|
|
Citation (The Uploader @ 16 February 2005 à 13:12) Bon, alors 32 Ko/s en capacité et en limite dans connexion, et 26 Ko/s comme valeur d'upload minimum dans Morph => Gestion de l'upload => Upload Dynamique => USS => valeur d'upload minimum. Tout simple...(c'est moi qui suis compliqué) oki la j ai toute de suite compris sinon la j ai desactivé l USS et mis 29 Ko/s en limite UL et j ai ma courbe d UL et DL vachement droite alors est ce que je pourrai arrivé a avoir une courbe droite avec l USS d activé et en mettant les valeurs que tu m as dis? ou est ce que c est mieux que je le laisse l USS desactivé? merci beaucoup The Uploader PS: la j ai remis l USS et mes courbe parte de nouveau en zig zag -------------------- |
|
|
|
16 February 2005 à 14:06
|
|
|
re
Je crois me souvenir d'un post de Giga disant que l'USS (du moins avec les paramètres par défaut), c'est pour ceux qui ont 128 kbps en upload voir moins... C'est à confirmer, mais ca expliquerait les montagnes russes que tu as quand tu l'actives. Bref, le mieux pour toi est je pense de le désactiver... Citation - ICS Intelligent Chunk selection, comment cette fonction fonctionne t-elle ?? même moi ça m'intéresse wink.gif - ne pas renvoyer les slots de rechange en file d'attente onglet morph share : - choix auto du chunk a partager Pour l'ICS, je vais voir quelle explication "officielle" je peut trouver, idem pour choix auto du chunk à partager, mais ca risque de ne pas arriver avant les vacances (j'aurai enfin plus de temps). Pour l'option "ne pas renvoyer les slots de rechange en file d'attente", les slots de rechange sont en fait les trickle slots(ceux qui sont grisés), l'option en anglais se nomme "don't remove spare trickle slots". Avec les trickles slots désactivés(contrairement à ce qui est préconisé, puisque dans le cas du tuto c'est une connexion 512/128), et le max client datarate ajusté(de sorte à avoir au maximum 4 ou 5 clients en upload), je pense qu'on peut éviter d'avoir des clients en upload reçevant moins d'un Ko/s - quand on peut se le permettre(plus de 128 kbps en upload) - . -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
16 February 2005 à 14:19
|
|
merci the Uploader
j avais fais plusieurs essais avec l USS, -32 en limite et 26 en mini: courbe en zig zag et surf ralenti -29 en limite et 26 en mini: courbe toujours en zig zag et un mieux pour le surf avec USS desactivé, 29 en limite courbe droite et surf nettement plus rapide donc j ai laissé l USS desactivé et moi qui pensais qu avec l USS ca serai mieux par contre j ai remarqué une petite augmentation du DL en activant l USS mais ce qui doit etre tout a fais normal puisque mon UL augmenté=mon DL augmenté Citation Pour l'option "ne pas renvoyer les slots de rechange en file d'attente", les slots de rechange sont en fait les trickle slots(ceux qui sont grisés), l'option en anglais se nomme "don't remove spare trickle slots". en faites faut coché la case "ne pas renvoyer les slots de rechange en file d'attente"? merci pour ton aide the Uploader -------------------- |
|
|
|
16 February 2005 à 14:34
|
|
|
Citation en faites faut coché la case "ne pas renvoyer les slots de rechange en file d'attente"? D'après ce que je sais, les trickle slots sont plutôt inutiles pour ceux qui ont plus de 128 kbps en Ul. Donc tu peut la désactiver. -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
16 February 2005 à 14:38
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
Citation (The Uploader @ 16 February 2005 à 08:06) Je crois me souvenir d'un post de Giga disant que l'USS (du moins avec les paramètres par défaut), c'est pour ceux qui ont 128 kbps en upload voir moins... C'est à confirmer, mais ca expliquerait les montagnes russes que tu as quand tu l'actives. Bref, le mieux pour toi est je pense de le désactiver... Dans la théorie je ne sais pas, mais l'expérience montre que l'USS a parfois du mal avec les plus de 128K d'upload. Le but de cette fonction est d'ajuster au plus fin la vitesse d'uplaod car chaque ko/s gagné pour les 128K est important. Et surtout, ya les ratios qui conditionnent le DL dont les limites sont proches des vitesses d'uplaod des 128K.... et énormément de gens mettent leur upload à 10ko/s... Bref... Pour les uploads> 128K, il suffit de laisser 4-5 ko/s pour pouvoir surfer à coté, utiliser MSN, ce genre de log qui ne bouffent pas grand chose en BP -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
16 February 2005 à 14:47
|
|
|
re
Merci Dark pour les précisions Citation donc j ai laissé l USS desactivé biggrin.gif et je vais faire des essais avec 30ko/s en limite Il était pas mal le 27 Ko/s en limite (c'est juste que c'est un peu court 2 Ko/s comme marge. Je pense que tu risque de ralentir ton surf sur le Web... Et ton dl ensuite. -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
16 February 2005 à 14:50
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
Comme le faisait remarquer Giga dans le temps....
Il suffit de regarder sa courbe d'upload si elle est droite -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
16 February 2005 à 14:51
|
|
Citation D'après ce que je sais, les trickle slots sont plutôt inutiles pour ceux qui ont plus de 128 kbps en Ul. Donc tu peut la désactiver ok je vais decoché la case alors Citation Pour les uploads> 128K, il suffit de laisser 4-5 ko/s pour pouvoir surfer à coté, utiliser MSN, ce genre de log qui ne bouffent pas grand chose en BP si moi je laisser 4-5 ko/s ca me met le reglage a 27-28 ko/s en limite hors quand j avais des tests avec l officiel (USS activé) j avais un UL au alentours de 32 ko/s je pense que j ai un peux plus que 256 en emission et lors de test de ma BP je tourne au environ de 270 donc je peux mettre 29 voir meme 30 sans probleme je pense merci EDIT: je mis a 28 ko/s en limite et ma courbe d UL et quasi droite meme a 29 -------------------- |
|
|
|
16 February 2005 à 14:56
|
|
par contre, je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité mais le débit à ta disposition peut changer...
Si un jour tu as des problèmes... baisse ta limite -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:09 |