IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles de cette rubrique

ATTENTION
  • Merci de consulter et respecter les règles du forum.
  • Les mods "leecher" (sangsue) n'ont pas leur place sur ce forum. Toute sujet concernant un mod comportant une fonction no-upload, un moyen de tricher avec les crédits (vol de hash par exemple), ou enfreignant la license GPL sera effacé.

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> Important !! Emule Illégal En Circulation, emul*b*oster illégal selon l'open source
Dragon Company
posté 30 April 2003 à 13:37
Message #1

Honorable Membre

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 08 04 2003
Lieu : Nantes (44)
Membre no 15974

Salut !!!

Attention un lien circule à propos d'une version payante de emule dont vous aurez remarqué la présence sur ce forum. Travaillant dans le monde Open Source...

Je viens éclaircir les aspects juridiques et légaux!

En ce qui concerne ce soft payant emule booster , alors illégal ou légal ? ET BIEN ILLEGAL

Je prends des exemples pour que cela soit plus simples:

Une personne récupèrent les sources de emule (sachant qu'il est en open source) et en fait un mods, par exemple oxygen, celui ci a le droit de le rendre payant... MAIS il doit continuer à mettre les sources a disposition.

--> Cela reste de l'open source car les sources du programme sont disponibles
(Linux a bien des versions packagés payantes mais les sources ne sont pas fermées)

Par contre une personne développe et récupère les sources d'emule pour en faire un mods payant mais dont il ne fournit pas les sources (comme cet emulebooster)

--> Cela devient un Logiciel PROPRIETAIRE à l'image d'un produit Microsoft!!!! Et ce n'est pas légal sans l'accord de la communauté qui a développé Emule.

Surtout n'achetez pas cette version qui vous dit qu'elle n'est pas truquée, de plus elle remet en considération l'ul et le system de crédits ce qui pourrait correspondre à une version cracké plus tellement dans l'esprit partage !

@+++

PS: je vais signaler cette fraude immédiatement. Gares à vous les propriétaires!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Dragon Company
posté 30 April 2003 à 13:55
Message #2

Honorable Membre

Membre no 15974

Voici l'email envoyé à ces chers fraudeurs

Bonjour,

Vote activité est illégale. Vous avez rendu un projet Open Source Propriétaire!!!!

Deux possibilités s'offrent à vous:

--> Rendre publique et gratuite les sources de votre logiciel (n'empechant pas de garder le produit marchand payant)

--> Fermer immédiatemment votre site et arrêter la diffusion illégale de votre produit en violation avec les lois protégeant les logiciels open source

De plus ce logiciel est en complète oppositon avec l'esprit P2P.

Sans réaction de votre part dans les plus brefs délais, l'affaire sera porté à la justice.

--------------------

+Quote Post
Menhir
posté 30 April 2003 à 14:14
Message #3

Membre Confirmé

Groupe : Membres
Inscrit : 27 03 2003
Membre no 14200

Salut et merci !

J'appelle ça des suceurs ceusses qui veulent pomper et rien donner ! mad.gif
Bon ! j'espère que ton action donnera des résultats et peut-être que nos programmeurs trouveront la parade contre ces sangsues !
Bye !

--------------------

+Quote Post
obordelaroute
posté 30 April 2003 à 14:24
Message #4

Membre Appliqué

Inscrit : 12 01 2003
Membre no 1589

Dragon Company,

Merci d'avoir réagi en tant que personne travaillant dans l'open source, j'espere que d'autres en feront de meme...

@/+

+Quote Post
jcb fr 54
posté 30 April 2003 à 14:28
Message #5

Membre Confirmé

Inscrit : 15 04 2003
Membre no 17039

ohmy.gif
salut à tous,
oyez, oyez, bonnes gens...

SUS A L'USURPATEUR!

Et il s'appelle Royal en plus. Il veut toucher des Royalties sur le travail des programmeurs qui ont créé notre très chère (non gratuite) mule.

Je vous conseille à tous la plus grande attention à l'égard de ce problème.

Sachez enfin que Dragon Company a posé un ultimatum à cet ostrogoth.

Le voici:

Bonjour,

Vote activité est illégale. Vous avez rendu un projet Open Source Propriétaire!!!!

Deux possibilités s'offrent à vous:

--> Rendre publique et gratuite les sources de votre logiciel (n'empechant pas de garder le produit marchand payant)

--> Fermer immédiatemment votre site et arrêter la diffusion illégale de votre produit en violation avec les lois protégeant les logiciels open source

De plus ce logiciel est en complète oppositon avec l'esprit P2P.

Sans réaction de votre part dans les plus brefs délais, l'affaire sera porté à la justice.

voila, affaire à suivre de près, je pense
@+
jcb

+Quote Post
stefanos
posté 30 April 2003 à 14:35
Message #6

Honorable Membre

Inscrit : 11 02 2003
Lieu : Bretagne
Membre no 6421

Salut a tous!

Bien vu Dragon Company de nous avoir signaler cette info.
A mon humble avis ils ne vont pas se faire grand chose,je me demande quel emulien va payer pour avoir ce log.
Non, vraiment ils n'ont rien compris au P2P.
A bientôt.

--------------------
FAQ provisoire de BeeM
Prends soin de ta mule elle te le rendra!!!!

+Quote Post
bibounette
posté 30 April 2003 à 15:34
Message #7

Membre Avancé

Inscrit : 20 02 2003
Lieu : taverny
Membre no 8138

COUCOU TOUS

Ben alors comme ca on veut nous faire payer pour dl plus vite !!!! mad.gif
Enfin a tous ceux qui pleurent devant des DL minables ne vous laissez pas tenter par de tel pratique et restés zen avec votre modem et patientés c'est ca la regle !!!!
Et surtout partagés c'est la seule solution et surtout la meilleure!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

KISSSSSSSS

--------------------

http://www. f o r u m a g o r a . c o m (desolé mais fo tout attacher)

+Quote Post
bibounette
posté 30 April 2003 à 15:36
Message #8

Membre Avancé

Inscrit : 20 02 2003
Lieu : taverny
Membre no 8138

OUPSSSSS

zutttttt deux fois désolée huh.gif huh.gif huh.gif

KISSSSSSSSSS

--------------------

http://www. f o r u m a g o r a . c o m (desolé mais fo tout attacher)

+Quote Post
Dragon Company
posté 30 April 2003 à 15:37
Message #9

Honorable Membre

Membre no 15974

Salut tout le monde smile.gif

Hé bien quand un dragon s'énerve ca ne traine pas smile.gif

Le site emulebooster est officiellement fermé smile.gif VICTOIRE mais relative il y a deux autres sites qui propose cette version, je vais donc m'en occuper smile.gif

Voici les deux petits mails que j'ai recu smile.gif

"J'ai fermé le site immédiatement, desolé pour ces désagrements .

Ancien webmaster du emulebooster "

"J'ai donc fermé mon site, tout supprimé, je reste donc dans la légalité. Mon site était un e copie si je puis dire des sites www.war****rnam*nt.fr.st et www.ch***59.com proposant ce service. Merci de m'avoir informé de ma situation par rapport à la justice.
En vous remerciant

Ancien webmaster de emulebooster.fr.st "

Et voilà smile.gif

Merci qui? rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
kaerleon
posté 30 April 2003 à 15:38
Message #10

ReGul@ToRus ForuMoS@urus

Groupe : Admin
Inscrit : 14 01 2003
Membre no 1729

Pfffff faire payer un soft à l'origine en open-source.... No comment.

Merci Dragon smile.gif

++

--------------------

+Quote Post
Labrey1
posté 30 April 2003 à 15:46
Message #11

Membre Confirmé

Inscrit : 14 02 2003
Lieu : FRANCE (Bas-Rhin)
Membre no 6954

c kler ke ca a pas trainé

+Quote Post
Dragon Company
posté 30 April 2003 à 16:22
Message #12

Honorable Membre

Membre no 15974

Re tout le monde ....Des nouvelles de nos mumule traffiquées....

Waoo ca s'annonce plus dur pour les deux autres sites... ils publient un disclamer ..... cependant le fait qu'il pointe un lien pour télécharger ... peut les accuser ... sinon j'essaye de prendre à la source c'est à dire où est hébergé le site de download d'emule boost mais c'est pas évident il n'y a pas de lien contact .....

Dragon le traqueur vous tient au courant!

@++

--------------------

+Quote Post
gdepose
posté 30 April 2003 à 17:02
Message #13

Membre
**

Inscrit : 25 04 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 18647

si le dragon continu il va nous faire un kikuho ^^

bravo dragon pour ton super boulot et bonne chance pour le reste des fraudeurs smile.gif

gdéposé

--------------------
["moi" Tu m'emmène où la Mule ???
"la Mule" Hi HaN !
"moi" d'accord... bon ben va chercher !
"la Mule" HaN hI HaN !
"moi" cool :)) t génial j'tadore ! mais par pitié la prochaine fois évite de me ruer dessus... même si t'es contente d'avoir trouver ^^

+Quote Post
jcb fr 54
posté 30 April 2003 à 17:10
Message #14

Membre Confirmé

Membre no 17039

biggrin.gif
re salut Dragon,
ben mon vieux....
ça c'est de l'efficacité ou j'm'y connais pas!
Bravo à toi, et bonne chasse du dragon ( rolleyes.gif ).
Nous continuons à suivre tes exploits juridiques.
Meric pour nous tous
tongue.gif

+Quote Post
Dragon Company
posté 30 April 2003 à 17:50
Message #15

Honorable Membre

Membre no 15974

Rapport de Dragon v1.0 cool.gif

Des avertissements ont été envoyés à plusieurs site à travers email vers Webmaster, forum etc...

En tout j'ai trouvé 4 liens qui proposait ce soft ! Il y en a même un qui indique que ce logiciel est à vocation marchande en toute légalité. N'ayant pas trouvé d'adresse email. cela semble la source d'où cette m... est partie.
Un lien simple vers le protocole de paiement. J'ai contacté directement le service de paiement en ligne leur indiquant qu'il se rendait complice de cette fraude (franco le dragon huh.gif ohmy.gif ) !!!

J'espère avoir des réponses bientôt et l'annulation de ces liens et la chute de cette version de chiot*e ....

Dans le cas contraires , il faudra que des personnes connaissant les développeurs d'emule et de ses mods me mettent en contact avec eux ou sinon avec un organisme capable d'ordonner purement et simplement la fermeture de ce site.

Sur ce bonne soirée... Je vous tiens au courant Vendredi... histoire de voir les réponses qu'on me donne. (je laisse un délai car certains sites ne semble pas consulté régulièrement)

@+++

--------------------

+Quote Post
jcb fr 54
posté 30 April 2003 à 17:57
Message #16

Membre Confirmé

Membre no 17039

ohmy.gif
re re
ok Dragon,
merci pout ton boulot et à plus.

+Quote Post
Tagada
posté 30 April 2003 à 18:21
Message #17

Membre Confirmé

Inscrit : 16 03 2003
Membre no 12768

Bof.
Je désaprouve ce qu'a fait Dragon, perso.

• Le logiciel est contraire au principe du p2p, soit. Et encore, nous ne connaissons absolument rien sur cette version d'eMule débridée. C'est donc fortement discutable.

• Exercer un acte illégal (c'est à dire vendre un logiciel normallement gratuit) n'a rien de si méchant en soit, quand on sait que l'utilisation du dit-logiciel est en elle-même tout aussi illégal.

• De plus (et surtout), nombreux sont les personnes qui upload énormément sans jamais voir de bons débits. Regardez la signature de "jcb fr 54", c'est tout simplement honteux : total dl=76Go/total upload=19Go. Moi même qui ait pour l'instant la chance d'avoir un débit dl>ul, je suis dégouté quand je vois de telles personnes afficher en tout impunité leur égocentrisme.
C'est donc tout à fait compréhensible et non-condamnable que certains achètent, ou tout au moins se procurent cette version qui pour eux sonnent comme un espoir.

Enfin, le comble c'est quand l'Autre (jcb fr 54) manifeste une joie certaine en "luttant pour l'esprit de partage".

Excusez du peu, c'est pittoyable.

Tagada.

--------------------

+Quote Post
Dragon Company
posté 30 April 2003 à 18:42
Message #18

Honorable Membre

Membre no 15974

Tagada,

si tu avais bien lu le poste du tout début, tu aurais vu que:

--> Vendre un logiciel gratuit est légale, mais le rendre propriétaire à partir d'un projet open source en licence gpl, c'est illégal.

Je travaille dans l'open source et si un jour un mod emule performant devient payant, hé bien cela ne me dérange pas ! Puisque cela voudra dire qu'il est performant et que d'autre développeurs vont regarder les sources et l'intégrer dans une version supérieure. collaboration et compétition à la fois.

Avec cette mentalité de fermer les sources, on ignore de quoi est faite cette mule. De plus chacun va faire des améliorations mais on ne pourra jamais les rassemblé dans une seule puisque les sources de chacun seront vérouillées. (en gros c'est chacun dans son coin et ca part dans tout les sens sans cohésion)

Tu dis que tu ne sais pas ce qu'il y a dans cette version, hé bien là est tout le problème. La personne a fermé les sources c'est à dire que contrairement à toute les versions, cette personne ne remet pas les sources à disposition de la communauté (a l'image des fichiers partagés!), et personne ne peut profiter de ses avancées pour l'intégrer dans une future version officielle ou mods.

Si elle l'avait développé sans se servir des sources de emule elle serait tout à fait dans la légalité. Mais il n'en est rien.

.....

@+++

PS: avec des versions comme ca, faut pas se plaindre qu'il y ait peu de source ou des fichiers impossibles à télécharger car incomplet. De plus il est impossible de dl sur une source à 50ko ... c'est bête et méchant mais c'est comme çà ... C'est une arnaque qui empeche l'up et qui ne donne pas forcemment des bon taux de dl.

PS BIS : L'utlisation d'emule n'est pas illégal c'est le contenu que tu télécharges qui ne l'est pas... (s'il est payant uniquement)

Exemple ---> télécharger une distribution Linux par emule n'a rien d'illégal, mais télécharger un album de musique que tu n'as pas c'est illégal.

--------------------

+Quote Post
C72.0V ELUME
posté 30 April 2003 à 18:55
Message #19

Membre Confirmé

Inscrit : 12 04 2003
Membre no 16595

salut

bravo dragon

d'abord comment tenir un dl garanti à 50 ko/s ça sent l'escroquerie.

Qui a crée cette version : aol, time warner, etc... ça pue trop là

sinon moi ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout une escroquerie, mais je vous propose une version qui vous permettra des dl=650 ko/s meme avec un modem 56 k. Pour cela envoyer-moi un cheque de 2500 euros.

p.s: comptez sur moi pour vous envoyer un mel avec ecrit dedans dl=650 ko/s sans probleme si vous payer tongue.gif biggrin.gif

a+

+Quote Post
Tagada
posté 30 April 2003 à 20:05
Message #20

Membre Confirmé

Membre no 12768

Citation (Dragon Company @ mercredi 30 avril 2003, 18:42)
Tagada,

si tu avais bien lu le poste du tout début, tu aurais vu que:

--> Vendre un logiciel gratuit est légale, mais le rendre propriétaire à partir d'un projet open source en licence gpl, c'est illégal.

Je travaille dans l'open source et si un jour un mod emule performant devient payant, hé bien cela ne me dérange pas ! Puisque cela voudra dire qu'il est performant et que d'autre développeurs vont regarder les sources et l'intégrer dans une version supérieure. collaboration et compétition à la fois.

Avec cette mentalité de fermer les sources, on ignore de quoi est faite cette mule. De plus chacun va faire des améliorations mais on ne pourra jamais les rassemblé dans une seule puisque les sources de chacun seront vérouillées. (en gros c'est chacun dans son coin et ca part dans tout les sens sans cohésion)

Tu dis que tu ne sais pas ce qu'il y a dans cette version, hé bien là est tout le problème. La personne a fermé les sources c'est à dire que contrairement à toute les versions, cette personne ne remet pas les sources à disposition de la communauté (a l'image des fichiers partagés!), et personne ne peut profiter de ses avancées pour l'intégrer dans une future version officielle ou mods.

Si elle l'avait développé sans se servir des sources de emule elle serait tout à fait dans la légalité. Mais il n'en est rien.

.....

Tout cela pour dire ce que j'ai admis mais relativisé : c'est illégal.

Citation (Dragon Company @ mercredi 30 avril 2003, 18:42)
PS BIS : L'utlisation d'emule n'est pas illégal c'est le contenu que tu télécharges qui ne l'est pas... (s'il est payant uniquement)

Réserve ce coup-là pour les association anti-p2p ou les majors mais pas à moi : Tu sais bien que l'immense majorité des fichiers est sous copyright.

La limite d'une ADSL 512 étant 16ko/s et celle d'une ADSL 1024 étant de 32ko/s, il sera effectivement difficile de télécharger à 50ko/s sur une source. rolleyes.gif

p.s. :
Citation (C72.0V ELUME @ mercredi 30 avril 2003, 18:55)
Qui a crée cette version : aol, time warner, etc... ça pue trop là

J'ai pas compris mais j'ai hâte que tu m'expliques tout ça.

Tagada.

--------------------

+Quote Post
Ancien_Guest
posté 30 April 2003 à 20:29
Message #21

Membre Appliqué

Inscrit : 11 03 2003
Membre no 12057

la course au profit est malheureusement monnaie courante à notre époque... mad.gif

--------------------

+Quote Post
Dragon Company
posté 02 May 2003 à 20:54
Message #22

Honorable Membre

Membre no 15974

Re à tous...

Les derniers sites ne mettaient aucun lien pour contacter un webmaster ou un responsable quelconque... Donc j'ai pensé à contacter directement les société chargée de cette rémunération par téléphone.

A la suite de ce signalement, et des liens correspondant, une des société "Com Net" m'a recontacté, suite à une explication, elle a immédiatement arrêté ces transactions. Cependant sur un des sites, le petits malins à changé à l'arrache son site et il vendait les paroles d'Avril Lavigne sur une adresse en emuleboos (a peine louche le truc), la société a trouvé cela louche et a immédiatement fermé son site. Donc nikel.

Deux autres sites Web sont en transaction avec "Allo Pass", je les ais contacté .... pour l'instant pas de réponse... On verra... Mais ça avance. Si vous notez des liens envoyez les moi par MP ... Merci....

Nous avons à faire à des petits futés qui peuvent rapidement changer d'adresse ou de contenu, cependant les organismes qui assurent le paiement, veulent rester dans la légalité (surtout que se sont des petits clients)... Donc je pense pouvoir compter sur eux.

@+++

--------------------

+Quote Post
Dragon Company
posté 05 May 2003 à 14:17
Message #23

Honorable Membre

Membre no 15974

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si quelque uns suivent encore les évènements mais je vous met en copie un email de al*o pas* qui se chargeait du micro paiement de la mule, je vous coupe un peu le truc pur que cela ne soit pas trop lourd.

"Nous souhaitons qu'allopass soit un site propre respectueux des lois et de l'éthique sur net.
C'est pourquoi nous réagissons rapidement dès qu'un évènement survient."

"Cela dit, nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider dans vos
démarches bien évidemment ! Nous n'aimons pas les sites frauduleux qui nuisent gravement à l'image de notre société ... et les webmasters utilisant du contenu ne leur appartenant pas ! Il faut toujours respecter le travail des autres..."

"Nous avons procédé à la suspension immédiate du compte de ce webmaster !"

Tout les liens que j'avais trouvé sont H.S (12 liens!!!) , j'espére être tranquille un moment... Au fait si vous voyez un lien vers cette cochonnerie, signalez le moi smile.gif

@+++

--------------------

+Quote Post
Tagada
posté 05 May 2003 à 19:16
Message #24

Membre Confirmé

Membre no 12768

Gâârde à vous ! Au rapport soldat !

Voici donc les palpitantes péripéties de Dragon ©.

Citation
Je ne sais pas si quelque uns suivent encore les évènements mais
Excuse mon style un peu cru mais : on s'en tape com-plè-te-ment.

Bien amicalement.
Ton dévoué Tagada.

--------------------

+Quote Post
rustyman
posté 05 May 2003 à 19:41
Message #25

Membre
**

Inscrit : 04 05 2003
Membre no 20461

[SIZE=14][COLOR=green]FAITE L AMOURE PAS LA GUERRE cool.gif

wub.gif

--------------------

+Quote Post
jcb fr 54
posté 05 May 2003 à 19:42
Message #26

Membre Confirmé

Membre no 17039

biggrin.gif
salut Dragon,
merci encore pour ton super boulot.
bravo
biggrin.gif

+Quote Post
kaerleon
posté 05 May 2003 à 19:43
Message #27

ReGul@ToRus ForuMoS@urus

Groupe : Admin
Inscrit : 14 01 2003
Membre no 1729

"On" est un con! (expression soulignant le fait que cela ne veut rien dire "on", lors d'echange d'idées, il est preferable de bien faire la distinction entre les interlocuteurs et les positions de chacun. Ainsi, l'utilisation du "Je", "Nous" est preferable à "on").

Tagada, si tu t'en tapes, ne lis pas ce post et ne prend pas la peine d'y répondre, cela ne regarde que toi. D'autres sont intérressé par l'évolution de l'affaire (moi entre autres....).

amicalement,

Ton devoué Kaerleon.

++

--------------------

+Quote Post
Tagada
posté 05 May 2003 à 20:25
Message #28

Membre Confirmé

Membre no 12768

Excuse moi.. mille pardons, Kaerleon :

Nous nous en tapons.

(c'est vrai que maintenant que tu me le dis, ça sonne rudement mieux !)

--------------------

+Quote Post
jojo
posté 05 May 2003 à 20:27
Message #29

Honorable Membre

Inscrit : 09 12 2002
Lieu : Minas Tirith
Membre no 61

Salut,

Je pense que Dragon a bien agi.
Légal, illégal c'est les juges qui décident pas nous.

Cependant transformer emule en un logiciel commercial va ouvrir la porte à la répréssion par la justice, il est urgent que ce soft payant disparaisse car il risque d'attirer l'attention sur lui et entrainer emule et sa communauté dans sa chute.

Emule était underground, quand il sera complètement passé à la lumière, il risque de disparaitre... comme Napster.

Nous pouvons tenter de ralentir le processus, Dragon a joué dans ce sens, bravo.

Ne rien faire, est rarement la bonne solution.

--------------------
Jojo vous embrasse !!
« Tout ce que tu peux faire, ou rêver de faire, entreprends-le.
L’audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie. »
Goethe

"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. "
/\_/\
((@v@))
():::()
-VV-VV-

Ceci est une chouette, elle mange les bunny qui veulent dominer le monde.

+Quote Post
Tagada
posté 05 May 2003 à 20:30
Message #30

Membre Confirmé

Membre no 12768

Citation (jojo @ lundi 05 mai 2003, 20:27)
Cependant transformer emule en un logiciel commercial va ouvrir la porte à la répréssion par la justice, il est urgent que ce soft payant disparaisse car il risque d'attirer l'attention sur lui et entrainer emule et sa communauté dans sa chute.

Ce mod est par définition "hors la loi", c'est à dire plus généralement contraire aux lois, illégal.
Alors pourquoi aurions nous à craindre d'une action en justice ?

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:47