Bonjour,
Depuis ce week end, je me suis empêtré avec la création d'un profil "test" dans Firefox. Finalement, en supprimant ce fichier, Firefox m'a supprimé ce profil test et mon profil habituel!!! Je n'avais plus aucun profil... et quand je lançais Firefox, il m'envoyait un message d'erreur comme quoi il y ait déjà un Firefox en fonctionnement (???) quand bien même je n'avais aucun processus Firefox en cours (gestionnaire de tâche).
J'ai essayé de rechercher mon profil habituel partout: dans documents and settings/mon compte/Application Data/etc... Disparu
Enfin, là n'est plus le problème. J'ai fait du ménage, désinstallé le navigateur, supprimé tous mes dossiers liés à Firefox, puis réinstallé la dernière version de Firefox, importé un profil un peu ancien que j'avais sauvegardé sur une clé USB, etc...
Postulant que mon fichier bookmark.htm avait disparu, j'ai essayé quand même de le récupérer avec PC inspector file recorvery que j'ai installé. Ai-je eu tord? toujours est-il que 2 jours plus tard (aujourd'hui) à la faveur d'un allumage de mon ordi, la plupart de mes fichiers normalement présents dans "Mes Document" ont disparu, mes raccourcis (par exemple dossiers récents) ne retrouvent pas le fichier concerné, etc.
Suspectant PC inspector, j'ai desinstallé ce logiciel, lancé différentes recherches (menu rechercher), fait des restaurations du système... Rien

!
Le message après les restaurations faites à différentes dates me dit que rien n'a été changé sur mon ordi après la restauration...

Donc pas de restauration?
Je suis sous XP SP2 avec les mises à jours. J'ai Kaspersky qui ne m'a pas signalé l'anomalie et les différentes analyses faites par Spybot se terminent par les félicitations: pas de programme malicieux! A noter: j'ai récemment installé le nouveau Spybot-SD 1.5.2.20 (qui veille en tâche de fond).
Quelqu'un a t-il vu mes fichiers quelque part (ça c'est pour rire... mais je n'ai pas envie de rire!!!

)