IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Les Différents Crédits, Différences entre les système de crédits
yiquan
posté 01 December 2003 à 20:18
Message #1

Membre Confirmé

Groupe : Membres
Inscrit : 29 10 2003
Membre no 36514

Salut,

Désolé j'avais pas posté au bon endroit tout à l'heure.

Alors voilà, j'ai tésté plusieurs mods,et je voulais savoir quelles étaient les différences entres les systèmes de crédits existant ?

Quand on prend un mods comme la BlackhandV5 ou la Morphkad0.7, on a le choix entre les crédits Pawcio, Lovelace, Eastshare, ou officiel.

Pourquoi en choisir un plutôt qu'un autre ?

J'ai fait des recherches sur le forum pour trouver, mais on n'y traite que de crédits en générale et leur problèmes.

Alors si vous savez merci pour la réponce.

@+. biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Sardanapale
posté 01 December 2003 à 21:39
Message #2

Membre
**

Inscrit : 13 09 2003
Membre no 32065

Bonjour,
Voilà ce que j'ai pour répondre à ta question. Armes toi d'une boite d'aspirines, et s'il te plait ne me demandes pas lequel utiliser... wink.gif moi j'utilise l'officiel..

Citation
Système Lovelace
Formule:
dl-modifier=100*((1-1/(1+exp((3*{MB uploaded to us}^2-{MB downloaded from us}^2)/1000)))^6.6667)
Nouveau système de crédit (start : 1, max : 100, min : 0.1, ratio : 1:1.5, une seule formule)
Les voleurs de crédits n'obtiendront aucun crédit. Seul les clients utilisant le "SecureHash" pourront obtenir un multiplicateur de 100, tous les autres resteront à 10.
Contrairement au système de crédit original, les crédits sont davantage évalués sur des différences et non sur des quotients. En utilisant le système original vous avez les meilleures valeurs de crédit peu de temps après la création d'un nouvel userhash. Avec le nouveau système de crédit vous obtenez de meilleures valeurs de crédit plus rapidement si vous avez déjà uploadé beaucoup de MB avant (et sans tricher en supprimant l'userhash).
vieux système :  5up / 5down = DLModifier de 2, additional 5up = DLModifier de 4
10up / 10down = DLModifier de 2, additional 5up = DLModifier of 3
->pour la même quantité d'upload additionné vous obtenez moins de points  (-25%)

nouveau système :  5up / 5down = DLModifier de 1.16, additional 5up = DLModifier de 2.31
10up / 10down = DLModifier of 1.85, additional 5up = DLModifier of 5.09
->pour la même quantité d'upload additionné vous obtenez plus de points (+120%)
Parce que vous avez déjà uploadé une certaine quantité avant.)
C'est seulement un exemple simple ; le nouveau système a bien plus d'avantages. Ainsi en général les uploaders généreux obtiennent un DLModifier bien meilleur que les avares...

Système Pawcio

Nouveaux Credits :

Plage de 1.0 à 100.0

Multiple de 3 (au lieu de 2) --- ratio = 3 * dowloaded/uploaded

Pour les nouveaux clients (données échangées inférieures à 1 MB) le ratio = 3.0 (au lieu de 1.0)
Si vous avez reçu plus d'un MB de quelqu'un mais que vous n'avez rien donné en échange, l'utilisateur obtient le ratio de 100.0

Petit bonus pour les clients qui vous ont donné plusieur MB :
Si vous obtenez 100 MB, alors l'utilisateur obtient un ratio = 50.0 jusqu'à ce que vous lui rendiez 108 MB
50 MB - ratio = 25.0 - 55 MB
25 MB - ratio = 12.0 - 28 MB
10 MB - ratio = 5.0 - 12 MB

Système Eastshare

NOTES : Méthode de calcul du système de crédit EastShare:

Base d'estimation : id. users (100) ; not supported users (80) ; invalid id. users (0) ; min.=10, max.=2500
  +6 par MB pour les uploads et -5~-6 (-6n+n**0.8 ) pour les downloads
Si les downloads du client sont inférieurs à leurs uploads par rapport à vous,  -2 pour chacun (download-upload) MB

Pay Back First (équilibrer d'abord) :
          Celui qui vous upload plus qu'il ne download chez vous obtiendra un score extra de +1000000

Only download complete files (Seulement pour les fichiers complets) :
      -Si un fichier n'est pas complet, aucune donnée n'est downloadée et il n'y aura pas de perte de bande passante.
      -En attendant que le fichier soit affiché complet, les sources sont demandées toutes les (FILEREASKTIME*2).
      -Le download peut être démarré manuellement par le menu "contextuel" du fichier (le dernier affichage "vu" du fichier sera 07.07.2002, date de naissance d'eMule. changer le compte de l'"horloge" en 946681200 pour samedi 1er Janvier 2000)
      -Si un fichier est arrêté puis redémarré, cet état d'attente sera rétabli.

Système Xman
Cette option est un perfectionnement du système de crédit existant. Il récompense les clients qui vous donnent de hauts downloads. Ces clients récupèrent un "facteur bonus". D'un autre côté, les clients auxquels vous donnez beaucoup et qui ne vous rendent pas la pareille obtiennent une pénalité pour la session courante.
Formule du bonus positif :
bonus=(download-upload)/10485760 - (1.0f/(download/10485760)
Le score maxi de ratio est de 10 (comme dans l'officielle)
Exemple :
Version officielle : (with ~ 1 Chunk difference)
download 10MB, Upload 1MB --> scoreratio pour ce client : 3,46
download 20MB, Upload 11MB --> scoreratio pour ce client : 3,63
download 30MB, Upload 21MB --> scoreratio pour ce client : 2,86
download 90MB, Upload 81MB --> scoreratio pour ce client : 2,22

download 50MB, upload 20MB --> scoreratio pour ce client : 5,0
download 90MB, upload 50MB --> scoreratio pour ce client : 3,6
download 120MB, upload 80MB --> scoreratio pour ce client : 3,0

Xman creditsystem : (with ~ 1 Chunk difference)
download 10MB, Upload 1MB --> scoreratio pour ce client : 3,46 + bonus : 0
download 20MB, Upload 11MB --> scoreratio pour ce client : 3,63 + bonus : 0
download 30MB, Upload 21MB --> scoreratio pour ce client : 2,86 + bonus : 0,2
download 90MB, Upload 81MB --> scoreratio pour ce client : 2,22 + bonus : 0,7

download 50MB, upload 20MB --> scoreratio pour ce client : 5,0 + bonus : 2,2
download 90MB, upload 50MB --> scoreratio pour ce client : 3,6 + bonus : 3,7
download 120MB, upload 80MB --> scoreratio  pour ce client : 3,0 + bonus : 3,8

Un client peut obtenir un "malus" de 0.1, si vous lui donnez 1 chunk (9.28MB) ou davantage sur une session mais aussi si la comparaison download/upload est unilatérale (rien en retour...)
Un client peut obtenir un "malus" de 0.2 si vous lui donnez plus de 2 chunks, sur une session ou que globalement le download/upload n'est vraiment pas équilibré...

Je ne me souviens plus de l'auteur de ces explications, il m'excusera de ne pas le citer...

--------------------
Que vos meilleurs moments passés soient les pires à venir

Athlon 900 - Win2K sp4 - 512 Sdram - 40 + 80Go - ADSL 512/128 wanadoo - Modem Bewan USB - Kaspersky anti-virus - Kerio 2.1.5

+Quote Post
yiquan
posté 01 December 2003 à 23:14
Message #3

Membre Confirmé

Inscrit : 29 10 2003
Membre no 36514

Salut Sardanapale,

Et merci pour ta réponce.

@+ biggrin.gif

+Quote Post
LePetitAnge
posté 02 December 2003 à 09:08
Message #4

©orporate @ngel eMule™

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 03 2003
Lieu : la ou tu t'y attends le moins !
Membre no 13837

Sardanapale merci pour tes recherches cool.gif

Ce thread, est très intéressant, c'est pour cela que je me permets d'y mettre une petite épingle... et de le déplacer dans la rubrique "How To".

De plus ce thread sera fermé pour éviter toutes polutions inutiles. Si vous vouler ajouter, modifier quelque chose, signalez le nous à Shalouza ou moi-même.

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 07:50