IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique concernant les problèmes à l'utilisation d'eMule (LowID, liste de serveurs, ...)

ATTENTIONAvant de créer un nouveau sujet, assurez-vous des quelques points suivants
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre problème, vous devez dans un premier temps vous assurer d'avoir la toute dernière version d'eMule et si ce n'est pas le cas, il faut l'installer : Télécharger la dernière version d'eMule

Ensuite pour régler les problèmes de Low ID :Ensuite pour régler les problèmes de serveurs et résultats recherches :Si malgré tout, votre problème n'est pas réglé, alors créez un nouveau sujet :

Reply to this topicStart new topic
> plus de wifi apres configuration routeurs
heisabelle
posté 30 October 2009 à 12:07
Message #1

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19 03 2009
Membre no 87301

bonjour
hier j'ai configurer mon routeurs grace a ce tuto:http://routeurs.emule-french.org/routeurs/castlenet-CBV704EW-A1.htm,je suis super contente puisque ca a marché;sauf qu'aujourd'hui mes fils n'arrive plus a ce connacté au net avec leur portable!!!!
ca m'indique que la carte sans fil n'a pu obtenir aucune adresse ip valide,que puis je faire????
Go to the top of the page

+Quote Post
Mekthoub
posté 30 October 2009 à 14:21
Message #2

Super Membre

Inscrit : 11 11 2008
Membre no 85961

Bonjour Heisabelle!

Je t'avais déjà expliqué en détail la bonne configuration des CastleNet 704 et 734. Par contre, ce tuto que tu as déniché, il est sous-optimal ou incorrect sur trois ou quatre points:
  1. Il ne dit pas quelles adresses IP sont bonnes à fixer.
  2. Il semble présenter la fixation d'une adresse IP comme une manœuvre optionelle, que l'on pourrait choisir de ne pas faire.
  3. Il conseille de désactiver le serveur DHCP. Ça, c'est un super-mauvais conseil: Ça n'aide en rien eMule, ca n'aide en rien l'ordinateur ou tourne eMule, ça oblige à des manipulations supplémentaires sur tous les autres ordinateurs, manipulations qui vont gêner leur éventuel nomadisme, et enfin ça empêche d'acceuillir facilement des ordinateurs nomades.
  4. Le paragraphe à propos du déclenchement de port, c'est portnawak. alien.gif
Solution: Réactive le serveur DHCP, fixe une adresse entre 2 et 9, et supprime tout dans la page Déclenchement de port. clover.gif

+Quote Post
heisabelle
posté 30 October 2009 à 17:54
Message #3

Membre
**

Membre no 87301

c'est un ami qui m'a refiler ce tuto,pfff!!!!
comment appliquer tout les conseils que tu me donnes???(et oui je suis toujours aussi nulle!!!)

+Quote Post
heisabelle
posté 30 October 2009 à 18:08
Message #4

Membre
**

Membre no 87301

je viens de relire notre discution et le tutos que tu m'avait conseillé pour fixer l'ip,bon sang que c'est compliqué!!!! blink.gif

+Quote Post
heisabelle
posté 30 October 2009 à 18:39
Message #5

Membre
**

Membre no 87301

je me suis lancée a l'aveuglette,meme pas peur wacko.gif
et y'a pas a dire tu es le meilleur!!!!!! good.gif
mon emule es en high et mes fistons ont retrouvé leurs connexions,chapeau!!!!!!!! clapping.gif clapping.gif clapping.gif
merci beaucoup pour tes aides precieuses!!!!!

+Quote Post
heisabelle
posté 25 August 2010 à 13:23
Message #6

Membre
**

Membre no 87301

help
decidement je suis vraiment nulle,lol
j'ai un nouveau pc et pas moyens de configurer mon routeurs,j'ai pourtant reessayer les bons conseils de mektoub mais je suois toujours en lowiD,
je pense que c'est sur point que je bug

"Dans les propriétées TCP/IP de la connexion réseau utilisée par Windows, entrer:
adresse IP: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
serveur DNS principal: 89.2.0.1
serveur DNS auxiliaire: 89.2.0.2"
quand je regarde mes connexions reseaux,j'en ai apparement 2,comment savoir laquelle est a configurer????

merci pour l'aide

+Quote Post
Mekthoub
posté 25 August 2010 à 15:55
Message #7

Super Membre

Membre no 85961

Salut!

Il faut configurer la connexion qui est reliée au CastleNet. Si tu ne sais pas, montre-nous un Démarrer ⇒ Programmes ⇒ Accessoires ⇒ Invite de commandes ⇒ ipconfig /all

+Quote Post
heisabelle
posté 25 August 2010 à 19:37
Message #8

Membre
**

Membre no 87301

mektoub mon sauveur!!!! yahoo.gif

voilà alors si je comprend bien le resultat,la connexion a configurer es la realtek,c'est bien ca???

+Quote Post
Mekthoub
posté 25 August 2010 à 23:07
Message #9

Super Membre

Membre no 85961

good.gif C'est celle qui se nomme "Connexion au réseau local", qui est sur le périphérique Realtek, et qui est dans l'état activé. Ça marche?

+Quote Post
heisabelle
posté 26 August 2010 à 02:34
Message #10

Membre
**

Membre no 87301

yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif nikel chrome,tu es vraiment génial et moi vraiment nulle de pas avoir reussie avant(en faite je crois surtout que j'ose pas!! blushing.gif )
encore un grand merci!!!

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:35