IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
pro-blême n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
pro-blême
Membre Confirmé
54 ans
Masculin
Le + chouette village de France
Né(e) le Avr.-15-1957
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Version d'eMule installée ?: Aucune information
F.A.I. / Connexion: Orange 1 Méga
Modem: Sagem F@st 1500WG
Routeur: LiveBox Sagem
Statistiques
Inscrit : 10 07 2003
Vus : 1289*
Dernière visite : 29 October 2009 - 18:08
Heure locale : 10 February 2012 à 11:11
193 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

pro-blême

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
22 Aug 2008
Salut,

Une fois n'est pas coutume, Microsoft a sorti un freeware (si si) de toute beauté, ici. Le logiciel est très ludique et permet une très bonne initiation pour tous les amateurs en herbe ou en devenir. Le catalogue des astres est extrêmement riche et on peut même faire des recherches dans toutes les longueurs d'ondes (Xray, infrarouge, ultraviolet) suivant le télescope choisi. A faire connaître absolument. Le revers, comme c'est du Bilou, le logiciel n'est exploitable que sous windows. Les petits débits comme Wesh vont aussi trouver le temps long...
Le pendant de ce logiciel est Google Sky , qui lui fonctionne aussi sous Mac et Linux.
Un autre logiciel génial est Stellarium, qui vous permet après l'avoir configuré (entré votre lieu d'observation) de reproduire votre ciel et les objets observables. C'est un planétarium, il n'est donc pas en ligne et est moins lourd que les précédents (Téléchargement # 40 Mo) On peux même accélérer le mouvement planétaire et savoir précisément à quel heure apparaîtra l'objet de vos convoitises.
J'ai pour ma part une lunette de 60mm et un télescope Newton de 115mm, que j'utilise trop peu à mon goût. Ma dernière mésaventure étant la rupture de mon filtre Sun lors d'une observation solaire (Je vous dis pas le flash dans l'œil ... chris.gif )

Bon bin voilà, si vous avez d'autres tuyaux sur le même thème, je suis preneur.

Et à vos jumelles, télescopes ou même à l'oeil nu, les nuits sont toujours pleines de surprises et de découvertes.
PS: Pour avoir d'avantage de chances de voir des météorites, cherchez les plutôt du coté Est, et en seconde moitié de nuit.

@+
23 Mar 2005
Salut à tous flowers.gif

Je viens de répondre à une question dans la rubrique applications, et au moment d"envoyer la réponse, je m"apperçoit que mon avatar a été remplacé par un étron crying.gif ???

J'ai peut-être été maladroit avec quelqu'un, ou fait une anerie, mais j'aimerai au moins savoir les raisons qui ont motivé cette punition huh.gif
Il y a les MP pour ça !

(D'autant que je me suis absenté pendant quelques jours, je me traîne donc ce boulet sans le savoir ... Pas sympa sad.gif )

C'est possible d'avoir une réponse ?
19 Feb 2005
Salut à tous flowers.gif

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ? blushing.gif

J'écoute souvent la radio sur mon PC, et ça m'oblige parfois à mettre le niveau sonore assez haut, car certaines stations ont un niveau plutôt bas:
Jusqu'ici, tout va bien...
Mais quand je me ballade dans le forum, à chaque nouvelle ouverture de page, il y a cette chris.gif mad.gif de fenêtre macromédia Flash Player " Solo You " crying.gif chris.gif qui s'ouvre, et j'en prends plein les oreilles wacko.gif
Je n'ai pas encore trouvé la manip pour la suprimer sad.gif
Vous connaissez l'astuce sorcerer.gif

Merci de vos réponses

@+

PS: J'oubliai : Mozilla firefox 1.3 . tongue.gif innocent.gif
14 Jan 2005
Bonjour à tous flowers.gif
Juste pour vous prévenir...
J'ai installé un skin de Mozilla Firefox: IDA ( Internet Download Accelerator )
Il s'agit d'une version démo valable 30 jours:
[Ce skin n'a aucune utilité !
Ou si peu que ce n'est vraiment pas la peine de se bousculer des octets...
Là où le bât blesse, c'est que lorsque le délai d'essai est expiré, il devient impossible de charger quoi que ce soit avec Mozilla ou IE, car la page de chargement est devenue celle du site qui heberge ce skin (désolé, je ne me rappelle plus du nom blushing.gif )
Seule solution, désinstaller ... shuriken.gif
Facile à dire...
Pas de désinstallation possible... blink.gif
Ce que j'ai trouvé... (attention, ce n'est pas une recette miracle )
Dans le dossier "IDA", modifier l'extention de la dll, afin qu'il ne puisse pas démarrer.
Redémarrer le PC, et passer un coup de Regcleaner.
On se croit tiré d'affaire... Ben non.
Un coup de spybot ?
Que dalle ... !!!
Il reste Regedit.
Alt f pour lancer la recherche, et taper Internet Download Accelerator.
Détruire toutes les entrées dans le registre, et là seulement, j'ai pu m'en défaire devil.gif après un dernier redémarrage...
Voilà, vous êtes prévenus ...
@ + flowers.gif
12 Nov 2004
Salut à tous flowers.gif
Ben oui, je suis un peu à cran ces temps ci.
Amusez-vous à regarder vos relevés bancaires, et comparez les dates de valeur et dates d'opération.
Un chèque à encaissement le 10 sera crédité 5 jours après .
Un virement le 10 sera crédité le 12.
Un chéque émis le 10 sera débité le 8
Un retrait par carte est débité la veille.

Par contre, un prélèvement le 10 est débité le 10.

Est-ce que mon banquier ne serait pas un peu filou ?
Ou plus sûrement, un peu malin ?
En tout cas, mon banquier est riche.

A méditer ...

S'il y a un banquier dans l'assistance, peut-il m'expliquer les arcanes de son alchimie ?
@+
Derniers visiteurs

6 Jul 2009 - 21:59

8 May 2008 - 17:58

7 May 2008 - 18:24

28 Mar 2008 - 0:05

14 Mar 2008 - 17:40

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour pro-blême.

Amis

9508 message(s)
Actif : 14 December 2007 - 19:48

28 message(s)
Actif : 17 July 2006 - 16:05
Voir tous les amis
Version bas débit Nous sommes le : 10 February 2012 - 11:11