Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
04 December 2009 à 11:12
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 10 11 2006 Lieu : ici et ailleurs Membre no 77459 |
Bonjour,
J'aimerais savoir si un logiciel (freeware de préférence) qui t'avertit quand tu as un nouveau post sur un forum existe : pour éviter d'aller sur le forum en question en attendant une réponse ? Je m'explique : des fois tu poses des questions techniques... Le logiciel t'avertirait directement sans que tu surfes sur ton navigateur, je veux dire sans que tu aies besoin d'aller sur le forum ça t'avertirait par un signal sonore et ça stockerait tous les avertissements de nouveau posts dans un fichier log par exemple ? que tu sois client ou modérateur du forum j'ai déjà regardé sur le net mais il n'y a pas l'air d'avoir est-ce qu'un tel logiciel existe déjà ou sinon ça serait pas trop difficile à programmer en c# (à condition que j'apprenne le c# |
|
|
|
05 December 2009 à 10:16
|
|
|
Propulsé au GPL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Modérateur Messages : 5468 Inscrit : 22 08 2003 Lieu : R.B.F. (République Bananière Française) Membre no 30525 |
Salut
Tu peux t'abonner à un thread ou à un forum via les options déjà, sur la grande majorité des boards. Si tu n'es pas sur le forum quand un nouveau message est posté, tu reçois un mail. Si tu as un logiciel qui t'avertit de l'arrivée de courrier, tu es prévenu. @+ -------------------- |
|
|
|
05 December 2009 à 20:01
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 10 11 2006 Lieu : ici et ailleurs Membre no 77459 |
@TheUp
toi qui te débrouilles en progra, est-ce qu'il est possible de réaliser un petit programme où par exemple tu rentrerais l'url de ton topic : le programme vérifies disons toutes les heures s'il y a un nouveau post : par exemple pour le langage c# : est-ce que le programme peut interroger le forum d'emule pour savoir si le nombre de posts augmente ? c'est possible ? |
|
|
|
06 December 2009 à 00:37
|
|
|
Radical Dreamer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6093 Inscrit : 10 06 2003 Lieu : L'Antre des Rêves... Membre no 25271 |
salut
Je rejoins l'avis de ShaLouZa. Sinon, il y a bien les Web Slices d'Internet Explorer 8, et une extension de Firefox dont j'ai oublié le nom l'implémente. Plus d'infos ici : http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008/03/0...explorer-8.aspx Je crois que, basiquement, les Web Slices (et/ou Activities) permettent de savoir si le contenu d'un site a été mis à jour, sans besoin que le site inclut un flux RSS ou Atom, auquel il serait alors plus utile de s'abonner. Citation est-ce que le programme peut interroger le forum d'emule pour savoir si le nombre de posts augmente ? En décomposant le HTML de la page, peut-être. Mais pourquoi se casser la tête ? Les réponses du dessus ne correspondent pas à ton besoin ? -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | MSN Messenger Plus | Tuto DOSBox] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] [Langage SMS interdit sur le forum !! | Partagez avec nous vos processeurs] © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbacs sur ton zizi ! |
|
|
|
06 December 2009 à 17:36
|
|
salut
si ça existe déjà alors tant mieux : j'avais pas songé à regarder du côté des extensions de firefox merci pour le lien |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:35 |