Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
14 August 2004 à 18:59
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 15 01 2003 Lieu : Arras Membre no 1960 |
Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Acer.
Ca fait près de 2 mois que l'ordi est en SAV. En effet, je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 2012WLMi depuis juin, et depuis le début, j'ai des problèmes avec le disque dur. Celui-ci passait son temps à parquer (toutes les 10 - 20 sec environ). Ca emet des bruits desagreables, et de plus, la durée de vie du disque dur est énormement reduite. De plus, je possède la garantie complementaire qui indique que les réparations sont faites sous 5 jours. J'ai donc contacté Acer (0.15€ la min). Il m'a fallu environ 50 fois faire bis sur mon téléphone pour les avoir car "toutes les lignes de vos correspondants sont occupé...". Ils m'ont ensuite mis en attente pendant 10 min (ca va encore par rapport à d'autres) Ensuite, je n'entend plus la petite musique... je me dis j'ai été raccroché. Je fais un "allo ?" dans un dernier espoire, et là, j'entend un gars d'une voix jemenfoutiste répondre "oui ?", du style "qu'est-ce tu veux emmerdeur ?". Donc là, je lui explique que la tête de mon disque dur n'arrête pas de se parquer toute les 10/20 sec, et que c'est très désagreable. Et là il me répond "et il est où le problème vu que vous accedez à votre disque dur ?"... Je sent que je vais m'amuser. je lui réexplique que c'est très desagreable d'entendre un clic tout le temps, et que de toute manière, à faire tout le temps ca, le disque va rendre l'ame. Et il repond de rappeller quand le disque sera vraiment en panne. Ils n'ont pas voulu me le réparer Finalement, il est tombé en panne deux semaines plus tard. Symptômes: écran noir, aucun boot. Mais dès que j'enlève le disque dur, le boot à lieu (jusqu'au BIOS). Je les recontacte, je leur dis que ca doit être le disque dur, et lui il me répond que comme l'écran ne s'allume, ca doit être la carte graphique... bref, dès le lendemain, l'ordi part à Paris le 28 juin par les soins de TNT (aux frais de Acer tout de même). Deux semaines plus tard, je les recontacte, et bien-sur: la pièce n'est pas en stock (!?) Encore deux semaines plus tard (et bien-sur, à chaque fois 10 à 20 min d'attente), et là, mon ordi est en Angleterre pour réparer une carte (gné ?). Une semaine plus tard, il m'annonce que comme l'attente est trop longue, ils vont m'en envoyer un nouveau dès le lendemain. Une semaine plus tard, toujours rien, je les recontacte et même message. Je le recoi finalement 2 jours plus tard. J'ouvre le colis, et je constate que c'est mon ancien ordi (alors qu'il m'avait dit m'en envoyer un neuf... pour faire passer le temps je suppose). 2ème constatation: le capot possède de nombreuses griffes alors qu'il n'y en avait aucune lors de mon envoi. 3ème constatation: l'ordi demarre mais l'écran ne fonctionne pas :cry: Allé hop, je reprend le phone, numéro de Acer, je le renvoi à nouveau. De plus, je demande par fax, par lettre avec AR, par mail, et par lettre fourni avec l'ordi, soit le remboursement complet (l'ordi plus la garantie complementaire), soit une offre commerciale en guise d'excuses. Voila le contenu du courrier que j'ai envoyé: Citation Monsieur, Mon ordinateur est resté un mois et demi en SAV, hors, j’avais fait l’acquisition de la garantie complémentaire (vous pouvez constater que le délai de cinq jours n’est absolument pas respecté). Après de multiples appels où l’on me disait qu’il fallait attendre car la pièce n’était pas en stock, j’ai renouvelé une fois de plus il y a deux semaines, et l'on m'a annoncé qu’un nouvel ordinateur me sera envoyé dès le lendemain. N’ayant rien reçu, une semaine plus tard, je vous ai recontacté, et on m'a donné le même message et j’ai finalement reçu aujourd’hui celui que j’avais envoyé. Il est indiqué que c’est le disque dur qui a été changé. Je ne pense pas que le changement d’un disque dur soit aussi long. Dès l’ouverture du colis, j’ai constaté de légères griffes sur le capot de l’écran (je suis très soigneux de mon matériel, et je trouve cela grave de votre part). Je l’ai ensuite allumé, et rien ne s’affiche à l’écran… Comment pouvez-vous renvoyer un ordinateur portable qui sort de SAV sans vérifier son bon fonctionnement ? De même, aucune offre commerciale en guise d'excuse ne m'a été proposée. Je suis donc très déçu par les services de ACER. J’exige donc soit le remboursement intégral de mon ordinateur et de la garantie complémentaire (la batterie et le chargeur vous seront envoyés à vos frais), soit un beau geste commercial très rapide (échange avec le 2023WLMi par exemple). Veuillez me contacter au plus vite pour m’aviser de votre décision. Par ailleurs, sachez que je suis inscrit sur les plus grands forums d'informatique (Nokytech, Hardware.fr, PresencePC.com, lesarnaques.com, et bien d’autres) et que tout le déroulement de ce SAV sera inclus dans ces forums très consultés... Ca fait maintenant une semaine que j'ai envoyé tout ca, et bien-sur, je n'ai toujours aucunes nouvelles. Maintenant, je conseil à tous ceux qui souhaitent acheter un Acer, de prendre en consideration la garantie, ce que je n'avais pas fait, et maintenant, je m'en mord les doigts -------------------- Moi je lui parle à ma mule, je lui dis qu'elle est jolie et elle me fait des beaux caca tous les jours ! Si je suis méchant avec, elle me mord !!!
|
|
|
|
21 August 2004 à 09:06
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 15 01 2003 Lieu : Arras Membre no 1960 |
J'ai récuperé mon portable hier (deja !?). La seconde réparation a donc durée 2 semaines. Ils ont donc rebranché la nappe du LCD (pfff, m'en doutais), et on changer le capot du LCD. A croire que mes courriers leur ont donné l'envie de se magner les fesses
-------------------- Moi je lui parle à ma mule, je lui dis qu'elle est jolie et elle me fait des beaux caca tous les jours ! Si je suis méchant avec, elle me mord !!!
|
|
|
|
| Invité_Ba Si Tian_* |
21 August 2004 à 09:33
|
|
Invités |
Slt,
Pour avoir malheureusement eu à faire, je confirme que la qualite du sav d'acer est plus que douteuse Au telephone c'est une cata Citation Ensuite, je n'entend plus la petite musique... je me dis j'ai été raccroché. Je fais un "allo ?" dans un dernier espoire, et là, j'entend un gars d'une voix jemenfoutiste répondre "oui ?", du style "qu'est-ce tu veux emmerdeur ?". Tout a fait Pour la petite histoire mon portable etait neuf, je l'ai renvoyé le 3°jour chez acer car un scandisk se lançait au demarrage de maniere aleatoire.(tentatives de formatage...,rien ne fonctionnait, le probleme persistait...) J'ai du attendre 15 jours pour apprendre que mon modele n'etait plus de stock (ou alors je devais encore patienter ) Ils m'ont proposé de me l'echanger pour un autre modele Autre modele pour lequel je devais payer une difference. (glurps) Il me semble q'un geste commercial aurait ete logique C'etait ça ou encore patienter !!!!!!. (je rappelle que mon ordi n'avait que 3jours) Bref faut plus me parler d'acer. + |
|
|
|
21 August 2004 à 09:52
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 25 06 2004 Lieu : Sucy en Brie Membre no 56888 |
Tu aurais du inclure dans ton courrier les frais engagés pour la hotline (surtout si tu peux les justifier... tu peux par exemple dder a FT une facture detaillé pour cette periode) et en plus de l'annonce des forums, mettre en avant les association "50 million de conso" et "l'ufc que choisir", car ils craignent de telles asso...
De plus il est bon de savoir que au bout d'un certain temps, il convient de menacer d'engager des poursuites judiciaires que tu es sur de gagner compte tenu de ta garantie et que s'ils ne veulent pas en arriver a de telles extremités ils vont devoir te dedomager a hauteur du prejudice. EDIT : Vous pouviez egalement demander le remboursement du pc (au prix d'achat) car il entre dans le cas de la garantie vice cachée (leur refus augmenterait encore + les chances de gagner au tribunal) Ce message a été modifié par SpaceWilly - 21 August 2004 à 09:56. -------------------- |
|
|
|
21 August 2004 à 10:26
|
|
|
Propulsé au GPL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Modérateur Messages : 5449 Inscrit : 22 08 2003 Lieu : R.B.F. (République Bananière Française) Membre no 30525 |
Salut
C'est marrant, rien qu'à lire "Gros problème de SAV ..." sur la page d'index du forum, je savais qu'il allait être question d'Acer. J'ai écumé plusieurs forums de hardware avant de me décider sur le modèle de mon portable il y a un mois, et bien que je n'ai aucune expérience personnelle avec cette marque, l'incroyable nombre de posts sur tous les forums qui relatent des problèmes avec le SAV et la finition des portables Acer m'a convaincu d'une chose: N'achetez jamais un produit Acer !!! Les problèmes d'ordi en transit on ne sait où pendant des mois et les réponses dilatoires (quand vous en avez une) sont symptomatiques du SAV Acer (sous-traité à une bande de guignols incompétents, que ce soit en France ou en Belgique), tout comme les mauvaises "réparations": j'ai lu plusieurs posts de plusieurs gars comme quoi le pc revenait dans un état lamentable et ne fonctionnait pas mieux qu'à l'envoi. Et si vous espérez ne pas avoir affaire au SAV, n'y comptez pas trop avec leurs portables: la plupart des séries souffrent apparemment de mauvaise conception et leur durée de vie effective a tendance à avoisiner les 2 mois. Bien sûr vous pouvez avoir de la chance et avoir un Acer qui fonctionnera correctement, mais les probabilités jouent contre vous. @+ -------------------- |
|
|
|
| Invité_Ours Kronk_* |
21 August 2004 à 11:12
|
|
Invités |
c'est l' ACER pillère..... |
|
|
|
27 August 2004 à 23:39
|
|
|
Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 23 10 2003 Membre no 35825 |
Perso, j'ai un Acer depuis 6 mois environ, et pas le moindre problème à l'horizon pour le moment.
Je touche du bois... |
|
|
|
28 August 2004 à 07:30
|
|
Zut, je ne peux pas mettre à jour mon sujet...
Donc voila la suite... Car il y en a et il va encore y en avoir. Je vien de decider de ne pas laisser tomber... Citation EDIT: (20/08) J'ai finallement recu mon portable 2 semaines plus tard alors que j'avais demandé un remboursement. Ils ont changé le capot de l'écran (et je tien à dire qu'il n'est pas parfait..), et rebranché la nappe de l'écran. Comme quoi, ils ne vérifient pas le matos avant de le réenvoyer...
EDIT2: (27/08) Je vien d'avoir des nouvelles de Acer aujourd'hui... Ils me font bien rire ceux-là !!!! ils m'ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception. Voila son contenu: Citation Monsieur, Nous faisons suite à votre courrier du 05 Août 2004, dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant votre portable Aspire 2012 WLMI. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Nous vous signalons que votre portable a été envoyé en date du 19 Août 2004 par notre transporteur TNT sous le BT N°********************. Nous restons à votre disposition pour tout autre information et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. LE SERVICE TECHNIQUE Et ma demande de remboursement...? Un courrier avec AR pour me dire que mon portable à été envoyé. Comme si je ne le savais pas... -------------------- Moi je lui parle à ma mule, je lui dis qu'elle est jolie et elle me fait des beaux caca tous les jours ! Si je suis méchant avec, elle me mord !!!
|
|
|
|
28 August 2004 à 08:43
|
|
Je vien d'envoyer un mail à ce qui semblerait être le directeur du SAV.
Citation M. ******, Je tiens à vous faire part de mon mécontentement du service après vente de Acer. Je suis client de la marque, et j'ai eu des soucis materiels. Mais je vais vous demander de lire les liens qui suivent. Chaques liens parlent de la même chose, et c'est moi qui les ais créé. Ces liens mènent sur des forums Francais très connu, et comme vous pourrez le constater par vous même, ils sont très suivient par la population qui parcours ces forums. Voici les liens: PC inpact: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918.htm Hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...ujet-7683-1.htm Nokytech: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=40629 eMule France: http://www.emule-france.com/forums/index.php?showtopic=53512 LesArnaques.com: http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=5176 PrésencePC: http://forum.presence-pc.com/overclex/Hard...ujet-5528-1.htm TT-Hardware: http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...c&f=11&t=014857 LilleHardware: http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=12305 Je vous demande donc de lire au moins un de ces liens (au moin le premier post). Il relate tout ce qui s'est passé depuis que je suis client chez vous. Tout ca pour vous dire que j'avais signalé sur la lettre que j'ai envoyé à Acer que j'allais créer ces sujets sur les forums, et comme vous pouvez le constater, je tiens parole, pas comme la marque Acer qui m'a promis monts et merveilles à chaques appels que j'ai donné. Je souhaite donc que vous me donniez la procédure pour un remboursement complet de cet ordinateur (l'ordinateur au prix d'achat, et de la garantie complementaire dont le contrat n'a pas été respecté). Je vous fais cadeau des multiples appels téléphoniques. Je me rapprocherais des associations de consommateurs si il le faut. Cordialement, M. ****** On verra si j'ai des résultats... -------------------- Moi je lui parle à ma mule, je lui dis qu'elle est jolie et elle me fait des beaux caca tous les jours ! Si je suis méchant avec, elle me mord !!!
|
|
|
|
03 September 2004 à 19:49
|
|
Salut tout le onde, j'ai des bonnes nouvelles (et pas de mauvaises) !!!
Cette semaine, j'ai pris contact avec le directeur du SAV de Acer. Il a donc pris connaissance de ma situation (et des forums), et il me propose donc le 2023WLMi !!! Il n'a pas pu prendre connaissance de ma situation avant car il était en vacance (ca se comprend), et il m'a expliqué que j'avais eu raison de prendre contact avec lui, car ca lui permet d'étudier comment améliorer le SAV. Et d'après lui, des améliorations vont bientôt avoir lieu (ce qui serait sympa, et pourrait permettre à Acer de se forger une meilleure réputation. Il est vrai que les grandes marques sont aussi passé par ce stade d'améliorations). Et comme j'ai pas mal besoin de l'ordinateur à mon boulot, il a accepter d'envoyer d'abord le 2023WLMi avant que j'envoi le 2012WLMi (sympa, car il n'était pas obligé non plus). Il me reste juste à lui envoyer un fax, et il m'envoi le 2023WLMi !!! Les choses s'améliorent !!! -------------------- Moi je lui parle à ma mule, je lui dis qu'elle est jolie et elle me fait des beaux caca tous les jours ! Si je suis méchant avec, elle me mord !!!
|
|
|
|
10 September 2004 à 15:00
|
|
Et voila, j'ai recu le 2023WLMi. Ma femme commence à le déballer, et alors qu'il est encore dans le carton, elle m'appelle "chouchou, y a un soucis je crois"... Ca y est, les ennuis continus... En effet, à peine recu, que le bouton de volume du Aspire Arcade est cassé... Décidement, quand j'ai pas de bol, c'est pour un moment...
-------------------- Moi je lui parle à ma mule, je lui dis qu'elle est jolie et elle me fait des beaux caca tous les jours ! Si je suis méchant avec, elle me mord !!!
|
|
|
|
01 September 2005 à 17:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 01 09 2005 Membre no 69775 |
Bonjour,
juste un petit post supplementaire pour eviter que les autres n'eprouvent les memes problemes que nous connaissons avec ACER. Je vais tenter de resumer au maximm l'histoire en ne gardant que les faits : 1- Depuis le debut le port 1394 de mon tm800 a eu du jeu, mais ca ne me genait pas jusqu'au jour ou il ne pouvait plus du tout tenir le cordon branche .. Mon probleme etait le suivant : je quittais la france pour mes etudes moins de 3 semaines apres. J'ai donc appele ACER qui m'a dit que c'etait bon, que le probleme serait resolu en moins de 2 semaines. Ayant envie d'avoir confiance en eux (et surement aussi en la charmante voix au telephone) et pensant alors avoir besoin de mon firewire a l'etranger je pris le risque (en effet apres avoir lu les commentaires sur le SAV j'avais assez peur ..). Mon portable me fut renvoye une semaine plus tard, repare. J'etais alors forcement bien content du SAV. et leur avait ecrit un petit mail pour les remercier de leur rapidite (ce qui etait a mon avis la moindre des choses). 2- Le lendemain je decide de changer la distribution Linux, et je me retrouve le soir avec un ecran remplit de pixels bizarres, mais je me dit que ca vient des nouveaux drivers ou autre .. Le jour d'apres je ne fais que du windows et pas de soucis, donc je me suis dit que le probleme n'etait pas materiel. 3- Le temps passe je quitte la France et je ne revois plus ce soucis. 2 semaines plus tard, je tente de regarder une video et pam, meme probleme que l'autre fois. je tente de demarrer Windows, et meme soucis des le boot. Alors que sous Linux je peux tenir des heures sans probleme. Le lendemain le PC demarre, mais n'affiche plus rien a l'ecran. 4- 3 jours apres (car c'etait un samedi matin), j'appele ACER, qui je pense va m'embeter un peu, voir me faire payer les transports jusqu'en France, ce que j'aurais accepte sans probleme .. mais en fait non je me fais jete car ma garantie est finie depuis 2 semaines. Le lendemain ma mere rappele, car les coups de fil coutent moins cher depuis la France evidemment, elle se fait jeter aussi mais la demoiselle dit que l'operation d'echange de la carte firewire est difficile, et que le technicien a surement casse le(s) inverteur(s) en precisant qu'il est normal que je ne sache pas ce que c'est. 5- j'envois donc un mail au SAV expliquant que je suis pret a assumer le fait de ne plus etre en France, et celui d'avoir appele une fois ma garantie depassee, mais pas de tout payer, en gros j'etais alors pret a payer une partie de la reparation de la casse qu'ils avaient fait ! La personne qui me repond alors ne prend meme pas la peine de lire mon mail, et me dit de renvoyer la machine comme ci-nomme, ne comprenant pas je lui demande, il me copie-colle le 1er RMA qu'il m'avait donne, et me dit donc d'appeler tnt ... Je lui explique de nouveau que je ne suis plus en France, et que le probleme de vient pas du FW, il me repond que je n'ai pas dit ca quand j'ai ouvert le ticket chez eux : bah non a l'epoque j'etais en France vu que je suis passe par TNT ..... 6- Je prend contact avec le Centre ACER local qui me dit aussi qu'il pense que le technicien a casse les invecteurs, et me propose un RMA pour le reparer, mais a mes frais bien sur. La j'accepte car le probleme de vient pas du ACER local mais de ACER France, il m'est donc difficile de demander / forcer quelque chose ... Je renvois donc un mail au SAV fr encore d'une bonne page, mais toujours tres poli, pour avoir le remboursement des frais de reparation (le train pour aller la bas etc, aurait ete a mes frais bien sur ..) et j'ai juste le droit a un 'demande rejetee' sans raison, sans rien .. Je vais donc entamer une procedure judiciaire dans pas longtemps je pense. Donc un bon conseil eviter le sav ACER Fr comme la peste, les autres je ne sais pas trop, mais je pourrais vous le dire bientot ... Il est bien sur fort peu probable que dans le futur je me rachete un ACER ( qui avait en plus des le premier jour 2 pixels morts, mais bon, ca ce sont les normes europeennes ... ) |
|
|
|
05 September 2005 à 13:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 01 09 2005 Membre no 69775 |
J'aime le pays ou je suis !
Le SAV d'ACER Norvege (la ou je vis maintenant) m'a appeler ce matin pour m'expliquer la situation, et combien ca pourrait me couter en reparation si son chef n'accetpait pas de m'aider (carte mere a changer + main d'oeuvre, environ 3000 Kr, soit grossierement 400€). Il me demande ensuite de lui faxer la feuille qu'ACER fr m'a remis avec le PC 'repare', mais ne l'ayant pas ici j'ai juste pu lui expliquer ce qui etait marque dessus. 10 minutes plus tard il me rappele et me dit que son chef lui a dit que le probleme ayant ete cause en France, ils n'ont aucunement besoin de faire la reparation gratuitement, mais .... que ca ne gene pas son chef et qu'ils le feront donc ! Je pairais juste le transport pour aller chercher l'appareil (je ne voulais pas abuser et me le faire envoyer gratuitement, c'est deja gentil de leur part de m'aider, je ne sais pas a quel point les relations entre les SAV sont bonnes, en tout cas ACER nw est passe sur un nouveau systeme de base clients, et ils n'avait rien sur moi en France, ils me croient sur parole ! Alors maintenant, une petite conclusion bien que je n'ai encore rien sous la main, mais que j'y crois : - Si je vis en Norvege racheterais-je un ordinateur acer ? je le pense bien, n'ayant aucune raison de modir le SAV locale, bien au contraire .. - Si je vis en France racheterais-je un ordinateur acer ? C'est contre ma nature de me faire mal, donc je ne pense pas cela faisable. - Si je vis ailleurs racheterais-je un ordinateur acer ? a voir :hello: PS : je precise que je n'ai pas eu specialement a insister / pleurer ici, contrairement au sav FR ... |
|
|
|
06 September 2005 à 13:08
|
|
|
J'ai mon laptop la, et je n'ai rien paye, et l'hotesse d'acceuil etait charmante et fort sympathique, j'adore vraiment ce pays
Faut juste que je repare mon reiser4 voir reinstaller linu, car le FS n'a pas aime les arrets brutales |
|
|
|
17 December 2006 à 12:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17 12 2006 Membre no 78154 |
salut
je viens grossir le club des mécontents d'ACER depuis le 2 novembre ( 1 mois 1/2) mon portable a visiblement été perdu?? ) aucun de mes mails ( 6 ) n'a reçu de réponse mes 6 coups de fils à la hot line n'ont abouti à rien ma lettre recommandée avec AR n'a pas provoqué de réaction ( en 1 semaine .. ni un mail, ni un coup de fil, ni une lettre) je n'ai aucun interlocuteur ! je les ai menacé de diffuser la lettre envoyée si je n'obtenais pas de réponse : Madame, Monsieur, Nous avons acheté un ordinateur ACER par le biais de Auchan.fr le 13 octobre 2006. (voir facture jointe ). Au bout de 10 jours d’utilisation celui-ci est tombé en panne … Après plusieurs appels infructueux à la hotline (0825002237, coût : 28 euros ), le technicien m’a demandé d’appeler TNT afin que mon PC soit retourné dans vos services pour réparation. Numéro RMA : 150 724 9 F. Rendez-vous avec le transporteur TNT, un jeudi , à partir de 15 heures à LILLE ( résidence de ma fille ) : Or, le transporteur est venu à 14h30! Bien entendu, il n’a pas pu prendre le colis.. Il a donc fallu transporter nous même l’ordinateur jusqu’aux bureaux de la TNT afin qu’il vous soit enfin déposé le 2 Novembre 2006 (voir bon de transport joint) Nous avons patienté une quinzaine de jours sans avoir de nouvelles, ni sur Internet, ni sur la messagerie vocale. Nous avons donc appelé vos services, où l’on nous a dit que notre colis n’était toujours pas enregistré, mais que tout allait être mis en œuvre dès le lendemain pour qu’on le transmette à l’atelier. Le 23 Novembre, nous avons envoyé un e-mail à support_france@acer-euro.com. Aucune réponseà ce jour . (voir mail joint). Le 26 Novembre, nous avons enregistré notre achat ( pourtant déjà au SAV !) sous le numéro STDREG.90353 ( voir pièce jointe) Entre temps, nous avons également rappelé plusieurs fois vos services, où nous avons obtenu de faux renseignements : "notre ordinateur a été retrouvé, et une pièce est en commande" , puis une autre fois :" le fournisseur de pièces détachées a été relancé la semaine dernière, mais la pièce de rechange n’est toujours pas arrivée, il faut encore patienter une dizaine de jours " Le 6 Décembre, nouvelle tentative auprès de la hotline . Une personne nous avoue enfin qu’il n’existe aucune trace de notre matériel, et cela depuis le début ! Elle nous propose de nous rappeler le lendemain si elle obtient des nouvelles, mais le lendemain, nous ne recevons rien. Le 7 Décembre, nouveau mail. (voir pièce jointe). Toujours aucune réponse à ce jour. Le 7 Décembre au soir, nouveau coup de téléphone à la hotline : aucun interlocuteur possible ! (coût total des communications depuis le départ : environ 60 euros ) N'y a-t-il aucun interlocuteur ni aucun responsable chez ACER, capable de prendre une décision pour un tel problème? Je compte sur vous pour qu’une solution soit trouvée avant la fin de cette semaine . Le cas échéant, je diffuserai cette lettre sur les sites internet suivants PC inpact: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...5918&st=120 Hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl..._21.htm#t566826 Nokytech: http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...331#post2486331 Emule: http://www.emule-france.com/forum/index.ph...mp;t=53512Emule : LesArnaques.com: http://www.lesarnaques.com PrésencePC: http://forum.presence-pc.com/ TT-Hardware: http://forum.tt-hardware.com LilleHardware: http://www.lillehardware.com/ (sites sur lesquels j’ai déjà lu de nombreux témoignages de clients fort mécontents de votre SAV ) . Je contacterai également diverses associations de consommateurs du type '" 60 millions .." en attendant qu’on me fournisse un ordinateur et que l’on me dédommage. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués. |
|
|
|
28 January 2007 à 15:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17 12 2006 Membre no 78154 |
Quelques nouvelles de mon PC disparu au SAV ACER depuis le 2 novmebre 2006
Aucun coup de fil de la part d'ACER à ce jour ( ni du commercial qui devait m'appeler ni de quiconque, depuis le 2 Novembre 2006 ) Aucun courrier à ce jour. Vendredi 26 janvier 2007 dans ma boite aux lettres, un avis de passage de la TNT . avec une mention : " absent ". Avec cet avis de passage, un numéro de téléphone. Au bout du fil, on m'apprend qu'il s'agit d'un colis ACER , et que ACER a donné l'ordre de tenter des livraisons chaque matin de la semaine ( ils n'osent même pas m'appeler ... ils préfèrent envoyer un livreur chaque jour !!!) Le siège de la TNT se trouvant près de chez moi ( coup de chance ... ) je fonce chez eux avant la fermeture. Je vous passe les détails ( attente, colis pas trouvé, etc .. etc ..) A 19 heures, je suis rentrée chez moi , avec un ordinateur neuf. Dès la mise en route, j'ai voulu constater que "la solution commerciale" trouvée par ACER était vraiment commerciale .... bilan : j'avais acheté pour 999 euros un ordinateur aspire 5601CX2010 , avec web cam intégrée et 2 GB de RAM ... par le biais de AUCHAN.fr . je me retrouve avec un aspire 5611 avec 1 seul GB de RAM et sans web cam ! ... donc un ordinateur moins puissant , moins équipé et moins cher ! Sur le net, cet ordinateur est vendu aujourd hui à : 780 euros [#ff1c00] [#ff1c00]C'est ça la solution commerciale?[/#ff1c00] vais tenter de me faire rembourser la différence soit 999 - 780 = 219 euros... "dans les plus brefs délais "... puisque c'est une formule qu'ACER emploie !.. ironie ... Fatiguée de cette histoire qui traine et me faisant voler par l'entreprise ACER, je suis donc maintenant décidée n'achetez JAMAIS ACER : ce sont des VOLEURS ! |
|
|
|
28 January 2007 à 16:42
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
je ne peut que te plaindre et être consterné
-------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
28 January 2007 à 22:08
|
|
|
Quelques nouvelles de mon PC disparu au SAV ACER depuis le 2 novmebre 2006
Aucun coup de fil de la part d'ACER à ce jour ( ni du commercial qui devait m'appeler ni de quiconque, depuis le 2 Novembre 2006 ) Aucun courrier à ce jour. Vendredi 26 janvier 2007 dans ma boite aux lettres, un avis de passage de la TNT . avec une mention : " absent ". Avec cet avis de passage, un numéro de téléphone. Au bout du fil, on m'apprend qu'il s'agit d'un colis ACER , et que ACER a donné l'ordre de tenter des livraisons chaque matin de la semaine ( ils n'osent même pas m'appeler ... ils préfèrent envoyer un livreur chaque jour !!!) Le siège de la TNT se trouvant près de chez moi ( coup de chance ... ) je fonce chez eux avant la fermeture. Je vous passe les détails ( attente, colis pas trouvé, etc .. etc ..) A 19 heures, je suis rentrée chez moi , avec un ordinateur neuf. Dès la mise en route, j'ai voulu constater que "la solution commerciale" trouvée par ACER était vraiment commerciale .... bilan : j'avais acheté pour 999 euros un ordinateur aspire 5601CX2010 , avec web cam intégrée et 2 GB de RAM ... par le biais de AUCHAN.fr . je me retrouve avec un aspire 5611 avec 1 seul GB de RAM et sans web cam ! ... donc un ordinateur moins puissant , moins équipé et moins cher ! Sur le net, cet ordinateur est vendu aujourd hui à : 780 euros [#ff1c00] [#ff1c00]C'est ça la solution commerciale?[/#ff1c00] vais tenter de me faire rembourser la différence soit 999 - 780 = 219 euros... "dans les plus brefs délais "... puisque c'est une formule qu'ACER emploie !.. ironie ... Fatiguée de cette histoire qui traine et me faisant voler par l'entreprise ACER, je suis donc maintenant décidée n'achetez JAMAIS ACER : je me suis fait voler ! |
|
|
|
23 February 2007 à 19:34
|
|
|
voici les dernières nouvelles de mon portable :
après quatre mois de démarches faites entièrement par le service d'auchan, j'ai reçu ce matin un portable plus puissant et plus cher + un appareil photo de la part d'acer. Ils doivent maintenant me contacter pour venir chercher celui qu'ils m'avaient envoyé le 28 janvier ! Leur SAV est en pleine restructuration . Sans Auchan.fr (merci VANESSA ) qui a déployé une tonne d'efforts, de mails, de coups de fils, d'acharnement , je n'aurais toujours rien obtenu, et surtout : pas d'interlocuteur !! un conseil : fais pression sur ceux qui t'ont vendu l'ordi . Tout seul, tu n'as que très très peu d'espoir !!! ils sont LOURDS chez ACER ! pour ce qui est de l'ordi : il est neuf, mais va-t-il fonctionner longtemps ???? |
|
|
|
23 February 2007 à 21:09
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 13 12 2006 Membre no 78083 |
Salut,
Que de mauvais souvenirs m'inspire ce topic. Objectivement (au delà de mon problème de materiel,sav...) N'achetez pas acer , les avis sont unanimes sur divers forum |
|
|
|
24 February 2007 à 17:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 02 2007 Membre no 79142 |
PLUS JAMAIS ACER: SERVICE APRES VENTE MOINS QUE NUL
Je possède un ACER ASPIRE 2012 WLMI, la charnière gauche (du côté des cables !!!!) est cassée en miette. Elle est en métal très léger genre aluminium/zinc. Je n'arrive pas à séparer la partie fixée au chassis de la partie côté écran pour essayer d'en bricoler une nouvelle en ACIER et non en "papier mâché.!!! j'ai posté des demandes d'aides techniques en suivant la filière dite "normale" AUCUNE réponse ! ! ! Merci à l'importateur Hollandais, Je dois me résigner à bloquer l'écran par un moyen externe et renoncer à l'utiliser en "portable". A force de parcourir les forums, je constate que je suis le N ième +1 à avoir ce genre de casse avec ACER.. Charnière introuvable dans le commerce! Si qqu'un connaît un fournisseur en Belgique ou nord de France merci !!! Quels sont les constructeurs dignes de ce nom offrant du matériel solide et un bon SAV? IBM , HP, SONY en sont ils ?: SAV plus que parfait, un peu cher mais efficaces. . @+ |
|
|
|
24 February 2007 à 17:52
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
Citation Dans les marques très sérieuses, d'un excellent rapport qualité prix, disposant d'une bonne Hot-Line, d'une bonne garantie par défaut et d'un bon suivi technique, il faut mentionner la marque DELL. Cette marque présente de surcroît l'avantage certain de permettre de construire des portables "sur mesure", directement sur leur site, ce qui permet d'acquérir une machine particulièrement bien adaptée aux besoins et au budget. Il faut noter aussi que DELL propose des offres aux étudiants. Asus, MSI, Sony, Compaq/HP (ils ont fusionnés), Toshiba, Samsung et Acer sont des marques qui méritent aussi votre attention, avec une mention particulière pour Asus et MSI qui garantissent leurs machines 2 ans par défaut et HP dans ses gammes Pro (NC / NX / NW) qui, à travers des offres étudiantes, propose parfois des machines très robustes à prix raisonnable. Enfin, les modèles haut de gamme d'IBM / Lenovo pourront vous intéresser si vous souhaiter acquérir une machine de terrain particulièrement robuste à condition que leur prix et leur design rétro ne vous rebutent pas. un bémol quand même: Bien sûr, on onlève illico Acer de la liste Et perso, n'achetez pas HP!!! -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
24 February 2007 à 18:58
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9878 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
Quels sont les constructeurs dignes de ce nom offrant du matériel solide et un bon SAV? IBM , HP, SONY en sont ils ?: SAV plus que parfait, un peu cher mais efficaces. . @+ Perso chez Dell et nickel : bon j'ai mis le prix c'est vrai mais la qualité est là, c'est pas de la camelotte... on sent bien la robustesse des pièces et si jamais y a un souci, dépannage à domicile le lendemain J'ai de bon écho du SAV -------------------- |
|
|
|
01 October 2007 à 09:08
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 28 09 2007 Lieu : A gauche, Au bout de la rue.... Membre no 81377 |
Salut, Que de mauvais souvenirs m'inspire ce topic. Objectivement (au delà de mon problème de materiel,sav...) N'achetez pas acer , les avis sont unanimes sur divers forum Bonjour à tous J'espére que je vais "encore" avoir de la chance, et passer à côté des pb.....car mon mari qui m'a acheter un nouveau P.C., il y a quinze jours, et le ACER Aspire M3100-GE7Z??et je ne connaissais pas votre forum à ce moment -là Tant pis...on verra bien à l'usage..... Milady -------------------- L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Edouard BOURDET
|
|
|
|
02 October 2007 à 18:45
|
|
|
Phoenix Breton ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 4699 Inscrit : 11 06 2004 Lieu : Breizh Membre no 56108 |
Entre temps Acer est devenu (ou en passe de devenir) le deuxième contructeur mondial de PC donc j'espère qu'ils ont fait des progrès du côté du SAV, à défaut d'avoir des produits fiables...
-------------------- ![]() Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise |
|
|
|
03 October 2007 à 08:50
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2255 Inscrit : 04 04 2005 Lieu : En bas à gauche Membre no 67094 |
Salut
oui il passe second.... normal il vende les PC a moins de 500€ moins chére pour moi n'est pas un signe de progrès en qualité je souhaite bonne chance au nouveaux proprio de pc acer @+ Ce message a été modifié par serge40 - 03 October 2007 à 08:51. -------------------- http://www.emule-france.com/forum/61095_Co...s_Questions.htm[/url]
autre liens avec plein de tuto (pas mal à lire):http://www.emule-zenzone.com/modules/tutorials/ plein de tuto: http://www.emule-france.com/forum/marche-t...iels,t48305.htm test de ligne: http://www.speedtest.net/ http://www.emule-france.com/forum/comment-...htm#entry483761 |
|
|
|
03 October 2007 à 13:51
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 28 09 2007 Lieu : A gauche, Au bout de la rue.... Membre no 81377 |
Salut oui il passe second.... normal il vende les PC a moins de 500€ moins chére pour moi n'est pas un signe de progrès en qualité je souhaite bonne chance au nouveaux proprio de pc acer @+ 500 €......Heu!!!!!! Je l'ai tout de même payé 699 € (c'était, en plus une promo).....et, dans tous les modéles que j'ai vu dans le magasin.....c'était le moins cher.... -------------------- L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Edouard BOURDET
|
|
|
|
03 October 2007 à 13:55
|
|
![]() Super Membre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2255 Inscrit : 04 04 2005 Lieu : En bas à gauche Membre no 67094 |
Salut
c'est bien ce que j'ai dit..........moins cher.............. = moins de sav (inexistant ou laborieux), pas de mise a jour dispo, hardware interne intouchable (tout est soudé)...etc... la vérité si tu achete une logan tu n'as pas une laguna (j'ai rien contre renault, c'est une image) @+ -------------------- http://www.emule-france.com/forum/61095_Co...s_Questions.htm[/url]
autre liens avec plein de tuto (pas mal à lire):http://www.emule-zenzone.com/modules/tutorials/ plein de tuto: http://www.emule-france.com/forum/marche-t...iels,t48305.htm test de ligne: http://www.speedtest.net/ http://www.emule-france.com/forum/comment-...htm#entry483761 |
|
|
|
18 June 2008 à 14:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 18 06 2008 Membre no 84501 |
Bonjour;
je remercie la personne qui m'a dirigée vers ce forum; car moi aussi c'est toute une histoire avec Acer.. Tout commence en 2006 où on m'offre un magnifique PC de chez Acer pour mes 18 ans, PC quim'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à cette année; une semaine après la fin de la garantie initiale, (comme par hazar... mais bon on avais pris une extention de garantie d'un and [ouf]) l'écran devien tout blanc (saturation de luminosité, alors que les paramètres sont normaux) et l'unité centrale commence à faire des bruits étrange (le ventilateur se fait entendre dans tout le quartier pendant 5 minutes au démarrage) donc j'appelle le SAV d'Acer, non pas pour le ventilateur, mais pour l'écran; ayant fait des test avec le SAV de Conforama dans la journée (qui m'as d'ailleurs dit que les écrans comme celui-ci ne sont généralement pas réparables et qu'il pensait fortement qu'on allait m'en renvoyer un neuf) ; je passe biensur 20 minutes avec la chanson pour qu'on me raccroche au nez ds que je dis "allo" (il était 16h50...) donc le lendemain matin, je renouvelle l'appel, je tombe sur une monsieur qui me dit (après moultes explications sur le problème) que le SAV allait reprendre l'ordinateur à ces frais et le réparer le plus rapidement possible (oui car je suis en plein examens de BTS avec un support powerpoint pour un oral coef3) heureuse qu'Acer se soucis de mon sort, je raccriche finalement la conscience tranquille (on était à ce moment là, début Mars) je reçoit deux jours plus tard le bon de renvoi de l'écran, que je renvoi le jour même. Une semaine...deux semaines... trois semaines.... ma mère, sans plus de nouvelles que moi, décide de rapeller le SAV, (un lundi après-midi) la seule réponse qu'on lui aura donné aura été "j'en sais rien, rappelez vendredi" un peut surprise de cette réponse, mais néanmoins patiente, je décide de rappeller moi-même le vendrdi >> "nous n'avons pas de nouvelles, veuillez rappeler la semaine prochaine" ce qui ramène la petite histoire à un mois; la semaine d'après (un mercredi) étrange même réponse d'un "nous n'avons pas de nouvelles, veuillez rappeler vendredi" nous sommes maintenant au mois d'avril et ça fait plus d'un mois qu'on est sans nouvelle du petit écran plat de l'ordi; (un mois donc, que je suis sans écran > sans ordi > sans internet > sans cours pour réviser) on demande donc le vendredi, qu'ils se prennent en main et qu'ils trouvent une solution, en envoyant un écran de rechange provisoire! "je ne sais pas, je ne peux rien faire, à mon niveau hiérarchique" ou une excuse comme ça; bref; entre temps, une bonne âme du voisinage m'a prété un vieil écran cathodique (ouf) mais le SAV d'Acer est toujours muet quant à la situation de l'écran.. Nous arrivons en mai! Mes examens commencent, et le SAV, semaine après semaine, m'offre toujours ce même discour du vendredi et du je ne sais pas; Finalement, ma mère à repris la situation en main, envoyé des mails et courriers, en espérant une réponse (que l'on attend toujours d'ailleurs...) L'écrit ne fonctionnant apparament pas du tout; elle rappelle le SAV (toujours aussi surtaxé d'ailleurs) éxplicant cette fois la situation plus qu'abérante; demandant un geste commercial de leur pars, ou tout du moins des nouvelles d'un écran qui est parti depuis maintenant presque 3 MOIS!!! Et demande par ailleur de rentrer en contact avec un de leurs supérieurs.. >> impossible apparament (un peu bizar sachant que ma mère travail elle-même dans le service client (d'une entreprise pharmaceutique) ou rien ne lui empèche de transférer un appel vers un autre bureau... (d'ailleur heureusement qu'Acer ne vend pas des Médicaments vitaux car sinon on aurai déjà tuer la moitié de la population..) Quand aux nouvelles de réceptions de courriers ou mail, la réponse est aussi silencieuse que les autres. Bref nous voila mi juin soit 2 semaines apès le dernier appel de notre part (oui car on a aussi demandé si ils pouvaient promètre de rappeler et nous donner impérativement des nouvelles de l'écran dans la semaine qui a suivi notre dernier appel > chose qui ne s'est biensur jamais produite...) et un jour, message dans la boîte au lettre, l'écran est revenu!!! (le même ou un nouveau???) Je reçoit donc mon écran (il y a moins d'une semaine) à La Poste, soulagée de le revoir; je le rebranche et magnifique!! il fonctionne!!! le petit courrier envoyé avec expliquai que l'écran avait été réparé en dehors du territoire, et que la carte graphique avait été changée. Sauf que ce matin; en l'allumant, surprise!!!! Il ne s'allume plus X_X j'ai peur de le renvoyer sachant que je pars à l'étranger à la fin de la semaine; de plus, le premier envoi m'aura couté un peu plus de 100€ de facture de téléphone pour le SAV de Acer..... Moralité de l'histoire (qui n'est pas encore terminée) : ne jamais plus acheter un produit ACER. |
|
|
|
18 June 2008 à 15:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 18 06 2008 Membre no 84502 |
Salut,
Je confirme ACER c'est pas génial ... J'ai eu mon premier pc il y a 7 ou 8 ans, un ACER et vraiment il m'a fait galéré comme jamais, je voulais l'amélioré, le probleme c'est que ACER avait fait en sorte, que je ne puisse acheter des piece uniquement cher eux, et lorsque que je leur commandait des pièces elles étaient toujours en rupture, ou même plus fabriquées. Ducoup je jouais à cs1.5 avec 3 bot vraiment c'était nul ! xD |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09 February 2010 - 08:51 |