IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dépositoire D'idées..., pour améliorer la mule !!!
KB8.California
posté 14 June 2003 à 20:20
Message #1

Super Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 05 2003
Membre no 21688

Salut !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je ne sait pas si vous allez apprecier ce post mais j'me suis dit qu'on pourrais deposer nos idées d'améliorations au cas ou yaurait des devellopeurs qui passerais dans le coin, 'zetes pas d'accords ?! cool.gif
Vu que sur pas mal de produits de grande consommation on fait beaucoup appel aux consommateurs pour donner leurs avis et leurs idées d'améliorations, pourquoi pas nous ?!!! huh.gif huh.gif huh.gif
Alors, allez-y !!! Laissez libre court a votre imagination sans trop d'excès !!!

Bye !!! cool.gif

PS: épargnez nous les idées du genre "download + rapide" ou "moins gourmande" !!! On cherche des ptits trucs pour améliorer la mule mais on cherche pas la lune !!! wink.gif

--------------------
"If You Don't Believe In Yourself, No One Else Will..."
Go to the top of the page

+Quote Post
eMule user
posté 14 June 2003 à 22:25
Message #2

Membre Confirmé

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 04 06 2003
Lieu : Namur
Membre no 24579

Un mod regroupant toutes les fonctions pratiques des autres mods (SUC de l'oxygen, suppresion des sources inutiles et des files d'attentes pleines de la LSD, banissement des leechers de la Morph, ...)

Je ne sais pas si c'est possible mais ce serait bien biggrin.gif

--------------------

Avant de poser une question, chercher!
Comment chercher? : Voir ici
Réglages de connexion : Voir ici
Problèmes de Low id : Voir ici
FAQ de Beem: Voir ici

+Quote Post
Dragon Company
posté 15 June 2003 à 13:38
Message #3

Honorable Membre

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 08 04 2003
Lieu : Nantes (44)
Membre no 15974

Salut,

Je voudrai Downloader à 100Ko/sec en Rtc 56k biggrin.gif laugh.gif tongue.gif Débrouillez vous avec cela...

Bon je rigole....

Petit précision pour eMule user et à beaucoup d'autre qui semble avoir oublié un détail ou deux sur la Oxygen...
Il n'y a pas que la LSD qui supprime les sources inutiles et les trop de connexions il y a une petite case dans Oxygen "Auto Remove Uneeded Source"... No comment c'est assez clair comme cela... Certes ce n'est pas aussi détaillé que la LSD mais ca n'en est pas moins efficace.

@+++

--------------------

+Quote Post
poumi
posté 15 June 2003 à 13:41
Message #4

Membre Appliqué

Inscrit : 26 05 2003
Membre no 23595

ce srait bien qu'elle me fasse ma vaisselle et mon repassage aussi laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
KB8.California
posté 15 June 2003 à 13:59
Message #5

Super Membre

Membre no 21688

Pas mal comme idée poumi !!! laugh.gif
Moi, j'aimerais une interface totalement skinnable (pas seulement changer les icones comme on peut deja le faire avec resourcehacker...) mais plutot comme kazaa ou l'emplacement des boutons, des fenetres et plein d'autres trucs seraient personnalisable en telechargeant des skins sur le net !!! smile.gif

Ca, ca serait cool !!! cool.gif cool.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
eyes adrift
posté 16 June 2003 à 05:34
Message #6

Membre Appliqué

Inscrit : 03 03 2003
Lieu : Au Royaume de Fort Fort Lointain
Membre no 10657

Salut smile.gif smile.gif

Moi j'aimerais rien bien un bouton qui préparerais eMule à s'arrêter (déconnexion des serveurs, etc....) et surtout qui arrête le download comme il faut !! rolleyes.gif

J'arrête souvent ma mule parce que je ne tourne pas 24 heures sur 24 mais alors je suis obligé de chaque fois re-hascher mes downloads. C'est très embêtant et trop dur pour ma petite configuration. unsure.gif

Je propose ça comme idée mais j'ai l'impression que je vais recevoir une réponse qui me dit que ca existe déjà. Alors, excusez moi je n'étais pas au courant. sad.gif

A+

--------------------
Toto(r ) mange très salement, alors son père s'écrie :

- Mon fils, tu manges comme un goret ! Sais-tu au moins ce qu'est un goret?
- Ouais p'pa ! c'est le fils d'un cochon...

+Quote Post
eyes adrift
posté 17 June 2003 à 07:05
Message #7

Membre Appliqué

Membre no 10657

Salut encore smile.gif

J'ai encore une idée mais peut-être existe-t-elle aussi... wink.gif

Ce serait la possibilité de contrôler la "Bande Overhead".
Ce sont les échanges qu'on fait en plus. (communication avec le serveur etc...) rolleyes.gif

Je voudrai proposer une option à cocher par exemple pour que "La Bande Overhead soit incluse dans les réglages de Bande Passante". On la coche si on veut mais on est pas obligé.
Par exemple, le gars qui ne veut faire que 12 au total en Up pour pouvoir surffer correctement sera bien embêté si avec la Bande Overhead il atteint 14 Ko...il ne peut alors plus surffer...

J'arrive parfois à plus de 1 Ko de Up...alors ca reste fort imprécis tandis qu'avec le bouton !!... biggrin.gif ohmy.gif

Enfin, c'est un dépositoire d'idée alors je dépose.... smile.gif

--------------------

+Quote Post
wakko34
posté 17 June 2003 à 15:58
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 14 06 2003
Membre no 25566

moi j'aimerais juste que mon mulet puisse gérer les signatures online ...

--------------------

+Quote Post
Hébus de Troy
posté 17 June 2003 à 17:46
Message #9

Honorable Membre

Inscrit : 08 06 2003
Lieu : (n.m.) nom commun à 2 espèces de poissons d'eau douce (le lieu jaune et le lieu noir) et à 2 espèces d'eau de mer (le lieu d'Alaska et le lieu de Norvège). On cherche toujours le lieu d'Avril cité à 37 reprises dans la Bible...
Membre no 25015

eyas adrift, la bande passante en surplus (on est en France ici, voyons, très chèr tongue.gif ) ne sera jamais incluse dans les limites. Il s'agit d'un traffic non géré par ta mule (comme l'upload) ou par la mule des autres (comme le download), mais par le chaos de millions de mules qui ... (qui quoi d'ailleurs ? bramment ? henissent ? jubilent ?) sur le réseau.

C'est que c'est compliqué ces bébêtes-là !

--------------------
Cet espace signaturesque n'est pas à vendre

+Quote Post
eyes adrift
posté 17 June 2003 à 18:06
Message #10

Membre Appliqué

Membre no 10657

lol Hebus laugh.gif laugh.gif

Ok. C'est noté.... wink.gif

See You Later Man...yeah ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
los_tintinos
posté 18 June 2003 à 09:33
Message #11

Débutant
*

Inscrit : 09 02 2003
Membre no 6177

salut,
je sais pas si ca existe deja sur un mod, du moins j'ai pas encore trouvé, mais serait il possible de désactiver les stats. A vrai dire je m'en contrefou des savoir combien j'ai downlode pendant ma session. Generalement la mule tourne toujours pendant que le pc tourne et je ne regarde que si les fichiers sont finis de dl. Bref je trouve que c des ressources utilisé parfois inutilement, surtout que sur le 0.27c 2 0² les stats buguent. Si ça existe deja pouvez vous m'indiquez la modif.
longue vie a la mule,
Kénavo

+Quote Post
laulaumultimedia
posté 18 June 2003 à 10:42
Message #12

Honorable Membre

Inscrit : 08 12 2002
Lieu : Vous connaissez pas de toute façon :)
Membre no 45

En ce qui concerne les stats sur O² (je sais pas trop sur les autres mules, mais ca doit pas etre bien différent), il est possible de les désactiver dans les préférences.

Je ne suis pas développeur, mais pour le surplus de bande passante, ca me parait effectivement difficile de le gérer à partir de la mule.

Pour la gestion de la signature on-line à partir d'emule, je ne vois pas le pb, à moins que tu es une très vielle version wakko34, car il suffit de cocher l'option dans les préférences.

En ce qui concerne les skins, c'est effectivement une bonne idée, mais je crois qu'il faut revoir pas mal de choses pour l'implanter (je ne parle pas que des boutons, mais réellement d'un skin complet).
Je suis d'accord que ca serait sympa, mais le plus important c'est quand même de pouvoir s'échanger ses films et ses photos de vacances, le look du logiciel n'est pas si important.
laugh.gif

Finalement, les mules actuelles ont l'air plutot complètes maintenant non ?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Que demande t'on à une mule ?
Qu'elle soit stable, demande peu de cpu, permette de bien partager ses fichiers, et plus recemment bannir les mules de leechers qui mettent en danger le réseau.

La plupart des évolutions à venir, sont donc à mon avis surtout des optimisations qui vont dans ce sens.

cool.gif

J'ai quand même une petite suggestion : parfois, il manque de place sur le disque dur car nous avons trop mis de fichiers en DL.
Il existe bien un système qui met en pause un fichier s'il n'y a pas assez de place pour le télécharger, mais je pense qu'il serait pas mal de développer un système qui nous indique la place restante lorsque nous ajoutons un lien.

Exemple :
j'ai 3 fichiers en DL de 700, 100 et 200 Mo
et ils tiennent respectivement 600, 0 et 200 Mo pour le moment.
La place actuellement disponible est de 500 Mo.
Je désire télécharger un fichier de 400 Mo.
Si on fait le calcul, la place restante est en fait de 500 - (700+100+200) + (600 +200) = 300 Mo !!!
Donc, en regardant par l'explorateur, ca passe, mais dès que les autres fichiers vont augmenter, ca ne suffira plus.

Je crois donc que ca serait bien d'avoir un message quand j'ajoute un lien me disant s'il faut faire de la place sur le disque ou non avant de mettre ce fichier en DL.

(Je sais, en fonction des fichiers, il peut y avoir un leger taux de compression, mais c'est rare que ca dépasse les 2 ou 3%, et il n'y a qu'a pas en tenir compte).

cool.gif

--------------------

+Quote Post
eyes adrift
posté 18 June 2003 à 13:43
Message #13

Membre Appliqué

Membre no 10657

Salut laulaumultimedia smile.gif

Merci pour les réponses biggrin.gif
C'était une bête proposition pour la Bande Overhead... dry.gif
Et en ce qui concerne l'autre idée : l'arrêt de la bestiole ?

Pour la place du disque dur, je comprend un peu. C'est une chouette idée. wink.gif

A+

--------------------

+Quote Post
los_tintinos
posté 18 June 2003 à 14:22
Message #14

Débutant
*

Membre no 6177

salut a tous,
désole de mon ignorance mais je ne trouve où l'on peut désactiver les stats dans le mods oxygéne. J'ai pas trouvé...
Sinon il est vrai que le mule fonctionne désormaer trés bien. Je vois pas trop ce qu'on peut lui adjoindre de plus.
Merci,
Kénavo

+Quote Post
los_tintinos
posté 18 June 2003 à 14:27
Message #15

Débutant
*

Membre no 6177

salut,
bon je vien de trouver... wink.gif
Déoslé pour le dérangement.
Sinon y'a peut etre un truc que le mule pourrait faire c reserver d'entrer l'espace necessaire pour un fichier, c'est à dire bloquer 600Mo pour un fichier de 600 Mo dés le début du DL de façons a ne pas fragementer le DD de trop. car il faut dire que cette chére mule met nos durs à rude epreuve.
Si c possible ca serait bien.
Kénavo

+Quote Post
KB8.California
posté 18 June 2003 à 19:38
Message #16

Super Membre

Membre no 21688

Tout a fait d'accord avec toi laulau !!! wink.gif

Je pense a quelque chose de + important: ne serait il pas possible d'instaurer un filtre contre les fichier pédophiles, zoophiles... pour ensuite installer une sorte de cryptage pour qu'il ne soit pas possible de repérer qui télécharge et ce qui est télécharger !!! ph34r.gif

Je ne sais absolument pas si cela est possible mais j'ai l'impression qu'un tel système va devenir indispensable si on veut préserver notre mule... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
KB8.California
posté 18 June 2003 à 19:40
Message #17

Super Membre

Membre no 21688

Citation (los_tintinos @ mercredi 18 juin 2003, 15:27)
salut,
bon je vien de trouver...  wink.gif
Déoslé pour le dérangement.
Sinon y'a peut etre un truc que le mule pourrait faire c reserver d'entrer l'espace necessaire pour un fichier, c'est à dire bloquer 600Mo pour un fichier de 600 Mo dés le début du DL de façons a ne pas fragementer le DD de trop. car il faut dire que cette chére mule met nos durs à rude epreuve.
Si c possible ca serait bien.
Kénavo

Bah c'est deja ce qu'elle fait... wink.gif

--------------------

+Quote Post
Nico207
posté 18 June 2003 à 23:50
Message #18

Membre Confirmé

Inscrit : 16 03 2003
Lieu : Auvergne
Membre no 12821

Salut à tous!

Il y a deux trucs à modifier selon moi.
Le premier, c'est la gestion des messages. En effet, j'ai mis trois semaines pour contacter une personne, qui partageais un fichier rare (c'est la seule source), pour lui demander la qualité, si il pouvait le mettre en release et/ou m'ouvrir un slot ami(file d'attente pleine ou en 4000e position). Un truc tout bête (dans ma tête en tout cas), se serait une option du style : envoyer le message quand le client se connecte.
En gros, j'écris un message, je l'envoi, le serveur le garde en mémoire et le diffuse aux autres serveurs qu'il connaît. La personne à qui j'ai écris se connecte, le serveur vérifie si il y a un message pour cette utilisateur, et si c'est le cas lui envoi. Puis il informe les autres serveurs que le message a été envoyer.

Le deuxième, c'est au niveau du menu "Partages". Les développeurs ont eu la bonne idée de mettre une barre de progression qui nous informe de l'état du fichier que l'on partage (bleu foncé=beaucoup de source, ..., rouge=aucune source).
Le problème vient du fait que la requête est effectuée uniquement sur le serveur sur lequel ont est connecté. Je me suis déjà retrouver avec un fichier qui était complet pour une dizaine de sources, mais dans partage, plusieurs morceaux était rouge, car les sources complètes étaient sur un autre serveur.
Difficile de savoir quel fichier est susceptible d'être enlever (même après plusieurs semaines).

Voila! Il y a de grande chance que ça ne voit jamais le jour, mais on peut toujours rêver...

A+

--------------------
PS1 : Recueil des questions fréquemment posées (FAQ de Beem)
PS2 : PAS DE LIENS, DE NOM DE FILMS, DE JEUX OU DE PROGRAMMES
PS3 : Si vous avez un problème, reportez vous au PS1, si vous ne trouvez
toujours rien, faite une recherche, si toujours rien, on vous aidera!

+Quote Post
KB8.California
posté 22 June 2003 à 19:44
Message #19

Super Membre

Membre no 21688

Et aussi une limite par jour de recherche par serveur (ou globale serveur) parce que ya pas mal de mecs qui font une recherche serveur tout les 2mins... ce qui bouffe pas mal de ressources des serveurs... wink.gif

See Ya !!! cool.gif

--------------------

+Quote Post
adkamera
posté 22 June 2003 à 21:04
Message #20

Membre Confirmé

Inscrit : 14 06 2003
Membre no 25588

bonjour, Alors moi j'aurais une seule requête...
Avez vous remarqué que le sytème de crédit (qui n'est implanté que dans la mule, je croyais qu'il faisait partie du reseau originel) s'est révélé quand même assez vulnérable (vol de Userhash/Crédits érronés)

En fait je pensais savoir si utiliser le systême HORDE des nouveaux donkey/overnet officiels serait un remplacement souhaitable.

d'apres quelques forums ou je suis passé on n'en sais pas encore grand chose (pas cherché beaucoup non plus)

--------------------
Pet contenu, Furoncle au culte

+Quote Post
benkiller
posté 22 June 2003 à 21:04
Message #21

Membre Appliqué

Lieu : Lille
Membre no 16022

salut kb8

sa vas

pour moi,bloquer l'envoie de message qui ne sont ni plus ni moins des spam , ca me fait eichh

Ps: si deja dis dsl j'ai ete feneant j'i pas tous lu laugh.gif

--------------------

+Quote Post
The Uploader
posté 22 June 2003 à 21:59
Message #22

Radical Dreamer

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 10 06 2003
Lieu : L'Antre des Rêves...
Membre no 25271

ben j'm'excuse mé a chaque fois ke j'utilise pas la recherche globale , ben ma mule elle trouve AUCUN fichier kel ke soit la requete(bizarre... sad.gif )
Mé bon j'en fais pas toutes les cinq minutes,disons entre 2 à 5 fois par semaine(5 c quand meme exceptionel)parceque a la vitesse ou je dl et la place que g et le prob' que g pu d'CDs laugh.gif , ben du coup g tout mon temps... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Sinon comme idée, j'voudrais pouvoir désactiver ou activer (carrement) le truc des messages(t'facon sois j'm'en sers pas, sois c du spam, sois j'arrive pas à communiquer mad.gif ca fait tjs "***Déconnecté" ou "***connexion en cours" à l ' infini...)

Ce message a été modifié par The Uploader(16KO, le max) - 22 June 2003 à 22:01.

--------------------

+Quote Post
KB8.California
posté 23 June 2003 à 00:26
Message #23

Super Membre

Membre no 21688

Pour benkiller: ya deja pas mal de mods qui bloquent le spam (O², echanblard...)
Por super-upload man, bah t'as ka cocher "autoriser seulement les amis" dans la partie preference-->securité et pis c'est bon !!! wink.gif

D'autres idées lumineuse ?! smile.gif

--------------------

+Quote Post
mick62
posté 23 June 2003 à 01:00
Message #24

Membre
**

Inscrit : 20 03 2003
Membre no 13254

Salut à tous,
Citation
Il y a deux trucs à modifier selon moi. Le premier, c'est la gestion des messages

Alors là, tout à fait. La messagerie, c'est vraiment le parent pauvre (et oublié, sauf des spameurs) de notre bonne vieille mule.
- ne pas oublier de copier avant d'envoyer, parce que si echec tout retaper
- devoir redemander à ami sa nouvelle adresse s'il a changé de serveur alors qu'on pourrait peut être utiliser son hash client (unique, si j'ai bien tout compris)
Citation
t'as ka cocher "autoriser seulement les amis" dans la partie preference-->securité

perso je préfère utiliser le filtre (exemple: Your client has an infinite queue|http://) sinon ça t'isole. Recois encore quelques messages foireux m'enfin...

@+

+Quote Post
The Uploader
posté 23 June 2003 à 06:12
Message #25

Radical Dreamer

Membre no 25271

lol!J'savais pas que mon nick pouvait etre aussi marrant... laugh.gif laugh.gif !!!!J'aurai du m'appeller comme ca...(sérieux, ca le f'rai... comme disent les djeunz biggrin.gif )
Mais pour "désactivation" je voulais dire une case à cocher qui m'enleve carremment le bouton pour acceder à la messagerie- rapide-de-la-mule-qui-marche-jamais....(NA!Non mais des fois... mad.gif )
Non, en fait qui enleve à 100% la messagerie instantannée(comme si elle n'avait jamais existé)(Re-NA & non mais desfois... dry.gif biggrin.gif cool.gif )
PS:Y'a ke moi à qui ca fait "***Déconnecté..." à l'infini, qu'importe ce que je fais pour essayer de résoudre le probleme(car a part ca je veux bien l'utliliser pour aider d'autres émuliens, surtout)?

Note:dis KB8, t'as changé d'avatar?(non,non,je ne t'espionne pas...kek tu fais avec cette arme dans la main droite sad.gif biggrin.gif ?
J'preferais un peu l'ancien mé celui-là est finalement top!*- unsure.gif remarque c pas à moi d'juger... dry.gif -(décidément "super upload man", tu viens de me donner une idée là... biggrin.gif biggrin.gif wink.gif )

*désolé, encore du langage de djeunz... dry.gif

Ce message a été modifié par The Uploader(16KO, le max) - 23 June 2003 à 06:21.

--------------------

+Quote Post
KB8.California
posté 23 June 2003 à 10:11
Message #26

Super Membre

Membre no 21688

Tu peux demander a forumaster de changer de pseudo...
Pour le langage d'jeun, moi connaitre ça puisque moi avoir 18ans !!! wink.gif

See Ya !!! cool.gif

--------------------

+Quote Post
benkiller
posté 23 June 2003 à 10:21
Message #27

Membre Appliqué

Lieu : Lille
Membre no 16022

bas kb8 je ne savais pas mais j'ai la o² mais g sans cesse des spam mision ect ,

deja qui tue le comentaire des film c c**

--------------------

+Quote Post
CoolSteph
posté 26 June 2003 à 14:14
Message #28

Membre
**

Inscrit : 13 06 2003
Membre no 25541

Hello,
Je trouve qu'il serait pratique de pouvoir stopper proprement les uploads, comme on peut le faire avec les downloads, dans le cas où on a besoin d'arrêter la mule, pour éviter un plantage malvenu du système. A moins que lorsqu'on ferme le programme, ce dernier ferme toutes les connexions sainement, mais quand je ferme mon mulet, j'ai l'impression qu'il coupe assez brutalement ces connexions, d'où quelques plantages déjà constatés.
Malheureusement, pouvoir stopper soi-même l'upload ça veut dire aussi contrôle quasi-total de l'upload par l'utilisateur et toutes les conséquences possibles imaginables...
Bonne journée...CoolSteph.

+Quote Post
KB8.California
posté 26 June 2003 à 16:37
Message #29

Super Membre

Membre no 21688

Stopper l'up est une tres mauvaise idée mais c'est vrai que la mule se ferme un peux brutalement et bloque pendant plusieures secondes et c'est vrai qu'une fermeture etape par etape serais agreable pour la stabilité du systeme... wink.gif

Tres bonne idée... cool.gif

--------------------

+Quote Post
The Uploader
posté 27 June 2003 à 15:56
Message #30

Radical Dreamer

Membre no 25271

hy!
g une autre idée: inclure la recherche par booleans : +"truc" -"bidule" pratique quand on recherche une certaine version linguistique d'un film mé avec plein de fakes ou de version pourries autour...

@+

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 07:49