IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Configurer Netgear Série Dg (high-id Emule Avec Dg834, Dg834pn, ...), Résoudre problème de low-id eMule (eMule masqué, eMule les yeux bandés
forumaster
posté 11 May 2007 à 20:38
Message #1

Administrator

Groupe : Admin
Inscrit : 29 11 2002
Membre no 1

Bonjour,

Selon votre niveau en informatique, vous avez 2 tutoriels différents.

Si vous vous y connaissez un minimum, suivez sur la version allégée.

En cas de problème ou si vous n'avez pas un niveau suffisant, suivez la version trés détaillée.

Version allégée : EN COURS DE REDACTION

Version trés détaillée : Configurer NETGEAR série DG pour être en High-ID sous eMule (DG834, DG834PN, ...)

clover.gif

N'oubliez pas qu'après avoir configuré votre NETGEAR, vous devez aussi vérifier que votre Parefeu/Firewall ne bloque pas eMule.

Merçi à Psykoman pour sa participation !
Go to the top of the page

+Quote Post
forumaster
posté 11 May 2007 à 20:39
Message #2

Administrator

Membre no 1

Réservé pour version allégée

+Quote Post
forumaster
posté 11 May 2007 à 20:39
Message #3

Administrator

Membre no 1

FIN DE LA VERSION ALLEGEE

----------------------------------

DEBUT DE LA VERSION TRES DETAILLEE

+Quote Post
forumaster
posté 11 May 2007 à 20:40
Message #4

Administrator

Membre no 1

Configurer NETGEAR série DG
DG834, DG834PN, ...
pour être en High-ID sous eMule
(version trés détaillée)

Pour faire cela, il faut respecter 2 étapes principales qui sont détaillées ci-dessous :

Etape 1 : Attribuer une IP fixe à l'ordinateur où est installé eMule.
Etape 2 : Indiquer à votre NETGEAR que eMule se trouve sur l'ordinateur ayant cette IP fixe.

Mais maintenant détaillons ces étapes :

Etape 1 : Attribuer une IP fixe à l'ordinateur où est installé eMule.

1) Pourquoi dois je attribuer une IP fixe à l'ordinateur où se trouve eMule.

C'est tout simple, dites vous que c'est un peu comme si vous habitiez dans un immeuble avec 30 boites aux lettres, mais avec aucun nom dessus.
Votre factrice (Alice wink.gif ) quand elle a une lettre pour vous, elle va à l'adresse indiquée, celle de votre immeuble. Mais à ce moment là, elle sait pas dans quelle boite aux lettres il faut la mettre.
C'est pour ca qu'il faut votre nom sur la boite aux lettre. Et en plus, il faut pas que par malchance, l'étiquette tombe et qu'un voisin sympa, mais idiot la recolle sur une autre boite.

Et bien votre NETGEAR, c'est un peu comme une factrice de La Poste. Elle reçoit des paquets de données pour vous (pour eMule) mais elle ne sait pas vers quel PC les envoyer, même si il y en qu'un (NETGEAR est plus conne qu'Alice la factrice)

2) Attribons une IP fixe à l'ordinateur où se trouve eMule
Il y a 2 méthodes :
    - On oblige NETGEAR à attribuer toujours la même IP au PC où se trouve eMule
    - On configure le PC pour qu'il est une IP fixe et il impose cette information à votre NETGEAR

Personellement, je préfère la première.

2.1) Récupérer l'IP, l'adresse MAC et la passerelle utilisées par votre PC

Si on doit attribuer une IP fixe à notre PC, autant ne pas interférer dans ce qui fonctionnait déjà. Donc on va attribuer comme IP fixe au PC, l'IP qui à était attribuée par le NETGEAR (en fait par le DHCP de le NETGEAR)
Donc le but du jeu est de trouver l'IP locale que l'on utilise actuellement sur le PC où est installé eMule.

Sous Windows 2000 ou Windows Me, cliquez sur Démarrez, puis Programmes puis Accessoires puis Commandes MS-DOS et tapez  ipconfig /all
Sous Windows 98, cliquez sur Démarrez, puis Exécuter puis tapez winipcfg

Sous Windows XP (tout est détaillé):

D'abord, cliquez sur Démarrez, puis Exécuter comme indiqué dans l'image ci-dessous.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 1

La fenêtre Executer s'ouvre.
Tapez cmd / k ipconfig /all dans le champ face à Ouvrir, puis cliquez sur le bouton Ok.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 2

Vous obtenez  les informations de l'image ci-dessous.
Et il vous faut noter :
  • l'Adresse physique (adresse MAC), que j'ai encadré en vert, dans mon exemple 00-14-78-79-10-AC, mais cela peut être différent pour vous. Notez celle que vous avez dans les informations.
  • l'Adresse IP que vous utilisez, que j'ai encadré en rouge, dans mon exemple 192.168.0.10, mais cela peut être différent pour vous. Notez celle que vous avez dans les informations
  • la Passerelle par défaut que vous utilisez, que j'ai encadré en jaune, dans mon exemple192.168.0.1, mais cela peut être différent pour vous. Notez celle que vous avez dans les informations

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 4

2.2) Méthode 1 : Configurer NETGEAR pour qu'elle attribue toujours la même IP au PC où se trouve eMule.

2.2.1)  Configurer le NETGEAR avac l'adresse MAC relevée afin que le PC où se trouve eMule est toujours la même adresse IP.

Ouvrez un navigateur Web et tapez dans la barre d'adresse l’URL http://192.168.0.1
(c'est l'adresse de votre passerelle par défaut, celle qui était entourée de vert)

Une fenêtre s’ouvre alors vous demandant un Utilisateur et un Mot de passe :

Utilisqteur : admin
Mot de passe : password

MANQUE IMAGE

Vous accédez alors à l’interface de configuration de votre modem NETGEAR :

MANQUE IMAGE

Dans le menu de gauche Paramètres avancés cliquez sur Configuration IP LAN.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, menu paramètres avancés

Dans le bloc Réservation d'adresse, cliquez sur le bouton Ajouter.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, bloc Réservation d'adresse

Mainteant associez l'adresse IP que vous avez notée à l'adresse physque que vous avez notée.

MANQUE IMAGE

Cela doit vous donner quelques cose comme ci-dessous.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, Ajout de l'adresse réservée

Dorénavant, votre PC aura toujours la même adresse IP.

Voilà maintenant vous avez une IP fixe sur le PC qui héberge eMule.
Cette IP est 192.168.1.10 (sauf si vous en avez choisit une autre)

Vous pouvez passer à l'étape 2.

2.3) Méthode 2 : Configurer Windows pour qu'il impose son IP fixe à NETGEAR

D'abord, il faut ouvrir le Panneau de configuration, pour cela cliquez sur Démarrez, puis Panneau de configuration comme indiqué dans l'image ci-dessous.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, Ouvrir le Paneau de configuration

Maintenant que la fenêtre du Panneau de configuration est ouverte, elle est peutête au format "Affichage des catégories" comme ci-dessous.
Alors il faut cliquer sur Basculer vers l'affichage classique.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, fenêtre Panneau de configuration Affichage catégories

Maintenant que la fenêtre du Panneau de configuration est ouverte en affichage classique, double-cliquez sur l'îcone Connexions réseau.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, fenêtre Paneau de configuration

Maintenant que la fenêtre Connexions réseau est affichée, faites un click-droit sur la connexion active (en l'occurence dans l'exemple ci-dessous, c'est la Connexion réseau sans fil 3).
Puis choisissez Propriétés dans le menu.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, Ouvrir les Propriétés de la Connexio réseau utilisée

Maintenant que la fenêtre Propriétés de Connexion réseau s... est affichée, dans le bloc "Cette connexion utilise les éléments suivants :" descendez avec l'ascenseur jusqu'à atteindre Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur le bouton Propriétés.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, fenêtre Propriétés de Connexions réseau active

La fenêtre Propriétés de Protocole Internet (... doit normalement ressembler à ca, c'est à dire qu'elle est en configuration automatique (c'est NETGEAR qui lui attribue adresse IP, ... et c'est ce que l'on veut modifier)

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, fenêtre Propriétés de Protocole Internet (...

Donc il vous reste plus qu'a remplir la fenêtre Propriétés de Protocole Internet (... comme indiqué dans l'image ci-dessous.
J'ai choisi comme adresse IP 192.168.0.10, mais vous êtes libre d'en utiliser une autre comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.255 .
Il ne vous reste plus qu'a valider en cliquant sur le bouton Ok.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, on renseigne la fenêtre Propriétés de Protocole Internet (...

Vous revenez automatiquement sur la fenêtre Propriétés de Connexion réseau et vous devez valider en cliquant sur le bouton Ok.

NETGEAR : Attribuer une IP fixe, on valide les changements dans la fenêtre Propriétés de Connexion réseau active

Voilà maintenant vous avez une IP fixe sur le PC qui héberge eMule.

Cette IP est 192.168.1.10 (sauf si vous en avez choisit une autre)

Vous pouvez passer à l'étape 2.

Etapes 2 : Configurer les règles NAT dans votre modem NETGEAR

1) Pourquoi dois-je ajouter des règles NAT à mon NETGEAR

Dites vous que votre NETGEAR est un peu comme Alice la standardiste de votre société.
Supponsons que votre copine Morgane veuille vous appeller, elle appelle le numéro du standard de votre société et demande à Alice la standardiste d'être mise en relation avec Mr durand (vous).
Alors Alice la standardiste consulte sont répertoire téléphonique interne qui lui indique que vous êtes joignable sur le poste 24, il lui reste plus qu'à vous mettre en relation.
Mais si Alice ne vous trouve pas dans son répertoire téléphonique interne, elle va rien faire et raccrocher au nez de Morgane.

Et bien votre NETGEAR, elle fonctionne pareil.

Quand votre eMule télécharge un fichier, il/elle contacte d'autres eMules qui ont le fichier (les eMules sources) et votre eMule leurs demande des parties du fichier. Mais en règle générale, les eMules sources sont déjà occupées à envoyer des données à d'autres, du coup votre eMule leurs laisse ses coordonnées, c'est à dire, son adresse IP Internet, c'est celle du NETGEAR (ce qui correspond au numéro du standard téléphonique de votre société) et aussi les ports sur lequels vous surveillez l'arrivée de données (les ports correspondent à votre nom).
Comme les eMules sources sont occupées, elles vous mettent en file d'attente.

Dès que votre tour est arrivé, une eMule source tente de vous contacter, elle utilise donc l'adresse IP (publique) que vous lui avait fournit et donc elle contacte votre NETGEAR. Une fois mise en contact, l'eMule source demande à être mise en relation avec le port TCP que vous lui avait indiqué. C'est alors, votre NETGEAR cherche dans sa table de routage (le répertoire de l'entreprise)  pour voir si pour une demande sur le port XXXX elle sait avec quel PC mettre en relation. Si il  n'y a pas l'information dans la table de routage, NETGEAR ignore purement et simplement la demande de connexion. C'est comme ca que l'on se retrouve en Low-ID (quand le serveur tente de vous contacter) et aussi comme ca que l'on se retrouve derrière un parefeu avec Kademlia.

Mais il y a une solution et elle est simple, c'est informer votre NETGEAR, que pour toute demande sur les ports TCP et UDP utilisés par eMule, il faut rerouter les données vers le PC ou se trouve eMule et c'est pour cela que vous avez imposé une IP fixe. (ce serait dommage d'ajouter des règles pour une adresse IP et que le PC change d'adresse au prochain démarrage, les règle NAT ne serviraient plus à rien)

2) Ajouter les règles NAT à votre NETGEAR

2.1) Noter les ports utilisés par eMule.

Il faut savoir quels sont les ports utilisés par eMule.
Pour cela allez dans le menu Préférences d'eMule.

NETGEAR : Ajout d'une règle NAT - barre de menu d'eMule

La fenètre Préférences s'ouvre, cliquez sur Connexion puis notez les ports TCP et UDP utilisés et indiqués dans le bloc Port client.

Si les ports utilisés sont les ports par défaut (4662 et 4672), nous vous conseillons vivement de les changer et les remplacer par des ports au hasard compris entre 1025 et 65535.

Dans mon exemple, les ports utilisés sont : 29938 pour TCP et  45570 pour l'UDP.

NETGEAR : Ajout d'une règle NAT - fenêtre Préférences d'eMule

Si vous avez modifié les ports utilisés, cliquez sur le bouton Appliquer pour que la modification soit prise en compte.

Dans tous les cas, notez sur un bout de papier le port utilisé pour TCP et le port utilisé pour UDP.

2.2) Ajout des règles pour les communications TCP et UDP.

Ouvrez un navigateur Web et tapez dans la barre d'adresse l’URL http://192.168.0.1
(c'est l'adresse de votre passerelle par défaut, celle qui était entourée de vert)

Une fenêtre s’ouvre alors vous demandant un Utilisateur et un Mot de passe :

Utilisqteur : admin
Mot de passe : password

MANQUE IMAGE

Vous accédez alors à l’interface de configuration de votre modem NETGEAR :

MANQUE IMAGE

2.2.1 Ajout des services.

Dans le menu de gauche Sécurité cliquez sur Services.

Cliquez sur le bouton Ajouter Services Personnalisé.

NETGEAR : bloc Services

Mainteant  remplissez comme indiqué ci-dessous, mais avec vos valeurs.
Dans mon exemple :
  • Nom : eMuleTCP
  • Type : TCP
  • Port de début : 29938 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)
  • Port de Fin : 29938 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)

NETGEAR : Ajout du service TCP

Cliquez sur le bouton Appliquer.

NETGEAR : Service TCP ajouté

On recommence l'opération pour la règle UDP.

Cliquez sur le bouton Ajouter Services Personnalisé.

Mainteant  remplissez comme indiqué ci-dessous, mais avec vos valeurs.
Dans mon exemple :
  • Nom : eMuleUDP
  • Type : UDP
  • Port de début : 45570 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)
  • Port de Fin : 45570 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)

NETGEAR : Ajout du service UDP

Cliquez sur le bouton Appliquer.

NETGEAR : Service UDP ajouté

2.2.2 Ajout des règles parefeu.

Dans le menu de gauche Sécurité cliquez sur Règles parefeu.

NETGEAR : Ajout règles parefeu - 
NETGEAR : Ajout règles parefeu - Menu Sécurité

Dans le bloc Services entrants cliquez sur le bouton Ajoutez.

NETGEAR : Ajout règles parefeu - Fenêtre Règles Pare-Feu

Dans la fenêtre Services entrants, touvez le service eMuleTCP et selectionné le à l'aide du menu déroulant.
Vérifiez que l'adresse IP est bonne dans Envoyer au serveur LAN.
Puis cliquez sur le bouton Appliquer.

NETGEAR : Ajout règles parefeu - Ajout Service entrant eMuleTCP

On recommence pour le service UDP.
Dans le bloc Services entrants cliquez sur le bouton Ajoutez.

NETGEAR : Ajout règles parefeu - Service ajouté

Dans la fenêtre Services entrants, touvez le service eMuleUDP et selectionné le à l'aide du menu déroulant.
Vérifiez que l'adresse IP est bonne dans Envoyer au serveur LAN.
Puis cliquez sur le bouton Appliquer.

NETGEAR : Ajout règles parefeu - Ajout service entrant eMuleUDP

Voilà, normalement, vos règles sont ajoutées.
 Il ne vous reste plus qu'à tout valider.
Donc dans la fenêtre Règles Pare-feu, cliquez sur le bouton Appliquer.

NETGEAR : Ajout règles parefeu - Service ajouté

+Quote Post
forumaster
posté 11 May 2007 à 20:41
Message #5

Administrator

Membre no 1

FIN DE LA VERSION TRES DETAILLEE

+Quote Post
forumaster
posté 11 May 2007 à 20:41
Message #6

Administrator

Membre no 1

Réservé pour de futures informations supplémentaires

+Quote Post
blusette
posté 11 May 2007 à 21:46
Message #7

Membre Confirmé

Groupe : Membres
Inscrit : 02 02 2006
Membre no 73347

Effectivement, pour du détaillé, c'est du détaillé..

Mais les neu-neu en ont bien besoin.
Comme je dis toujours, ce n'est pas Blusette qui est anti-technologie, mais la technologie qui est anti-Blusette.

Juste une petite question:
Ok sur ta métaphore postale pour l'attribution d'une IP fixe. Mais je croyais qu'avoir une IP changeante, dynamique comme avec mon Télé2, ('tain, j'en sais des mots compliqués en informatique maintenant), c'était pas mal coté anonymat du surf et anti-hacking. Je suis assez sensible sur le sujet vu que je me suis fait piraté une fois mon ordi dans les grandes largeurs. Est-ce que c'est rédhibitoire pour configurer le netgear??? shaun.gif

+Quote Post
blusette
posté 11 May 2007 à 21:47
Message #8

Membre Confirmé

Membre no 73347

Ah oui, juste un détail...
Merci pour les nombreuses heures passées à faire tous les tutos sur tous les routeurs, boxes et autres, puisque j'ai vu qu'il y en avait un paquet de tombé du ciel.

+Quote Post
forumaster
posté 11 May 2007 à 22:12
Message #9

Administrator

Membre no 1

Citation (blusette @ 11 May 2007 à 22:46) *
Effectivement, pour du détaillé, c'est du détaillé..

Mais les neu-neu en ont bien besoin.
Comme je dis toujours, ce n'est pas Blusette qui est anti-technologie, mais la technologie qui est anti-Blusette.

Juste une petite question:
Ok sur ta métaphore postale pour l'attribution d'une IP fixe. Mais je croyais qu'avoir une IP changeante, dynamique comme avec mon Télé2, ('tain, j'en sais des mots compliqués en informatique maintenant), c'était pas mal coté anonymat du surf et anti-hacking. Je suis assez sensible sur le sujet vu que je me suis fait piraté une fois mon ordi dans les grandes largeurs. Est-ce que c'est rédhibitoire pour configurer le netgear??? shaun.gif

Quand ton parle d'IP fixe dans les tutoriel, c'est l'IP dans le réseau local qui doit être fixe pour ton PC.

Les IP d'un réseau local sont 192.168.X.Y et 10.0.X.Y il me semble (plus sûr sur la plage des 10)

Cela n'a rien à voir avec ton adresse IP sur internet qui en fait est l'adresse IP de ton modem.

N'ai je pas été assez clair dans mon explication dans le tutoriel ?

Sinon, as tu réussi à configurer pour être en high-ID ?

+Quote Post
blusette
posté 11 May 2007 à 23:14
Message #10

Membre Confirmé

Membre no 73347

si, si, tu es clair, mais chez certains, il faut expliquer longtemps cat.gif

je fais dodo et je m'y mets demain.

+Quote Post
lilou97122
posté 05 February 2008 à 16:50
Message #11

Débutant
*

Inscrit : 24 08 2005
Membre no 69550

Bonjour,
Super ton tuto. Très pratique et compréhensif.
Problème : j'ai 2 ordis à la maison avec emule dessus.
J'ai tout paramétrer correctement (il me semble !) mais la mule ne fonctionne correctement que sur un des deux. L'autre ne peut se connecter (serveurs inactifs ???)
J'ai déclaré dans le parefeu /service entrant : les deux adresses ip. soit : 2 lignes TCP avec deux adresses ip différentes et 2x TCP (idem). C'est correct ?
Merci pour ta réponse

sur les 2 ORDIS ;
XP SP2
routeur : NETGEAR DG834PN

+Quote Post
elpichet
posté 05 February 2008 à 18:24
Message #12

Peuf Rider

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Salut

T'as bien mis des port différents pour les PC ? (tu dois en avoir 4 en tout donc)

IP n°1 TCP1 et UDP1
IP n°2 TCP3 et UDP4

--------------------

+Quote Post
the_jazzman
posté 01 March 2008 à 17:21
Message #13

Débutant
*

Inscrit : 01 03 2008
Membre no 83346

bonjour

svp désolé, mais je ne comprends pas se territorial

j'ai du mal a voire ou est la méthode 1 et la méthode 2, et je suis aussi embrouillé dans les couleurs, marron, rose

je voudrais la méthode 1, pouvez vous me dire ou elle commence et ou elle se termine svp ?

+Quote Post
kiwabi
posté 28 April 2008 à 08:59
Message #14

Débutant
*

Inscrit : 28 04 2008
Membre no 83975

Bonjour,
je suis pas très calé en informatique.
J'ai essayé comme indiqué mais toute les explications que vous donnez pour l' http://192.168.0.1 chez vous sont en francais tandis que moi c'est en anglais.
Alors vous dites dans :" Dans le menu de gauche Sécurité cliquez sur Services."
La, je calle car je ne sais pas sur quoi cliquer, je n'ai rien qui correspond.
Pouvez vous m'aider?
J'espere avoir été assez clair.
D'avance merci.

+Quote Post
forumaster
posté 04 May 2008 à 09:26
Message #15

Administrator

Membre no 1

Citation (kiwabi @ 28 April 2008 à 09:59) *
Bonjour,
je suis pas très calé en informatique.
J'ai essayé comme indiqué mais toute les explications que vous donnez pour l' http://192.168.0.1 chez vous sont en francais tandis que moi c'est en anglais.
Alors vous dites dans :" Dans le menu de gauche Sécurité cliquez sur Services."
La, je calle car je ne sais pas sur quoi cliquer, je n'ai rien qui correspond.
Pouvez vous m'aider?
J'espere avoir été assez clair.
D'avance merci.

Pose a question dans la rubrique hotline et ajoute s'y des copies d'écran que l'on voit ce que tu vois.

+Quote Post
jeyjey90
posté 18 July 2008 à 15:38
Message #16

Débutant
*

Inscrit : 18 07 2008
Membre no 84749

Bonjour à tous,

Super tuto merci beaucoup, cependant, j'utilise windows sur un mac intel avec parallels et l'adresse IP est un peu ambigue.
certain site deviennent inaccessibles.
Si quelqu'un a rencontrer ce problème et résolu ce problème, merci de m'en faire part _

PS : je ne sais même pas faire une capture d'écran.

+Quote Post
lomnades
posté 16 August 2008 à 14:20
Message #17

Débutant
*

Inscrit : 16 08 2008
Lieu : belgique
Membre no 85036

Bonjour, j'ai été aux anges quand j'ai lu que tu avais si bien expliquer comment retiré le bandeau à mon âne... J'ai bien suivit toutes tes instructions à la lettre, resultats==> plus d'internet du tout!!! Plus moyen d'avoir une connexion internet. Quand j'ai appelle mon fournisseurs le service technique m'a dit de laisser IP Adress se trouver automatiquement. Il y'avait un probleme au niveau du DNS et des ports principaux... Je suis vraiement desespere je n'ai trouver personne pour m'aider à tirer le bandeau masqué de mon ane... Sachant qu'un film ou un episode d'une serie se telecharge en minimum deux semaines... Es ce que tu pourrai un peu plus m'aider?

+Quote Post
sati
posté 04 September 2008 à 17:53
Message #18

Débutant
*

Inscrit : 04 09 2008
Membre no 85211

Bonjour à tous !!

je viens de demenager et j'ai changé de fournisseur d'acces j'suis maintenant chez numericable , avant j'avait ma mule qui tournait plutot bien et maintenant que j'ai le nouveau modem (ou routeur j'ai pas trop compris encore) netgear (CBVG834G)et ma mule raaaaaame
je viens de comprendre que je suis en low id ... la mule tourne evidement au ralentit ... je rappel que je suis une brêle en informatique

j'ai essayé de voir le tuto ci dessus mais je suis confronté à un gros soucis d'entré de jeu .... j'ai vista et sur vista j'n'ai pas trouvé la cde " executer " .... et c'est pas faute d'avoir cherché ...

quelqu'un peut il m'aider ?

NB au dos de mon routeur est indiqué

default acces http:/192.168.01

user name: admin
password : password

celà ne voudrait il pas dire que celà est dejà l'adresse fixe du routeur ??

j'suis largué ... un petit coup de main serait trop le bienvenu

merci

sati

+Quote Post
jlamo
posté 21 September 2008 à 23:55
Message #19

Débutant
*

Inscrit : 21 09 2008
Membre no 85389

bonjour,

j'aimerais également demander si on peut trouver un tuto ou une méthode pour vista

j'ai essayé de suivre cette méthode :

La Solution pour configurer la NETGEAR cvg834g est assez simple

Dans un premier temps, avec le navigateur internet se connecter sur http://192.168.0.1/ utilisateur "admin" mot de passe "password"

Vous etes dans le tableau de bord de la NETGEAR cvg834g " Statut de la passerelle"

Cliquez en bas à gauche sur "Transfert de port"

Dans le Tableau nommé "Ajouter des règles personnalisées"

(il faut creer deux regles)

1 : Emule TCP (nom) ; 20855(port debut) ; 20855 (port fin) ; TCP (protocole) ; 192.168.0.10(ip de votre machine)
Cliquez sur ajouter

2 : Emule UDP (nom) ; 38160(port debut) ; 38160 (port fin) ; UDP (protocole) ; 192.168.0.10(ip de votre machine)
Cliquez sur ajouter

Pour avoir les ports TCP et UDP vous allez dans Emule, preferences, connexions

Ensuite vous redemarrez Emule et hop vous enlevez le bandeau noir a la mule

je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour obtenir une ip fixe, et lorsque j'effectue cette manip je ne peux changer l'adresse ip

serait-ce possible d'avoir de l'aide pour configurer emule sous vista avec ce nouveau routeur numéricable ? d'avance merci

Ce message a été modifié par jlamo - 21 September 2008 à 23:56.

+Quote Post
jlamo
posté 25 September 2008 à 03:03
Message #20

Débutant
*

Inscrit : 21 09 2008
Membre no 85389

hello, je suis un peu surpris de ne pas avoir de réponse à ma question ?

peut-être cela a t-il déjà été traité ailleurs ou que je devrais faire l'effort de mieux relire les tutos qui sont proposés

mais je ne vois sincèrement pas comment modifier l'adresse ip sous vista pour obtenir une ip fixe ?

avec un abonnement 100 méga, je télécharge en low id parfois en réception entre 100 et 150 ko/s, est-ce que je pourrais obtenir mieux en high id ?

+Quote Post
serge40
posté 25 September 2008 à 09:00
Message #21

Super Membre

Inscrit : 04 04 2005
Lieu : En bas à gauche
Membre no 67094

Salut
normal tu aurais du ouvrir un post pour ton pb
il y a un sujet similaire au tien
ici: http://www.emule-france.com/forum/index.ph...c=75942&hl=
lit les conseil donné
puis ouvre un nouveau sujet si tu veux de l'aide
@+

--------------------

+Quote Post
r@V@gE
posté 27 September 2008 à 17:08
Message #22

Débutant
*

Inscrit : 27 09 2008
Membre no 85450

Bonjour.

J'ai bien suivi toute la démarche de ce tuto vraiment bien ficellé.

MAIS, un petit IK !

Pour pouvoir modifier les parametres de ma netgear, on me demande un mot de passe . Ou puis-je le trouver ???

Merci à vos bonnes volontés !!

+Quote Post
Xouma
posté 08 October 2008 à 22:33
Message #23

Débutant
*

Inscrit : 08 10 2008
Membre no 85622

Salut !

Déja merci vraiment pour tous ces tutoriaux, je pensais vraiment pas que quelqu'un se lancerait la dedans un jour ... smile.gif
J'ai un problème lorsque je suis en train de configurer mon routeur pour apliquer une high id . J'arrive a "debloquer" le port TCP, mais après lorsque j'essaie la meme manip avec le port UDP, ca ne marche pas, on me dit qu'il y a erreur parceque le port est en cours d'utilisation . Chose que je trouve bizarre étant donné que je tente toujours la manip lorsque emule n'est pas en cours d'utilisation ...
J'ai aussi éssayé de changer le numéro du port UDP, mais toujours meme problème, c'est toujours ce sacré port UDP qui ne veut pas lacher !!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

+Quote Post
forumaster
posté 15 November 2008 à 08:27
Message #24

Administrator

Membre no 1

Citation (Xouma @ 08 October 2008 à 22:33) *
Salut !

Déja merci vraiment pour tous ces tutoriaux, je pensais vraiment pas que quelqu'un se lancerait la dedans un jour ... smile.gif
J'ai un problème lorsque je suis en train de configurer mon routeur pour apliquer une high id . J'arrive a "debloquer" le port TCP, mais après lorsque j'essaie la meme manip avec le port UDP, ca ne marche pas, on me dit qu'il y a erreur parceque le port est en cours d'utilisation . Chose que je trouve bizarre étant donné que je tente toujours la manip lorsque emule n'est pas en cours d'utilisation ...
J'ai aussi éssayé de changer le numéro du port UDP, mais toujours meme problème, c'est toujours ce sacré port UDP qui ne veut pas lacher !!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Salut,

Il doit exister une procédure de réinitialisation de ton routeur, tu fais ca et après tu recommences tes regles

+Quote Post
forumaster
posté 15 November 2008 à 08:27
Message #25

Administrator

Membre no 1

Citation (r@V@gE @ 27 September 2008 à 17:08) *
Bonjour.

J'ai bien suivi toute la démarche de ce tuto vraiment bien ficellé.

MAIS, un petit IK !

Pour pouvoir modifier les parametres de ma netgear, on me demande un mot de passe . Ou puis-je le trouver ???

Merci à vos bonnes volontés !!

Dans le tutoriel, c'est indiqué

+Quote Post
forumaster
posté 15 November 2008 à 08:28
Message #26

Administrator

Membre no 1

Citation (jlamo @ 25 September 2008 à 03:03) *
hello, je suis un peu surpris de ne pas avoir de réponse à ma question ?

peut-être cela a t-il déjà été traité ailleurs ou que je devrais faire l'effort de mieux relire les tutos qui sont proposés

mais je ne vois sincèrement pas comment modifier l'adresse ip sous vista pour obtenir une ip fixe ?

avec un abonnement 100 méga, je télécharge en low id parfois en réception entre 100 et 150 ko/s, est-ce que je pourrais obtenir mieux en high id ?

LA méthode 1 permet de ne pas intervenir sous windows, mauis sur ton routeur directement !

+Quote Post
forumaster
posté 15 November 2008 à 08:29
Message #27

Administrator

Membre no 1

Citation (jlamo @ 21 September 2008 à 23:55) *
bonjour,

j'aimerais également demander si on peut trouver un tuto ou une méthode pour vista

j'ai essayé de suivre cette méthode :

La Solution pour configurer la NETGEAR cvg834g est assez simple

Dans un premier temps, avec le navigateur internet se connecter sur http://192.168.0.1/ utilisateur "admin" mot de passe "password"

Vous etes dans le tableau de bord de la NETGEAR cvg834g " Statut de la passerelle"

Cliquez en bas à gauche sur "Transfert de port"

Dans le Tableau nommé "Ajouter des règles personnalisées"

(il faut creer deux regles)

1 : Emule TCP (nom) ; 20855(port debut) ; 20855 (port fin) ; TCP (protocole) ; 192.168.0.10(ip de votre machine)
Cliquez sur ajouter

2 : Emule UDP (nom) ; 38160(port debut) ; 38160 (port fin) ; UDP (protocole) ; 192.168.0.10(ip de votre machine)
Cliquez sur ajouter

Pour avoir les ports TCP et UDP vous allez dans Emule, preferences, connexions

Ensuite vous redemarrez Emule et hop vous enlevez le bandeau noir a la mule

je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour obtenir une ip fixe, et lorsque j'effectue cette manip je ne peux changer l'adresse ip

serait-ce possible d'avoir de l'aide pour configurer emule sous vista avec ce nouveau routeur numéricable ? d'avance merci

Ouvre un sujet dans la rubrique Hotline, on t'aidera

+Quote Post
forumaster
posté 15 November 2008 à 08:30
Message #28

Administrator

Membre no 1

Citation (lomnades @ 16 August 2008 à 14:20) *
Bonjour, j'ai été aux anges quand j'ai lu que tu avais si bien expliquer comment retiré le bandeau à mon âne... J'ai bien suivit toutes tes instructions à la lettre, resultats==> plus d'internet du tout!!! Plus moyen d'avoir une connexion internet. Quand j'ai appelle mon fournisseurs le service technique m'a dit de laisser IP Adress se trouver automatiquement. Il y'avait un probleme au niveau du DNS et des ports principaux... Je suis vraiement desespere je n'ai trouver personne pour m'aider à tirer le bandeau masqué de mon ane... Sachant qu'un film ou un episode d'une serie se telecharge en minimum deux semaines... Es ce que tu pourrai un peu plus m'aider?

Ouvre un nouveau sujet dans la rubrique Hotline

+Quote Post
forumaster
posté 15 November 2008 à 08:32
Message #29

Administrator

Membre no 1

Citation (sati @ 04 September 2008 à 17:53) *
j'ai essayé de voir le tuto ci dessus mais je suis confronté à un gros soucis d'entré de jeu .... j'ai vista et sur vista j'n'ai pas trouvé la cde " executer " .... et c'est pas faute d'avoir cherché ...

Cliquer sur le logo windows en bas à gauche pour ouvrir le menu.
Et tapez cmd dans le champ de recherche
(c'est le champ de recherche qui remplace le champ exécuter)

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03 September 2010 - 17:59