IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Logiciels De Reconnaissance Vocale, Vous en connaissez ?
Alf Bundy
posté 17 January 2008 à 12:15
Message #1

MemBre PoiLu

Groupe : Comité Arcade
Inscrit : 30 06 2004
Lieu : Melmac
Membre no 57071

Salut smile.gif

Dans le but d'optimiser ma fainéantise ( happy.gif ), je cherche un logiciel de reconnaissance vocale qui comprenne l'anglais et le français.

Je caresse l'espoir de pouvoir retranscrire les dialogues de certaines séries US afin de créer des sous-titres FR.
C'est horriblement long et contraignant de faire play/pause/play/pause et de tout écrire. sleeping.gif
Si je pouvais gagner du temps sur cette étape, j'en aurais plus pour me casser la tête à synchroniser.

Et en français, ça me permettrait peut-être de mettre moins d'une heure à écrire un message. w00t.gif

Vous connaissez un logiciel qui fasse ça correctement ? unsure.gif

@+ yahoo.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
M.o.F.C.
posté 17 January 2008 à 12:40
Message #2

Guide-Du-Routeur

Groupe : V.I.P.
Inscrit : 28 03 2004
Membre no 51348

salut,

je sais que vista a un logiciel de reconnaissance vocale.
peut etre que tu peux "l'extraire" pour le mettre sur ton OS.

flowers.gif

--------------------
Donnez ses organes, c'est gratuit et sans douleur. Plus d'info sur france-adot.org

+Quote Post
The Uploader
posté 20 January 2008 à 21:32
Message #3

Radical Dreamer

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 10 06 2003
Lieu : L'Antre des Rêves...
Membre no 25271

salut mon alfounet. biggrin.gif

Subtitle Workshop ne fait pas de reconnaissance vocale, mais enlève l'aspect fastidieux des "arrêt/lecture". En tout cas pour moi c'est le meilleur outil de sous-titres faits maison. wink.gif

flowers.gif

--------------------

+Quote Post
Alf Bundy
posté 21 January 2008 à 11:47
Message #4

MemBre PoiLu

Groupe : Comité Arcade
Inscrit : 30 06 2004
Lieu : Melmac
Membre no 57071

Bonjour mes amis.

J'écris ce message sans toucher à mon clavier grâce au logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking.
Il est étonnamment efficace. Et il écrit sans faute, ce qui rendrait service à quelques membres (dont je ne citerai pas les noms).

Je peux parler à vitesse normale et sans essayer de gommer mon accent belge. :frites:
Un mode d'apprentissage qui consiste à lire quelques textes, dont un long extrait du livre de Jules Verne « le tour du monde en 80 jours », permet au logiciel de se calibrer sur ma voix et ma façon de parler ainsi qu'au bruit ambiant capté par mon micro.

Lorsqu'une erreur se glisse subrepticement dans le texte, il suffit de prononcer une commande et le dernier mot ou groupe de mots est surligné et plusieurs choix phonétiquement proches ou conjugués différemment sont proposés.
Mes corrections sont enregistrées et diminuent encore les rares mauvaises interprétations.

Je dois avouer que c'est assez rigolo de parler à son ordinateur.
Mais ce qui est plus marrant encore, c'est de surligner manuellement le texte et de demander au logiciel de le lire.
Une voix féminine au sex-appeal de GPS dernière génération se fait alors entendre. Un vrai régal !

Toutefois, l'utilisation de ce type de logiciel ne permet pas encore de retranscrire les dialogues d'une série télé.
Les différentes voix des acteurs, les bruitages, les musiques d'ambiance et l'impossibilité de faire lire un texte aux personnages pour permettre au logiciel de s'habituer à leur voix rend mon rêve inatteignable. sad.gif

Cela dit, j'écris déjà plus vite oralement que manuellement (bon d'accord, ce n'est pas hyper difficile).

Si je trouve le courage, je ferai une vidéo de démonstration pour montrer Dragon NaturallySpeaking en fonctionnement.
Il n'est pas gratuit, mais c'est le seul qui fonctionne vraiment sur Windows X. P.

Je rappelle que l'intégralité de ce message a été écrit « oralement ».
(À l'exception des Smilies)

à bientôt sur notre forum préféré : émule France !

--------------------

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:28