Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
12 April 2006 à 20:24
|
|
|
Phoenix Breton ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 4699 Inscrit : 11 06 2004 Lieu : Breizh Membre no 56108 |
-------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
12 April 2006 à 23:50
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1284 Inscrit : 24 09 2004 Membre no 60412 |
salut
tres sympa ce tuto, mais je me demande une chose ^^ je suis chez club internet (offre jusqu a 10 mega sans voip) et j ai du configurer les propriété TCP/IP (adresse de sous, reseau, IP, passerrelle, DNS, etc... de club internet et donc d apres le tuto je devrai avoir une IP statique et bein nan j ai une IP dynamique ^^ va comprendre... Citation En effet, pour rediriger les ports vers le pc hébergeant emule, il vous faut connaître son ip exacte et définitive. Sinon si l'ip du pc change (dû au renouvellement du bail ou a un reboot), la règle de redirection de port ne s'applique plus et l'heureux highID obtenu la première fois se solde par un affreux lowID en ayant une IP dynamique, dans les regle de mon routeur (NAPT) pour le probleme de l IP qui doit etre definitive il suffit pour l IP sortant de metre 10.0.0.1 et on a toujours un high id avec emule je precise que cela marche pour le FAI de club internet et je possede le modem/routeur ST 530v5 pour ceux qui on le VOIP, pas de soucy c est un IP statique (toujours chez C.I) en esperant ne pas avoir dis de boulette ^^ @+ -------------------- |
|
|
|
13 April 2006 à 10:26
|
|
|
Phoenix Breton ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 4699 Inscrit : 11 06 2004 Lieu : Breizh Membre no 56108 |
ne pas faire la confusion etre IP Wan (internet) et IP LAN (réseau local)
Si tu est en DHCP et pas de lowID, c'est que le bail est illimité donc les règles de redirection NAPT sont toujours valables, entrainant un HighID systématique OU alors que tu es le seul PC sur ton réseau et il prend toujours la première IP dans la plage d'IP attribuée au DHCP (ce n'est pas le cas de tous les routeurs...) -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
13 April 2006 à 11:11
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1284 Inscrit : 24 09 2004 Membre no 60412 |
je ne crois pas que dans le routeur le DHCP soit activé (et le service DHCP dans les services de windows n est pas demarré) ^^
sinon je n ai qu un ordi relié au routeur :-) -------------------- |
|
|
|
04 May 2006 à 21:59
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14 11 2004 Membre no 63070 |
Bonjour, Et qu'en est il des parametres avancés ? Que doit on activer pour un IP statique au niveau du parametre NetBios ? Merci |
|
|
|
06 May 2006 à 13:56
|
|
|
je sais pas j'ai jamais testé
-------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
23 November 2006 à 16:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23 11 2006 Membre no 77680 |
je dispose d'une LIVEBOX Inventel, j'ai suivi le tutoriel pour configurer une HighID, ça fonctionne bien par contre je m'interroge
- mon débit oscille globalement entre 5 et 10kb/s qqfois j'arrive à atteindre les 30 à 50kb/s sur certains téléchargement est-ce normal ? - quand je double click sur ma "connexion au réseau local", ensuite je vais dans l'onglet "support" et je clique sur "détails" je n'ai pas de durée de bail attribuée par le serveur DHCP ? A noter que dans l'onglet "support" j'ai Type d'adresse : Configurée manuellement, Adresse IP 192.168.X.XXX, Masque sous réseau (normal) et Passerelle par défaut 192.168.X.X Le fait de ne pas avoir de durée de bail peut-il provenir de la configuration de la Livebox en DNS Dynamique ? - si l'ip de ma passerelle est variable pourquoi lui affecte-on une IP de Serveur DNS fixe du type 192.168.1.1 ? si l'IP de ma passerelle Livebox est fixe elle ne peut pas être à la fois variable ! J'ai du mal à saisir... - Dans "Propriétés" de ma "connexion réseau local", onglet "Général" "Propriétés" du protocole TCP/IP, "Avancés", onglet "DNS" (vous m'avez suivi? car même moi je m'y perd!), doit-on régler les suffixes DNS avec le nom_de_domaine.dyndns.org que l'on a défini dans la config de la Livebox ? - Faut-il utiliser la DMZ de la livebox ? - Quel réglage du pare-feu Livebox doit-on effectuer ? minimum, moyen, élévé ou personnalisé en ouvrant les ports utilisés par Emule en plus de ceux ouverts dans les règles de Routeur NAT ? Voili voilou si qqu'un peut éclairer ma curiosité, je l'en remercie par avance. Marc |
|
|
|
23 November 2006 à 16:22
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2251 Inscrit : 04 04 2005 Lieu : En bas à gauche Membre no 67094 |
Salut @ Rahan78 as tu lu le debut tu post Ikki à fait un super tuto mais il faut le lire... tout est dedans lit le et tu comprendras un peu mieux revient poser ta question après en ouvrant un nouveau post cela sera plus simple pour suivre ton pb @+ -------------------- http://www.emule-france.com/forum/61095_Co...s_Questions.htm[/url]
autre liens avec plein de tuto (pas mal à lire):http://www.emule-zenzone.com/modules/tutorials/ plein de tuto: http://www.emule-france.com/forum/marche-t...iels,t48305.htm test de ligne: http://www.speedtest.net/ http://www.emule-france.com/forum/comment-...htm#entry483761 |
|
|
|
25 November 2006 à 12:29
|
|
|
Salut,
Citation - mon débit oscille globalement entre 5 et 10kb/s qqfois j'arrive à atteindre les 30 à 50kb/s sur certains téléchargement est-ce normal ? Le téléchargement dépend grandement du débit du serveur web qui t'envoie le fichier. Sur certains sites ça va vite, sur d'autres c'est lent. Il ne faut pas s'alarmer, tant que le souci ne se produit pas sur tous tes téléchargements Citation quand je double click sur ma "connexion au réseau local", ensuite je vais dans l'onglet "support" et je clique sur "détails" je n'ai pas de durée de bail attribuée par le serveur DHCP ? A noter que dans l'onglet "support" j'ai Type d'adresse : Configurée manuellement, Adresse IP 192.168.X.XXX, Masque sous réseau (normal) et Passerelle par défaut 192.168.X.X Le fait de ne pas avoir de durée de bail peut-il provenir de la configuration de la Livebox en DNS Dynamique ? Tu veux parler du nom de domaine dynamique "no-ip" ou "dyndns" ? (d'après ta prochaine question oui Ne pas avoir de durée de bail veut simplement dire que tu es en IP statique Citation - si l'ip de ma passerelle est variable pourquoi lui affecte-on une IP de Serveur DNS fixe du type 192.168.1.1 ? si l'IP de ma passerelle Livebox est fixe elle ne peut pas être à la fois variable ! J'ai du mal à saisir... C'est toute la différence entre un réseau LAN (local area network) et un réseau WAN (world area network) Faisons simple : Un réseau LAN est un ensemble de machine reliées entre elles Même définition succinte pour un réseau LAN. Or on peut tout comme les machines interconnecter des réseaux. Ainsi un réseau WAN est lui aussi un ensemble d'autres réseaux reliés entre eux par... les routeurs Un routeur est par exemple une livebox. C'est même le dernier routeur que tu rencontres avant d'accéder au réseau LAN. (ton réseau). En gros tu navigues de réseaux en réseaux via plusieurs routeurs. La livebox se contente de "router" (ben oui c'est le mot) les paquets en provenance du WAN vers une machine de ton réseau LAN. Ainsi la livebox posséde "deux vues" : une vue sur le réseau WAN, et une vue sur le réseau LAN. Sur chaque réseau la livebox possède une IP :
Par analogie, tu peux assigner une ip statique à une machine de ton réseau local pour éviter de changer d'IP locale à chaque renouvellement de bail Citation - Dans "Propriétés" de ma "connexion réseau local", onglet "Général" "Propriétés" du protocole TCP/IP, "Avancés", onglet "DNS" (vous m'avez suivi? car même moi je m'y perd!), doit-on régler les suffixes DNS avec le nom_de_domaine.dyndns.org que l'on a défini dans la config de la Livebox ? hé hé voilà une question intéressante car on va aborder les DNS (oula quel vilain mot Un dns est simplement un annuaire qui fait la correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine. Clique sur les deux liens suivants : http://www.google.fr http://72.14.221.104/ Hé oui tu arrives au même endroit C'est pour éviter d'avoir à raisonner avec des adresses IP que les DNS ont été inventés. L'annuaire est pratique quand l'IP est fixe car l'entrée de l'annuaire est toujours valable. Or si tu as un IP WAN dynamique que se passe-t-il ? Il faut que tu actualise l'entrée de l'annuaire à chaque changement d'IP. C'est le rôle du fournisseur de nom de domaine dynamique et c'est intégré dans la livebox Tout cela est utile quand tu héberges un site perso (ftp, forum, serveur web) et qu'il soit accessibles tout le temps via un bookmark (la flemme de tout taper Citation - Faut-il utiliser la DMZ de la livebox ? aie surtout pas. DMZ signifie "zone démilitarizée", un no man's land quoi En l'activant, tu rediriges TOUS les paquets reçus par ta livebox vers le pc dont tu as renseigné l'IP sans aucun filtrage par la livebox. C'est comme si tu te branchais directement avec un modem sur ta machine. Cela peut être utile si par exemple tu utilises un jeu en réseau et que tu ne sais pas quel port il faut ouvrir et ça peut dans ce cas sauver la mise (c'est du vécu Sinon cette méthode pour faire marche emule est totalement déconseillée voire suicidaire Citation - Quel réglage du pare-feu Livebox doit-on effectuer ? minimum, moyen, élévé ou personnalisé en ouvrant les ports utilisés par Emule en plus de ceux ouverts dans les règles de Routeur NAT ? c'est ce point que je n'ai pas vraiment abordé dans le tuto sur la livebox. J'ai simplement conseillé de garder le réglage par défaut qui est le réglage "moyen" (filtrage en sortie). La livebox permet un réglage très fin des règles de filtrage du firewall (à la IPtable de linux Il y a vraiment moyen de se faire une config tip-top mais pour un utilisateur lambda, mieux vaut laisser la livebox se débrouiller (juste un filtrage en entrée). L'avantage du routeur est que si tu reçois un paquet "malfaisant" d'un programme tout aussi "malfaisant" sur un port particulier non défini dans la règle de redirection NAT, ce dernier va tout simplement l'ignorer et le paquet sera perdu (dans les dents le paquet "malfaisant" Citation Voili voilou si qqu'un peut éclairer ma curiosité, je l'en remercie par avance. J'espère que mon roman a éclaircit ton phare (à ce stade c'est plus une lanterne @++ -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
19 May 2007 à 19:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 19 10 2003 Membre no 35489 |
Salut à tous,
Un IP fixe est impossible avec la Freebox en dégroupée, j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai obtenu un ip fixe qui a disparu le lendemain. Je suis aller sur le forum des Freenautes et c'est un cas qui apparait régulièrement. Dommage car le tuto est excellent. Merci |
|
|
|
19 May 2007 à 19:24
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9766 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
Salut
Tu peux mettre un lien vers ce sujet stp ?? Bizarre ce que tu dis car l'IP fixe n'a rien à voir avec la freebox -------------------- F.A.Q. eMule - eMule de A à Z - Tuto des BOX - Tuto Adresses IP - Tuto MAJ Serveurs - Tuto Screenshot LowID - Tuto KAD |
|
|
|
19 May 2007 à 19:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 19 10 2003 Membre no 35489 |
Salut Tu peux mettre un lien vers ce sujet stp ?? Bizarre ce que tu dis car l'IP fixe n'a rien à voir avec la freebox ReSalut, Voici le lien vers le site ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=85741 Merci, |
|
|
|
19 May 2007 à 19:54
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9766 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
Ah ok
Tu confond l'IP internet et l'IP locale C'est sûr qu'en dégroupé tu as forcément une IP internet fixe contrairement aux non-dégroupés (qui peuvent peut être l'avoir sur demande) ! Mais c'est indépendant de l'IP locale qui ne sert qu'à identifier ton matériel sur ton propre réseau. -------------------- F.A.Q. eMule - eMule de A à Z - Tuto des BOX - Tuto Adresses IP - Tuto MAJ Serveurs - Tuto Screenshot LowID - Tuto KAD |
|
|
|
19 May 2007 à 22:16
|
|
|
Ah ok Tu confond l'IP internet et l'IP locale C'est sûr qu'en dégroupé tu as forcément une IP internet fixe contrairement aux non-dégroupés (qui peuvent peut être l'avoir sur demande) ! Mais c'est indépendant de l'IP locale qui ne sert qu'à identifier ton matériel sur ton propre réseau. Salut et désolé |
|
|
|
24 October 2007 à 15:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 24 10 2007 Membre no 81740 |
Donc, je réagis à ce tutoriel car je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris alors je vais exposer ma situation et tenter d'être claire
Alors étape 1: j'ai changé mes ports TCP et UDP sur ma Live Box sagem étape 2, j'ai tenté de modifier mon IP... et là ça c'est corsé, plus moyen d'ouvrir une seule page internet ; j'ai connecté emule mais cela échoue inévitablement sur: review your network or/and your setting et un low id donc j'ai remis "obtenir une adresse IP automatiquement" histoire de comprendre mon erreur...et ça a bien voulu refonctionner... retour sur la hotline et ...étape3: je retourne "gérer ma live box": Paramétrage LANadresse IP: 192.168.1.1 Masque de sous réseau 255.255.255.0 liste des entrées DHCP sous réseau debut IP 192.168.1.10 fin IP 192.168.1.50 sous réseau debut IP 192.168.1.145 fin IP 192.168.1.244 Serveurs LAN : liste des serveurs installés sur le réseau local adresse IP locale :192.168.1.11 Statistiques DHCP: statistiques bail DHCP: adresse IP fournie: 192.168.1.10 (Sous réseau??? N'ayant q'un seul PC je comprends pas pourquoi mais enfin bon, je vais pas la contrarier cette petite boîte bref passons ce détail) Dois-je comprendre que si je veux créer une IP statique, je dois choisir entre 192.168.1.51 --> 192.168.1.144 et 192.168.1.245 -->192.168.1.254? Admettons que j'ai bien compris et que je choississe 192.168.1.XYZ alors ensuite ... je retourne dans ma connexion... protocole TCP/ IP > utiliser l'adresse IP suivante: adresse IP: 192.168.1.XYZ masque de sous réseau:255.255.255.0 passerelle: 192.168.1.1 ? 192.168.1.11?? >utiliser l'adresse de serveur DNS suivante: > celui de la passerelle = 192.168.1.1? 192.168.1.11?? Est-ce que c'est bien cela que je dois faire? x x x x x voilà, j'ai mis en noir. En ce qui concerne ce post, je ne voulais pas mélanger ce qui me semblait être deux choses différentes. Mais si c'est préférable et possible, je le mets à la suite de mon premier message et on supprime celui-là... Ce message a été modifié par mellekaori - 24 October 2007 à 17:45. |
|
|
|
24 October 2007 à 15:55
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2251 Inscrit : 04 04 2005 Lieu : En bas à gauche Membre no 67094 |
Salut
s'il te plait Mellekaori tu as deja ouvert un post alors lit les réponses données et post en suivant au même endroit si tu rencontre un probléme cela sera plus simple pour te suivre c'est a dire ici: http://www.emule-france.com/forum/lien-htt...html,t73638.htm de plus j'ai rien contre le mauve, mais le noire sur fond blanc y a pas à dire mais nettement mieux @+ -------------------- http://www.emule-france.com/forum/61095_Co...s_Questions.htm[/url]
autre liens avec plein de tuto (pas mal à lire):http://www.emule-zenzone.com/modules/tutorials/ plein de tuto: http://www.emule-france.com/forum/marche-t...iels,t48305.htm test de ligne: http://www.speedtest.net/ http://www.emule-france.com/forum/comment-...htm#entry483761 |
|
|
|