IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique concernant les problèmes à l'utilisation d'eMule (LowID, liste de serveurs, ...)

ATTENTIONAvant de créer un nouveau sujet, assurez-vous des quelques points suivants
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre problème, vous devez dans un premier temps vous assurer d'avoir la toute dernière version d'eMule et si ce n'est pas le cas, il faut l'installer : Télécharger la dernière version d'eMule

Ensuite pour régler les problèmes de Low ID :Ensuite pour régler les problèmes de serveurs et résultats recherches :Si malgré tout, votre problème n'est pas réglé, alors créez un nouveau sujet :

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réaction Au Tutoriel Ip Statique - Ip Dynamique
_ikki_
posté 12 April 2006 à 20:24
Message #1

Phoenix Breton

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11 06 2004
Lieu : Breizh
Membre no 56108

Réactions / commentaires à ce tutoriel

flowers.gif

--------------------
Faire une > recherche < avant de poster - Foire aux smileys

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise
Go to the top of the page

+Quote Post
tistou77
posté 12 April 2006 à 23:50
Message #2

Super Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 09 2004
Membre no 60412

salut

tres sympa ce tuto, mais je me demande une chose ^^

je suis chez club internet (offre jusqu a 10 mega sans voip) et j ai du configurer les propriété TCP/IP (adresse de sous, reseau, IP, passerrelle, DNS, etc... de club internet

et donc d apres le tuto je devrai avoir une IP statique et bein nan j ai une IP dynamique ^^
va comprendre... biggrin.gif (l IP change a chaque reconnexion internet que je fais)
Citation
En effet, pour rediriger les ports vers le pc hébergeant emule, il vous faut connaître son ip exacte et définitive.
Sinon si l'ip du pc change (dû au renouvellement du bail ou a un reboot), la règle de redirection de port ne s'applique plus et l'heureux highID obtenu la première fois se solde par un affreux lowID

en ayant une IP dynamique, dans les regle de mon routeur (NAPT) pour le probleme de l IP qui doit etre definitive il suffit pour l IP sortant de metre 10.0.0.1 et on a toujours un high id avec emule biggrin.gif

je precise que cela marche pour le FAI de club internet et je possede le modem/routeur ST 530v5
pour ceux qui on le VOIP, pas de soucy c est un IP statique (toujours chez C.I)

en esperant ne pas avoir dis de boulette ^^

@+

--------------------

+Quote Post
_ikki_
posté 13 April 2006 à 10:26
Message #3

Phoenix Breton

Membre no 56108

ne pas faire la confusion etre IP Wan (internet) et IP LAN (réseau local) wink.gif

Si tu est en DHCP et pas de lowID, c'est que le bail est illimité donc les règles de redirection NAPT sont toujours valables, entrainant un HighID systématique OU alors que tu es le seul PC sur ton réseau et il prend toujours la première IP dans la plage d'IP attribuée au DHCP (ce n'est pas le cas de tous les routeurs...)

--------------------

+Quote Post
tistou77
posté 13 April 2006 à 11:11
Message #4

Super Membre

Inscrit : 24 09 2004
Membre no 60412

je ne crois pas que dans le routeur le DHCP soit activé (et le service DHCP dans les services de windows n est pas demarré) ^^

sinon je n ai qu un ordi relié au routeur :-)

--------------------

+Quote Post
timal84
posté 04 May 2006 à 21:59
Message #5

Membre
**

Inscrit : 14 11 2004
Membre no 63070

Citation (_ikki_ @ 12 April 2006 à 21:24) *

flowers.gif

Bonjour,

Et qu'en est il des parametres avancés ?
Que doit on activer pour un IP statique au niveau du parametre NetBios ?

Merci

+Quote Post
_ikki_
posté 06 May 2006 à 13:56
Message #6

Phoenix Breton

Membre no 56108

je sais pas j'ai jamais testé unknw.gif

--------------------

+Quote Post
Rahan78
posté 23 November 2006 à 16:15
Message #7

Débutant
*

Inscrit : 23 11 2006
Membre no 77680

je dispose d'une LIVEBOX Inventel, j'ai suivi le tutoriel pour configurer une HighID, ça fonctionne bien par contre je m'interroge

- mon débit oscille globalement entre 5 et 10kb/s qqfois j'arrive à atteindre les 30 à 50kb/s sur certains téléchargement est-ce normal ?

- quand je double click sur ma "connexion au réseau local", ensuite je vais dans l'onglet "support" et je clique sur "détails" je n'ai pas de durée de bail attribuée par le serveur DHCP ?
A noter que dans l'onglet "support" j'ai Type d'adresse : Configurée manuellement, Adresse IP 192.168.X.XXX, Masque sous réseau (normal) et Passerelle par défaut 192.168.X.X
Le fait de ne pas avoir de durée de bail peut-il provenir de la configuration de la Livebox en DNS Dynamique ?

- si l'ip de ma passerelle est variable pourquoi lui affecte-on une IP de Serveur DNS fixe du type 192.168.1.1 ? si l'IP de ma passerelle Livebox est fixe elle ne peut pas être à la fois variable ! J'ai du mal à saisir...

- Dans "Propriétés" de ma "connexion réseau local", onglet "Général" "Propriétés" du protocole TCP/IP, "Avancés", onglet "DNS" (vous m'avez suivi? car même moi je m'y perd!), doit-on régler les suffixes DNS avec le nom_de_domaine.dyndns.org que l'on a défini dans la config de la Livebox ?

- Faut-il utiliser la DMZ de la livebox ?

- Quel réglage du pare-feu Livebox doit-on effectuer ? minimum, moyen, élévé ou personnalisé en ouvrant les ports utilisés par Emule en plus de ceux ouverts dans les règles de Routeur NAT ?

Voili voilou si qqu'un peut éclairer ma curiosité, je l'en remercie par avance.

Marc

+Quote Post
serge40
posté 23 November 2006 à 16:22
Message #8

Super Membre

Inscrit : 04 04 2005
Lieu : En bas à gauche
Membre no 67094

Citation (_ikki_ @ 12 April 2006 à 20:24) *

flowers.gif

Salut
@ Rahan78
as tu lu le debut tu post
Ikki à fait un super tuto mais il faut le lire... tongue.gif
tout est dedans lit le et tu comprendras un peu mieux
revient poser ta question après en ouvrant un nouveau post
cela sera plus simple pour suivre ton pb
@+

--------------------

+Quote Post
_ikki_
posté 25 November 2006 à 12:29
Message #9

Phoenix Breton

Membre no 56108

Salut,

Citation
- mon débit oscille globalement entre 5 et 10kb/s qqfois j'arrive à atteindre les 30 à 50kb/s sur certains téléchargement est-ce normal ?

Le téléchargement dépend grandement du débit du serveur web qui t'envoie le fichier.
Sur certains sites ça va vite, sur d'autres c'est lent.
Il ne faut pas s'alarmer, tant que le souci ne se produit pas sur tous tes téléchargements wink.gif

Citation
quand je double click sur ma "connexion au réseau local", ensuite je vais dans l'onglet "support" et je clique sur "détails" je n'ai pas de durée de bail attribuée par le serveur DHCP ?
A noter que dans l'onglet "support" j'ai Type d'adresse : Configurée manuellement, Adresse IP 192.168.X.XXX, Masque sous réseau (normal) et Passerelle par défaut 192.168.X.X
Le fait de ne pas avoir de durée de bail peut-il provenir de la configuration de la Livebox en DNS Dynamique ?

Tu veux parler du nom de domaine dynamique "no-ip" ou "dyndns" ? (d'après ta prochaine question oui shifty.gif )
Ne pas avoir de durée de bail veut simplement dire que tu es en IP statique wink.gif

Citation
- si l'ip de ma passerelle est variable pourquoi lui affecte-on une IP de Serveur DNS fixe du type 192.168.1.1 ? si l'IP de ma passerelle Livebox est fixe elle ne peut pas être à la fois variable ! J'ai du mal à saisir...

C'est toute la différence entre un réseau LAN (local area network) et un réseau WAN (world area network) smile.gif
Faisons simple :

Un réseau LAN est un ensemble de machine reliées entre elles
Même définition succinte pour un réseau LAN.

Or on peut tout comme les machines interconnecter des réseaux.
Ainsi un réseau WAN est lui aussi un ensemble d'autres réseaux reliés entre eux par... les routeurs wink.gif

Un routeur est par exemple une livebox.
C'est même le dernier routeur que tu rencontres avant d'accéder au réseau LAN. (ton réseau).

En gros tu navigues de réseaux en réseaux via plusieurs routeurs.

La livebox se contente de "router" (ben oui c'est le mot) les paquets en provenance du WAN vers une machine de ton réseau LAN.

Ainsi la livebox posséde "deux vues" : une vue sur le réseau WAN, et une vue sur le réseau LAN.

Sur chaque réseau la livebox possède une IP :
  • une IP fixe ou dynamiqe dans le cas du WAN
    -> chaque FAI possède une plage d'ip et un serveur DHCP assigne une ip dynamique WAN à chaque reboot de la livebox ou passé les 24 h (durée du bail classique)
  • une IP statique ou dynamique dans le cas du LAN. C'est exactement le même principe que précédemment pour l'assignation de l'IP, sauf que c'est la livebox qui fait officie à la fois de routeur et de serveur DHCP, d'où la confusion.
De même (attention l'embrouille) ton FAI peut d'assigner une ip FIXE, pour éviter de changer d'IP WAN à chaque renouvellement de bail.
Par analogie, tu peux assigner une ip statique à une machine de ton réseau local pour éviter de changer d'IP locale à chaque renouvellement de bail wacko.gif

Citation
- Dans "Propriétés" de ma "connexion réseau local", onglet "Général" "Propriétés" du protocole TCP/IP, "Avancés", onglet "DNS" (vous m'avez suivi? car même moi je m'y perd!), doit-on régler les suffixes DNS avec le nom_de_domaine.dyndns.org que l'on a défini dans la config de la Livebox ?

hé hé voilà une question intéressante car on va aborder les DNS (oula quel vilain mot happy.gif).
Un dns est simplement un annuaire qui fait la correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine.
Clique sur les deux liens suivants :

http://www.google.fr
http://72.14.221.104/

Hé oui tu arrives au même endroit tongue.gif
C'est pour éviter d'avoir à raisonner avec des adresses IP que les DNS ont été inventés.
L'annuaire est pratique quand l'IP est fixe car l'entrée de l'annuaire est toujours valable.
Or si tu as un IP WAN dynamique que se passe-t-il ?
Il faut que tu actualise l'entrée de l'annuaire à chaque changement d'IP.
C'est le rôle du fournisseur de nom de domaine dynamique et c'est intégré dans la livebox w00t.gif
Tout cela est utile quand tu héberges un site perso (ftp, forum, serveur web) et qu'il soit accessibles tout le temps via un bookmark (la flemme de tout taper happy.gif).

Citation
- Faut-il utiliser la DMZ de la livebox ?

aie surtout pas.
DMZ signifie "zone démilitarizée", un no man's land quoi laugh.gif
En l'activant, tu rediriges TOUS les paquets reçus par ta livebox vers le pc dont tu as renseigné l'IP sans aucun filtrage par la livebox.
C'est comme si tu te branchais directement avec un modem sur ta machine.
Cela peut être utile si par exemple tu utilises un jeu en réseau et que tu ne sais pas quel port il faut ouvrir et ça peut dans ce cas sauver la mise (c'est du vécu happy.gif ).
Sinon cette méthode pour faire marche emule est totalement déconseillée voire suicidaire wink.gif (je vous ai fait assez peur ? )

Citation
- Quel réglage du pare-feu Livebox doit-on effectuer ? minimum, moyen, élévé ou personnalisé en ouvrant les ports utilisés par Emule en plus de ceux ouverts dans les règles de Routeur NAT ?

c'est ce point que je n'ai pas vraiment abordé dans le tuto sur la livebox.
J'ai simplement conseillé de garder le réglage par défaut qui est le réglage "moyen" (filtrage en sortie).

La livebox permet un réglage très fin des règles de filtrage du firewall (à la IPtable de linux wink.gif ) où tu peux définir toi-même le comportement de la livebox à l'arrivée de tel paquet sur tel port.
Il y a vraiment moyen de se faire une config tip-top mais pour un utilisateur lambda, mieux vaut laisser la livebox se débrouiller (juste un filtrage en entrée).
L'avantage du routeur est que si tu reçois un paquet "malfaisant" d'un programme tout aussi "malfaisant" sur un port particulier non défini dans la règle de redirection NAT, ce dernier va tout simplement l'ignorer et le paquet sera perdu (dans les dents le paquet "malfaisant" biggrin.gif )

Citation
Voili voilou si qqu'un peut éclairer ma curiosité, je l'en remercie par avance.

J'espère que mon roman a éclaircit ton phare (à ce stade c'est plus une lanterne laugh.gif )

@++

--------------------

+Quote Post
Mercenary80
posté 19 May 2007 à 19:16
Message #10

Débutant
*

Inscrit : 19 10 2003
Membre no 35489

Salut à tous,
Un IP fixe est impossible avec la Freebox en dégroupée, j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai obtenu un ip fixe qui a disparu le lendemain. Je suis aller sur le forum des Freenautes et c'est un cas qui apparait régulièrement.
Dommage car le tuto est excellent.
Merci

+Quote Post
elpichet
posté 19 May 2007 à 19:24
Message #11

Peuf Rider

Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Salut

Tu peux mettre un lien vers ce sujet stp ??

Bizarre ce que tu dis car l'IP fixe n'a rien à voir avec la freebox unsure.gif mais avec windows uniquement !!

--------------------

+Quote Post
Mercenary80
posté 19 May 2007 à 19:42
Message #12

Débutant
*

Membre no 35489

Citation (elpichet @ 19 May 2007 à 20:24) *
Salut

Tu peux mettre un lien vers ce sujet stp ??

Bizarre ce que tu dis car l'IP fixe n'a rien à voir avec la freebox unsure.gif mais avec windows uniquement !!

ReSalut,

Voici le lien vers le site ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=85741

Merci,

+Quote Post
elpichet
posté 19 May 2007 à 19:54
Message #13

Peuf Rider

Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Ah ok

Tu confond l'IP internet et l'IP locale wink.gif

C'est sûr qu'en dégroupé tu as forcément une IP internet fixe contrairement aux non-dégroupés (qui peuvent peut être l'avoir sur demande) !
Mais c'est indépendant de l'IP locale qui ne sert qu'à identifier ton matériel sur ton propre réseau.

--------------------

+Quote Post
Mercenary80
posté 19 May 2007 à 22:16
Message #14

Débutant
*

Membre no 35489

Citation (elpichet @ 19 May 2007 à 20:54) *
Ah ok

Tu confond l'IP internet et l'IP locale wink.gif

C'est sûr qu'en dégroupé tu as forcément une IP internet fixe contrairement aux non-dégroupés (qui peuvent peut être l'avoir sur demande) !
Mais c'est indépendant de l'IP locale qui ne sert qu'à identifier ton matériel sur ton propre réseau.

Salut et désolé

+Quote Post
mellekaori
posté 24 October 2007 à 15:21
Message #15

Débutant
*

Inscrit : 24 10 2007
Membre no 81740

Donc, je réagis à ce tutoriel car je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris alors je vais exposer ma situation et tenter d'être claire blink.gif ...

Alors étape 1: j'ai changé mes ports TCP et UDP sur ma Live Box sagem
étape 2, j'ai tenté de modifier mon IP... et là ça c'est corsé, plus moyen d'ouvrir une seule page internet ; j'ai connecté emule mais cela échoue inévitablement sur: review your network or/and your setting et un low id

donc j'ai remis "obtenir une adresse IP automatiquement" histoire de comprendre mon erreur...et ça a bien voulu refonctionner... retour sur la hotline et ...étape3: je retourne "gérer ma live box":
Paramétrage LANadresse IP: 192.168.1.1 Masque de sous réseau 255.255.255.0
liste des entrées DHCP
sous réseau debut IP 192.168.1.10 fin IP 192.168.1.50
sous réseau debut IP 192.168.1.145 fin IP 192.168.1.244

Serveurs LAN : liste des serveurs installés sur le réseau local
adresse IP locale :192.168.1.11

Statistiques DHCP:
statistiques bail DHCP: adresse IP fournie: 192.168.1.10

(Sous réseau??? N'ayant q'un seul PC je comprends pas pourquoi mais enfin bon, je vais pas la contrarier cette petite boîte bref passons ce détail) Dois-je comprendre que si je veux créer une IP statique, je dois choisir entre 192.168.1.51 --> 192.168.1.144 et 192.168.1.245 -->192.168.1.254?
Admettons que j'ai bien compris et que je choississe 192.168.1.XYZ alors ensuite ... je retourne dans ma connexion... protocole TCP/ IP
> utiliser l'adresse IP suivante:
adresse IP: 192.168.1.XYZ
masque de sous réseau:255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1 ? 192.168.1.11?? wacko.gif
>utiliser l'adresse de serveur DNS suivante:
> celui de la passerelle = 192.168.1.1? 192.168.1.11??

Est-ce que c'est bien cela que je dois faire? huh.gif

x x x x x
blushing.gif
voilà, j'ai mis en noir.
En ce qui concerne ce post, je ne voulais pas mélanger ce qui me semblait être deux choses différentes. Mais si c'est préférable et possible, je le mets à la suite de mon premier message et on supprime celui-là...

Ce message a été modifié par mellekaori - 24 October 2007 à 17:45.

+Quote Post
serge40
posté 24 October 2007 à 15:55
Message #16

Super Membre

Inscrit : 04 04 2005
Lieu : En bas à gauche
Membre no 67094

Salut
s'il te plait Mellekaori tu as deja ouvert un post
alors lit les réponses données et post en suivant au même
endroit si tu rencontre un probléme
cela sera plus simple pour te suivre
c'est a dire ici: http://www.emule-france.com/forum/lien-htt...html,t73638.htm
de plus j'ai rien contre le mauve, mais le noire sur fond blanc y a pas à dire mais nettement mieux
@+

--------------------

+Quote Post