IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peerblock : protéger sa connexion des espions
Eldorane
posté 25 January 2012 à 17:07
Message #1

Membre Confirmé

Groupe : Membres
Inscrit : 13 02 2004
Lieu : Lorraine
Membre no 47132

Bonjour à tous

personne n'a encore parlé de Peerblock sur ce forum : il s'agit d'un petit logiciel qui bloque efficacement les connexions entrantes et sortantes a partir d'une ou plusieurs listes d'adresses IP, très intéressant en duo avec Emule.

Voici ce qu'on peu en lire sur la toile :
Source : http://www.curul.fr/index.php?peerblock-pr...ns-des-anti-p2p
Citation
PeerBlock protège vos connexions des Anti-P2P

Depuis aujourd’hui je test PeerBlock et je pense qu’il va plaire au fan de P2P de tous bords wink.gif ! Alors c’est quoi PeerBlock ? Pour les plus anciens qui ont connu ou même utilise encore PeerGuardian ( petit logiciel qui analyse votre connexion et bloque les adresses ip des agences de surveillance qui veulent voir ce que vous téléchargé d’illégal ! ) et bien PeerBlock fait exactement la même chose vu qu’il est basé sur le code source de PG étant donné qu’il est Open-source .

Donc PeerBlock agit comme une sorte de Firewall qui filtre les adresses ip , protège les protocoles TCP , UDP ainsi que le protocole HTTP , il fonctionne en tache de fond , il est très léger , donc on l’oubli vite mais si on regarde l’historique lorsque l’on utilise un logiciel tel µtorrent ou autre on s’aperçoit qu’il y a eu des tentatives de connexions a votre insu sur votre pc pour savoir quel contenu vous étiez entrain de télécharger , comme vous pourrez le constater sur les captures ci-dessous .

peerblock peerblock1 peerblock2

Alors le gros plus de PeerBlock est le fait de pouvoir mettre a jours automatiquement les listes d’adresses ip , vous pouvez utiliser 4 listes différentes a savoir :

liste d’ip provenant des organisations anti-p2p
liste d’ip provenant des serveurs de spywares ou autre véroles
liste d’ip provenant des serveurs publicitaires
liste d’ip provenant de grandes universités

Par contre ce petit logiciel aussi pratique et léger soit il ne vous dispensera pas de posséder un bon firewall que se soit logiciel ou matériel et d’un anti-virus wink.gif après tout autant bien se protéger , on ne sait jamais !

Et pour finir voici le lien de téléchargement où vous pourrez au choix télécharger la premières version stable la 1.0 qui date du 27 septembre ou la dernière version béta que je test et qui me semble assez stable qui date du 28 octobre :

http://www.peerblock.com/releases

Et je rajoute un petit lien qui m’a inspiré ce billet avec une interview du créateur de ce logiciel qui totalise déjà 100 000 téléchargements de la première version stable !

J'ai installé ce logiciel et effectivement certains sites sont bloqués, quelque fois des sites sans danger d'où il faut désactiver provisoirement Peerblock.

Par contre Peerblock serai capable de bloquer ceux qui cherchent à récupérer vos infos (adresse IP etc...) sans pour autant revendiquer une efficacité à 100%.

________________________________________________________________________________

J'ai trouvé ce tuto pour l'installation :

http://www.nikopik.com/2011/06/peerblock-l...nti-hadopi.html

Ce message a été modifié par Eldorane - 25 January 2012 à 17:21.

--------------------
________________________________________________________________________________
- Windows Vista ultimate
- AMD Phenom 9500 Quad-Core 2.2GHz - 4Go RAM
- Livebox 18Mo
Go to the top of the page

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23 February 2012 - 09:59