IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Faire Une Recherche Avant De Poster, c'est facile.......
jak84
posté 03 July 2003 à 22:34
Message #1

{TuTu-PanPan}

Groupe : V.I.P.
Inscrit : 27 01 2003
Lieu : avignon
Membre no 3806

Salut,

Un post pour rien peut-être (ça me semble pourtant pas très compliqué), mais bon, il est peut-être nécessaire de rappeler souvent les bonnes choses.

Avant de poser une question sur ce forum, pensez à faire une recherche afin de vérifier que le sujet n'a pas été déjà traité (et résolu) de nombreuses fois.

Pour ce faire, rien de plus simple:

-A- cliquer sur le lien "Recherche"
Jusque là, ça va, non?
Bon une image alors pour mieux expliquer:
Ok?

-B-dans la page de recherche:

-1-
Citation
Recherche Simple: Entrez un mot clé ou une phrase à rechercher
Recherche Avancée: Liez les mots avec AND, OR pour aider à définir la recherche.

Comme c'est écrit, si vous voulez faire une recherche sous plusieurs mots clé il faut les relier par AND:
exemple: "fichier AND effacer" pour trouver la solution des vidéos impossibles à effacer sous winXP

-2-
Citation
Filtrer par Nom de Membre Optionnel)

Y inscrire un nom de membre si on cherche la réponse de quelqu'un en particulier.

-3-
Choisir la rubrique dans laquelle s'effectuera la recherche (normalement, les posts devraient toujours être bien rangés wink.gif pour aider les recherches).

-4-
Choisir l'ancienneté acceptée pour le message.
Si la première recherche ne donne aucuns résultats, changer le "des 30 derniers jours" en "de toutes les dates" (menu déroulant.

Normalement, on peut trouver ainsi les réponses à presque toutes les questions.

Prochaines questions que vous vous posez, essayez ça coûte rien, la réponse ayant déjà été donnée arrive bien plus rapidement que quand vous postez un nouveau sujet, et ça évite de mettre de mauvaise humeurs ceux qui ayant répondus x fois à cette même question, ont l'impression d'avoir fait ça pour rien sad.gif

a+

C'est quand même pas si dur que çà?

edit: mise à jour pour le nouveau skin du forum.....

Ce message a été modifié par jak84 - 04 October 2005 à 00:50.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Watcha
posté 20 September 2003 à 13:49
Message #2

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 09 2003
Membre no 32583

Salut toutestous,

je viens de m'inscrire aujourd'hui sur le forum.

J'ai plusieurs questions à poser mais pour l'instant je vais m'en abstenir et essayer de voir si elles n'ont pas déjà été posées. Donc faire une recherche comme vous semblez le rappeler desespérement ! crying.gif

En parcourant les discussions sur les forums j'ai pu observer une chose : dans certains posts les modos disent plusieurs fois aux utilisateurs d'arrêter de poster des réponses dans une discussion car elles n'y ont pas leur place. Et les utilisateurs ne le font pas...tout simplement parcequ'il ne lisent pas le post !

En fait je crois qu'il faut aussi dire qu'il y a une quantité hallucinante d'infos sur les forums et trouver une réponse peut prendre parfois beaucoup de temps. Mais on peut aussi se dire qu'une grande partie de la "quantité hallucinante d'infos" provient justement des gens qui reposent systématiquement une question déjà posée sans prendre du tout la peine de faire de recherche.
J'ai pensé à l'argument de ceux qui auraient des connexions bas débit mais aprés réflexion, je ne pense pas me tromper en disant qu'il ne doit pas en avoir des masses parce que je vois pas comment ils pourraient tenir le coup (notamment financierement) avec la Mule !

En fait je crois que l'attitude de la plupart des gens sur le forum est un reflet fidèle de l'attitude de beaucoup de gens dans la vie. Par exemple, vous en connaissez beaucoup qui prennent le temps de lire le mode d'emploi d'un appareil avant de l'utiliser (au grand bonheur des services aprés-vente qui font leur beurre) ?
Pourtant c'est beaucoup plus enrichissant de comprendre les choses, de prendre le temps.
Mais j'ai presque l'impression que ça ne parait pas naturel aujourd'hui de prendre son temps.
Je pense à cette pub pour un lecteur MP3, le "I-pod" qui permet de stocker 10000 musiques. Wouah quel argument ! Et vous pouvez me dire qui va avoir 10000 musiques sur son truc ?! Où alors si il les a, quand est-ce qu'il prend le temps de les écouter ?

Une petite précision : je ne m'estime pas meilleur qu'un autre, je subis moi aussi cette forme d'aliénation vers le vite, le plein,...etc et j'y cède de temps en temps mais bon j'en suis conscient et j'essaye au moins d'y résister.

Cordialement.

P.S. : si cette réponse n'a pas sa place ici, veuillez m'en excuser, je ne suis pas encore complétement familier avec le fonctionnement des forums.

+Quote Post
Mr_freeze
posté 19 April 2004 à 13:51
Message #3

Membre
**

Inscrit : 18 04 2004
Lieu : Seclin
Membre no 53018

bijour je suis pas un dieu des questions réponses mais chaque fois que j'ai fait une recherche j'ai eu des resultats négatifs alors qu'en fouillant sur le site j'ai trouvé des reponses aux questions précédemment recherché je pense que le moteur de recherche restreint certaine possibilité par exemple jouer à la majuscule prés pour trouver un sujet ou un pseudo c'est un peu chaud je trouve mais ça reste un avis personnel,sinon bien le site bien les gens ça fait plaisir de voir qu'il n'ya pas que le profit dans la vie bonne continutation... bbbyyyyeeee sorcerer.gif

--------------------
Au revoir et à bientôt!!!!
Anubis......

+Quote Post
Mouroult
posté 19 April 2004 à 15:26
Message #4

Membre Appliqué

Inscrit : 12 03 2004
Membre no 49906

Citation
En fait je crois que l'attitude de la plupart des gens sur le forum est un reflet fidèle de l'attitude de beaucoup de gens dans la vie. Par exemple, vous en connaissez beaucoup qui prennent le temps de lire le mode d'emploi d'un appareil avant de l'utiliser (au grand bonheur des services aprés-vente qui font leur beurre) ?
Pourtant c'est beaucoup plus enrichissant de comprendre les choses, de prendre le temps.
Mais j'ai presque l'impression que ça ne parait pas naturel aujourd'hui de prendre son temps.

C est pourquoi j en ai eu marre de repondre dans la hotline ^^ : le gars a une mule qui marche mal, qui download pas, et veut la solution en 3 mots blink.gif Bien souvent, il n a pas pris le temps de bien configurer la mule et de s interesser aux differents topics pour se faire aider.
C est pourquoi je voudrais dire a tous les nouveaux : ne desesperez pas, on ne maitrise pas une mule en une aprem ( enfin, pas moi ^^ ), et la mule ne deviendra pas extremement performante en 3 jours.
Pour ma part, j ai mis au moins deux semaines a saisir toutes les subtilités d une officielle ( je parle meme pas des mods ... ).
"Patience" est le maitre mot de tout Emulien, a coté de "Partage". En outre, et c est essentiel pour obtenir un Donwload respectable, il faut apprendre et aimer uploader, pour soutenir et perpetuer la grande richesse du reseau Edonkey2, ce que personne ne fait sur un logiciel comme Kazaa ( et ca s en ressent sur les fichiers dispos wink.gif )

++

--------------------
>>Emule de A à Z<<

Mister pourcentage ...
Ours >> lopette ( looool )

+Quote Post
milord23
posté 19 September 2004 à 11:52
Message #5

Membre
**

Inscrit : 19 09 2004
Membre no 60193

je lis beaucoup de chercher je cherche je trouve pas
n'en peche que j'en suis toujours au meme point comment on telecharge des musiques moi j'atteris sur le web pus plus rien meme si a methode je n'ai que File Donkey qui ne m'affiche pas non connecter les 3 autres m'affiche non connecter ??
???????merci de m'aider bonjour as tous et j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci wacko.gif

+Quote Post
Pépé Flingueur
posté 19 September 2004 à 12:08
Message #6

Honorable Membre

Inscrit : 05 03 2004
Membre no 49216

Rien compris... wink.gif

Bref, avant de faire ta recherche :

T'es-tu connecté à un serveur au moins ?

++

PS : Voir ce post !

--------------------
Pas de questions techniques en MP
Pour tout savoir sur eMule : (~*/ eMule de A à Z \*~)
Merci de faire une recherche avant de poster...
Comment faire une recherche ?

+Quote Post
buzleclair54
posté 22 September 2004 à 22:06
Message #7

Membre Confirmé

Lieu : Nancy (54)
Membre no 60226

salut,

Citation
mais chaque fois que j'ai fait une recherche j'ai eu des resultats négatifs alors qu'en fouillant sur le site j'ai trouvé des reponses aux questions précédemment recherché je pense que le moteur de recherche restreint certaine possibilité

tout à fait daccord, j'ai fait aussi cette expérience.
plusieurs fois j'ai voulu me servir du moteur de recherche, sans succès, alors qu'en cherchant j'ai finalement trouvé le sujet correspondant. wink.gif

a+ flowers.gif

--------------------
asus a7n8x deluxe, athlon 2600 barton, DD 120 go seagate + 80 go hitachi en SATA, mém 1024, ati radeon 9800 pro, connexion 2048/256 chez 9telecom avec la 9box. (sniff)

Pour les débutants (comme moi) c'est ici, pour les config c'est

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.

+Quote Post
Invité_Hari Seldon_*
posté 22 September 2004 à 22:15
Message #8

Invités

La fonction recherche marche parfaitement bien !

***Il n'y a pas de limitations autres que le nombre de lettre composant chaque mot : 4 !

***Les autres restrictions (dates de recherches, par forum, par membre, sont parametrables par chacun !).

***AND entre chaque mot

Exemple : moteur AND recherche

Faire une recherche d'un mot de 3 lettres est possible :

avi ne donnera pas de résultat, par contre
_avi donnera des résultats si un espace se trouve avant le mot "avi".

@+

+Quote Post
buzleclair54
posté 22 September 2004 à 22:31
Message #9

Membre Confirmé

Lieu : Nancy (54)
Membre no 60226

merci pour ces renseignements, effectivement c mieux wink.gif

[/QUOTE]***AND entre chaque mot[QUOTE]

a+ ermm.gif

--------------------
asus a7n8x deluxe, athlon 2600 barton, DD 120 go seagate + 80 go hitachi en SATA, mém 1024, ati radeon 9800 pro, connexion 2048/256 chez 9telecom avec la 9box. (sniff)

Pour les débutants (comme moi) c'est ici, pour les config c'est

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.

+Quote Post
gudul
posté 30 August 2005 à 08:52
Message #10

Débutant
*

Inscrit : 17 08 2005
Membre no 69389

devil.gif salut

avant de poser ma question sur le mauvais forum j'ai essaye de voir si il avait des
problemes similaires crying.gif sans succes j'ai essayer la recherche: sick.gif vierge j'ai eu mille peine a trouver comment poser ma question malgre le tuto pour les petits nouveaux serais t'il possible de faire un tuto specialement debutant merci

en bref:je ne suis pas un habitue des forums et du coup alien.gif je rame

--------------------
[COLOR=blue][SIZE=7][FONT=Impact][gud

+Quote Post
galima77
posté 30 August 2005 à 09:03
Message #11

petite n@geuse

Inscrit : 19 12 2003
Lieu : Au pays des brumes
Membre no 41714

Salut,

En fait c'est simple : si ta question concerne un problème de logiciel, tu postes dans la section "discussion application", si c'est un problème de matériel (ce qui touche par exemple ton disque dur, les processeurs, la ram, etc.) tu postes dans "discussion hardware" et si ça concerne le fonctionnement de ta mule, tu postes dans la hotline technique.
RdV dans l'un de ces forums flowers.gif

--------------------

+Quote Post
serge40
posté 30 August 2005 à 09:27
Message #12

Super Membre

Inscrit : 04 04 2005
Lieu : En bas à gauche
Membre no 67094

Salut
il est vrai que lorsque l'on debute, on devrait faire un peu de lecture
oui mais là je trouve qu'il y a un probléme:
en general je lis l'aide fournie, mais le pb sur le forum emule.fr
oh surprise c'est en anglais et là gros souci pour la plupart...NON...
whistling.gif mad.gif whistling.gif
@+

--------------------

+Quote Post
galima77
posté 30 August 2005 à 09:57
Message #13

petite n@geuse

Inscrit : 19 12 2003
Lieu : Au pays des brumes
Membre no 41714

Une traduction est en cours shifty.gif

--------------------

+Quote Post
serge40
posté 30 August 2005 à 10:03
Message #14

Super Membre

Inscrit : 04 04 2005
Lieu : En bas à gauche
Membre no 67094

Re
ok, merci MADAME, pour eux et pour MOI
tongue.gif biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif
@+

--------------------

+Quote Post
P'tit Nico ;-)
posté 03 October 2005 à 23:56
Message #15

DjembeFola

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 01 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 44476

Hello smile.gif

Si un modo se sent d'éditer le premier post de jak car les images sont down voici des screenshots :

Pour la première image :

Pour la deuxième :

Voici le code :
Code
[IMG]http://membres.lycos.fr/ptitnicodjembe/images/recherche0.png[/IMG]

Code
[IMG]http://membres.lycos.fr/ptitnicodjembe/images/recherche1.png[/IMG]

flowers.gif

--------------------

eMule de A à Z - Bien - Pas bien - Tuto Kerio Personal Firewall 2.1.5 - Tuto Nettoyage de ligne - Tuto : Installer une carte ethernet
Cadeau
"Pour les problèmes mineurs : Rebooter. Pour les problèmes majeurs : Réinstaller Windows"
Tu vois mon avatar sur un fond blanc ? Utilise un vrai navigateur et oublie Internet Explorer....

+Quote Post
jak84
posté 04 October 2005 à 00:51
Message #16

{TuTu-PanPan}

Inscrit : 27 01 2003
Lieu : avignon
Membre no 3806

merci clover.gif

--------------------

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10 September 2010 - 02:22