Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
12 April 2006 à 20:41
|
|
|
Phoenix Breton ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 4699 Inscrit : 11 06 2004 Lieu : Breizh Membre no 56108 |
Salut,
Proposez dans ce topic les questions que vous ameriez voir dans la FAQ et la team eMule-France décidera de l'intégrer ou non dans la FAQ actuelle. @+ -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
12 April 2006 à 21:23
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 04 04 2006 Membre no 74573 |
Merci Ikki,
ce qui serait bien dans la FAQ c'est qu'en cliquant sur la question on aille directement à la réponse sans faire défiler tout le post. Dans les définitions pour les débutants, on pourrait rajouter CM pour carte mère, moi j'avais pas compris. (edit: ah pardon, CM y est, mais au bout du topic, pas dans le dico du début) Sinon, j'ai toujours 2 questions auxquelles je n'ai pas de réponses, mais je suis sans doute un cas isolé: - pourquoi alors que j'ai bien édité les serveurs web pour mettre Donkeyfakes comme indiqué dans le tuto et que d'ailleurs j'y ai accès dans l'onglet Outils, je ne peux pas directement vérifier le fichier en faisant clic-droit dessus dans Recherches ( la fonction Serveur web est grisée)?? - pourquoi je n'émets que les fichiers que je suis en train de télécharger (comme si les fichiers complets étaient inaccessibles)? Evidemment pour les mettre dans la FAQ il faudrait avoir la réponse!! A part ça merci encore pour le forum... |
|
|
|
12 April 2006 à 21:36
|
|
|
Propulsé au GPL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Modérateur Messages : 5453 Inscrit : 22 08 2003 Lieu : R.B.F. (République Bananière Française) Membre no 30525 |
Pkoi kan je mé 1 dl en rout sa par pa + vit ??!!!!
Désolé, pas pu résister. Mais c'est une Question Fréquemment Posée, elle est qualifiée. -------------------- |
|
|
|
12 April 2006 à 21:45
|
|
|
Phoenix Breton ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 4699 Inscrit : 11 06 2004 Lieu : Breizh Membre no 56108 |
Citation ce qui serait bien dans la FAQ c'est qu'en cliquant sur la question on aille directement à la réponse sans faire défiler tout le post. c'est en cours de traitement Citation Dans les définitions pour les débutants, on pourrait rajouter CM pour carte mère, moi j'avais pas compris. c'est noté Citation pourquoi alors que j'ai bien édité les serveurs web pour mettre Donkeyfakes comme indiqué dans le tuto et que d'ailleurs j'y ai accès dans l'onglet Outils, je ne peux pas directement vérifier le fichier en faisant clic-droit dessus dans Recherches ( la fonction Serveur web est grisée)?? Fait un up dans ton topic afin que ce topic ne dérive pas Citation pourquoi je n'émets que les fichiers que je suis en train de télécharger (comme si les fichiers complets étaient inaccessibles)? http://www.emule-france.com/forum/comment-...iers,t68837.htm Citation Evidemment pour les mettre dans la FAQ... Pour figurer dans la FAQ, il faut que la question soit fréquemment posées dans le forum Citation A part ça merci encore pour le forum... Merci de ta participation Citation (iwantgnu) Pkoi kan je mé 1 dl en rout sa par pa + vit ??!!!! rogntudju ! -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
13 April 2006 à 07:04
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 04 04 2006 Membre no 74573 |
Encore des propositions...
Mettre à jour le dico (tiens j'ai pensé à une autre abréviation que j'ai rencontré, FTP, mais j'ai déjà oublié ce que ça voulait dire, serveur pour site web je crois) et l'ajouter comme lien (en rouge clignotant!) aux messages des modérateurs. Peut-être que ça leur éviterait du travail inutile... Et une question: Qu'est-ce qu'emule a de mieux que les autres logiciels p2P? |
|
|
|
13 April 2006 à 10:16
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 22 05 2003 Lieu : Bords de Seine Membre no 23103 |
Hello Ikki
Excellente l'idée d'une FAQ. Voici donc une autre proposition : - Un mod d'E-mule pourquoi faire ? Je t'avoue franchement, depuis que je fréquente notre équidé favori, je ne me suis encore jamais "risqué" sur un mod. Je crains, comme sûrement la plupart des utilisateurs, de "mal choisir" celui qui conviendrait le mieux Bonne journée à tous -------------------- Si d'honnêtes artistes bouffent des nouilles à cause de moi, de mon côté je râcle le fond de leurs galtouzes si jamais il y a encore à manger après eux. "Jai vu la mûle, le renard et la grenouille bleue, j'ai vu la mûle et le renard chanter" (pendant que le loup et la belette ripaillent à la SACEM sur leur dos)
|
|
|
|
13 April 2006 à 10:35
|
|
|
Citation Encore des propositions... Concernant le dico, poste tes propostions à la suite de l'épinglé et le premier post sera édité en conséquence ----- l'idée de la reflexion sur le choix d'un mod ou pas est à mon sens une bonne idée pour une question dans la FAQ. Je laisse les moddeurs avancer les arguments (pour ou contre) l'utilisation d'un mod mais j'ai déja des idées Pour bien cadrer les choses, dans ce topic on ne parle que des questions que vous aimeriez voir dans la FAQ et des questions qui sont susceptibles d'être envisagées par un nombre significatif de membres. La proposition de smontana entre tout à fait dans ce cadre Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
13 April 2006 à 16:00
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
je dirais à ce propos que ce n'est pas à la section emule officielle de dire pourquoi un mod est préférable ou non, mais plutot à la section mod de "convaincre".
Et à mon avis, ya déjà pas mal de posts à ce sujet dans la section sus mentionnée (c'est pas shal qui me dira le contraire Citation Qu'est-ce qu'emule a de mieux que les autres logiciels p2P? Bonne question qu'il faudra mettre dans la FAQ au début LA caractéristique d'emule, c'est la richesse de son réseau. Et par corollaire, c'est la notion de partage qui prévaut plus qu'avec n'importe quel autre logiciel de p2p. Ici le but n'est pas de télécharger comme un boeuf 1 ou 2 fichiers, mais de télécharger/partager plus lentement mais sûrement une énorme variété de fichiers -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
13 April 2006 à 16:12
|
|
|
Citation (kesako) Et une question: Qu'est-ce qu'emule a de mieux que les autres logiciels p2P? Désolé kesako j'avais zappé cette question C'est une très bonne proposition Déjà deux questions à rajouter : on avance bien -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
14 April 2006 à 14:47
|
|
|
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ:
Qu'est-ce qu'un port? quelle est la différence entre port distant et port local? |
|
|
|
14 April 2006 à 16:03
|
|
![]() Guide-Du-Routeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 4289 Inscrit : 28 03 2004 Membre no 51348 |
Yo,
c'est comme dans la marine. pour enter dans un pays par bateau, tu choisi ton port pour amarrer. sur ton PC, c'est pareil, tu as 65536 ports. Local : ton PC. Distant : le PC chez qui tu vas. / -------------------- Donnez ses organes, c'est gratuit et sans douleur. Plus d'info sur france-adot.org |
|
|
|
18 April 2006 à 07:01
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
à la limite faudrait rajouter ça dans le dico (si ça n'y est pas déjà)
Et aussi indiquer l'équivalent en anglais vu que les interfaces de routeurs ou autres sont parfois en anglais (remote=distant) -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
01 May 2006 à 14:42
|
|
|
Propulsé au GPL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Modérateur Messages : 5453 Inscrit : 22 08 2003 Lieu : R.B.F. (République Bananière Française) Membre no 30525 |
Good job guys.
Dommage que les débutant ne lisent jamais la FAQ, hein ? -------------------- |
|
|
|
01 May 2006 à 15:18
|
|
|
Citation Dommage que les débutant ne lisent jamais la FAQ, hein ? I have a dream .... .... a world where everybody RTFF -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
21 May 2006 à 20:20
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 05 12 2005 Membre no 72042 |
bonjour a tous j ai une question c est qu elle critere choisir pour se connecter a un serveur
|
|
|
|
| Invité_-Gigatoaster-_* |
21 May 2006 à 21:35
|
|
Invités |
|
|
|
|
21 May 2006 à 21:42
|
|
|
cette "proposition cachée" de question me fait penser justement à la sempiternelle question "Sur quel serveur se connecter pour avoir le plus gros taux de téléchargement possible ? "
Merci donc pour ta contribution involontaire Nous réfléchirons à une réponse sans équivoque à tagger en gros et en rouge dans la FAQ PS : le fait que tu poses la question dans ce topic me fait penser que tu as lu la FAQ donc c'est un bon point -------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
22 May 2006 à 20:04
|
|
![]() Honorable Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4128 Inscrit : 05 03 2004 Membre no 49216 |
T'as essayé de faire une recherche sur le forum jean michel76 ?
-------------------- Pas de questions techniques en MP
Pour tout savoir sur eMule : (~*/ eMule de A à Z \*~) Merci de faire une recherche avant de poster... Comment faire une recherche ? |
|
|
|
22 May 2006 à 20:41
|
|
|
Salut,
J'ai quelques propositions de questions: Mes serveurs se grisent, pourquoi? et aussi peut-être formuler les questions sur le low ID de manière encore plus basique, du genre: pourquoi ma mule a les yeux bandés? ou: qu'est-ce que ça veut dire les flèches en bas sur le globe? parce qu'en parcourant le forum, ce sont des questions qui reviennent... Voilà, bon courage! et merci. |
|
|
|
22 May 2006 à 22:33
|
|
![]() Guide-Du-Routeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 4289 Inscrit : 28 03 2004 Membre no 51348 |
Salut kezako0604,
si les questions reviennent, c'est que les gens ne cherchent pas forcement. / -------------------- Donnez ses organes, c'est gratuit et sans douleur. Plus d'info sur france-adot.org |
|
|
|
23 May 2006 à 08:05
|
|
|
Mmm, sans doute, mais ça n'empêche pas d'essayer d'améliorer la FAQ pour ceux qui la liraient.
Pour les serveurs qui se grisent, par exemple (c'est dû à un problème de parefeu, c'est ça?), il n'y a pas de réponse dans la FAQ, seulement comment mettre à jour sa liste de serveurs. edit: j'avais pas vu ton épinglé sur les serveurs inactifs du jour au lendemain |
|
|
|
03 June 2006 à 16:05
|
|
|
Salut, encore moi,
je tiens vraiment à participer! Suite à la remarque de Dark Van, j'ai cherché où se trouvaient les tutoriaux sur la configuration des routeurs et parefeux... j'ai pas trouvé! Dans la rubrique tutoriels y'a vraiment pas encore grand-chose. Et dans la FAQ, il y a une explication générale sur le low ID mais pas de lien vers une liste de tutos. Ce serait pourtant bien utile... Ou alors j'ai mal regardé? |
|
|
|
03 June 2006 à 16:26
|
|
On y travaille, on y travaille ....
-------------------- Donnez ses organes, c'est gratuit et sans douleur. Plus d'info sur france-adot.org |
|
|
|
02 November 2006 à 19:28
|
|
|
MemBre PoiLu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Comité Arcade Messages : 2174 Inscrit : 30 06 2004 Lieu : Melmac Membre no 57071 |
Salut
Il y a un lien mort à cet endroit précis. Citation La plupart des messages d'erreurs trouveront une signification dans ce topic . "ce topic" n'est pas un lien cliquable. @+ -------------------- |
|
|
|
22 January 2007 à 15:00
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9885 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
Il y a un lien mort à cet endroit précis. Citation La plupart des messages d'erreurs trouveront une signification dans ce topic . "ce topic" n'est pas un lien cliquable. pour ceux que çà intéresserait, c'est mis à jour -------------------- |
|
|
|
30 January 2008 à 17:18
|
|
![]() Honorable Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4128 Inscrit : 05 03 2004 Membre no 49216 |
Les liens sont tous morts.
Même pire que ça -> Vous n'avez pas honte de me mettre dans des états pareils ! -------------------- Pas de questions techniques en MP
Pour tout savoir sur eMule : (~*/ eMule de A à Z \*~) Merci de faire une recherche avant de poster... Comment faire une recherche ? |
|
|
|
30 January 2008 à 18:38
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9885 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
Yes !
Ca fait déjà quelques temps.... tu vas pas souvent sur la FAQ En fait c'est la dernière mise à jour du forum (avant l'été dernier si je me souviens bien) qui a fait çà !! On espère que ça sera réglé sur la prochaine (espérons bientôt) -------------------- |
|
|
|
30 January 2008 à 19:12
|
|
Ah ok, autant pour moi.
Merci de m'avoir répondu. -------------------- Pas de questions techniques en MP
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03 September 2010 - 18:01 |