Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
29 August 2003 à 12:16
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 313 Inscrit : 15 05 2003 Membre no 22236 |
Bonjour à tous
J'ai lu dans un precedent post (que je ne retrouve pas) que certain modem coupait du fait que la carte mere ne leurs donnait pas + qu'une certaine limite de tension. A cela, certain conseille d'utiliser un hub usb auto-alimenté. ma question est la suivante : combien de tension demande un modem du style sagem fast 800 au maximum? Sachant que la base de mon ecran dispose d'un hub usb 2 ports auto-alimenté donnant chaqun au maximum 100 mA , puis-je y connecté mon modem et eviter les probs de déconexion du à une demande supplémentaire de tension? D'avance merci à tous ceux qui aurais une réponse objective!! Amicalement |
|
|
|
29 August 2003 à 13:35
|
|
![]() OPeR@ToR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 643 Inscrit : 18 12 2002 Lieu : à 20 mètres de vous Membre no 361 |
salut
Présentation du port USB Les ports USB (Universal Serial Bus, ports séries universels) sont, comme leur nom l'indique, basés sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. L'architecture qui a été retenue pour ce type de port est en série pour deux raisons principales: * L'architecture série permet d'utiliser une cadence d'horloge beaucoup plus élevée qu'une interface parallèle, car celle-ci ne supporte pas des fréquences trop élevées (dans une architecture à haut débit, les bits circulant sur chaque fil arrivent avec des décalages, provocant des erreurs) * Les câbles séries coûtent beaucoup moins chers que des câbles parallèles Fonctionnement du port USB Ainsi, dès 1995, le standard USB a été élaboré. Il propose deux modes de communication (12 Mbps en mode haute vitesse et 1.5 Mbps à basse vitesse) pour la connexion d’une grande variété de périphériques. L’architecture USB a pour caractéristique de fournir l’alimentation électrique aux périphériques qu’elle relie. Elle utilise pour cela un câble composé de quatre fils (la masse GND, l’alimentation VBUS et deux fils de données appelés D- et D+). ![]() La norme USB permet le chaînage des périphériques, en utilisant une topologie en bus ou en étoile. Les périphériques peuvent alors être soit connectés les uns à la suite des autres, soit ramifiés. La ramification se fait à l’aide de boîtiers appelés hubs (ou concentrateurs), comportant une seule entrée et plusieurs sorties. Certains sont actifs (fournissant de l’énergie électrique), d’autres passifs. ![]() ![]() La communication entre l’hôte (l’ordinateur) et les périphériques se fait selon un protocole (langage de communication) basé sur le principe de l’anneau à jeton (token ring). Cela signifie que la bande passante est partagée temporellement entre tous les périphériques connectés. L’hôte émet un signal de début de séquence chaque milliseconde (ms), intervalle de temps pendant lequel il va donner simultanément la « parole » à chacun d’entre-eux. Lorsque l’hôte désire communiquer avec un périphérique, il émet un jeton (un paquet de données, contenant l’adresse du périphérique, codé sur 7 bits) désignant un périphérique. Si ce dernier reconnaît son adresse dans le jeton, il envoie un paquet de données en réponse. Sinon, il fait suivre le paquet aux autres périphériques connectés à lui. Puisque l’adresse est codée sur 7 bits, 128 périphériques (2^7) peuvent être connectés simultanément à un port de ce type. Il convient en réalité de ramener ce chiffre à 127 car l’adresse 0 est une adresse réservée. (cf plus loin). A raison de 5m de câble maximum entre deux périphériques, et d'un nombre maximal de 5 hubs, il est possible de créer une chaîne longue de 25 mètres ! Les ports USB supportent le Hot plug and play. Ainsi, il est possible de brancher les périphériques sans éteindre l’ordinateur (branchement à chaud). Lors de la connexion du périphérique à l’hôte, ce dernier détecte l’ajout du nouvel élément grâce au changement de la tension entre les fils D+ et D-. A ce moment, l’ordinateur envoie un signal d’initialisation au périphérique pendant 10 ms, puis lui fournit du courant grâce aux fils GND et VBUS (jusqu’à 100mA). Le périphérique est alors alimenté en courant électrique et récupère temporairement l’adresse par défaut (l’adresse 0). L’étape suivante consiste à lui fournir son adresse définitive (c’est la procédure d’énumération). Pour cela, l’ordinateur interroge les périphériques déjà branchés pour connaître la leur et en attribue une au nouveau, qui en retour s’identifie. L’hôte, disposant de toutes les caractéristiques nécessaires est alors en mesure de charger le pilote approprié... Pour être réputés plus fiables que d'autres types de périphériques, les appareils USB n'en sont pas moins faillibles. Parmi les erreurs fréquentes, les problèmes de gestion de l'alimentation qui peuvent soit perturber le fonctionnement d'un périphérique, soit bloquer Windows au démarrage ou durant la mise en veille prolongée. Autre source de difficultés, les pilotes. Dans Windows XP, par exemple, les pilotes non signés représentent un risque puisque l'on n'est pas sûr à 100 % qu'ils respectent les normes de gestion de l'alimentation définies par Microsoft. La gestion automatique des périphériques par Windows apporte, elle aussi, son lot de problèmes cachés, comme l'attribution des IRQ, ces numéros uniques qui permettent à votre micro de distinguer vos périphériques les uns des autres. Enfin, certaines cartes mères, notamment celles utilisant les chipset VIA, ne favorisent pas le bon fonctionnement de l'USB. Si vous possédez l'une de ces cartes, mieux vaut télécharger des correctifs correspondant à votre carte sur le site www.viaarena.com Etape 1 - Vérifiez votre contrôleur USB Choisissez Panneau de configuration dans le menu Démarrer , puis cliquez sur l'icône Système . Avec Windows XP, cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques de l'onglet Matériel . Avec Windows 98 , allez à l'onglet Gestionnaire de périphériques . Dans la liste de catégories de périphériques qui s'affiche, repérez le Contrôleur de bus USB . Cliquez sur le symbole + pour afficher tous les éléments de cette catégorie. Si le nom de l'un d'entre eux est précédé d'une icône ronde jaune avec un point d'exclamation, votre contrôleur USB est mal installé. Débranchez impérativement tous vos périphériques USB, et cliquez sur le bouton Actualiser (avec Windows 98) ou choisissez la commande Rechercher les modifications pour le matériel dans le menu Action (avec Windows XP ). Tous les périphériques USB doivent avoir disparu de la liste, sauf ceux dont le nom contient soit le mot concentrateur , soit le mot contrôleur . Cliquez l'un après l'autre sur chacun des éléments de la catégorie de périphériques Contrôleurs de bus USB , puis sur le bouton Supprimer (pour Windows 98 ) ou sur l'icône Désinstaller (un ordinateur barré d'une croix rouge pour Windows XP). Fermez le Gestionnaire de périphériques et redémarrez votre ordinateur sans rebrancher les périphériques USB. Windows va alors détecter à nouveau le contrôleur de bus USB et le réinstaller. Une fois cette mise à jour terminée, rebranchez un par un vos périphériques USB et réinstallez-les. Etape 2 - Résolvez les conflits S'il est une chose que les périphériques USB n'aiment pas, c'est le partage. Pour vous assurer qu'aucun autre périphérique n'utilise le même numéro d'interruption (IRQ, requis par Windows pour dialoguer avec le matériel), ouvrez le Gestionnaire de périphérique (voir la méthode ci-dessus) et localisez le Contrôleur de bus USB . Cliquez sur le symbole + pour afficher tous les éléments de la catégorie. Double-cliquez ensuite sur chaque élément pour en afficher les Propriétés . A l'onglet Ressources , assurez-vous que la zone Liste de périphériques en conflits affiche Pas de conflit ou Aucun conflit : Avec Windows 98 , vous pouvez résoudre un éventuel conflit en désactivant la case à cocher Utiliser les paramètres automatiques et en sélectionnant un autre jeu de paramètres dans la liste déroulante Paramètres basés sur . Si cette liste ne vous laisse qu'un seul choix, ou si, comme souvent dans Windows XP , vous n'avez pas la possibilité de modifier ce paramètre, essayez de désinstaller complètement les éléments du contrôleur USB comme décrit à l'étape 1 et redémarrez votre ordinateur. Etape 3 - Contrôlez l'alimentation Les ports USB de votre micro ne peuvent fournir que 500 mA de puissance électrique. Le branchement d'un trop grand nombre de périphériques, ou d'un concentrateur USB non alimenté peut soit provoquer le mauvais fonctionnement d'un des matériels USB soit, le plus souvent, perturber le fonctionnement de tous les équipements connectés. Ces microcoupures d'alimentation sont notamment signalées lorsqu'un modem ADSL relié à un port USB se déconnecte sans crier gare. Pour vérifier que votre port USB n'est pas surchargé ou proche de l'être, ouvrez le Gestionnaire de périphériques , repérez-y la catégorie Contrôleurs de bus USB et double-cliquez sur le concentrateur USB pour en afficher les Propriétés . A l'onglet Alimentation , assurez-vous que la somme des consommations électriques des périphériques branchés est inférieure d'au moins 10 % à la puissance maximale (le total doit faire moins de 450 mA). Dans le cas contraire, il vous faudra débrancher l'un de vos matériels USB ou faire l'acquisition d'un concentrateur doté d'une alimentation externe -------------------- |
|
|
|
29 August 2003 à 13:55
|
|
![]() Honorable Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1151 Inscrit : 14 07 2003 Lieu : Pau (64) / Toulouse (31) Membre no 28147 |
j'ai également le modem Sagem Fast 800, et j'utilise un hub ... (ça ne coute que 20€)
il faut également décocher cette option pour les possesseurs de modem ECI : ![]() que l'on trouve dans Panneaux Configuration, Système, Gestionnaire de périphériques, Cartes réseaux, ECI ... -------------------- TUTO CODECS DIVX;-) : C'est içi Soutenez l'association de J-M. Bigard : (au profit des personnes handicapées) !! Cela ne coûte rien !! ![]() |
|
|
|
14 February 2004 à 09:02
|
|
![]() Membre Appliqué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 726 Inscrit : 23 02 2003 Lieu : toulouse Membre no 8823 |
chapeau et merci pour les explications sur l'USB
a+ -------------------- ![]() |
|
|
|
03 March 2004 à 19:00
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 14 12 2003 Membre no 41196 |
ben moi j'ai toujours un problème avec mon fast800 d'extense512k, j'ai le modem branché sur un hub autoalimenté et j'ai mis à jour mon chipset VIA mais rien n'y fait,snif!
-------------------- "Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivère,bientôt, tu verras passer son cadavre." Proverbe chinois
Se faire passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est un plaisir de fin gourmet. _________________________________________ Petit tuto pour transformer un Bivx en Divx(et aussi pour réunir 2 AVI) Méthode pour réunir 2 AVI avec VirtualDub Méthode pour transformer un Divx en DVD Méthode pour éviter les fakes |
|
|
|
16 March 2004 à 23:21
|
|
![]() Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 06 02 2004 Lieu : madinnina ou montpeul, je suis un migrateur... Membre no 46560 |
Moi mon pb, c'est ke la connexion internet ne fonctionne pas kan je passe par le hub (j'ais un modem speedtouch), je suis donc obligé de laisser le modem sur un des ports de la carte mere mais je plante kan je DL trop. Help please... -------------------- |
|
|
|
05 April 2004 à 13:11
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 26 03 2004 Membre no 51156 |
pour ma part
j ai posté ici pour ce probleme http://www.emule-france.com/forums/index.php?showtopic=45538 |
|
|
|
| Invité_piratebab_* |
17 April 2004 à 20:44
|
|
Invités |
La consommation d'un modem USB est ausi fonction de la ligne téléphonique. Pour voir la qualité de votre connexion cliquer sur le triangle vert en bas à droite (modem SAGEM), cela ouvre la fenétre de dialogue de DSLMON. Cliquer LT D
La marge en émission doit etre de 12 dB min, et l'atténuation de moins de 63 dB. Si ce n'est pas le cas revoyer votre installation téléphonique afin de positionner le filtre en entrée de l'installation, comme décrit ici: http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm |
|
|
|
30 May 2004 à 15:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 08 02 2004 Membre no 46738 |
[FONT=Times]C quoi, ces chiffres que tu donnes ? Moi, ça donne des Kbps, je ne sais d'ailleurs pas à quoi cela correspond.
Cela m'interesserait vivement de pouvoir tester ma ligne téléphonique, eu égard à la fréquence de mes déconnexions avec mon modem Sagem |
|
|
|
30 May 2004 à 16:57
|
|
![]() DjembeFola ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2060 Inscrit : 15 01 2004 Lieu : Toulouse Membre no 44476 |
Hello,
Y a une faute de frappe il faut faire : Alt + D pour rentrer dans les options de dslmon.exe Citation Moi, ça donne des Kbps, je ne sais d'ailleurs pas à quoi cela correspond. 8 kilo/bits correspond à 1 kilo/octes -------------------- ![]() eMule de A à Z - Bien - Pas bien - Tuto Kerio Personal Firewall 2.1.5 - Tuto Nettoyage de ligne - Tuto : Installer une carte ethernet Cadeau "Pour les problèmes mineurs : Rebooter. Pour les problèmes majeurs : Réinstaller Windows" Tu vois mon avatar sur un fond blanc ? Utilise un vrai navigateur et oublie Internet Explorer.... |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10 February 2012 - 12:59 |