IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Note

Options
Options
Présentation personnelle
DaSnipe n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
DaSnipe
Membre Confirmé
30 ans
Sexe non défini
Arras
Né(e) le Oct.-30-1981
Loisirs
Informatique, mécanique, jeux videos, ciné...
Autres informations
Version d'eMule installée ?: Aucune information
F.A.I. / Connexion: Aucune information
Modem: Aucune information
Routeur: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 15 01 2003
Vus : 783*
Dernière visite : 17 November 2006 - 00:16
Heure locale : 09 February 2012 à 09:36
193 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN dasnipe@hotmail.com
* Le compteur est mis à jour chaque heure

DaSnipe

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
14 Aug 2004
Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Acer.

Ca fait près de 2 mois que l'ordi est en SAV.
En effet, je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 2012WLMi depuis juin, et depuis le début, j'ai des problèmes avec le disque dur. Celui-ci passait son temps à parquer (toutes les 10 - 20 sec environ). Ca emet des bruits desagreables, et de plus, la durée de vie du disque dur est énormement reduite.
De plus, je possède la garantie complementaire qui indique que les réparations sont faites sous 5 jours.

J'ai donc contacté Acer (0.15€ la min). Il m'a fallu environ 50 fois faire bis sur mon téléphone pour les avoir car "toutes les lignes de vos correspondants sont occupé...".
Ils m'ont ensuite mis en attente pendant 10 min (ca va encore par rapport à d'autres)
Ensuite, je n'entend plus la petite musique... je me dis j'ai été raccroché. Je fais un "allo ?" dans un dernier espoire, et là, j'entend un gars d'une voix jemenfoutiste répondre "oui ?", du style "qu'est-ce tu veux emmerdeur ?".
Donc là, je lui explique que la tête de mon disque dur n'arrête pas de se parquer toute les 10/20 sec, et que c'est très désagreable.
Et là il me répond "et il est où le problème vu que vous accedez à votre disque dur ?"... Je sent que je vais m'amuser.
je lui réexplique que c'est très desagreable d'entendre un clic tout le temps, et que de toute manière, à faire tout le temps ca, le disque va rendre l'ame.
Et il repond de rappeller quand le disque sera vraiment en panne.
Ils n'ont pas voulu me le réparer

Finalement, il est tombé en panne deux semaines plus tard.
Symptômes: écran noir, aucun boot.
Mais dès que j'enlève le disque dur, le boot à lieu (jusqu'au BIOS).
Je les recontacte, je leur dis que ca doit être le disque dur, et lui il me répond que comme l'écran ne s'allume, ca doit être la carte graphique... bref, dès le lendemain, l'ordi part à Paris le 28 juin par les soins de TNT (aux frais de Acer tout de même).

Deux semaines plus tard, je les recontacte, et bien-sur: la pièce n'est pas en stock (!?)

Encore deux semaines plus tard (et bien-sur, à chaque fois 10 à 20 min d'attente), et là, mon ordi est en Angleterre pour réparer une carte (gné ?).

Une semaine plus tard, il m'annonce que comme l'attente est trop longue, ils vont m'en envoyer un nouveau dès le lendemain.

Une semaine plus tard, toujours rien, je les recontacte et même message.

Je le recoi finalement 2 jours plus tard. J'ouvre le colis, et je constate que c'est mon ancien ordi (alors qu'il m'avait dit m'en envoyer un neuf... pour faire passer le temps je suppose).
2ème constatation: le capot possède de nombreuses griffes alors qu'il n'y en avait aucune lors de mon envoi.
3ème constatation: l'ordi demarre mais l'écran ne fonctionne pas :cry:

Allé hop, je reprend le phone, numéro de Acer, je le renvoi à nouveau.

De plus, je demande par fax, par lettre avec AR, par mail, et par lettre fourni avec l'ordi, soit le remboursement complet (l'ordi plus la garantie complementaire), soit une offre commerciale en guise d'excuses.

Voila le contenu du courrier que j'ai envoyé:

Citation
Monsieur,

Mon ordinateur est resté un mois et demi en SAV, hors, j’avais fait l’acquisition de la garantie complémentaire (vous pouvez constater que le délai de cinq jours n’est absolument pas respecté). Après de multiples appels où l’on me disait qu’il fallait attendre car la pièce n’était pas en stock, j’ai renouvelé une fois de plus il y a deux semaines, et l'on m'a annoncé qu’un nouvel ordinateur me sera envoyé dès le lendemain. N’ayant rien reçu, une semaine plus tard, je vous ai recontacté, et on m'a donné le même message et j’ai finalement reçu aujourd’hui celui que j’avais envoyé.
Il est indiqué que c’est le disque dur qui a été changé. Je ne pense pas que le changement d’un disque dur soit aussi long. Dès l’ouverture du colis, j’ai constaté de légères griffes sur le capot de l’écran (je suis très soigneux de mon matériel, et je trouve cela grave de votre part). Je l’ai ensuite allumé, et rien ne s’affiche à l’écran… Comment pouvez-vous renvoyer un ordinateur portable qui sort de SAV sans vérifier son bon fonctionnement ? De même, aucune offre commerciale en guise d'excuse ne m'a été proposée. Je suis donc très déçu par les services de ACER.
J’exige donc soit le remboursement intégral de mon ordinateur et de la garantie complémentaire (la batterie et le chargeur vous seront envoyés à vos frais), soit un beau geste commercial très rapide (échange avec le 2023WLMi par exemple). Veuillez me contacter au plus vite pour m’aviser de votre décision.
Par ailleurs, sachez que je suis inscrit sur les plus grands forums d'informatique (Nokytech, Hardware.fr, PresencePC.com, lesarnaques.com, et bien d’autres) et que tout le déroulement de ce SAV sera inclus dans ces forums très consultés...

Ca fait maintenant une semaine que j'ai envoyé tout ca, et bien-sur, je n'ai toujours aucunes nouvelles.

Maintenant, je conseil à tous ceux qui souhaitent acheter un Acer, de prendre en consideration la garantie, ce que je n'avais pas fait, et maintenant, je m'en mord les doigts
25 Feb 2003
Salut tout le monde !!!
Rendez-vous tous au salon de l'agriculture pour aller y comparer nos mule !!! tongue.gif
19 Feb 2003
Pour ma part, je fais 998 avec un Duron 700 sur une MSI K7T turbo 2, une G4 Ti4200 64Mo et 256Mo SDram.
9 Feb 2003
Voilà, je vien d'acheter une Ti 4200 64Mo et lorsque je lance Q3, l'image et très sombre (et je ne peux pas augmenter la luminosité (bloqué <_< ))... J'ai reinstallé Q3 après avoir mis les drivers de la carte. Faut-il un patch pour Q3 ?
7 Feb 2003
Que faites-vous si l'état met une grosse taxe sur le haut débit (un peu comme les allemands par exemple --> 0.0149€ par Mo) ?
Derniers visiteurs
DaSnipe n'a aucun visiteur à afficher..

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour DaSnipe.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 09 February 2012 - 17:36