IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique concernant les problèmes à l'utilisation d'eMule (LowID, liste de serveurs, ...)

ATTENTIONAvant de créer un nouveau sujet, assurez-vous des quelques points suivants
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre problème, vous devez dans un premier temps vous assurer d'avoir la toute dernière version d'eMule et si ce n'est pas le cas, il faut l'installer : Télécharger la dernière version d'eMule

Ensuite pour régler les problèmes de Low ID :Ensuite pour régler les problèmes de serveurs et résultats recherches :Si malgré tout, votre problème n'est pas réglé, alors créez un nouveau sujet :

Reply to this topicStart new topic
> Réaction Au Tuto "brouillage De Protocole", Une erreur? un conseil?
DarkVan
posté 10 September 2006 à 13:54
Message #1

UbiQuisTe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18 09 2004
Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye
Membre no 60166

Bonjour smile.gif

Ceci est le sujet pour réagir au tuto "Protocole de Brouillage"

N'hésitez pas à donner votre avis, un conseil ou simplement si il y a quelque chose qui n'est pas clair (et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé!)

ATTENTION! Ce n'est pas un sujet pour parler de vos problèmes personnels avec cette fonction. Si vous en avez, postez les dans la HOTLINE

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
redrabbit
posté 11 September 2006 à 02:31
Message #2

SopRaNô

Inscrit : 02 01 2004
Lieu : dans la vallée du vent/Montréal
Membre no 43150

Salut Darkvan

j'ai une question :

moi je n'ai pas de problème de FAI, donc je suis avec une 0.46,
est-ce que je dois me mettre en 0.47?

et

Citation
Quel intérêt pour les gens qui n'ont pas tous ces problèmes?
Comme les gens bridés retrouvent leur mule, ils vont donc pouvoir de nouveau communiquer avec tous les autres. Par conséquent, ce sont des sources supplémentaires, et en général, les personnes bridées ont une émission moyenne supérieure à la normale, donc en théorie, votre propre mule va en profiter

En fait ma question est si je ne change pas ma mule je ne profite pas des gens qui ont le brouillage , ni eux de moi?En fait moi je m'en tape de faire profiter ma mule (pas pressé moi) mais je savoir si je change ça va en aider d'autres?
(là je n'ai pas changé car ma mule dort un peu en ce moment et mes vacances approchent)

voilà

A+

Red

--------------------
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny into your
(")_(") signature to help him gain world domination.

*****Tuto pour ouvrir un boitier de cd*****le grand test des zanimos*****Recherche*****

+Quote Post
DarkVan
posté 11 September 2006 à 07:28
Message #3

UbiQuisTe

Membre no 60166

j'étais persuadé de l'avoir ajouté huh.gif (doit être sur un autre forum que je l'ai dis wacko.gif )

Ce que j'oublie surtout de dire, c'est que ça aide en premier lieu les internautes bridés! w00t.gif

Plus yaura de monde qui passera à la nouvelle version, plus le réseau sera efficace en général, et en particulier pour les bridés w00t.gif

M'en vais le réjouter en gras biggrin.gif

Merci pour cette intervention Red flowers.gif

--------------------

+Quote Post
redrabbit
posté 11 September 2006 à 14:03
Message #4

SopRaNô

Inscrit : 02 01 2004
Lieu : dans la vallée du vent/Montréal
Membre no 43150

drinks.gif

--------------------
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny into your
(")_(") signature to help him gain world domination.

*****Tuto pour ouvrir un boitier de cd*****le grand test des zanimos*****Recherche*****

+Quote Post
shadocko
posté 12 September 2006 à 14:05
Message #5

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 10 2004
Membre no 61817

Bonjour,

bon, avant tout, je jure d'avoir lu beaucoup sur le sujet avant de posé cette questions wink.gif
et je pense que ma question (bien quelle soit a "rallonge") est dans le bon sujet.

Comment sait-on si on est bridé par son FAI ou pas ?
("bridé" je suppose ne voulant pas dire totalement bloqué, donc bridage peut-etre pas forcément complétement détectable ?)
et donc, si j'ai besoin de cette fameuse fonction de brouillage ou pas ?

je suis sur Free (ce qui m'inquiète un peu d'après ce qui ce dit sur ces forums...)
et d'après ce que j'ai compris ce serait seulement les "non dégroupé" de Free qui seraient bridés ?

Config :
(comme ce n'est pas vraiment une question technique et qu'il y a peut-etre une manière simple d'y répondre ?
je vais pas m'étendre... si sa devient compliqué, j'irai en "hotline" wink.gif )
- eMule v 47b (installé hier)
- FreeBox v 3 "dégroupé" 10 Mo (réelle 6 Mo, + que réelle 4 à 5 Mo - capacité (+/-) : 700/60),
téléphone activé mais pas la TV
- 1 PC directement branché au net par carte réseau (pas par port USB)
- Win XP SP2, 1,5 Ghz, 512 Mo
- pare-feu : Win XP
- AV : Norton AV 2003
- j'utilise eMule généralemnt seul (la nuit), sans chercher à me connecter à un serveur en particulier

Eventuels symptomes :
(en v 47a surtout, pas eu le temps de réllement tout vérifier avec la dernière v 47b)
- (en v 47a) mon Emule a l'air de fonctionné normalement (je télécharge pas très vite, mais je télécharge)
- (en v 47a) en effet parfois (pas tout le temps) ma connexion "Kad Réseaux" apparaît avec un message "derrière un par-feu"
et je met aussi parfois du temps a m'y connecter.
- (en v 47b) Ma connexion "eD2K Réseaux" elle, est aussi parfois noté en "Low ID" (d'ailleurs en ce moment)
- (en v 47b) Ma connexion "eD2K Serveur" elle, est en "normal"

merci d'avance

+Quote Post
DarkVan
posté 12 September 2006 à 16:37
Message #6

UbiQuisTe

Membre no 60166

tu es dégroupé, pourquoi chercher plus loin? blink.gif

quand on dit dégroupé, c'est dégroupé

On est bridé quand on arrive même plus à se connecter à un serveur et à UL/DL

--------------------

+Quote Post
vMule
posté 16 September 2006 à 17:44
Message #7

Débutant
*

Inscrit : 20 01 2006
Membre no 73035

Salut à tous
Un commentaire à destination des dégroupés de chez Free (ou autre) qui subissent la malhonnêteté de leur FAI qui leur a vendu un abonnement Internet (et pas seulement http et smtp/pop) à grand renfort d'arguments à base de téléchargements de multimedia, mais qui se permet de filtrer d'autres protocoles:

Dans le tuto sur le paramétrage des options de brouillage, au paragraphe "Plus de détails...." sous-paragraphe "Que se passe-t-il quand j'active les options de brouillage dans eMule", dans la deuxième illustration (celle avec les deux cases supérieures cochées), DarkVan nous indique les raisons de cocher la deuxième case non recommandée ("Accepter uniquement...").
Ça se discute: les raisons sont bonnes (overhead, surcharge autrement dit, pour les non anglophones), mais il manque un contre argument: tant que le plus grand nombre n'accepte ou ne supporte pas encore le brouillage on perd ces sources (c'est indiqué), mais ça n'est pas une grande perte... vu que de toute façon elles sont inutilisables à cause du filtrage mis en place par le FAI véreux... sauf que dans mon cas, le dit FAI, dont le nom de quatre lettres commence par "F" et finit par "e" ne filtre pas la nuit: vers minuit/1h, le filtrage cesse jusque vers 8/9h.
Voilà pourquoi j'ai laissé les trois valeurs par défaut (rien de coché), pour m'éviter de n'avoir que trois sources qui se battent en duel de jour comme de nuit: le jour les sources opérationnelles sont effectivement peu nombreuses, mais la nuit ma mule retrouve le grand troupeau.
Ce qu'il me faudrait, ça serait un programmateur qui activerait la deuxième option le jour de 9h à minuit.

Reste quand même à savoir les conséquences sur le crédit du fait d'avoir le jour plein de sources entravées, tant mon crédit auprès d'elles, que le leur auprès de moi....

Pour un muletier abonné à un FAI qui filtre 24h/24 (ou même 22 ou 23h/24, puisque les sources n'auraient pas le temps d'arriver en tête de file d'attente), l'option qui consiste à n'accepter que les connexions brouillées est 100% pertinente.
Donc si vous ne menez votre bourrique au pâturage que pendant les heures d'herbe sèche, et seulement dans ce cas, vous avez intérêt à cocher la deuxième case, mais seulement celle-ci.

Si vous ne subissez aucun filtrage, mais que vous avez quand même lu ce message, laissez les trois cases non cochées, les mules trop méchamment bâtées vous le rendront au centuple.

À vos commentaires

+Quote Post
DarkVan
posté 16 September 2006 à 17:54
Message #8

UbiQuisTe

Membre no 60166

tu fais bien de le signaler, j'en ai parlé dans le post dédié à ce problème, le bridage ne s'opère que quand le réseau est saturé donc le jour.

Je vais rajouter ce commentaire à l'endroit dont tu parles

--------------------

+Quote Post
Nassim056
posté 22 September 2006 à 12:22
Message #9

Membre Confirmé

Inscrit : 29 01 2005
Membre no 65499

merci pour ce tuto, je viens de cocher brouillage et depuis je me connect sans souci, je suis passé en eigh id, merci encore
sauf pour kad je voie qu'il veu pas paser en heugh id, ça fait plus d'une heure quej'ai faisles changement et ça reste en fleche jaune

--------------------

+Quote Post
DarkVan
posté 22 September 2006 à 15:51
Message #10

UbiQuisTe

Membre no 60166

Issu du tuto:

Citation
Le brouillage n'est pas encore complètement opérationnel avec KAD. Par conséquent, pour les bridés, vous serez surement "Derrière un pare-feu sur KAD" mais ce n'est rien de grave et on l'espère, ce sera corrigé dans la prochaine version

Citation
Dernière Remarque:
Le brouillage de protocole de la version 0.47b est disponible pour les communications TCP et UDP pour l'ED2K, TCP et l'UDP avec les serveurs et TCP avec KAD. Malheureusement, l'UDP avec KAD ne l'est pas encore. C'est ce qui explique que les gens bridés soient encore "Derrière un Pare-Feu" avec KAD. Une future version corrigera sûrement ça

Crévindiou pinch.gif pinch.gif

--------------------

+Quote Post
Nassim056
posté 23 September 2006 à 00:52
Message #11

Membre Confirmé

Membre no 65499

blushing.gif désolé
j'ai reussi finalement à leur faire passer en heigh id, j'ai cliké plein de fois sur "revérifier par feu" et c'est bon
merci encore

--------------------

+Quote Post
DarkVan
posté 23 September 2006 à 07:59
Message #12

UbiQuisTe

Membre no 60166

tu sais, ça reste encore mystérieux ce passage derrière le parefeu ermm.gif

je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose au fonctionnement de Kad, mais bon, ne t'inquiète pas si ça revient en jaune wink.gif

--------------------

+Quote Post
Nassim056
posté 23 September 2006 à 12:11
Message #13

Membre Confirmé

Membre no 65499

ça fait deja plaisir de revoir la mule remarcher comme ça, ça fesait longtemp, j'ai passé toute la journée connécté sans perdre la conection au serveur, pourtant je suis en non-dégroupé
Au passage: des fois j'ai mon par feu zonealarm qui me dit: emule tente d'envoyé des courrier éléctronique, apre sil me demande d'autoriser ou non, dans le doute je mets "non" mais ça veut dire quoi exactement ?

--------------------

+Quote Post
DarkVan
posté 23 September 2006 à 12:30
Message #14

UbiQuisTe

Membre no 60166

ça veut dire que certaines sources auxquelles tu es connecté utilise le port "dédié aux mails"

je ne sais plus la parade (fais une recherche) mais en tout cas, ce n'est rien de grave

--------------------

+Quote Post
vMule
posté 01 October 2006 à 08:40
Message #15

Débutant
*

Inscrit : 20 01 2006
Membre no 73035

Une idée comme ça....: DarkVan, dans le cas où on décoche la première option, tu dis:
"Pour contacter une autre mule: Votre mule va faire comme d'habitude, une requête standard. Si cette requête est acceptée, connexion normale. Par contre, si vous tombez sur une mule ayant activé le brouillage, elle va vous renvoyer une requête demandant de passer en mode brouillé, et comme vous êtes compatible... "

Mais dans le cas où l'autre mule est brouillée par son FAI, elle ne recevra même pas la requête*, donc je dirais que le meilleur réglage est "Coché, Décoché, Décoché", donc quelle que soit la politique de brouillage de votre FAI.

*Parce qu'en cas d'échec de connexion sortante normale, eMule ne la retente pas en mode brouillé et considère que la source est hors-ligne.
En résumé, une mule non brouillée par son FAI et qui n'a pas coché la première option perd ses sources brouillées compatibles (0.47b+).

+Quote Post
M.o.F.C.
<