IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Imac, euh... besoin d'aide !
zarmaced
posté 27 February 2005 à 23:45
Message #1

Super Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 03 04 2003
Lieu : 93
Membre no 15289

Hi,

j'ai un iMac (bleu), avec OS X (10.1), et je ne sais absolument pas me servir d'un Mac. J'ai tout de même réussi à le connecter sur Internet en moins de 15 min... trop balèze. Bref, il est pas destiné à la navigation, mais un jour peut-être...

Alors, ce à quoi il est destiné :

>> un peu de retouche d'images
>> un peu de bureautique
>> lire des DivX
>> écouter de la musique
>> naviguer sur Internet, mais pas aujourdhui... voire jamais...

ce que je veux :

>> installer les meilleurs logiciels en général (lecture vidéo/audio pour commencer)
>> installer les codecs pour lire des films
>> faire les MAJ (sécurité/logiciels) nécessaires tant que je suis connecter au Net
>> avoir une solution pour relier cet iMac vers une TV

J'aurai un tas d'autres questions à vous poser au fur et à mesure, et aussi un tas de renseignement à vous donner si vous avez besoin, parce que là je suis assez naze dans le genre Mac pinch.gif

bye & thx everybady

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Firnus
posté 28 February 2005 à 02:08
Message #2

Membre
**

Inscrit : 21 02 2005
Membre no 66146

Salut,

Concernant les mac > je vais beaucoup sur macfr.com > ya un forum, des tutos , des liens .

Adtal

+Quote Post
Zeltron54
posté 28 February 2005 à 16:30
Message #3

Membre Avancé

Inscrit : 09 10 2004
Membre no 61198

Salut,

Pour retouche d'images, photoshop 7.0
pour la bureautique la suite microsoft (word, exel et powerpoint)
pour lire les video quicktime et, ou, VLC
pour internet safari et, dans la suite microsoft, entourage pour le courriel
pour la securité internet le firewall integre de mac osX (j'ai la 10.3) et le mac me sert de passerelle au PC pour aller sur internet depuis 10 ans jamais eu ni de virus ni d'attaque, quelques spy sur le PC qui ont traversé le mac, bien sur sans que le mac ne soit jamais infecté par quoi que ce soi..... et le courriel est toujours ouvert sur le mac! car il n'ouvre rien sans ton accord!

Voila ce que j'utilise sur mon Imac, C'est lui qui se connecte au net et mon pc est en reseau sur le mac...

Bon courage, et bienvenue dans le monde machinstosh ! biggrin.gif

+Quote Post
zarmaced
posté 28 February 2005 à 19:17
Message #4

Super Membre

Membre no 15289

Merci,

je suis allé poser mes questions sur le forum cité ci-dessus, et pour l'instant on m'a conseillé VLC comme player. Je vais installer ça, et tester une ribambelle de .AVI pour voir si tout passe.
Photoshop 7 est déjà installé, et comme suite bureautique je n'ai pas encore regardé ce que j'avais, mais ma soeur (oui, c'est son Mac) arrive à faire qq trucs, j'imagine qu'elle a installé Office.

Pour le parefeu ou autres trucs sécurité liés au Net, je suis pas pressé. Ce Mac n'est pas destiné à surfer.

Par contre, ma question sur "comment le relier à la TV" reste en suspend... smile.gif

--------------------

+Quote Post
Zeltron54
posté 28 February 2005 à 19:56
Message #5

Membre Avancé

Membre no 61198

resalut,

pour le relier à la télé, il faut un cable spécial qui se branche sur une prise video qui est dans la trappe située au dessous à l'arriere (pas celle ou on peut ouvrir avec une piece de monnaie ça c'est pour la memoire et la pile) l'autre juste au dessus. à l'achat du mac on t'as livrée une plaque avec un trou pour le passage du cable cette plaque annule et remplace l'existante.

perso je ne l'ai jamais fait! le cable coutait assez cher (de mémoire) à voir, car la prise video est une prise VGA et il faut un adaptateur!

Pour ça tu doit avoir l'explication dans l'aide du mac!

Salut

+Quote Post
zarmaced
posté 28 February 2005 à 21:49
Message #6

Super Membre

Membre no 15289

j'ai pas l'aide du Mac, mais en effet, si je pose la question, c'était pour ma crainte de cet adaptateur assez cher...
Je vais essayer de voir le prix pour me faire une idée... sans compter qu'il me faudra un jack/RCA pour l'audio... m'enfin ça ça coute 3€.

--------------------

+Quote Post
Zeltron54
posté 28 February 2005 à 22:17
Message #7

Membre Avancé

Membre no 61198

re.... resalut,

De mémoire il me semble que tous les Imac n'avaient pas une prise VGA !
il fallait un Imac DV à vérifier le tiens.......

sinon de possibilité de raccordement dry.gif

bon courage.

+Quote Post
embar_go
posté 28 February 2005 à 22:30
Message #8

SuperMembreBlackList

Inscrit : 08 03 2003
Membre no 11577

Quelle idée aussi d'avoir un Mac, de l'esotérisme mal placé... mon frère a un G5 depuis une année, une galère invraissemblable, il passe son temps à tenter de faire fonctionner des trucs. Tu aimes te faire mal?

--------------------
PC:
Lian Li PC-B25FW - Core i7-920@4GHz - Noctua NH-D14 - Asus P6T WS Pro - CrossX 5770 Sapphire Vapor-X - G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Ripjaws - SeaSonic X-750
Intel PostVille 160Go - WD Caviar Green 1 To - 2 x Samsung Spin Point F2EG Ecogreen 1.5 To - Plextor PX-820SA - Auzentech X-Fi Forte - Logitech Z-5500 - Sennheiser PC350
Razer Lycosa - Razer DeathAdder Nova Blue - SteelSeries Experience I-2 noir - Dell 2407 WFP - W7 Pro 64b - Freebox V5 dégroupée.

Photo:
EOS 50e BP50 - EOS 30 BP30 - EOS 3 BP-E2
Sigma 24mm f/2.8 - SMC Takumar 28mm f/3.5 - Super Takumar 35mm f/3.5 - Canon 50mm f1.8 - SMC Takumar 135mm f/3.5 - Sigma 28-105 f/2.8-4 - Nikon Coolscan V ED

+Quote Post
zarmaced
posté 01 March 2005 à 01:33
Message #9

Super Membre

Membre no 15289

Si, il y a la sortie VGA derrière. Le cache dont tu parles n'y est pas par contre... quant à l'autre cache (avec pièce de monnaie) je l'avais démonté ya 1an pour changer le DD qui avait claqué...

arf, les Mac j'ai horreur... qu'est-ce qui faut pas faire pour sa soeurette...

--------------------

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:50