IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> programme qui avertit des nouveaux posts, ça existe ?
gizmo27
posté 04 December 2009 à 11:12
Message #1

Membre Appliqué

Groupe : Membres
Inscrit : 10 11 2006
Lieu : ici et ailleurs
Membre no 77459

Bonjour,

J'aimerais savoir si un logiciel (freeware de préférence) qui t'avertit quand tu as un nouveau post sur un forum existe : pour éviter d'aller sur le forum en question en attendant une réponse ?

Je m'explique : des fois tu poses des questions techniques... Le logiciel t'avertirait directement sans que tu surfes sur ton navigateur, je veux dire sans que tu aies besoin d'aller sur le forum

ça t'avertirait par un signal sonore et ça stockerait tous les avertissements de nouveau posts dans un fichier log par exemple ? que tu sois client ou modérateur du forum

j'ai déjà regardé sur le net mais il n'y a pas l'air d'avoir

est-ce qu'un tel logiciel existe déjà ou sinon ça serait pas trop difficile à programmer en c# (à condition que j'apprenne le c# wink.gif) ?
Go to the top of the page

+Quote Post
ShaLouZa
posté 05 December 2009 à 10:16
Message #2

Propulsé au GPL

Groupe : Super Modérateur
Inscrit : 22 08 2003
Lieu : R.B.F. (République Bananière Française)
Membre no 30525

Salut

Tu peux t'abonner à un thread ou à un forum via les options déjà, sur la grande majorité des boards. Si tu n'es pas sur le forum quand un nouveau message est posté, tu reçois un mail. Si tu as un logiciel qui t'avertit de l'arrivée de courrier, tu es prévenu.

@+

--------------------

+Quote Post
gizmo27
posté 05 December 2009 à 20:01
Message #3

Membre Appliqué

Membre no 77459

@TheUp

toi qui te débrouilles en progra, est-ce qu'il est possible de réaliser un petit programme où par exemple tu rentrerais l'url de ton topic : le programme vérifies disons toutes les heures s'il y a un nouveau post : par exemple pour le langage c# : est-ce que le programme peut interroger le forum d'emule pour savoir si le nombre de posts augmente ?
c'est possible ?

+Quote Post
The Uploader
posté 06 December 2009 à 00:37
Message #4

Radical Dreamer

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 10 06 2003
Lieu : L'Antre des Rêves...
Membre no 25271

salut smile.gif

Je rejoins l'avis de ShaLouZa. Sinon, il y a bien les Web Slices d'Internet Explorer 8, et une extension de Firefox dont j'ai oublié le nom l'implémente.

Plus d'infos ici :
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008/03/0...explorer-8.aspx

Je crois que, basiquement, les Web Slices (et/ou Activities) permettent de savoir si le contenu d'un site a été mis à jour, sans besoin que le site inclut un flux RSS ou Atom, auquel il serait alors plus utile de s'abonner.

Citation
est-ce que le programme peut interroger le forum d'emule pour savoir si le nombre de posts augmente ?

En décomposant le HTML de la page, peut-être. Mais pourquoi se casser la tête ? Les réponses du dessus ne correspondent pas à ton besoin ? unsure.gif

flowers.gif

--------------------

+Quote Post
gizmo27
posté 06 December 2009 à 17:36
Message #5

Membre Appliqué

Membre no 77459

salut

si ça existe déjà alors tant mieux : j'avais pas songé à regarder du côté des extensions de firefox
merci pour le lien

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:35