IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ficher .TS [MPEG-2], séparation de sujets
Alf Bundy
posté 10 October 2006 à 14:26
Message #31

MemBre PoiLu

Groupe : Comité Arcade
Inscrit : 30 06 2004
Lieu : Melmac
Membre no 57071

Salut smile.gif

J'ai téléchargé le fichier (en cliquant sur "free" au bas de la page de Rapidshare - javascript doit être autorisé).

Première étape: essayer de le lire avec VLC -> ça marche, mais avec plein d'artifacts. sad.gif
Deuxième étape: essayer de le lire avec MPC -> ça marche bien (sauf l'aspect ratio 16/9 qui n'est pas détecté)

Troisième étape: MPEG2repair ->

Il indique une erreur -> à la case "Program", je passe au numéro suivant.

Après trois numéros qui indiquent le même message d'erreur, je teste le 0261

Là il trouve un signal, le statut indique qu'il y a de la vidéo et de l'audio.
Et la case "Repair errors" n'est plus grisée. Le fichier de sortie se rajoute tout seul avec la mention "_fixed".

Un clic sur "Start" et la réparation commence.

Le fichier "essai2_fixed.ts" est à présent lisible par VLC sans le moindre artifact. w00t.gif

Ensuite je passe le fichier réparé dans HDTV to MPEG2:

1) J'ouvre le fichier "_fixed" (Add), 2) je précise que je veux un .mpg (case "Type").
La case entourée en vert indique les infos sur la vidéo.

Je passe outre le fait que l'aperçu soit moche (wacko.gif), ça n'intervient pas dans le résultat final.

Je constate que je pourrais déjà éditer la vidéo pour y enlever les pubs directement dans HDTV to MPEG2 v1.11.89
3) Et je clique finalement sur "Process".

J'obtiens un fichier nommé "essai2_fixed.0000.mpg".
Je lis le fichier obtenu avec MPC pour regarder ce qu'il m'indique dans les propriétés du fichier:
(la capture est recadrée pour rentrer dans les dimensions d'un post EF, elle n'est pas incomplète en vrai ...)

Le fichier obtenu passe également très bien avec Mplayer (et lui reconnaît directement l'aspect ratio 16/9).

DGindex peut également l'ouvrir malgré un avertissement
"opened GOP is not closed - The first few frames may not be decoded correctly"

excl.gif
Par contre, VLC ne sait plus lire ce .mpg, et Tmpeg (pour l'éditer avec les "mpeg tools") non plus. crying.gif
J'ai aussi essayé de graver le fichier .mpg sur un CD-RW pour le lire sur ma Playstation 2, mais ça ne fonctionne pas (je vais rééssayer en changeant l'extension en .vob).

Le fichier .mpg obtenu à partir de ton test est ici sur mon FTP.
Si tu as des CD-RW ou des DVD-RW pour tester sur ta propre platine ...

Je vais continuer à tester tout ce qui est possible pour éditer la vidéo et la rendre compatible avec une platine de salon sans devoir réencoder.

@+ clover.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Alf Bundy
posté 10 October 2006 à 15:12
Message #32

MemBre PoiLu

Membre no 57071

Eurêka w00t.gif

J'ai simplement remultiplexé le fichier .mpg obtenu avec HDTV to MPEG2 avec les "mpeg tools" de Tmpg (TsunamiMPG).

J'avais essayé l'option "merge & cut", mais il semble que le multiplexage n'était pas bon (je n'avais pas d'image).

En remultiplexant via l'onglet "Multiplex" (j'ai rajouté tmpg file à la fin du nom pour le différencier du fichier d'origine),
j'ai obtenu un .mpg de 9,61Mo au lieu des 10,1Mo du mpg d'origine.

Ce fichier correctement multiplexé est parfaitement lisible avec VLC et éditable à l'onglet "merge & cut". yahoo.gif

Je ne sais toujours pas si ce fichier est lisible sur une platine DVD de salon standard,
parce que je viens de découvrir un "bug" à ma PS2 : Mon CD-RW est 2x plus épais que les DVD de jeux et il frotte sur la mousse du plateau.
Du coup, le disque ne tourne même pas dans la playstation ! mad.gif

Et comme c'est mon seul lecteur DVD hors PC, je ne sais pas tester plus loin.

Voici le fichier corrigé sur mon FTP, il devrait fonctionner ... Normalement. clover.gif
(le lien du post précédent pointe aussi vers ce nouveau fichier)

Donc pour récapituler:

- Tu peux corriger le .TS avec MPEG2repair.
- Puis convertir le fichier _Fixed.TS en .MPG avec HDTV to MPEG2.
- Remultiplexer le .MPG avec Tmpg pour obtenir un .MPG standard

Dis-moi si ça merdoie encore, et précise le type de merdoiement ... stuart.gif

@+

--------------------

+Quote Post
The Uploader
posté 10 October 2006 à 15:14
Message #33

Radical Dreamer

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 10 06 2003
Lieu : L'Antre des Rêves...
Membre no 25271

Quelques remarques à ces deux postes flowers.gif

Citation
(sauf l'aspect ratio 16/9 qui n'est pas détecté)

bizarre, chez moi si. huh.gif
(MPC anglais 6.4.9.0, décodeurs et splitter MPEG internes, VMR9 Renderless)

Citation
(je vais rééssayer en changeant l'extension en .vob).

Ce n'est pas le même conteneur(et normalement avec y'a un .IFO qui sert d'index pour la lecture des .VOB, et qui contient les chapitres. Le fichier .BUP(BackUP) est quant à lui une copie conforme du .IFO, en cas de problème). wink.gif

Quant à DGIndex, l'avertissement est normal, la première image n'est peut-être pas une I-frame(bien que je me demande comment cuterrmaran a pu couper sans commencer impérativement par une I-frame).

flowers.gif

--------------------

+Quote Post
PPsy
posté 10 October 2006 à 18:13
Message #34

Membre Confirmé

Groupe : Membres
Inscrit : 26 01 2004
Membre no 45657

tongue.gif Merci Alf et Up'

Mais je joue de malchance bomb.gif :
Citation
Avec RegCleaner, je supprime la clé de registre "Mp2R" qui se crée au lancement de MPEG2repair.

J'ai téléchargé et installé RegCleaner à partir du lien: Impossible de le faire fonctionner. Il apparaît dans la liste des processus en cours, mais rien ne s'affiche, comme si le programme n'avait pas démarré...

Quid? blink.gif

J'ai essayé de le téléchargé à partir de 01Net (version 4.3.0.780). Là, le raccourci ne fonctionne pas et le démarrage du logiciel à partir du fichier RegCleanr.exe se fait de façon aléatoire. Quand il démarre, les case à cocher ne se décochent pas, ou alors avec le clic droit, et encore de façon là aussi aléatoire: un coup oui, un coup non.... Scregneugneu. J'ai essayé de faire une recherche du fameux fichier Mp2R à partir de l'onglet recherche. Je lance la recherche et rien ne se passe... Mais je ne sais pas faire fonctionner ce logiciel, qui, malgrè mon ignorance, a l'air quand même de buguer!

Par contre l'enregistrement modifié par Alf et téléchargé à partir de son site est impeccable (à part que je ne sais pas où il a été enregistré sur mon ordi...)

+Quote Post
Alf Bundy
posté 10 October 2006 à 18:43
Message #35

MemBre PoiLu

Membre no 57071

Re smile.gif

Est-ce que tu as redémarré l'ordi depuis l'install de RegCleaner ?

Je ne me souviens plus si c'était absolument nécéssaire, mais comme ça concerne la base de registre de Windows ...
Chez moi il fonctionne sur Win2000 SP4 et WinXP SP2.

(Pour commencer, va dans "options -> Langue -> Choisir langue" pour le mettre en français)
Quand la clé Mp2R est cochée, clique en-bas sur la case "Supprimer sélection".
(Une sauvegarde est créée dans l'onglet Sauvegarde, et tu peux éventuellement restaurer une clé supprimée par erreur)

En théorie, le lien que j'ai donné pointe vers la même version que moi.
Mais au cas où ça ne fonctionnerait toujours pas après un redémarrage,
voici l'installeur qui m'a servi à l'installer sur mes Windows (sur mon FTP)

Pour la vidéo en MPG, est-ce que ton navigateur a ouvert un lecteur vidéo directement en cliquant sur le lien ?
Si c'est le cas, il est peut-être dans le cache du navigateur.
Mais tu peux l'enregistrer où tu veux en faisant clic-droit -> "Enregistrer la cible du lien sous".

@+ smile.gif

--------------------

+Quote Post
PPsy
posté 10 October 2006 à 19:24
Message #36

Membre Confirmé

Membre no 45657

shifty.gif Re
Citation
Est-ce que tu as redémarré l'ordi depuis l'install de RegCleaner

Je viens de le faire ===> cela ne change rien blink.gif blink.gif
Citation
Mais au cas où ça ne fonctionnerait toujours pas après un redémarrage,
voici l'installeur qui m'a servi à l'installer sur mes Windows (sur mon FTP)

Une fois installé ====> même comportement!!! blink.gif blink.gif (NB: J'ai XP SP2)

Alors, je suis passé par exécuter/Regedit/et recherche de la clé, puis suppréssion... Et je peux relancer Mgep2Repair!!! Youpppiiiiii drinks.gif

Mais ce soir, je vais avoir du mal à tester toute ta procédure. Tes explication me paraissent très claires, mais c'est vrai que tant qu'on y a pas touché... il peut toujours y avoir des imprévus (la preuve: RegCleaner! bomb.gif ). Je le ferai sans doute dans les jours à venir, au plus tard dimanche ermm.gif Merci pour toute ton aide! yahoo.gif

Citation
Mais tu peux l'enregistrer où tu veux en faisant clic-droit -> "Enregistrer la cible du lien sous".

OK, ca a marché, et la vidéo est impéccable good.gif

+Quote Post
_ikki_
posté 10 October 2006 à 19:38
Message #37

Phoenix Breton

Inscrit : 11 06 2004
Lieu : Breizh
Membre no 56108

@TheUp merci pour les liens (chui à la bourre lol)

Pour info, les rip que j'ai sont reconnu comme du MPEG par avidemux (équivalent virtualdub), mais ils ils ne sont pas indexés(avidemux le fait) et je pense que c'est cette indexation qui fait foirer le tout.

J'essaierai mencoder pour voir...

Au besoin j'ouvrirai un topic sur la question donc inutile de me répondre sur celui-ci pour ne pas s'écarter de votre discussion wink.gif

++

--------------------
Faire une > recherche < avant de poster - Foire aux smileys

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise

+Quote Post
PPsy
posté 10 October 2006 à 22:58
Message #38

Membre Confirmé

Membre no 45657

dirol.gif B'soir
Citation
J'obtiens un fichier nommé "essai2_fixed.0000.mpg"

Je suis arrivé jusque là sans grand encombre, avec un enregistrement de 2,3 giga, qui s'est retrouvé divisé en 2 fichiers (nom_Fixed.0000.mpg, et nom_Fixed.0001.mpg) de un peu plus 1 giga chacun et un troisième de plus de 200 méga (nom_Fixed.0002.mpg).
Ils sont de très bonne qualité sur MPC, et reconnus comme fichiers type Mpeg par Gspot good.gif

sleeping.gif J'arrête là pour ce soir, avec quand même la question de ces 3 fichiers Mpeg...

Alf, Si J'arrive au bout de ta méthode, aurai-je un seul enregistrement, sans coupure (les 3 fichiers s'enchaîneront-ils spontanément)? unsure.gif

kiss.gif Bonne nuit kiss.gif

+Quote Post
Alf Bundy
posté 10 October 2006 à 23:36
Message #39

MemBre PoiLu

Membre no 57071

Citation (PPsy @ 05 October 2006 à 09:27) *
... Désireux de les rendre lisibles par mon (vieux) lecteur de salon, j'ai essayé de les transformer en Mpeg ...

Tu peux déjà essayer de graver le fichier de 200Mo et quelques sur un CD-RW ou DVD-RW pour vérifier si ton vieux lecteur sait le lire.

Si oui -> Youpie, le "chipotage" s'arrête là. w00t.gif
Si non -> Il faudra remultiplexer en mpg standard avec Tmpeg et retester sur un disque réinscriptible.

Dans HDTV to MPEG2, il y a moyen de l'empêcher de diviser le fichier de sortie en segments de 1024Mo
-> en cliquant sur le bouton "Clips" :

La case qui indique 1024Mo devient grisée.
Ou alors tu peux spécifier une autre taille maximale pour les segments.

excl.gif

Les partitions en FAT16 n'acceptent pas les fichiers de plus de 2048Mo
Les partitions en FAT32 n'acceptent pas les fichiers de plus de 4096Mo
Pour des fichiers plus gros, il faut que la partition soit en NTFS.

excl.gif excl.gif

Les DVD-rom respectant la norme ISO ne supportent pas les fichiers de plus de 2Go (2048Mo).
Si le fichier est plus gros que ça, il faudra graver le DVD-rom en mode UDF.

Mais je ne sais pas du tout si les platines de salon savent lire les DVD en mode UDF ?? pardon.gif

Pour ça, il faudra tester sur ta platine (toujours avec des disques réinscriptibles pour ne pas gaspiller en cas d'échec).

Normalement, les fichiers portant le même nom + 0000,0001,0002,etc s'enchainent automatiquement,
mais je ne jurerais pas qu'il n'y aura pas de coupure.

Si ton lecteur de salon sait lire les DVD en mode UDF, tu peux faire un seul gros fichier (-> pas de coupure)
Sinon, tu devras couper le gros fichier pour que le ou les segments ne dépassent pas 2048Mo, et de préférence à un moment de la vidéo où ce n'est pas trop gênant ...

@+ clover.gif

--------------------

+Quote Post
The Uploader
posté 10 October 2006 à 23:58
Message #40

Radical Dreamer

Inscrit : 10 06 2003
Lieu : L'Antre des Rêves...
Membre no 25271

NTFS ou autre système de fichiers décent(EXT3, etc..)

Citation
Mais je ne sais pas du tout si les platines de salon savent lire les DVD en mode UDF ??

edit: UDF seulement. La raison pour laquelle les .VOB sont coupés à environ 1Go, c'est pour la récuperation de données en cas de dégâts sur le support(ou alors, je vois pas).

Et on peut transformer des fichiers MPEG en .VOB + .IFO(ce qui permet de lire sans coupure, sauf sur un DVD double couche lorsque le lecteur passe à la seconde couche) avec des logiciels d'authoring.. Sauf que, j'en trouve aucun gratuit et complet sous Windows(sous linux / KDE 3.5, si! blink.gif vivement kubuntu shifty.gif )

C'est le bitrate qui m'inquiète. Le maximum généralement sur un DVD Video est de 8000 kbps(mais les encodeurs MPEG-2 sont devenus tellement performants pour compresser avec la même qualité qu'avant, que ce seuil est rarement atteint). Au delà de 8 Mbps, la lecture n'est pas garantie(faut voir).

Ce message a été modifié par The Uploader - 01 November 2006 à 19:04.

--------------------

+Quote Post
PPsy
posté 15 October 2006 à 20:26
Message #41

Membre Confirmé

Membre no 45657

dirol.gif Bonsoir
Citation
Tu peux déjà essayer de graver le fichier de 200Mo et quelques sur un CD-RW ou DVD-RW pour vérifier si ton vieux lecteur sait le lire.

Si oui -> Youpie, le "chipotage" s'arrête là

Eh bé non -> Pas youpi! mad.gif

Citation
Si non -> Il faudra remultiplexer en mpg standard avec Tmpeg

la vieille version ne reconnaît pas le format, quand aux nouvelles, elles sont payantes... chris.gif

TMPGEnc 2,5 ne le reconnait pas...

Peut-être avec DGIndex? Mais il faut que je reprenne le mode d'emploi...

+Quote Post
Invité_Hari Seldon_*
posté 15 October 2006 à 20:34
Message #42

Invités

Citation
la vieille version ne reconnaît pas le format, quand aux nouvelles, elles sont payantes
oui mais bon c'est pas bien cher....et on est sur eMule France, non ? innocent.gif bref...je suis pas là pour faire de prosélitisme ....Mais l'opensource ne peut pas tout encore ! wink.gif

+Quote Post
PPsy
posté 15 October 2006 à 20:38
Message #43

Membre Confirmé

Membre no 45657

Re
? ? innocent.gif ? ?
wink.gif wink.gif ! (même pas une version démo... et c'est en anglais!!!)... A tout hasard: Quelle version conviendrait car il y a la 4.0 XPress, la 2.0 Editor, ... ???

+Quote Post
Invité_Hari Seldon_*
posté 15 October 2006 à 20:44
Message #44

Invités

laugh.gif
Bon enfin c'est toi qui vois, hin !

N'empèche je trouve ça bien compliqué ce processus d'acquisition pour arriver à un standard DVD.... pinch.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:45