IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles de cette rubrique

ATTENTION
  • Merci de consulter et respecter les règles du forum.
  • Les mods "leecher" (sangsue) n'ont pas leur place sur ce forum. Toute sujet concernant un mod comportant une fonction no-upload, un moyen de tricher avec les crédits (vol de hash par exemple), ou enfreignant la license GPL sera effacé.

Closed TopicStart new topic
> Quels Mods Choisir ? Ou les télécharger ?, Description des principaux mods...
Dragon Company
posté 20 May 2003 à 14:33
Message #1

Honorable Membre

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 08 04 2003
Lieu : Nantes (44)
Membre no 15974

Salut,

Ceci est un descriptif des mods les plus populaires dans la communauté emuliennes de ce forum utilisant des mods.
Cette énumération n'est pas figée et sera complétée au fur et à mesure que je trouverai de nouvelles informations.

Pour télécharger ces différents mods allez ICI

--> EMULE SIVKA

Caractéristiques : optimisé pour les processeur AMD, très peu de ressource consommé, si ton PC a peu de puissance ou que tu veux utiliser pas mal de ressources pour d'autres programmes et que tu as un amd, vas y...
Performances : assez bonne tx de dl et up stable et gestion des sources assez bonnes smile.gif -- Je n'ai pas eu à me plaindre

--> EMULE OXYGEN

Caractéristiques : est réputé pour ces performances et sa souplesse. En effet, elle adapte ton taux de download et d'upload en fonction de la bande passante disponible. Si tu navigues sur le web elle baissera un peu les taux pour que tu puisses surfer, ensuite quand tu as fini elle réajuste les taux toute seule.
Performances : Réputé pour ses performances, elle est très populaires chez les emuliens utlisant les mods.

--> EMULE LSD

Caractéristiques : elle gère à merveille les sources, en purgant régulièrement (en automatique ou manuellement) les sources inutiles pour tes fichiers en DL, elle purge les "trop de connexions", "en attente de connexion", "file d'attente pleine", elle te permet ainsi d'opimiser tes chances en n'ayanbt que des sources ou tu es en file d'attente.
Performances : Très très bonne pour beaucoup d'emuliens utilisant les mods, cependant, elle est assez gourmande en ressource, et l'interface graphique flashy ne plait pas à tout le monde...

--> EMULE PLUS

Caractéristiques : un des mods les plus stables, interface graphique skinnable et très agréable. Le gros avantage d'emule Plus c'est son design, un air propre qui le distingue de tous les autre et de très nombreuses options: gestion du mode "pause auto" (manque d'espace disque => Mise en pause ), faire un scan à l'antivirus sur chaque DL terminé, Gestion d'une connexion par proxy, Gestion de plusieurs fichier temporaire, Purger , stopper sauver les 'sources' , forcer le DL des "A4AF" ou de les mettre en "DL auto".
Performances : très bonne. Sa stabilité lui permet d'avoir un download élevé et durable grâce à une gestion amélioré de la bande passante. Bonne gestion de l'émission (upload) entre 4 et 6 slot d'upload accordé. Retéléchargement complet hashset en cas de corruption répétée de partie. L'interface a été modifié de façon a ètre moins lourd à gérer. la plus 1E consomme bien moins de ressource que les versions 0.28.

Les autres membres n'hésitez pas à me compléter, je pense que un épinglé s'impose pour les nouveaux venu voulant s'essayer au mods. Mais je manque encore d'infos... A vous de jouer smile.gif

@+++

Ce message a été modifié par ShaLouZa - 18 December 2003 à 10:21.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Dragon Company
posté 20 May 2003 à 15:38
Message #2

Honorable Membre

Inscrit : 08 04 2003
Lieu : Nantes (44)
Membre no 15974

Re...

Je fais un autre message à part pour les mods tournant sur les autres systèmes d'exploitation

--> LMULE

Caractéristiques : version Linux basé sur le code source de la 0.26d.
Performances : bonne performance, et surtout très stable. C'est emule pratiquement à l'identique, vérifiez vous même en regardant ce post. A installer d'urgence pour nos Linuxiens.

--> JMULE

Caractéristiques : version multiplateforme utilisant la technologie Java. Cette version est très attendue par les utilisateurs de mac OSX n'ayant pas encore de mule. Cette version ne représente que peu d'intérêt pour les autres OS.
Performances : pour l'instant seul les programeurs initiés au java peuvent l'utiliser compte tenu de son avancement, les utilisateurs mac sont encore pour quelques temps avec mldonkey ou cocodonkey... patience...

Ca bouge ça bouge chez notre mule...

--> XMULE

Caractéristiques : cette mule propose une alternative à lMule et jMule (lmule est même remplacé par cette nouvelle monture), en effet cet version est multiplateforme et convient à Bsd, Linux, Mac OSX, et même Windows. Ce programmes est open source et sur le site officielle ils détails même les premiers statistiques aux vues des DL
Performances : Selon le site officielles la version est stable et les connexions aux sources, l'upload etc est très fonctionnelle .... Je manque encore d'infos et de temps mais je détaillerai cela ultérieurement. En tout cas, pocesseurs mac OSX bienvenue dans l'univers de la mule smile.gif

--------------------

+Quote Post
KB8.California
posté 20 May 2003 à 17:54
Message #3

Super Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 05 2003
Membre no 21688

J'me permet d'ajouter ca a ce tres bon post de Dragon smile.gif smile.gif smile.gif

--> EMULE Mortillo

Caractéristiques : elle gère superbement bien le HD car elle calcule la place disponible sur celui-ci au lieu de chercher les souces puis de mettre en pause si le HD est plein (ce qui economise beaucoup de ressouces et de requetes pour rien). Elle permet aussi de purger les souces inutiles (files d'attentes pleines,...). Possibilité d'attribuer une limite forte individuelle a chaque Dl. Adaptation du taux d'Ul en fonction de l'utilisation de la bande passante (SUC).
Performances : Peu connue et pourtant tres stable, très complete, taux de Dl excellent. Peu gourmande en ressouces CPU. Interface graphique un peu banale.

--> EMULE MFCK

Caractéristiques : bonne gestion de l'espace disque disponible tout comme le mod Mortillo, permet de purger les sources inutiles (DNNS) mais les devellopeurs ont apparement tout misé sur l'interface graphique (icones "style mac", possibilité de choisir une couleur de fond aux fenetres et un style de police, fenetres de Dl et d'Ul séparées).
Performances : Assez bon taux de Download.
Bug du "known.met corrompu" des précédentes versions toujours pas rectifié...
En ce qui concerne l'interface graphique: on adore ou on deteste !!! biggrin.gif

--> EMULE eChanblard

Caractéristiques : Pour contrer les mods leechers: AntiCrediTheft ; Anti-Spam ; Pas d'upload sur ces mods tricheurs... dry.gif
AMUC (Automatique Maximum Upload control) , gestion des A4AF (Demande d'un autre fichier) , suppression des sources inutiles (NNS, FQS, HQRS) , attribution d'une limite forte individuelle à chaque fichier.
Performances : Tres bon taux de Dl , Upload hyper-stable meme lorsqu'on surfe grace à l'option AMUC. Enormément de clients bannis (preuve qu'il ya beaucoup de *** sur le reseau... dry.gif ).

--> EMULE BlackRat

Caractéristiques : Mod Français ! rolleyes.gif Réservation d'un pourcentage de slots pour l'envoi des fichiers en priorité "release", optimisation de la gestion des fichiers rares. Anti-tricheurs et anti-spammeurs
Performances : Bon taux de Dl, Up tres stable. Ce mod souffre malheuresement de la concurrence car il ne possède pas toutes les petites options auxquelles nous nous sommes habituées... sad.gif (Suc, A4AF, Suppression des sources inutiles...)

Bye !!! cool.gif

PS: bon DL mais surtout bon UP !!! wink.gif

--------------------
"If You Don't Believe In Yourself, No One Else Will..."

+Quote Post
LePetitAnge
posté 23 July 2003 à 11:20
Message #4

©orporate @ngel eMule™

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 03 2003
Lieu : la ou tu t'y attends le moins !
Membre no 13837

salut cool.gif

je viens de trouver un tableau descriptif avec les différentes options offertes pour un bon nombre de mods

c'est ici et c'est très interressant tongue.gif

cordialement cool.gif

--------------------

+Quote Post
ShakaZ
posté 17 August 2003 à 02:17
Message #5

Membre Avancé

Inscrit : 17 01 2003
Membre no 2101

Voiçi 3 mods à surveiller...

--> EMULE Morph

Caractéristiques : bonne gestion des ressources avec possibilité de désactiver certaines fonctions consommatrices de CPU. Trés actif, entre autres pour contrer les clients no-upload. Quelques options intéressantes ont été rajoutées récemment : e.a. Powersharing (partage en priorité totale), triage multiple des colonnes mémorisé, + d'options accéssible a.p.d de l'icone d'emule... pour + d'info
Performances : Taux de Download correct, démarrage rapide. Stable sur de longues periodes d'utilisation.

--> EMULE Slugfiller/VQB

Caractéristiques : Une fois de plus un mod sans fioritures apparentes mais trés stable et économe en ressources (après 1 semaine d'activité : CPU +- 15% et 50Mo de mémoire utilisés)
Mécanisme de Safe Hash pour diminuer la charge sur le système et éviter l'envoi de données corrompues. Les sources des recherches sont ajoutées au fichiers à télécharger.
Performances : Taux de Download correct. Stable sur de longues periodes d'utilisation.

--> EMULE Fusion - Codename : Flux

Caractéristiques : Ce mod est trés complet avec des options telles que :
* auto-update de IPfilter.dat & d'une liste de Fakes
* auto-backup des fichiers .met, .dat, .ini, .part
* auto-nettoyage des sources inutiles
* antispam
Performances : Connu pour son taux de Download optimisé. - développement à l'arrêt par manque de temps....

+Quote Post
IrvinTutovsky
posté 08 September 2003 à 01:12
Message #6

Débutant
*

Inscrit : 08 09 2003
Membre no 31707

Citation
je viens de trouver un tableau descriptif avec les différentes options offertes pour un bon nombre de mods

OK mais pas actualisé huh.gif les mods ont de + en + de fonctions communes LSD chamblard morph même combat et perf... wink.gif

+Quote Post
ShakaZ
posté 18 October 2003 à 16:36
Message #7

Membre Avancé

Inscrit : 17 01 2003
Membre no 2101

--> EMULE Athlazan

Version actuelle :
Emule 0.30a Athlazan 3.3.5 du 19/09/2003
Caractéristiques : Basé sur le mod Sivka avec quelques options du mod Slugfiller, assez complet & bien conçu:
* options de téléchargement par fichier (Clic droit - Sivka File Settings)
* auto-nettoyage des sources inutiles
* désassigner une source d'un fichier (A4AF)
* anti-hacker & safe hash
Performances : Mod trés stable, consomme +- 10%CPU et 30Mo de mémoire après une semaine d'utilisation (WinXP, PIII 733MHz & 384MB SDRam)

+Quote Post
pixit
posté 09 December 2003 à 00:38
Message #8

Membre
**

Inscrit : 06 11 2003
Membre no 37210

Salut.
Ce sujet est épinglé mais n'est plus à jour. Dragon company et KB8 proposent des liens qui ne sont plus valable aujourd'hui. mad.gif

En gros, débrouilles-toi pour trouver ton mod. Fais comme moi utilise google, peut-être trouveras tu ton bonheur. Sauf si tu cherche 40f26 mortillo, je n'ai pas réussi à le trouver, mais ce mod doit bien être quelque part si tu cherches bien et longtemps.

Je sais que vous avez du boulot sleeping.gif mais, peut être serait il bien de mettre la page :" http://www.emule-france.com/mods_emule.php " ( la page sur les mods) à jour...
bonne journée à toi oh chevalier...

--------------------

" Qui excelle à la guerre, dirige les mouvements de l'autre et ne se laisse pas dicter les siens."
L'Art de la Guerre selon SUN TZU (IV siècle av JC)

+Quote Post
ShaLouZa
posté 09 December 2003 à 09:28
Message #9

Propulsé au GPL

Groupe : Super Modérateur
Inscrit : 22 08 2003
Lieu : R.B.F. (République Bananière Française)
Membre no 30525

Salut

Ce sujet sert surtout à voir un résumé des différentes fonctions des mods. La page des mods est mise à jour régulièrement (6 semaines c'est pas la fin du monde) et le forum "Annoncez un nouveau mod" contient des liens vers les dernières versions en date de tous les mods, la preuve: 40f26 Mortillo. Le trouver m'a pris 10 secondes.

@+

--------------------

+Quote Post
eagleib
posté 03 March 2004 à 20:45
Message #10

Débutant
*

Inscrit : 03 03 2004
Membre no 49029

Il y a aussi emule TBH ( The black hand ) ( connection au serveur Kad & ed2k)
et emule pawio qui est aussi optimisé tour amd ( connection ed2k )

+Quote Post
mattboll
posté 03 March 2004 à 21:57
Message #11

Membre Confirmé

Inscrit : 22 03 2003
Membre no 13602

ah dragon enfin un utilisateur qui parle autre chose que le langage microsoft

je voulais juste ajouter

--> aMule
caractéristiques: un gars voulait intégrer l'equipe xMule mais il est arrivé à un moment ou il y avait quelques embrouilles enter les developpeurs et a décidé de créer son propre mod aMule basé sur xMule. De plus aMule ressemble fortement à la version officiel sous win
performances:c'est surement très objectif mais j'avais jamais eue un ratio qui dépasse le 1:5 blink.gif
plus de 6gig depuis lundi c'est pour dire il fait plus de 50ko/s de moyennes avec adsl 512/128 sous win j'etais entre 20 et 30

c'est pas la question mais pour moi c'est le meilleur flowers.gif
p-e un poil long pour trouver les sources mais ca dépend des jours

--------------------
pourquoi boire et conduire???
alors que l'on peux fumer et voler

enfermez jean-marie, liberez Marie-Jeanne

+Quote Post
eMule user
posté 04 March 2004 à 17:00
Message #12

Membre Confirmé

Inscrit : 04 06 2003
Lieu : Namur
Membre no 24579

Citation (pixit @ 09 December 2003 à 00:38)
Salut.
Ce sujet est épinglé mais n'est plus à jour. Dragon company et KB8 proposent des liens qui ne sont plus valable aujourd'hui. mad.gif

En gros, débrouilles-toi pour trouver ton mod. Fais comme moi utilise google, peut-être trouveras tu ton bonheur. Sauf si tu cherche 40f26 mortillo, je n'ai pas réussi à le trouver, mais ce mod doit bien être quelque part si tu cherches bien et longtemps.

Je sais que vous avez du boulot sleeping.gif  mais, peut être serait il bien de mettre la page :" http://www.emule-france.com/mods_emule.php " ( la page sur les mods) à jour...
bonne journée à toi oh chevalier...

Je sais que c'est un peu tard pour répondre à ce membre, mais c'est aussi pour tous les autres wink.gif .

C'est moi qui m'occupe de la page des mods et c'est vrai que ça fait un petit temps qu'elle n'est plus à jour pour différentes raisons : doigt cassé en jouant au basket, changement d'ordi, privé de connexion internet pendant quelques mois (rrr...) sad.gif

Mais je suis de retour et je m'emploie à la remettre à jour petit à petit (mod par mod, ça prend du temps! wink.gif )

Sachez qu'a partir de maintenant cette page est de nouveau à jour (pas totalement aujourd'hui, mais elle le sera dans les prochains jours) et j'essaierai de la maintenir le plus à jour possible wink.gif

@+

--------------------

Avant de poser une question, chercher!
Comment chercher? : Voir ici
Réglages de connexion : Voir ici
Problèmes de Low id : Voir ici
FAQ de Beem: Voir ici

+Quote Post
humungus
posté 08 March 2004 à 01:34
Message #13

Membre
**

Inscrit : 05 03 2004
Membre no 49211

Comme il a été dit plus haut et pour recentrer le poste,
quel mod choisir???

pas facile de répondre simplement...énormement de paramètres interviennent (FAI-connexions-zone géographique...) et peuvent donc donner tels ou tels bons ou mauvais résultats chez l'un et l'inverse chez un autre et ceci bien-entendu avec le meme mod et les memes parametrages de la mule...

Après d'autres réflections me viennent à l'esprit comme :

- les mods leechers no upload (mods qui ne respectent pas l'idée de partage dans les 2 sens pour résumer) cependant ceux-ci semblent en très nette diminution enfin j'éspère...
-les mods incluant des fonctions troublant le réseau (encore pour faire simple) et ralentissant les serveurs et les échanges par conséquent...
Donc là il y a ceux qui ne les utilisent pas et qui ont bonne conscience et les autres...

Je rappelle quand même il y a plus de mods respectueux de ce réseau d'echange que de mauvais...et que les bons mods servent aussi à faire évoluer et dans le bon sens les versions de base de votre mule...

Sinon après chaque mod à ses spécificités et pour choisir votre mule, moi je vous conseille de lire un max de post du forum, vous faire un idée de celles qui vous ressemble et après la tester chez vous sur votre pc pendant qelques heures ...

Et moi j'ai quelques mules que je préfere biensur alors je les annonce:
Morphxt1.4 mieux que 1.5 pour moi
ef-mod 9a1 i
la dernière Lsd (appartient au 2ème tiré de ma reflexion mais bon...) wacko.gif
je teste la Morphxt V2 actuellement et bof bof je dirai quoi plus tard...

Encore une chose les mules de bases fonctionnent aussi très bien si rien ne vous convient whistling.gif

--------------------
Matsonic 8137c - Athlon 1800xp - 1Go ram Pc 3200 - Pioneer dvr107d firmware 1.16 patché -
2 écrans sur geforce 4 ti4200
Shuttle sn41g2 - Athlon 2100xp pour media-center sur infocus x1 (Vidéoprojecteur) et home-cinéma Yamaha 4004 (sortie 6.1)
Compaq presario 2519EU (P4-2.66Ghz)

Free Adsl Dégroupé Lille - FREEBOX (Ethernet) - Routeur Wifi (Linksys wrt54g)

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:21