Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
25 April 2004 à 11:51
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 15 01 2004 Lieu : clermont ferrand Membre no 44475 |
salut a tous.
comme pour les antivirus,je me suis dit que ca serait cool de faire un petit sondage pour savoir quel pare-feu vous utilisiez et quelles étaient vos motivations pour utiliser celui la plutot qu'un autre. je suis désolé pour les personnes qui ne trouveront pas le leur dans la liste,j'ai seulement mis les plus connus.vous pouvez corriger ceci en postant une réponse pour vanter les mérites du votre. si par contre un tel sondage a deja été fait,n'hésitez pas a supprimer ce post. sinon,ca serait cool de l'épingler en dessous de celui des antivirus préférés. voila,alors moi je commence.j'utilise zone alarm pro.ce qui a guidé mon choix,c'est que j'utiliuse XP,et que un jour j'ai retrouvé sur mon disk dur des fichiers qui n'étaient pas a moi.donc,j'en ai eu assez du pare-feu de xp,et j'ai décidé d'en DL un gratos sur le net pour éssayer.j'ai commencé par norton,mais il ne m'a pas plus.car je joue pas mal en multi,et il me faisait des alertes avec un retour sur le bureau toutes les deux minutes.je n'ai pas réussi a le configurer pour qu'il arréte.je me suis donc penché du coté de zone alram(gratos).je l'ai tout de suite adopté.mais au bout d'un moment les réglages limités ne me suffisants plus,mon forcés d'acheter la license.et depuis,ca fait un an que je tourne avec,et je n'ai jamais eu aucun souci.il est peut etre un peu dur a configurer pour certaines options,mais sinon,ca va.niveau ressources consommées.c'est vrai qu'a certains moments,il en utilise pas mal.mais en le réglant bien,ce souci disparait. voila,je crois que c'est tout. a vous de voter. salut. -------------------- |
|
|
|
25 April 2004 à 13:23
|
|
![]() Honorable Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4150 Inscrit : 05 03 2004 Membre no 49216 |
slt,
a voter !!! -------------------- Pas de questions techniques en MP
Pour tout savoir sur eMule : (~*/ eMule de A à Z \*~) Merci de faire une recherche avant de poster... Comment faire une recherche ? |
|
|
|
25 April 2004 à 14:21
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 08 03 2004 Lieu : pas loin de limoges (87) Membre no 49528 |
salut
a yé moi aussi pour norton -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
25 April 2004 à 14:29
|
|
![]() SopRaNô ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1876 Inscrit : 02 01 2004 Lieu : dans la vallée du vent/Montréal Membre no 43150 |
Salut,
voté sygate car facile à configurer et gratuit!!!!!!!!!!!!! -------------------- (\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny into your (")_(") signature to help him gain world domination. ![]() |
|
|
|
25 April 2004 à 14:31
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 14 10 2003 Lieu : avignon France Membre no 34938 |
Bonjour,
A voté sygate, hyperefficace |
|
|
|
25 April 2004 à 15:59
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 10 10 2003 Membre no 34553 |
Slt,
Je vais pas faire de la publicité ou dire celui-ci est mieux que celui là!!! Mais pour les test de FW je laisse les professionels faire et je vous conseille d'aller voir ici: 24 FW testés FIREWALL VS FIREWALL Maintenant à vous de voir si vous préférez la simplicité à la sécurité Pour moi c'est tout vu, j'ai choisi et j'utilise OUTPOST PRO V2.... J'ai d'ailleur fait un post sur ce très bon firewall le meilleur pour moi!!, mais faut croire que la sécurité n'intéresse pas grand monde NB/firewall.net n'est plus à jour depuis trop longtemps pour etre encore fiable au niveau de ses comparatifs. -------------------- |
|
|
|
25 April 2004 à 16:07
|
|
![]() SopRaNô ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1876 Inscrit : 02 01 2004 Lieu : dans la vallée du vent/Montréal Membre no 43150 |
Citation faut croire que la sécurité n'intéresse pas grand monde ben si mais question finances.... alors qu'il ya tellement de progs gratuits ou libres de droit qui font du tres bon boulot -------------------- (\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny into your (")_(") signature to help him gain world domination. ![]() |
|
|
|
25 April 2004 à 18:55
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 10 10 2003 Membre no 34553 |
Sinon en parlant de firewall gratuit et efficace!!!
Le meilleur Firewall du monde c'est le bouton POWER !!!! -------------------- |
|
|
|
25 April 2004 à 19:15
|
|
|
Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 05 06 2003 Membre no 24612 |
Zone alarm pro, aucun port ouvert, sécurité assurée
-------------------- Go deeper......
|
|
|
|
25 April 2004 à 19:25
|
|
Pour les test je conseille d'aller voir ici:
TEST FW Puis descendre dans la rubrique HOT-SPOTS et cliquez sur SHIELDSUP puis PROCEED. Ensuite clic ALL SERVICES PORTS...(Tout doit etre au vert!!!= GOOD) C'est un bon début pour un test de sécurité -------------------- |
|
|
|
25 April 2004 à 19:31
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 22 02 2004 Membre no 48014 |
slt
et si c'est rouge bleu vert sa veut dire quoi ? sa me semblepas vouloir dire quequechose de bien nan ? -------------------- ![]() si vous n'y connaissez rien n'a rien faites une Recherche LIEN ULTIME (par Jedistef et zarmaced) amd athlon 3000+ avec disque dur de 160 Go 512 de ram carte vidéo nvidia geforce FX 5200 ultra gamer connection internet avec chello 1024/256 et la version 0.42b [MFCK v1d] comme ptite mule |
|
|
|
25 April 2004 à 19:34
|
|
|
Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 05 06 2003 Membre no 24612 |
re
j'ai que du bleu (closed) et quelques vert (stealth) avec ZA pro je le rapelle...donc excellent firewall ++ -------------------- Go deeper......
|
|
|
|
25 April 2004 à 20:19
|
|
faux!!!
Pas bon le bleu !!!! Faut revoir son anglais, car tout doit etre vert !!!! Sinon bleu= closed mais closed n'égale pas sécurité mais visible par les autres donc attaquable contrairement à vert. Bon je vais pas faire un cours sur la sécurité à vous de voir Mais pour info si tout n'est pas vert, reconfigurez votre firewall vos ports ne sont pas tous invisibles. D'ou l'intéret d'un bon firewall!!! ![]() Si c'est vert pour vous alors all is good Pour info/ le FW xp bien configuré vous permet de passer le test!!! config fw xp enjoy -------------------- |
|
|
|
25 April 2004 à 22:18
|
|
Citation Ensuite clic ALL SERVICES PORTS...(Tout doit etre au vert!!!= GOOD) C'est un bon début pour un test de sécurité tout est au vert....pour un FW gratuit!!! -------------------- (\__/)
|
|
|
26 April 2004 à 07:27
|
|
|
Euh si ils sont fermé comment peuvent-ils faire l'objet d'un attaque?
|
|
|
|
26 April 2004 à 09:05
|
|
![]() D@rk Modomul@tor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 3710 Inscrit : 20 10 2003 Lieu : Dagoba (94) Membre no 35632 |
slt!!
perso j'ultilise celui d'xp!! oui je sais "il est pas bien" mais pesonne ne m'as encore prouver son inéfficaciter et franchement je n'ai aucun reproche a lui faire , il bloque les ports , reste discret et ne m'oblige pas a m'encombrer d'un autre programme!! alors.... a+ -------------------- Pas de questions technique en MP svp, faite une recherche (Mode d'emploi de Jak84) |
|
|
|
26 April 2004 à 11:06
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 15 01 2004 Lieu : clermont ferrand Membre no 44475 |
resalut.
voila pour moi avec zone alarm pro,faut juste que je fasse deux ou trois réglages et ce sera bon.au fait j'ai eu ca avec une config de sécurité moyenne sans rien toucher a part pour emule. ![]() les deux ports ouverts chez moi sont le telnet et le web browser. je vais esszayer d'y regler et je vous tiens au courant,ca serait cool que chacun nous dise les résultats qu'il a comme ca on pourrait vois les quels sont vraiment les plus fiables. voila. salut. -------------------- |
|
|
|
26 April 2004 à 12:26
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 21 02 2004 Membre no 47961 |
slt
sygate n'est pas si mal chez moi ![]() @+ -------------------- |
|
|
|
26 April 2004 à 12:42
|
|
|
faudra m'expliquer pourquoi les miens sont tout bleus alors que j'ai laissé la config d'origine de ZA pro, comme mass murderer
|
|
|
|
26 April 2004 à 12:42
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 874 Inscrit : 10 04 2004 Lieu : a 25 bornes de Pau Membre no 52376 |
coucou
voter pour sygate aussi. pour sa legerete. ++ |
|
|
|
26 April 2004 à 12:51
|
|
![]() Honorable Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1151 Inscrit : 14 07 2003 Lieu : Pau (64) / Toulouse (31) Membre no 28147 |
'lut,
pareil .... Norton Internet Security Pro.... TOUT vert ! de tout facon, je suis convaincu de sa protection ... car, je n'ai jamais eu de problème avec lui ! même en utilisant un scanner de ports, aucune ouverture possible ! il suffit de bien le configurer tous les résultats des test de sécurité sont concluants ... Citation GRC Port Authority Report created on UTC: 2004-04-26 at 11:51:02
Results from scan of ports: 0-1055 0 Ports Open 0 Ports Closed 1056 Ports Stealth --------------------- 1056 Ports Tested ALL PORTS tested were found to be: STEALTH. TruStealth: PASSED - ALL tested ports were STEALTH, - NO unsolicited packets were received, - NO Ping reply (ICMP Echo) was received. -------------------- TUTO CODECS DIVX;-) : C'est içi Soutenez l'association de J-M. Bigard : (au profit des personnes handicapées) !! Cela ne coûte rien !! ![]() |
|
|
|
26 April 2004 à 13:18
|
|
Que chacun poste ses résultats pour le test GRC n'a que peu d'intéret puisque ça dépend de la configuration du FW (bonne ou mauvaise config).
Le minimum pour un firewall c'est de passer le test de scan. Comme dit + haut même le FW XP bien configuré passe le test. Il serait plus intéressant de poster les réglages qui réussissent le test pour chaque firewall, ça aiderais les users à la configuration. Je m'aperçois (avec le sourire Alors à vos scans... Vous pouvez faire d'autres tests ici: TEST FW En haut à gauche, TEST YOUR SYSTEM, 5 autres tests disponibles. Et pour les configs qui réussissent tous les scans, feed-back dans la rubrique tutos firewall. Sinon pour Norton une faille à été découverte CF Faille norton FW les mises à jours firewall c'est comme celles d'XP , c'est un minimum de sécurité. -------------------- |
|
|
|
26 April 2004 à 17:56
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 22 02 2004 Membre no 48014 |
slt
tout ![]() avec firewall xp -------------------- ![]() si vous n'y connaissez rien n'a rien faites une Recherche LIEN ULTIME (par Jedistef et zarmaced) amd athlon 3000+ avec disque dur de 160 Go 512 de ram carte vidéo nvidia geforce FX 5200 ultra gamer connection internet avec chello 1024/256 et la version 0.42b [MFCK v1d] comme ptite mule |
|
|
|
27 April 2004 à 22:04
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27 04 2004 Membre no 53674 |
look 'n stop est pas mal car tu peux tout faire, autoriser ou interdire tous les protocoles TCP, UDP, ICMP, ARP, les ports, les règles en client ou serveurs, les directions, les sources et destinations, globalement ou par application avec les logs correspondants! Etonnant, non?
Phi-loup. -------------------- Cherche et tu trouveras, apprends à lire et t'auras la solution!
|
|
|
|
28 April 2004 à 16:45
|
|
![]() Honorable Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1151 Inscrit : 14 07 2003 Lieu : Pau (64) / Toulouse (31) Membre no 28147 |
Citation look 'n stop est pas mal car tu peux tout faire, autoriser ou interdire tous les protocoles TCP, UDP, ICMP, ARP, les ports, les règles en client ou serveurs, les directions, les sources et destinations, globalement ou par application avec les logs correspondants! Etonnant, non? non, ce n'est pas étonant .... tout simplement parce qu'il n'est pas le seul à le faire !!! -------------------- TUTO CODECS DIVX;-) : C'est içi Soutenez l'association de J-M. Bigard : (au profit des personnes handicapées) !! Cela ne coûte rien !! ![]() |
|
|
|
01 May 2004 à 13:18
|
|
|
Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 651 Inscrit : 03 03 2003 Lieu : Au Royaume de Fort Fort Lointain Membre no 10657 |
Salut
Je suis tombé sur un lien dans un nouveau post qui m'a mené ici ... J'utilise Zone Alarm (Free Edition) que je met régulièrement à jour ... et je n'ai jamais eut de problème depuis les deux années que je l'utilise ... Il en outre très facile à configurer ... Et tout les ports sont "verts" dans le test "Shields Up" ... A+ -------------------- Toto(r ) mange très salement, alors son père s'écrie :
- Mon fils, tu manges comme un goret ! Sais-tu au moins ce qu'est un goret? - Ouais p'pa ! c'est le fils d'un cochon... |
|
|
|
| Invité_|-Corpse-|_* |
19 August 2004 à 07:30
|
|
Invités |
Vous trouverez ICI quelques petits programmes pour tester votre firewall. Ces programmes simulent notamment des trojans.
Perso, avec Agnitum Outpost, j'ai eu aucun souci, tout a été détecté. |
|
|
|
19 August 2004 à 09:30
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1915 Inscrit : 18 06 2004 Membre no 56510 |
slt j ai voté kerio mais dans sa version 2.15 bien sur la 4 est vraiment a la rue et bug trop :il est efficace sympa en interface et tres facile a configurer et tres peu d incompatibilités.
-------------------- |
|
|
|
20 August 2004 à 09:43
|
|
|
Honorable Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 630 Inscrit : 08 04 2003 Lieu : Nantes (44) Membre no 15974 |
Salut,
Je vote Kerio également La v2.1.5 pour juste la partie firewall et une utilisation simple La v4.0.16 (perso elle plante ca dépends quelle v de la 4 tu entends, les premières n'était pas top tout comme les première v 2 ... ) pour une administration complète du Pc et des droits des applications !! Perso le meilleur firewall que j'ai pu tester et gratuit ! @+++ -------------------- |
|
|
|
21 August 2004 à 10:57
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 10 03 2003 Membre no 11886 |
Autre ====> le parrefeu de mon routeur !
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10 February 2012 - 12:31 |