IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle

Infos personnelles
Eldorane
Membre Confirmé
Age inconnu
Féminin
Lorraine
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Version d'eMule installée ?: Aucune information
F.A.I. / Connexion: Aucune information
Modem: Aucune information
Routeur: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 13 02 2004
Vus : 1542*
Dernière visite : 25 January 2012 - 19:49
Heure locale : 09 February 2012 à 19:09
247 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Eldorane

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
25 Jan 2012
Citation
Le P2P explose après la fermeture de MegaUpload :

La fermeture de MegaUpload et de MegaVideo a eu pour effet d'augmenter sensiblement le nombre d'utilisations des réseaux Peer-to-Peer, en particulier sur BitTorrent. La tendance se confirme également en France, malgré la présence de l'Hadopi en gendarme des réseaux P2P.

Les internautes qui avaient pris pour habitude de télécharger des films sur MegaUpload ou de regarder des séries TV en streaming sur MegaVideo vont-ils tous se jeter sur l'offre légale pour assouvir leur soif de contenus ? Si c'est le rêve des ayants droit, rien aujourd'hui ne permet de constater le moindre effet positif de la fermeture de MegaUpload sur la rémunération des ayants droit. C'est trop tôt. En revanche, on constate déjà un effet au moins temporaire sur la fréquentation des réseaux P2P, qui augmente.

Le constructeur de routeurs Ipoque, qui analyse la nature des paquets transmis sur Internet, publie un observatoire de l'usage de la bande passante à travers le monde, qui montre une explosion du trafic P2P en Europe dès le jour de la fermeture de MegaUpload, le 19 janvier dernier :

Dans le détail, on remarque que c'est surtout BitTorrent qui a bénéficié d'un intérêt renouvelé après la fermeture du site, qui hébergeait de nombreux contenus proposés par les sites de liens illégaux. Le protocole eDonkey utilisé par eMule en a aussi profité, mais dans une moindre mesure :

Les partages de fichiers sur eMule, qui étaient devenu presque totalement noyés sous les téléchargements par BitTorrent, sont brutalement réapparus le 19 janvier (le logiciel Pando, qui apparaît sur ce graphique avant la fermeture de MegaUpload, est principalement destiné aux échanges de fichiers entre amis, et peut difficilement se classer dans la même catégorie) :

Le site Peerates.net, qui publie des statistiques détaillées sur l'usage des serveurs eMule, note aussi une progression sur le mois de janvier, mais elle apparaît beaucoup moins nettement. Le nombre de recherches effectuées sur le protocole eDonkey depuis le début de l'année en France serait ainsi passé de 110 000 au début du mois à 200 000 aujourd'hui. Mais on ne distingue pas un véritable effet MegaUpload :

"Globalement, on ne voit pas une tendance à l'augmentation très nette. Mais lorsque l'on observe les données par pays, on constate que pour la plupart des pays européens le nombre d'utilisateurs augmente régulièrement depuis le 1er janvier, avec une petite accélération sur les derniers jours qui pourrait effectivement être liée à la disparition des liens MegaUpload et consorts. Mais il faut voir sur une durée plus longue pour s'assurer de la tendance", nous confirme Superadmin, l'administrateurs de Peerates.net.

Le calcul des chiffres sur eMule est aussi rendu plus compliqué par le fait que désormais, une grande majorité d'utilisateurs (plus de 75 % selon les estimations) utilisent principalement le réseau décentralisé Kad implémenté dans eMule, et non plus le réseau eDonkey originel qui repose sur les serveurs observés par Peerates.net. "Concernant uniquement les requêtes entendues par les serveurs eDonkey de Peerates.net, et donc pas l'ensemble des serveurs eDonkey ni le réseau Kad, depuis la fermeture de MegaUpload on est passé d'une moyenne assez stable d'environ 20 000 IP françaises différentes chaque jour à plus de 30 000".

La tendance serait bien là également en France, et ce malgré l'Hadopi qui envoie ses avertissements exclusivement sur la base d'adresses IP collectées sur les réseaux Peer-to-Peer. La Haute Autorité est censée agir en France comme une digue qui empêchera le reflux des internautes vers les bonnes vieilles méthodes de téléchargement et de partage des contenus. Ce qui - au passage - accroit les tensions autour des promesses d'abrogation de l'Hadopi par François Hollande.

Source : http://www.numerama.com/magazine/21393-le-...megaupload.html

________________________________________________________________________________

Durant l’age d’or du P2P avec les liens torrent et Emule, les P2P était basé sur l’échange de fichiers entre particulier. Chacun mettait à disposition de la communauté ses fichiers et profitait de nombreux contenus gratuits. Petit à petit, tout le monde a migré sur le streaming. Le mouvement a commencé bien avant la mise en place de HADOPI. Il présentait des avantages supérieurs au P2P.

Pas de logiciel à installer
Une vitesse de téléchargement rapide
Une indexation via Google

Seule contrainte, il fallait payer un petit abonnement à Megaupload.

On touche là le cœur du système, l’argent. Megaupload est un service payant la ou le P2P est gratuit, mais plus que tout ceux qui mettent en ligne des fichiers touchent aussi de l’argent en fonction du nombre de téléchargements. Un véritable marché et des sites complets se sont mis en place pour maximiser le trafic sur Megaupload et générer des revenus. Si ‘industrie de loisir peut tolérer que quelques particuliers s’échangent gratuitement des films, par contre hors de question qu’ils encaissent des revenus sous leur nez. Au final c’est l’état fédéral Américain qui se fâche.
Conséquences de la fermeture du site Megaupload

A court terme, le nombre de sources va se tarir. La demande ne va pas être satisfaite. Certains concurrents de Megaupload vont en bénéficier mais il ne se trouvera plus grand monde pour payer des abonnements sur un site qui peut disparaitre du jour au lendemain. Ce modèle ne permet pas à ces sites d’être gratuits, ils vont disparaitre, pour beaucoup, ou devoir s’adapter pour devenir des sites de stockage légaux.

La demande va se re-diriger vers les logiciels de P2P cryptés et sécurisés ou les VPN. Le marché va revenir au basic, les échanges gratuits entre particuliers.

Mais allons plus loin dans la réflexion.

Les contenus vendus par les grands studios et maisons de disques ne correspondent plus aux goûts des internautes. Le prix n’est pas adapté à la valeur perçue et leurs formats sont démodés. De plus en plus de contenus se trouvent libres de droit sur Youtube, dailymotion et Blip.tv. Ils sont produits par des indépendants qui les mettent à disposition de l’audience, ils sont originaux et se font connaitre par le word of mouth (bouche à oreille). A titre d’exemple, je vous engage à regarder les séries produites par Frenchnerds. Les web séries vont changer la façon de produire des séries et des films, le marché va devoir s’adapter et il va y avoir des perdants parmi les grands studios.

L’audience des sites communautaires va augmenter au détriment des chaines de TV et des radios traditionnelles et la chasse aux sites comme Megaupload et de P2P en sera la cause. Les grands diffuseurs vont perdre leur audience mais elle ne reviendra pas.
Les alternatives P2P à MEGAUPLOAD

En attendant que ces prédictions se réalisent, le retour vers le P2P sera un étape intermédiaire.

Pour les nostalgiques de Emule, il est toujours possible de l’utiliser en combinaison avec PEERBLOCK qui bloque les serveurs malveillants.

Dans le même veine, stealthnet fonctionne de la même façon mais crypte les données échangées

D’autres solutions sont possibles comme le VPN et les réseaux privée, mais ce n’est pas l’objet de cet article alors je vous laisse lancer une petite recherche sur Google…

Par XY Mag le podcast Magazine, retrouvez nos vidéos sur http://www.xymag.tv

Source : http://www.winmacsofts.com/2012/01/megaupl...ush-sur-le-p2p/
25 Jan 2012
Bonjour à tous

personne n'a encore parlé de Peerblock sur ce forum : il s'agit d'un petit logiciel qui bloque efficacement les connexions entrantes et sortantes a partir d'une ou plusieurs listes d'adresses IP, très intéressant en duo avec Emule.

Voici ce qu'on peu en lire sur la toile :
Source : http://www.curul.fr/index.php?peerblock-pr...ns-des-anti-p2p
Citation
PeerBlock protège vos connexions des Anti-P2P

Depuis aujourd’hui je test PeerBlock et je pense qu’il va plaire au fan de P2P de tous bords wink.gif ! Alors c’est quoi PeerBlock ? Pour les plus anciens qui ont connu ou même utilise encore PeerGuardian ( petit logiciel qui analyse votre connexion et bloque les adresses ip des agences de surveillance qui veulent voir ce que vous téléchargé d’illégal ! ) et bien PeerBlock fait exactement la même chose vu qu’il est basé sur le code source de PG étant donné qu’il est Open-source .

Donc PeerBlock agit comme une sorte de Firewall qui filtre les adresses ip , protège les protocoles TCP , UDP ainsi que le protocole HTTP , il fonctionne en tache de fond , il est très léger , donc on l’oubli vite mais si on regarde l’historique lorsque l’on utilise un logiciel tel µtorrent ou autre on s’aperçoit qu’il y a eu des tentatives de connexions a votre insu sur votre pc pour savoir quel contenu vous étiez entrain de télécharger , comme vous pourrez le constater sur les captures ci-dessous .

peerblock peerblock1 peerblock2

Alors le gros plus de PeerBlock est le fait de pouvoir mettre a jours automatiquement les listes d’adresses ip , vous pouvez utiliser 4 listes différentes a savoir :

liste d’ip provenant des organisations anti-p2p
liste d’ip provenant des serveurs de spywares ou autre véroles
liste d’ip provenant des serveurs publicitaires
liste d’ip provenant de grandes universités

Par contre ce petit logiciel aussi pratique et léger soit il ne vous dispensera pas de posséder un bon firewall que se soit logiciel ou matériel et d’un anti-virus wink.gif après tout autant bien se protéger , on ne sait jamais !

Et pour finir voici le lien de téléchargement où vous pourrez au choix télécharger la premières version stable la 1.0 qui date du 27 septembre ou la dernière version béta que je test et qui me semble assez stable qui date du 28 octobre :

http://www.peerblock.com/releases

Et je rajoute un petit lien qui m’a inspiré ce billet avec une interview du créateur de ce logiciel qui totalise déjà 100 000 téléchargements de la première version stable !

J'ai installé ce logiciel et effectivement certains sites sont bloqués, quelque fois des sites sans danger d'où il faut désactiver provisoirement Peerblock.

Par contre Peerblock serai capable de bloquer ceux qui cherchent à récupérer vos infos (adresse IP etc...) sans pour autant revendiquer une efficacité à 100%.

________________________________________________________________________________

J'ai trouvé ce tuto pour l'installation :

http://www.nikopik.com/2011/06/peerblock-l...nti-hadopi.html
29 Jul 2011
Hello,

depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter au réseau KAD. Même en désactivant le firewall, ça ne marche pas... (j'ai rien modifié sur mon PC)

quelqu'un a une idée ?
21 Dec 2009
Bonjour à tous,

ma mule fait des siennes : elle a décidé de se mettre en Low ID.

Il y a 4 jours j'ai mis à jour mon KIS (de la version 2009 à 2010) et la mule a bien continué à fonctionné.
Puis j'ai changé le port de Stealthnet car je le trouve très (trop) lent. J'ai corrigé dans KIS puis dans la Livebox. Et c'est depuis que la mule est en low id

J'ai quitter KIS, pareil. J'ai recontrôlé ma Livebox, tout parait normal...

qu'est ce qui peu encore causer un low id ??
20 Nov 2009
Bonjour à tous,

Hadopi devrait envoyer les premiers avertissements en janvier 2010.

C'est là, qu'habillé de noir, éclairé par quelques bougies autour des bouquets de chrysanthèmes que je couperai sans-doute définitivement ma compagne depuis de si longues années.
Que va devenir mon PC s'il n'y a plus l'icône de la mule dans la barre des tâches ? Lui qui est tellement habitué à l'avoir auprès de lui, dans le petit coin, en bas, à droite...
Et mon Pare-Feu qui a mis la bourrique dans ses applications de confiance ? Il lui faisait confiance lui, contrairement au sombre sbires qui la montrent du doigt.
Plus rien ne sera plus pareil.
Ma compagne, que dis-je, mon amie va me demander une dernière fois : "Etes-vous sûr de vouloir quitter eMule ?" Elle ne saura pas que c'est la dernière fois que je cliquerai sur ..

...

Oui...

Je vais peut-être hésiter, mais quelqu'un me forcera la main si je ne le fais pas.

J'irai brûler quelques cierges tout en maudissant les créateurs de cette infamie qu'on nomme Hadopi puis en fonçant chercher de nouveaux moyens de poursuivre ma lutte contre ces vautours qui sanguinolent qui peuplent notre monde. DE MOI ILS N'AURONT RIEN !
Derniers visiteurs

2 Mar 2011 - 15:12

28 Dec 2010 - 3:05

7 Nov 2010 - 22:03

3 Dec 2009 - 8:32

29 Nov 2009 - 19:43

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Eldorane.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 09 February 2012 - 18:09