IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> I Have A Dream !, L'internet partout ! Partout ? Oui, partout !
The Cigale
posté 01 March 2008 à 23:49
Message #1

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17 03 2006
Membre no 74260

Je viens sur ce forum car c'est ici que l'on trouve les informations les plus pertinentes.

J'ai beau chercher, je ne trouve ici ou là que des brides d'informations et autres publicités.

Mon sujet suscite un double questionnement !

1-Peut on avoir accès à Internet partout où l'on aille ?

En fait ce que je souhaite c'est de ne plus être dépendant de ma ligne téléphonique et pouvoir me connecter à l'Internet partout. Dans le bus ! Dans le jardin public ! Dans un café ! A la bibliothèque etc... . Or d'après ce que je sais, c'est qu'il existe un réseau WIFI qui permet de se connecter ailleurs qu'à partir de sa ligne téléphonique. Mais, d'après ce que j'en connais, on reste tributaire d'une certaine zone géographique au centre de laquelle se situe une borne WIFI.

Donc ma question est de savoir si la technologie est, aujourd'hui, suffisement évoluée pour s'affranchir de toutes ces entraves et se connecter à l'Internet partout ! Oui,Partout !

2-La seconde question qui n'est pas sans rapport avec la première est de savoir s'il existe des ordinateurs "De poches" assez évolué et assez performant (Clavier, écran, etc...) pour réaliser les mêmes tâches (Lecture vidéo, logiciels divers, etc...) que n'importe quel autre PC ou ordinateur portable. Même les ordinateurs portables demeurent encore trop imposant et je souhaiterais encore plus de liberté (Batterie, poids, taille etc...)

En d'autre terme, si l'on réunie les deux questions : Peut on avoir un ordinateur de poches assez moderne qui permettrait de se connecter à l'Internet à partir de n'importe quel endroit. Bref, la liberté totale !
Go to the top of the page

+Quote Post
The Uploader
posté 04 March 2008 à 13:22
Message #2

Radical Dreamer

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 10 06 2003
Lieu : L'Antre des Rêves...
Membre no 25271

salut

1- Même en WiFi, la connexion est toujours contrôlée par un FAI, qui attribue l'IP de ses abonnés. Bien sûr on peut utiliser la connexion WiFi (volontairement partagée ou non(piratage clé WEP)) du coin, mais y'a pas de WiFi vraiment partout non plus. Il peut y avoir des bornes WiFi communes pour la municipalité, voire de taille métropolitaine(WIFI WMAN(Wireless Metropolitan Aera Network)), mais c'est rare.
Quelques pistes(notamment 'Ozone') en bas de cette page : http://tic.aquitaine.fr/Presentation-des-technologies,142

Internet reste en ensemble de réseaux dont l'accès nécessite une IP publique... attribuée par un FAI. Bien sûr dans le cas d'un WMAN par exemple, la connexion est partagée, mais je veux dire par là qu' Internet n'est pas immatériel, ni dénué de protocoles (FAI, DNS, organismes internationaux...) à respecter. Ces deux aspects en limitent la disponibilité d'un accès "everyouère". ^^

2- T'as regardé les bidules de poche haut de gamme ? Peut-être qu'il y en a qui ne se limite pas à l'aspect "IPOD" ou "PDA"(assistant). voir sur www.materiel.net ou www.ldlc.com par exemple.

flowers.gif

PS: désolé pour l'attente, j'ai hésité à mettre fin à tes espoirs (enfin pour la 1 surtout) blushing.gif

--------------------

+Quote Post
gizmo27
posté 10 March 2008 à 17:04
Message #3

Membre Appliqué

Inscrit : 10 11 2006
Lieu : ici et ailleurs
Membre no 77459

Salut à tous,

Et tout ce qui est clé usb internet SFR 3G+ ça compte pas ?

Je veux dire avec toute la pub qu'ils font, ça corespondrait pas aux attentes de The Cigale ?

Ya bien un modem intégré dans cette clé, non ?

--------------------

In your darkest hour... In your deepest despair... We will still care We will be there... In your trials... And your tripulations...
Through your doubts... And frustrations... In your violence... In your turbulence... Through your fear... And your confessions...
In your anguish and your pain... Through your joy and your sorrow...
In the promise of another tomorrow
We'll never let you part
For you're always in our heart.

+Quote Post
The Cigale
posté 16 March 2008 à 23:09
Message #4

Membre
**

Inscrit : 17 03 2006
Membre no 74260

Merci Gizmo et The Up

J'ai mené mes recherches sur le sujet jusqu'au bout !

Je l'ai résumé dans mon article sur mon blog dans la catégorie "Autres" : http://trader-on-the-floor.blog.com/

+Quote Post
gizmo27
posté 17 March 2008 à 13:36
Message #5

Membre Appliqué

Inscrit : 10 11 2006
Lieu : ici et ailleurs
Membre no 77459

Alors tu as décidé de prendre quoi finalement ?

J'ai vu aussi que sfr 3g+ était relativement cher ce qui est dommage. D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi 3g+ ne marche pas bien en France.

--------------------

In your darkest hour... In your deepest despair... We will still care We will be there... In your trials... And your tripulations...
Through your doubts... And frustrations... In your violence... In your turbulence... Through your fear... And your confessions...
In your anguish and your pain... Through your joy and your sorrow...
In the promise of another tomorrow
We'll never let you part
For you're always in our heart.

+Quote Post
samuel7177399
posté 15 November 2008 à 03:28
Message #6

Débutant
*

Inscrit : 11 11 2008
Membre no 85969

pour l' instant, avoir accès a intenet partout n'est peut ètre pas souhaitable étant donné que le wifi pose encore les mèmes problèmes de santé publique que les reseaux de téléphonie mobile ( voir sur le sujet le doc infrarouge le portable en accusation), il y en a deja des relais partout dans les intérieurs de nos logements...

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:57