Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
03 July 2007 à 16:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 03 07 2007 Membre no 80306 |
Bonjour,
Je developpe une version de Emule (à partir de rien) en Java. Mon projet avance bien (connexion à un serveur, echange de messages, recherches, demandes de sources... J'ai un petit soucis en developpant les recherches globales c'est a dire utilisant des messages UDP vers tous les serveurs connus autres que le serveur auquel on est connecté. En effet, j'ai trouvé apres pas mal de tatonnements que le port UDP etait le port TCP + 4 mas le hic c'est que les serveurs semblent majoritairement refuser les messages UDP provenant de clients qui n'utilisent pas l'obfuscation. Je souhaiterai donc savoir quel est l'algo de cryptage utilisé, savoir s'il existe une doc parlant de cela (il n' y arien dans les specs du protocole ed2k qui commencent deja a dater)... Merci d'avance |
|
|
|
03 July 2007 à 20:06
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
salut
c'est bizarre qu'ils te demandent le brouillage A l'origine, ça fonctionnait comme ça: ![]() pour la doc du brouillage, je sais pas si yen a. Va voir du côté du forum officiel, sur ce topic, il y a les liens dispos -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
04 July 2007 à 08:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 03 07 2007 Membre no 80306 |
Merci de ta reponse,
Effectivement initialement tout fonctionne comme sur la partie du document des specificattions que tu as cité (c'est d'ailleurs ma base de travail). En developpement, je travaille avec un eserver en version 17.13 et il accepte les messages de recherches globales ainsi construits sur le port TCP + 4. Une fois que cela a été fait, j'ai testé sur d'autres serveurs (Big Bang, Donkey Server et autres) et eux par contre ne repondent pas ... J'ai contacté lugdunum à ce sujet et voici la reponse qu'il m'a communiqué : Citation Le port UDP des serveurs est bien le TCP+4 Cependant, il est fortement conseillé pour un client de passer en mode obfusqué : Les serveurs ont tendance a traiter les messages en provenance des clients qui utilisent l'obfuscation en priorité. Les messages UDP 'autres' peuvent être tout simplement mis a la poubelle si la charge du serveur est elevée. En tout cas je te remercie, je vais jeter un oeil aux liens que tu me propose edit : arf, le lien ne fonctionne plus visiblement Ce message a été modifié par leyee - 04 July 2007 à 08:35. |
|
|
|
04 July 2007 à 08:58
|
|
![]() UbiQuisTe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9508 Inscrit : 18 09 2004 Lieu : Chez les bourges à St Germain en Laye Membre no 60166 |
arf, j'oublie tout le temps
faut être loggé pour voir ce menu. De toute façon, pour ce que tu veux faire, ça te sera fort utile d'être inscrit sur le fofo officiel pour ce qui est du message de lug, c'est fort intéressant. Ca montre dans quelle direction ils se dirigent (en supposant qu'il communique un minimum avec les devs). Ca renforce le fait d'activer le brouillage -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
04 July 2007 à 09:18
|
|
|
arf, j'oublie tout le temps faut être loggé pour voir ce menu. De toute façon, pour ce que tu veux faire, ça te sera fort utile d'être inscrit sur le fofo officiel pour ce qui est du message de lug, c'est fort intéressant. Ca montre dans quelle direction ils se dirigent (en supposant qu'il communique un minimum avec les devs). Ca renforce le fait d'activer le brouillage Etrange, je suis pourtant inscrit et loggé sur le forum |
|
|
|
04 July 2007 à 09:26
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9885 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
Salut
Ah bon !! Pour moi ça marche, je viens de me logguer et je vois bien la page avec les articles -------------------- |
|
|
|
04 July 2007 à 10:01
|
|
|
Voici le message que j'obtiens :
Citation Sorry, the link that brought you to this page seems to be out of date or broken. Pourrait tu me citer une phrase complete du topic, le nom du poster pour faire une recherche ou eventuellement me copier les links ici, j'avoue etre tres interessé par des contenus en rapports avec les specs du protocole Ce message a été modifié par leyee - 04 July 2007 à 10:06. |
|
|
|
04 July 2007 à 10:10
|
|
ce message signifie bien tu n'es pas loggé
La doc se trouve dans Development>eMule Development>1er épinglé -------------------- FAQ eMule - Dico eMule - Sécurité avec eMule - Config box/routeur pour highID - MAJ Serveurs - Tuto Screenshot - Tuto Découpe Image ¤¤¤ Comment Bien Réussir Sa Recherche Sans Tomber Sur Des Fakes ¤¤¤ Devise des forums: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
04 July 2007 à 10:14
|
|
![]() Peuf Rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9885 Inscrit : 23 12 2003 Lieu : Au pied des pistes... Membre no 42089 |
-------------------- |
|
|
|
04 July 2007 à 10:16
|
|
|
Je te suis tres reconnaissant d'avoir pris le temps de faire les captures et de les uploader : j'y jette un oeil de suite
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:39 |