Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
|
Photo personnelle
Note
Options
Présentation personnelle
eyes adrift n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
eyes adrift
Membre Appliqué
25 ans
Masculin
Au Royaume de Fort Fort Lointain
Né(e) le Sep.-14-1986
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Version d'eMule installée ?: Aucune information
F.A.I. / Connexion: Aucune information
Modem: Aucune information
Routeur: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 03 03 2003
Vus : 1355*
Dernière visite : 08 January 2012 - 19:34
Heure locale : 10 February 2012 à 11:51
651 message(s) (0 par jour)
Contact
Aucune information
Aucune information
Aucune information
Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure
|
Sujets
Amis
Mon contenu
29 Sep 2005
Salut tout le monde
Vous n'êtes pas sans savoir que la RIAA avait envoyé, il y a une dizaine de jours, des lettres à 7 éditeurs de logiciels P2P. On les priait d'endiguer au plus vite la distribution de fichiers sous copyright. Articles sur Generation-NT et un autre sur ZDNet. WinMx a fermé ses portes ... Post sur notre forum. Limewire a installé un "filtrage" dans son logiciel. Con fer le récent article "LimeWire" sur Génération-NT. C'est maintenant au tour d'eDonkey de "mettre la clé sous la porte". Je vous laisse lire différents articles que j'ai recueilli.
- eDonkey plie sous la menace de la RIAA sur PC-Impact. - Encore eDonkey jette l'éponge ! sur Clubic. - Fermeture confirmée d'eDonkey sur Génération-NT. Citation (Le_Doc de Generation-NT) Selon lui (Yagan), ce sont les sociétés basées aux USA qui subissent de plein fouet les attaques, comme celles de la RIAA, alors que d'autres applications situées à l'étranger, ou rendues open-source, sont relativement épargnées. eMule, on aime que tu sois Open-Source La disparition d'eDonkey me porte quand même un coup moral. Avant eMule, c'est bien le petit âne que j'utilisais. D'ailleurs sans eDonkey, eMule n'aurait jamais vu le jour. C'est, aujourd'hui, le papa à chacune de notre petite mule qui a disparu ... A plus tard
3 Sep 2005
Coucou tout le monde !
J'ai pu remarquer que l'utilisation des "Boutons de codes" entrainait l'insertion de balises dans le champ de saisie du message. Ce n'est pas une découverte et je n'apprend rien à personne mais ... Lorsque j'appuie sur le bouton de citation, je peux retrouver la balise "[QUOTE]" dans mon texte. Il en va de même pour les autres Boutons de code qui insèrent leurs balises respectives. Jusqu'ici rien d'étonnant. La surprise se présente lorsque j' édite par exemple un de mes messages postés : Je peux observer que les balises auparavant en majuscules apparaissent toutes en minuscules ... Magie ? J'ai eut vers la fin du mois de mai un cours d'HTML que j'ai souhaité approfondir cet été. Je me suis donc penché sur les CSS et le XHTML qui sont les "nouvelles" normes du W3C. Une des règles du XHTML est d'écrire les balises et propriétés en minuscules. J'ai également découvert que certains systèmes de publications (Je pense à SPIP) utilisait des correcteurs pour se plier aux recommendations XHTML. Vers les informations complètes sur SPIP. Si les balises insérées au départ en majuscules apparaissent ensuite en minuscules ce n'est pas l'oeuvre d'une formule magique ... C'est que le forum utilise lui aussi un nettoyeur de code HTML ou XHTML ... et ce nettoyeur demande sans doute des ressources serveurs si petites soient-elles. Dans un souci d'amélioration du forum, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de modifier les "boutons de code" de manière à ce qu'ils complètent la saisie avec des balises déjà en minuscules. Ceci pemettrait d'alléger d'un mini-poil la charge du serveur pour chaque message posté contenant des balises. Je sais que la charge du serveur est presque toujours en dessous de 1. De ce fait, mon idée n'apporte pas de véritables améliorations ... PS : Je ne suis pas certain de l'extrème véracité de mes dires mais mon raisonnement semblait correct. Il faudrait peut-être attendre une confirmation d'un expert de IPB. Ou alors modifier juste une balise pour essayer avant de les modifier toutes ... Je ne voudrais pas être le reponsable d'un méga crash du forum pour un simple problèmes de majuscules Peut-être aurais-je dû respecter la règle "Dans l'ignorance, abstiens toi" avant de poster ce message ? A plus tard
22 Aug 2005
Salut tout le monde !
J'ai compilé eMule 0.46c (Version Officielle) avec les modifications pour qu'elle puisse tourner sous Windows 2000 et Windows XP SP1. Merci à Alf pour avoir tester la petite bestiole et Merci à Elpichet d'avoir fait remonter le topic où on parlait du problème. Sans vous deux, je n'aurai sans doute jamais écrit ce post. J'ai utilisé les Sources Officielles d'eMule dans lesquelles j'ai simplement déposé le fichier "WSPiApi.h" modifié. Je me suis servi des indications données par le (ou les) Moddeur(s) d'"eMule NetF". Dans un souci de transparence et aussi pour adhérer au mieux aux exigences de la license GPL : Code ChangeLog : Recompiler avec un fichier "WSPiApi.h" pour permettre à eMule de tourner correctement sous Windows 2000 et Windows XP SP1 (22 août 2005) J'ai toujours rêver de rédiger un ChangeLog même tout petit Voici donc les fichiers : Allez ... Faîtes de bons échanges A bientôt Remarque : Par "eMule Officiel", je veux dire qu'il s'agit de la version officielle que j'ai re-compilée. Mon geste n'est pas dirigé depuis le forum Officiel.
27 Jul 2005
Suite à plusieurs questions des membres du forum, j'avais décidé de faire un petit mode d'emploi à titre indicatif sur la compilation d'eMule. Je profite de la découverte d'un trou de sécurité important dans les versions 0.46b et antérieures pour mettre à jour ce post. Le passage à la version 0.46c est plus que conseillé !
J'ai réussi à compiler ma première Mule en lisant de nombreuses explications sur le Forum Officiel. Je vous invite donc à vous y rendre si vous rencontrez un quelconque problème. Les explications y sont intéressantes et de nombreux développeurs pourront sans doute vous y aider, mieux que moi ... Forum Officiel (Partie Développement) Les Sources d'eMule sont écrites en C++, un langage de programmation découlant du C. Pour les compiler, c'est à dire transformer ces sources en un texte binaire exécutable (.exe) par un ordinateur, en un "programme", il vous faudra une version récente de Microsoft Visual Studio .Net (2002 ou 2003) installée sur votre ordinateur. J'utilise pour ma part la version 2003 et la démarche que je décris ici pourrait différée selon votre version. 1.0 Organisation du Projet eMule Les Sources d'eMule font appel à d'autres "Projets Open-Spource". En effet, les développeurs ont apporté à eMule des améliorations tel qu'ils ont dû se baser sur d’autres projets déjà bien avancés plutôt que de tout re-créer eux-mêmes. Jusqu'à maintenant eMule s'appuie sur cinq "librairies" ou "bibliothèques" externes à savoir crypto, id3lib, png, Resizablelib et zlib. La structure du dossier où vous allez compiler eMule est importante. Si vous ne placez pas vos librairies au bon endroit, vous aurez à coup sûr des erreurs de liens externes. 1.1 Commencer par récupérer les sources des différents projets. La librairie "id3lib" se trouve maintenant parmi les sources d'eMule. Ne la récupérez donc pas. Les développeurs travaillent avec :
-la librairie Crypto -la librairie png -la librairie Resizablelib -la librairie zlib
- Png 1.2.8 - Resizablelib 1.3 - zlib 1.2.3 ![]() C'est à dessein que j'ai développé le contenu des dossiers. Remarques : - C'est bien le dossier "srchybrid" qui contient les sources d'eMule. - J'utilise la dernière version de la librairie Crypto (la 5.2.1) mais je l'ai laissé dans un dossier appelé "crypto51" par facilité. En effet, si on utilise un dossier portant un autre nom, il faudra changer l'emplacement du dossier dans les propriétés du ou des projets dépendants. 2.0 La Compilation des Librairies Puisqu'il faut d'abord s'occuper de cinq autres librairies, la compilation des bibliothèques se déclinera donc en cinq temps (de 2.1 à 2.5). 2.1.0 La bibliothèque id3lib 2.1.1 Ouvrir le dossier "id3lib" 2.1.2 Ouvrir ensuite le fichier "id3lib_vc71.vcproj" dans le dossier "libprj". ![]() 2.1.3 Définir la compilation en mode "Release". (Les paramètres "par défaut" sont satisfaisants.) ![]() 2.1.4 Clic droit sur la Solution et ensuite "Générer la Solution" ![]() 2.1.5 Accepter l’enregistrement du fichier "id3lib_vc71.sln" 2.1.6 La compilation commence et réussi (malgré quelques Warnings). 2.2.0 La bibliothèque Crypto 2.2.1 Ouvrir le dossier "crypto51" 2.2.2 Ouvrir ensuite le fichier "cryptlib.dsp" 2.2.3 Un avertissement apparaît : "Le projet 'cryptlib.dsp' doit être converti au format Visual C++ actuel (…)" Accepter la conversion et continuer. 2.2.4 Définir la compilation en mode "Release". (Les paramètres "par défaut" sont satisfaisants.) 2.2.5 Cliquer ensuite avec le bouton droit sur la Solution en choisissez "Générer la solution". 2.2.6 Accepter l’enregistrement du fichier "cryptlib.sln". 2.2.7 Attendre que votre librairie soit compilée. 2.3.0 La bibliothèque png 2.3.1 Ouvrir le dossier "png" 2.3.2 Ouvrir le dossier "projects\visualc71" Ici, pas d'avertissement de conversion : La version 7.1 est celle utilisée dans Visual Studio .Net 2003. 2.3.3 Ouvrir le fichier "libpng.vcproj" qui se trouve dans ce même dossier. 2.3.4 Définir la compilation de la solution (qui comprend trois projet) en mode "LIB Release" Nous n'allons compiler que deux des trois sous-projets : 2.3.5 Puisque le sous-projet "libpng" dépent du "zlib", nous commençons par le sous-projet "zilb". ![]() Il va falloir changer quelques propriétés de ce projet: Clic droit sur le projet, puis Propriétés Définir Propriétés de configuration > C/C++ > Générateur de Code > Bibliothèque Runtime sur Multithread (/MT) Un clic droit sur la Solution "zlib" et ensuite "Générer la solution" Attendre que votre librairie soit compilée. 2.3.6 Passons au sous-projet "libpng". ![]() Il va ici aussi falloir changer quelques propriétés. Définir Propriétés de configuration > C/C++ > Générateur de Code > Bibliothèque Runtime sur Multithread (/MT) Propriétés de configuration > Générateur de bibliothèque > Fichier de sortie sur ..\..\Release\png.lib Un clic droit sur la Solution "libpng" et ensuite "Générer la solution" Attendre que votre librairie soit compilée. Passer au point suivant. 2.4.0. 2.4.0 La bibliothèque Resizablelib 2.4.1 Ouvrer le dossier "Resizablelib" 2.4.2 Ouvrer le fichier "ResizableLib.dsp" ![]() 2.4.3 Accepter la conversion. 2.4.4 Définir le mode "Release_Static" 2.4.5 Changer les propriétés : Propriétés de configuration > Général > Jeux de caractère sur Utiliser le jeu de caractères Unicode Propriétés de configuration > C/C++ > Langue > Traitement de wchar_t en tant que type intégré sur Oui (/Zc:wchar_t) Propriétés de configuration > Générateur de bibliothèque > Général > Fichier de sortie sur .\ReleaseUnicode\ResizableLib.lib 2.4.6 Clic droit sur la Solution et ensuite "Générer la solution" 2.4.7 Accepter l’enregistrement du fichier "ResizableLib.sln" 2.4.8 La compilation se termine normalement sans erreurs. 2.5.0 La bibliothèque zlib 2.5.1 Ouvrir le dossier "zlib" 2.5.2 Ouvrir ensuite le fichier "zlibstat.vcproj" dans le dossier ".\contrib\vstudio\vc7". 2.5.3 Accepter la conversion si on vous le demande. 2.5.4 Définir la compilation en mode "Release". 2.5.5 Changer les propriétés : Propriétés de configuration > C/C++ > Générateur de Code > Bibliothèque Runtime sur Multithread (/MT) Propriétés de configuration > Générateur de bibliothèque > Fichier de sortie sur ..\..\..\Release\zlib.lib 2.5.6 Un clic droit sur la Solution "zlibstat" et ensuite "Générer la solution". 2.5.7 Accepter l’enregistrement du fichier "zlibstat.sln" 2.5.8 La compilation se termine sans problèmes. 3.0 CxImage 3.1 Ouvrir le dossier "CxImage" qui se trouve dans "srchybrid" 3.2 Ouvrir le fichier "cximage_vc71.vcproj". (Pas de convertion car version 7.1) ![]() 3.3 Définir en mode "Release" 3.4 Clic droit sur la Solution et ensuite "Générer la solution" 3.5 Accepter l’enregistrement du fichier "cximage_vc71.sln" 3.6 La compilation s’effectue. 4.0 eMule 4.1 Ouvrir le dossier "srchybrid" 4.2 Ouvrir ensuite le fichier "emule_vc71.vcproj" ![]() 4.3 Définir en mode "Release" 4.4 Un clic droit sur la Solution en ensuite "Générer la solution" 4.5 Attendre une bonne dernière fois … et vous avez votre Mule tout neuve dans le dossier "srchybrid/Release" ![]() Voilà, voilà ... Il ne vous reste plus qu'à écrire des fonctions utiles pour améliorer la bête. ! A++
9 Feb 2005
Suite à plusieurs questions des membres du forum, j'avais décidé de faire un petit mode d'emploi à titre indicatif sur la compilation d'eMule. Six mois plus tard, je le met aujourd'hui à jour.
J'ai réussi à compiler ma première Mule en lisant de nombreuses explications sur le Forum Officiel. Je vous invite donc à vous y rendre si vous rencontrez un quelconque problème. Les explications y sont intéressantes et de nombreux développeurs pourront sans doute vous y aider, mieux que moi ... Forum Officiel (Partie Développement) Les Sources d'eMule sont écrites en C++, un langage de programmation découlant du C. Pour les compiler, c'est à dire transformer ces sources en un texte bianaire exécutable (.exe) par un ordinateur, en un "programme", il vous faudra une version récente de Microsoft Visual Studio .Net (2002 ou 2003) installée sur votre ordinateur. J'utilise pour ma part la version 2003 et la démarche que je décris ici pourrait différé selon votre version. 1.0 Organisation du Projet eMule Les Sources d'eMule font appel à d'autres "Projets Open-Spource". En effet, les développeurs ont apporté à eMule des améliorations tel qu'ils ont dû se baser sur d’autres projets déjà bien avancés plutôt que de tout recéer eux-mêmes. Jusqu'à maintenant eMule s'appuie sur cinq "librairies" ou "bibliothèques" externes à savoir crypto, id3lib, png, Resizablelib et zlib. La structure du dossier où vous allez compiler eMule est importante. Si vous ne placez pas vos librairies au bon endroit, vous aurez à coup sûr des erreurs de liens externes. 1.1 Commencer par récupérer les sources des différents projets. La librairie "id3lib" se trouve maintenant parmi les sources d'eMule. Ne la récupérez donc pas. Les développeurs travaillent avec : -le code source d'eMule -la librairie Crypto -la librairie png -la librairie Resizablelib -la librairie zlib A titre indicatif : -la librairie id3lib Je ne pense pas que les développeurs utilisent les dernières versions des librairies. Etant donné que j'ai un peu perdu l'évolution de ce côté là, j'utiliserai donc les dernières versions. Ne criez pas à l'incompétence ... Je l'ai déjà dit et je le répète : Ce petit "mode d'emploi" n'existe que pour satisfaire la curiosité de certain. Et aussi pour me rafraîchir la mémoire: J'oublie régulièrement des étapes ... 1.2 Décompresser les Sources et Organiser les dossiers selon le modèle suivant : C'est à dessein que j'ai développé le contenu des dossiers. Remarque : C'est bien le dossier "srchybrid" qui contient les sources d'eMule. 2.0 La Compilation des Librairies Puisqu'il faut d'abord s'occuper de cinq autres librairies, la compilation des bibliothèques se déclinera donc en cinq temps (de 2.1 à 2.5). 2.1.0 La bibliothèque id3lib 2.1.1 Ouvrir le dossier "id3lib" 2.1.2 Ouvrir ensuite le fichier "id3lib.vcproj" dans le dossier "...\id3lib\libprj". 2.1.3 Accepter la conversion si on vous le demande. 2.1.4 Définir la compilation en mode "Release". (Les paramètres "par défaut" sont satisfaisants.) 2.1.5 Clic droit sur la Solution et ensuite "Générer la Solution" 2.1.6 La compilation commence et réussi (malgré quelques Warnings). 2.2.0 La bibliothèque Crypto 2.2.1 Ouvrir le dossier "crypto51" 2.2.2 Ouvrir ensuite le fichier "cryptlib.dsp" 2.2.3 Un avertissement apparaît : "Le projet 'cryptlib.dsp' doit être converti au format Visual C++ actuel (…)" Accepter la conversion et continuer. 2.2.4 Définir la compilation en mode "Release". (Les paramètres "par défaut" sont satisfaisants.) 2.2.5 Cliquer ensuite avec le bouton droit sur la Solution en choisissez "Générer la solution". 2.2.6 Accepter l’enregistrement du fichier "cryptlib.sln". 2.2.7 Attendre que votre librairie soit compilée. 2.3.0 La bibliothèque png 2.3.1 Ouvrir le dossier "png" 2.3.2 Ouvrir le dossier "\png\projects\visualc71" 2.3.3 Ouvrir le fichier "libpng.vcproj" qui se trouve dans ce même dossier. 2.3.4 Définir la compilation de la solution (qui comprend trois projet) en mode "LIB Release" Nous n'allons compiler que deux des trois sous-projets : 2.3.5 Puisque le sous-projet "libpng" dépent du "zlib", nous commençons par le sous-projet "zilb". Il va falloir changer quelques propriétés de ce projet: Clic droit sur le projet, puis Propriétés Définir Propriétés de configuration > C/C++ > Générateur de Code > Bibliothèque Runtime sur Multithread (/MT) Un clic droit sur la Solution "zlib" et ensuite "Générer la solution" Attendre que votre librairie soit compilée. 2.3.6 Passons au sous-projet "libpng". Il va ici aussi falloir changer quelques propriétés. Définir Propriétés de configuration > C/C++ > Générateur de Code > Bibliothèque Runtime sur Multithread (/MT) Propriétés de configuration > Générateur de bibliothèque > Fichier de sortie sur ../../Release/png.lib Un clic droit sur la Solution "libpng" et ensuite "Générer la solution" Attendre que votre librairie soit compilée. Passer au point suivant. 2.4.0. 2.4.0 La bibliothèque Resizablelib 2.4.1 Ouvrer le dossier "Resizablelib" 2.4.2 Ouvrer le fichier "ResizableLib.dsp" 2.4.3 Accepter la conversion. 2.4.4 Définir le mode "Release_Static" 2.4.5 Changer les propriétés : Propriétés de configuration > Général > Jeux de caractère sur Utiliser le jeu de caractères Unicode Propriétés de configuration > C/C++ > Langue > Traitement de wchar_t en tant que type intégré sur Oui (/Zc:wchar_t) Propriétés de configuration > Générateur de bibliothèque > Général > Fichier de sortie sur .\ReleaseUnicode\ResizableLib.lib 2.4.6 Clic droit sur la Solution et ensuite "Générer la solution" 2.4.7 Accepter l’enregistrement du fichier "ResizableLib.sln" 2.4.8 La compilation se termine normalement sans erreurs. 2.5.0 La bibliothèque zlib J’ai créé une archive qui vous évitera quelques longues manipulations. 2.5.1 Enregistrant l'archive sous. 2.5.2 Décompresser en respectant bien la struture du point 1.2 2.5.3 Compiler simplement le projet. (Mode Release). 3.0 CxImage 3.1 Ouvrir le dossier "CxImage" qui se trouve dans "srchybrid" 3.2 Ouvrir le fichier "CxImage.vcproj" 3.3 Accepter la conversion 3.4 Définir en mode "Release" 3.5 Clic droit sur la Solution et ensuite "Générer la solution" 3.6 Accepter l’enregistrement du fichier "CxImage.sln" 3.7 La compilation s’effectue. 4.0 eMule 4.1 Ouvrir le dossier "srchybrid" 4.2 Ouvrir ensuite le fichier "emule.vcproj" 4.3 Définir en mode "Release" 4.4 Un clic droit sur la Solution en ensuite "Générer la solution" Il est possible que vous rencontriez des problèmes avec le fichier "DbgHelp.h" provenant des SDK. Voici le fichier "Dbghelp.h" provenant de la SDK v2.0, enregistrer le sous le dossier "srchybrid". 4.5 Attendre une bonne dernière fois … et vous avez vôtre Mule tout neuve dans le dossier "srchybrid/Release" Voilà, voilà ... Il ne vous reste plus qu'à écrire des fonctions utiles pour améliorer la bête. ! A++ |
Derniers visiteurs
Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour eyes adrift.
Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 10 February 2012 - 11:51 |