IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Configurer Dartybox Sagem Fast 3304 (high-id Emule), Résoudre problème de low-id eMule (eMule masqué, eMule les yeux bandés
forumaster
posté 09 May 2007 à 13:22
Message #1

Administrator

Groupe : Admin
Inscrit : 29 11 2002
Membre no 1

Bonjour,

Selon votre niveau en informatique, vous avez 2 tutoriels différents.

Si vous vous y connaissez un minimum, suivez sur la version allégée.

En cas de problème ou si vous n'avez pas un niveau suffisant, suivez la version trés détaillée.

Version allégée : Configurer Darty Box Sagem F@st 3304 pour être en High-ID sous eMule

Version trés détaillée : Configurer Darty Box Sagem F@st 3304 pour être en High-ID sous eMule

clover.gif

N'oubliez pas qu'après avoir configuré votre AliceBox, vous devez aussi vérifier que votre Parefeu/Firewall ne bloque pas eMule.
Go to the top of the page

+Quote Post
forumaster
posté 09 May 2007 à 13:24
Message #2

Administrator

Membre no 1

Configurer Darty Box
Sagem F@st 3304
pour être en High-ID sous eMule
(version allégée)

Pour faire cela, il faut respecter 2 étapes principales qui sont détaillées ci-dessous :

Etape 1 : Attribuer une IP fixe à l'ordinateur où est installé eMule.
Etape 2 : Indiquer à votre Darty Box que eMule se trouve sur l'ordinateur ayant cette IP fixe.

Mais maintenant détaillons ces étapes :

1) Attribons une IP fixe à l'ordinateur où se trouve eMule

1.1) Récupérer l'IP actuelle de votre PC

Cliquez sur Démarrez, puis Exécuter.
Dans la fenêtre Executer tapez cmd, puis cliquez sur le bouton Ok.
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Tapez ipconfig puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Vous obtenez  les informations de l'image ci-dessous. Et il vous faut noter l'adresse IP que vous utilisez (ce que j'ai entouré d'un cadre rouge)
Dans mon cas, l'adresse IP est 192.168.1.10, mais cela peut être différent pour vous. Notez celle que vous avez dans les informations.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 4

2.2) Configurer Windows pour qu'il impose son IP fixe à Darty Box

Cliquez sur Démarrez, puis Panneau de configuration comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Maintenant que la fenêtre du Panneau de configuration est ouverte.
(elle est peut ête au format "Affichage des catégories" alors il faut cliquer sur Basculer vers l'affichage classique.)

Double-cliquez sur l'îcone Connexions réseau.

Faites un click-droit sur la connexion active.puis Propriétés dans le menu déroulant.

Dans la fenêtre Propriétés de Connexion réseau s..., dans le bloc "Cette connexion utilise les éléments suivants :" descendez avec l'ascenseur jusqu'à atteindre Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur le bouton Propriétés.

Donc il vous reste plus qu'a remplir la fenêtre Propriétés de Protocole Internet (... comme indiqué dans l'image ci-dessous.
J'ai choisi comme adresse IP 192.168.1.10, mais vous devez utiliser celle que vous avez noté précédement.
(Vous êtes libre d'en utiliser une autre comprise entre 192.168.1.1 et 192.168.1.253, mais cela peut poser problème avec d'anciens réglages)
Il ne vous reste plus qu'a valider en cliquant sur le bouton Ok (2 fois).

Darty Box : Attribuer une IP fixe, on renseigne la fenêtre Propriétés de Protocole Internet (...

Voilà maintenant vous avez une IP fixe sur le PC qui héberge eMule.

Cette IP est 192.168.1.10 (sauf si vous en avez choisit une autre)

Etapes 2 : Configurer les règles NAT dans votre modem Darty Box

1) Ajouter les règles NAT à votre Darty Box

1.1) Noter les ports utilisés par eMule.

Dans eMule menu Préférences >> Connexion puis notez les ports TCP et UDP utilisés et indiqués dans le bloc Port client.

Si les ports utilisés sont les ports par défaut (4662 et 4672), nous vous conseillons vivement de les changer et les remplacer par des ports au hasard compris entre 1025 et 65535.

Dans mon exemple, les ports utilisés sont : 29938 pour TCP et  45570 pour l'UDP.

ClubInternet.box TECOM AH4021: Ajout d'une règle NAT - fenêtre Préférences d'eMule

1.2) Ajout des règles NAT pour les communications TCP et UDP.

Dans votre navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Opéra, ...) tapez l’adresse http://192.168.1.254/ (ou cliquez directement sur le lien)

Utilisez les informations ci-dessous pour vous authentifier en mode expert.
Nom de l'utilisateur : DBAdmin
Mot de passedbox1234

Vous accédez ainsi à l’interface de configuration de votre Darty Box :

Dans le menu de gauche cliquez sur Redirection de port & DMZ.

Dans la fenêtre Redirection de port cliquez sur le bouton Ajouter.

Remplissez la fenêtre Serveurs LAN comme indiqué ci-dessous :

Nom du serveur : emuleUDP
Accès activé : Oui
Protocole : UDP
Du port45570 (ou le port UDP que vous avez choisit dans eMule)
au port45570 (ou le port UDP que vous avez choisit dans eMule)
Adresse IP locale : 192.168.1.10 (ou celle que vous avez utilisé)

Cliquez sur le bouton Appliquer.

Réalisez la même opération avec :

Nom du serveur : emuleTCP
Protocole : TCP
Du port : 29938 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)
au port : 29938 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)

N'oubliez pas de cliquez sur le bouton Appliquer.

Normalement, vous devriez avoir la fenêtre Redirection de port  avec les règles ajoutées.

Darty Box : Ajout d'une règle NAT - fenêtre Serveurs LAN des résultats

+Quote Post
forumaster
Message #3

Administrator

Membre no 1

FIN DE LA VERSION ALLEGEE

----------------------------------

DEBUT DE LA VERSION TRES DETAILLEE

+Quote Post
forumaster
Message #4

Administrator

Membre no 1

Configurer Darty Box
Sagem F@st 3304
pour être en High-ID sous eMule
(version trés détaillée)

Pour faire cela, il faut respecter 2 étapes principales qui sont détaillées ci-dessous :

Etape 2 : Indiquer à votre Darty Box que eMule se trouve sur l'ordinateur ayant cette IP fixe.

Mais maintenant détaillons ces étapes :

1) Pourquoi dois je attribuer une IP fixe à l'ordinateur où se trouve eMule.

C'est tout simple, dites vous que c'est un peu comme si vous habitiez dans un immeuble avec 30 boites aux lettres, mais avec aucun nom dessus.
Votre factrice (Alice wink.gif ) quand elle a une lettre pour vous, elle va à l'adresse indiquée, celle de votre immeuble. Mais à ce moment là, elle sait pas dans quelle boite aux lettres il faut la mettre.
C'est pour ca qu'il faut votre nom sur la boite aux lettre. Et en plus, il faut pas que par malchance, l'étiquette tombe et qu'un voisin sympa, mais idiot la recolle sur une autre boite.

Et bien votre Darty Box, c'est un peu comme une factrice de La Poste. Elle reçoit des paquets de données pour vous (pour eMule) mais elle ne sait pas vers quel PC les envoyer, même si il y en qu'un (Darty Box est plus conne qu'Alice la factrice)

2) Attribons une IP fixe à l'ordinateur où se trouve eMule

2.1) Récupérer l'IP actuelle de votre PC

Si on doit attribuer une IP fixe à notre PC, autant ne pas interférer dans ce qui fonctionnait déjà. Donc on va attribuer comme IP fixe au PC, l'IP qui à était attribuée par la Darty Box (en fait par le DHCP de la Darty Box)
Donc le but du jeu est de trouver l'IP locale que l'on utilise actuellement sur le PC où est installé eMule.

D'abord, cliquez sur Démarrez, puis Exécuter comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 1

La fenêtre Executer s'ouvre.
Tapez cmd dans le champ face à Ouvrir, puis cliquez sur le bouton Ok.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 2

La fenêtre C:\WINDOWS\system32\cmd.exe s'ouvre.
Tapez ipconfig puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 3

Vous obtenez  les informations de l'image ci-dessous. Et il vous faut noter l'adresse IP que vous utilisez (ce que j'ai entouré d'un cadre rouge)
Dans mon cas, l'adresse IP est 192.168.1.10, mais cela peut être différent pour vous. Notez celle que vous avez dans les informations.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, Récupérer l'IP actuelle du PC - Etape 4

2.2) Configurer Windows pour qu'il impose son IP fixe à Darty Box

D'abord, il faut ouvrir le Panneau de configuration, pour cela cliquez sur Démarrez, puis Panneau de configuration comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, Ouvrir le Paneau de configuration

Maintenant que la fenêtre du Panneau de configuration est ouverte, elle est peutête au format "Affichage des catégories" comme ci-dessous.
Alors il faut cliquer sur Basculer vers l'affichage classique.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, fenêtre Panneau de configuration Affichage catégories

Maintenant que la fenêtre du Panneau de configuration est ouverte en affichage classique, double-cliquez sur l'îcone Connexions réseau.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, fenêtre Paneau de configuration

Maintenant que la fenêtre Connexions réseau est affichée, faites un click-droit sur la connexion active (en l'occurence dans l'exemple ci-dessous, c'est la Connexion réseau sans fil 3).
Puis choisissez Propriétés dans le menu.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, Ouvrir les Propriétés de la Connexio réseau utilisée

Maintenant que la fenêtre Propriétés de Connexion réseau s... est affichée, dans le bloc "Cette connexion utilise les éléments suivants :" descendez avec l'ascenseur jusqu'à atteindre Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur le bouton Propriétés.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, fenêtre Propriétés de Connexions réseau active

La fenêtre Propriétés de Protocole Internet (... doit normalement ressembler à ca, c'est à dire qu'elle est en configuration automatique (c'est Darty Box qui lui attribue adresse IP, ... et c'est ce que l'on veut modifier)

Darty Box : Attribuer une IP fixe, fenêtre Propriétés de Protocole Internet (...

Donc il vous reste plus qu'a remplir la fenêtre Propriétés de Protocole Internet (... comme indiqué dans l'image ci-dessous.
J'ai choisi comme adresse IP 192.168.1.10, mais vous devez utiliser celle que vous avez noté précédement.
(Vous êtes libre d'en utiliser une autre comprise entre 192.168.1.1 et 192.168.1.253, mais cela peut poser problème avec d'anciens réglages)
Il ne vous reste plus qu'a valider en cliquant sur le bouton Ok.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, on renseigne la fenêtre Propriétés de Protocole Internet (...

Vous revenez automatiquement sur la fenêtre Propriétés de Connexion réseau et vous devez valider en cliquant sur le bouton Ok.

Darty Box : Attribuer une IP fixe, on valide les changements dans la fenêtre Propriétés de Connexion réseau active

Voilà maintenant vous avez une IP fixe sur le PC qui héberge eMule.

Cette IP est 192.168.1.10 (sauf si vous en avez choisit une autre)

Etapes 2 : Configurer les règles NAT dans votre modem Darty Box

1) Pourquoi dois-je ajouter des règles NAT à mon Darty Box

Dites vous que votre Darty Box est un peu comme Alice la standardiste de votre société.
Supponsons que votre copine Morgane veuille vous appeller, elle appelle le numéro du standard de votre société et demande à Alice la standardiste d'être mise en relation avec Mr durand (vous).
Alors Alice la standardiste consulte sont répertoire téléphonique interne qui lui indique que vous êtes joignable sur le poste 24, il lui reste plus qu'à vous mettre en relation.
Mais si Alice ne vous trouve pas dans son répertoire téléphonique interne, elle va rien faire et raccrocher au nez de Morgane.

Et bien votre Darty Box, elle fonctionne pareil.

Quand votre eMule télécharge un fichier, il/elle contacte d'autres eMules qui ont le fichier (les eMules sources) et votre eMule leurs demande des parties du fichier. Mais en règle générale, les eMules sources sont déjà occupées à envoyer des données à d'autres, du coup votre eMule leurs laisse ses coordonnées, c'est à dire, son adresse IP Internet, c'est celle de la Darty Box (ce qui correspond au numéro du standard téléphonique de votre société) et aussi les ports sur lequels vous surveillez l'arrivée de données (les ports correspondent à votre nom).
Comme les eMules sources sont occupées, elles vous mettent en file d'attente.

Dès que votre tour est arrivé, une eMule source tente de vous contacter, elle utilise donc l'adresse IP (publique) que vous lui avait fournit et donc elle contacte votre Darty Box. Une fois mise en contact, l'eMule source demande à être mise en relation avec le port TCP que vous lui avait indiqué. C'est alors, votre Darty Box cherche dans sa table de routage (le répertoire de l'entreprise)  pour voir si pour une demande sur le port XXXX elle sait avec quel PC mettre en relation. Si il  n'y a pas l'information dans la table de routage, Darty Box ignore purement et simplement la demande de connexion. C'est comme ca que l'on se retrouve en Low-ID (quand le serveur tente de vous contacter) et aussi comme ca que l'on se retrouve derrière un parefeu avec Kademlia.

Mais il y a une solution et elle est simple, c'est informer votre Darty Box, que pour toute demande sur les ports TCP et UDP utilisés par eMule, il faut rerouter les données vers le PC ou se trouve eMule et c'est pour cela que vous avez imposé une IP fixe. (ce serait dommage d'ajouter des règles pour une adresse IP et que le PC change d'adresse au prochain démarrage, les règle NAT ne serviraient plus à rien)

2) Ajouter les règles NAT à votre Darty Box

2.1) Noter les ports utilisés par eMule.

Il faut savoir quels sont les ports utilisés par eMule.
Pour cela allez dans le menu Préférences d'eMule.

Darty Box : Ajout d'une règle NAT - barre de menu d'eMule

La fenètre Préférences s'ouvre, cliquez sur Connexion puis notez les ports TCP et UDP utilisés et indiqués dans le bloc Port client.

Si les ports utilisés sont les ports par défaut (4662 et 4672), nous vous conseillons vivement de les changer et les remplacer par des ports au hasard compris entre 1025 et 65535.

Dans mon exemple, les ports utilisés sont : 29938 pour TCP et  45570 pour l'UDP.

Darty Box : Ajout d'une règle NAT - fenêtre Préférences d'eMule

Si vous avez modifié les ports utilisés, cliquez sur le bouton Appliquer pour que la modification soit prise en compte.

Dans tous les cas, notez sur un bout de papier le port utilisé pour TCP et le port utilisé pour UDP.

2.2) Ajout des règles NAT pour les communications TCP et UDP.

Dans votre navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Opéra, ...) tapez l’adresse http://192.168.1.254/ (ou cliquez directement sur le lien)

Utilisez les informations ci-dessous pour vous authentifier en mode expert.
Mot de passedbox1234

Vous accédez ainsi à l’interface de configuration de votre Darty Box :

Darty Box : Ajout d'une règle NAT - fenêtre de bienvenue

Dans le menu de gauche cliquez sur Redirection de port & DMZ.

Vous obtenez la fenêtre Redirection de port.

Darty Box : Ajout d'une règle NAT - fenêtre Serveurs LAN

Maintenant cliquez sur le bouton Ajouter.

Darty Box : Ajout d'une règle NAT - fenêtre ajout d'un serveurs LAN

Maintenant, on va ajouter la règle pour les communications UDP

Remplissez comme indiqué ci-dessous :

Nom du serveur : emuleUDP
Protocole : UDP
Du port45570 (ou le port UDP que vous avez choisit dans eMule)
au port45570 (ou le port UDP que vous avez choisit dans eMule)

Cliquez sur le bouton Appliquer.

Maintenant, on va ajouter la règle pour les communications TCP

Réalisez la même opération avec :

Nom du serveur : emuleTCP
Protocole : TCP
Du port : 29938 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)
au port : 29938 (ou le port TCP que vous avez choisit dans eMule)

N'oubliez pas de cliquez sur le bouton Appliquer.

Normalement, vous devriez avoir la fenêtre Redirection de port  avec les règles ajoutées.

Darty Box : Ajout d'une règle NAT - fenêtre Serveurs LAN des résultats

+Quote Post
forumaster
Message #5

Administrator

Membre no 1

FIN DE LA VERSION TRES DETAILLEE

+Quote Post
forumaster
posté 09 May 2007 à 13:28
Message #6

Administrator

Membre no 1

Diverses informations

Accéder à l'interface en mode utilisateur depuis votre ordinateur :
Tapez dans votre navigateur l'adresse http://192.168.1.254
Nom de l'utilisateur : DartyBox
Mot de passe : 1234

Accéder à l'interface en mode expert depuis votre ordinateur :
(mode expert est réservé aux utilisateurs avertis)
Vous avez 3 possibilitées.
Tapez dans votre navigateur l'adresse http://192.168.1.254
Mot de passe : dbox1234

+Quote Post
stephy.g
posté 18 March 2008 à 18:45
Message #7

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 03 2008
Membre no 83550

bonjour ! tres bonne explication !! tout c'est bien déroulé GENIALE !!! mais mon seul soucis c'est pour le deuxieme pc en wi fi que je n'arrive pas à configurer. J'ai changé l'IP ; les ports tcp et udp tjout nickel (enfin je crois) le test de port d'emule est ok mais par contre je n'ai aucunne connexion pfffff !! qq un peu m'aider cela fait 3 jours que je farfouille et rien n'y fait svp merci

+Quote Post
elpichet
posté 18 March 2008 à 19:32
Message #8

Peuf Rider

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Vérifie que les champ DNS préféré et passerelle sont bien renseignés avec l'IP de ta box wink.gif
(voir étape 2)

--------------------

+Quote Post
Meda31
posté 05 September 2008 à 12:59
Message #9

Débutant
*

Inscrit : 19 04 2008
Membre no 83884

Très bon tutos et très bonnes explications mais je savais déjà tout ça le problème pour moi c'est que je viens de passer à la nouvelle dartybox (V2 appelé aussi IBox) et je n'arrive pas à ouvrir la page des redirection des ports pour reconfigurer mes ports. Pouvez-vous me dire comment entrer dans la page avec cette nouvelle version?

en attendant impatiemment smile.gif

+Quote Post
Meda31
posté 05 September 2008 à 13:16
Message #10

Débutant
*

Inscrit : 19 04 2008
Membre no 83884

Citation (Meda31 @ 05 September 2008 à 12:59) *
Très bon tutos et très bonnes explications mais je savais déjà tout ça le problème pour moi c'est que je viens de passer à la nouvelle dartybox (V2 appelé aussi IBox) et je n'arrive pas à ouvrir la page des redirection des ports pour reconfigurer mes ports. Pouvez-vous me dire comment entrer dans la page avec cette nouvelle version?

J'ai Réussis j'ai trouvé faut utiliser la même adresse du lien de ce super tuto. MAIS PAR-CONTRE en réglant les ports torrent TCP+UDP et ceux de la mule TCP et UDP il y a une case pour entrer une adresse IP sinon la validation ne peut se faire. Quel adresse IP faut-il entrer? et où la trouver?

Merçi de votre attention, j'espère une solution d'une personne smile.gif

+Quote Post
forumaster
posté 11 September 2008 à 21:58
Message #11

Administrator

Membre no 1

Citation (Meda31 @ 05 September 2008 à 14:16) *
Citation (Meda31 @ 05 September 2008 à 12:59) *

J'ai Réussis j'ai trouvé faut utiliser la même adresse du lien de ce super tuto. MAIS PAR-CONTRE en réglant les ports torrent TCP+UDP et ceux de la mule TCP et UDP il y a une case pour entrer une adresse IP sinon la validation ne peut se faire. Quel adresse IP faut-il entrer? et où la trouver?

Merçi de votre attention, j'espère une solution d'une personne smile.gif

Ouvrir un sujet dans la rubrique HotLine

+Quote Post
zebaistauf
posté 17 November 2010 à 13:38
Message #12

Débutant
*

Inscrit : 17 11 2010
Membre no 89890

Bonjour, je me permet de déterrer un vieux poste car la j'est beau avoir cherché et essayé un tat de choses je ne parviens pas à passer en HI-ID...
Pour info je suis connecté avec un PC portable en wifi, avant je me connecté chez mes parents (routeur D-link) et chez ma copine (live-box) et j'avais toujours un HI-ID (bien sur après tout avoir configuré...
Depuis je me suis installé et j'ais pris la dartybox Sagem F@st 3304 j'ai tout reconfiguré à plusieures reprises j'ai même changé les ports TCP/UDP rien à faire...
Habituellement je parviens toujours à me débrouillé seul mais la je dois avouer que je planche complet...
Voici des copies d'écran qui je l'espère vous permettrons de me venir en aide.

Je porte à votre connaissance que le pare-feu windows est désactivé et j'utilise ESET smart sécutity comme par-feu (emule etant autorisé)
Sachant que sa marchait avec d'autres box j'écarte donc un conflit avec mon pare-feu...
Je n'est qu'un PC à la maison, et l'adresse IP dans la DMZ correspond à ma PS3.

Ce message a été modifié par zebaistauf - 17 November 2010 à 13:40.

+Quote Post
zebaistauf
posté 20 November 2010 à 22:19
Message #13

Débutant
*

Inscrit : 17 11 2010
Membre no 89890

Bonsoir, voila quelques jours que j'est posé ma question qui est restée sans réponse... n'y a t'il donc personne pour m'aider?
Cordialement.

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 05 February 2012 - 04:49