Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Ajouter cette page à : |
![]() ![]() |
13 November 2003 à 08:51
|
|
|
D@rk Modomul@tor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 3710 Inscrit : 20 10 2003 Lieu : Dagoba (94) Membre no 35632 |
Salut !!
Voilà, je vous propose ce petit tuto sur la configuration du firewall XP (je sais Jak84 en a fait déjà un, mais il était incomplet) Même si ce firewall vous semble une passoire (et personne n'a indiqué ni prouver quoi que ce soit !! <_< ), je pense qu'il est mieux que rien... donc comme sa configuration pour eMule est relativement facile, je propose ce petit tuto (qui n'est pas de ma confection mais celui de Teede). Qu'est ce qu'un firewall (pare-feu en français) ? C'est un système qui permet de protéger votre ordinateur et/ou un réseau local des intrusions de personnes en provenance d’Internet. Accessoirement, il permet également de filtrer les accès de votre ordinateur ou de certains ordinateurs d'un réseau vers des services externes, (Internet, messageries, email, tchat, irc etc...). Il existe une multitude de programmes de ce type, mais windows XP est équipé par défaut d'un pare-feu. Pourquoi donc encombrer son ordinateur d'autres programmes parfois lourds à configurer et pas toujours bien documentés en francais. Vous faites "DEMARRER, puis "panneau de configuration" ![]() Ensuite vous faites cliquez sur "connexions reseau", vous obtenez alors ca: ![]() Vous faites "clic bouton droit sur votre connexion internet -->Propriétés -> avancé", et vous obtenez ceci: ![]() Cochez "proteger mon ordinateur et le reseau ...... à partir d'internet" Puis cliquez sur "parametres" ![]() Cliquez sur le bouton "ajouter" ![]() Dans description du service, mettez "emule tcp" Soit vous mettez "le nom de votre ordinateur"(et surtout pas le nom d'utilisateur), soit vous mettez simplement l'IP "127.0.0.1".L'adresse 127.0.0.1 est une adresse spéciale, qui est par convention l'adresse de votre PC. Mettez "4662" dans le champ "numéro du port externe de ce service" Mettez "4662" dans le champ "numéro du port interne de ce service" Vérifier que c'est "TCP" qui est coché (à droite de "numéro du port externe de ce service") Faites "ok" Cliquez a nouveau sur le bouton "ajouter" ![]() Dans description du service, mettez "emule udp" Soit vous mettez "le nom de votre ordinateur"(et surtout pas le nom d'utilisateur), soit vous mettez simplement l'IP "127.0.0.1".L'adresse 127.0.0.1 est une adresse spéciale, qui est par convention l'adresse de votre PC. Mettez "4672" dans le champ "numéro du port externe de ce service" Mettez "4672" dans le champ "numéro du port interne de ce service" Vérifier que c'est "UDP" qui est coché (à droite de "numéro du port externe de ce service") Faites "ok" Bien sur tout ceci n'est valide que si vous n'avez pas changé les ports par défaut de emule ( TCP:4662, UDP:4672) Voir sur emule "onglet preference" et "rubrique connexion" pour verifier. Si vous les avez changés, modifiez les numeros des 2 precedentes etapes. ![]() Cliquez maintenant sur l'onglet "journal de securité" Cochez "enregistrer les paquets ignorés" Faites "ok" ![]() Cliquez maintenant sur l'onglet "ICMP" et cochez comme sur l'image Faites "ok" ![]() Voila, vous etes configuré, il ne vous reste plus qu'a relancer votre micro. Pour verifier si votre firewall est bien actif, aller sur le site http://check.sdv.fr/ Et cliquez sur le bouton "tester mon poste" (en bas de la page) Attendre que le scan s'effectue (c'est un peu long) le resultat doit ressembler a ca ![]() voilà a+ Ce message a été modifié par elpichet - 19 May 2007 à 14:21. -------------------- ![]() Pas de questions technique en MP svp, faite une recherche (Mode d'emploi de Jak84) |
|
|
|
20 November 2003 à 07:54
|
|
|
D@rk Modomul@tor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : V.I.P. Messages : 3710 Inscrit : 20 10 2003 Lieu : Dagoba (94) Membre no 35632 |
je me permet de le remonter dans le debut car je pense que c'est un sujet interressant lu par beaucoup de personne. Merci
-------------------- ![]() Pas de questions technique en MP svp, faite une recherche (Mode d'emploi de Jak84) |
|
|
|
26 November 2003 à 19:39
|
|
|
avec plus de 300 lecture je me re-permet de remonter ce post, qui apparament attire a la lecture ou a la curiosité.
Si j'abuse vous me le dite et j'arrète de le remonter!! a+ -------------------- ![]() Pas de questions technique en MP svp, faite une recherche (Mode d'emploi de Jak84) |
|
|
|
07 December 2003 à 15:28
|
|
|
plus de 600 lecture donc bis répétita lol
-------------------- ![]() Pas de questions technique en MP svp, faite une recherche (Mode d'emploi de Jak84) |
|
|
|
12 December 2003 à 09:04
|
|
![]() Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 217 Inscrit : 24 09 2003 Membre no 32998 |
OK ben je suis le premier à répondre vraiment alors...
En fait je pense que j'aime pas ce firewall parce qu'il ne nous signale jamais rien, on a que très peu de contrôle sur ce qu'il fait. C'est un peu comme les clients Kazaa, dumoins ceux que j'ai connu, où tu n'avais aucun controle sur quoique ce soit. C'est simple mais ça m'ennuie. |
|
|
|
12 December 2003 à 10:43
|
|
|
re!!
je comprend tout a fais ton point de vue et je le respecte, d'ailleurs je n'oblige personne a le faire , je le conseil c'est tout!! a+ -------------------- ![]() Pas de questions technique en MP svp, faite une recherche (Mode d'emploi de Jak84) |
|
|
|
17 December 2003 à 17:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 04 2003 Membre no 16381 |
Salut, très bien expliqué j'ai tout bien fait comme t'as dit mais emule n'arrive pas à se connecter (connection en cours) pourtant j'envoie à donf 11,6 je suis sur xp bien sur j'ai fait le test et cà a à marché comme ty'as dit. si tu avais une petite solution tu me rendrais service avant sur 98 je dl à 30 40 merci et a plus
|
|
|
|
17 December 2003 à 17:20
|
|
|
slt!!
en ce moment le server Razorback est en panne donc il faut recaser 300.000 utilisateurs !! donc essaye de te connecter a n'importe lequel!! a+ -------------------- ![]() Pas de questions technique en MP svp, faite une recherche (Mode d'emploi de Jak84) |
|
|
|
18 December 2003 à 12:12
|
|
|
Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 15 12 2003 Membre no 41306 |
Salut , dans connexion reseau , je n'ais pas Skynet comment puis je faire merci beloche
|
|
|
|
18 December 2003 à 12:18
|
|
|
c'est un exemple! prend ta connexion!
|
|
|
18 December 2003 à 12:43
|
|
|
Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 15 12 2003 Membre no 41306 |
Salut , je te remercie sa marche . A+ beloche
|
|
|
|
24 December 2003 à 17:27
|
|
|
Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 24 12 2003 Membre no 42220 |
Bonjour et bon Noel à tous;
Voila un bon moment que je suis vos conseilles pour bien configurer ma petite mule, et grace à vous elle fonctionne pas trop mal. Par contre j'ai du la configurer sur 384/91 au lieu de512 kb/s afin de pouvoir surfer plus souplement. Mais quand je veux passer à nouveau en 512, ma mule rame? Je reste donc en 384 pour le moment et obtient entre 0.5 et 28 dl. J'ai configuer mon pare-feu Windows XP comme vous l'indiquer dans ce poste, et j'obtiens le message suivant "Please try to use a random port instead of 4662, because a lot of ISP have filters on 4662 port. Any number between 80 and 65530 should be OK. Thanks" Pouvez-vous me dire ce que cela signifie, et ce que je dois faire pour y remédier. Avec mes remerciements JeanT -------------------- ![]() |
|
|
|
24 December 2003 à 17:30
|
|
|
slt!!
n'y prette pas attention, certain serveur veulent que l'on change de port!! C'est comme tu veux mais si tu es en highid et que tu dl je te conseil de rien toucher!! a+ -------------------- ![]() Pas de questions technique en MP svp, faite une recherche (Mode d'emploi de Jak84) |
|
|
|
24 December 2003 à 18:00
|
|
|
Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 24 12 2003 Membre no 42220 |
Slt Jedistef
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je reste donc avec ma config. et continue à suivre les conseil de ce site @ + JeanT -------------------- ![]() |
|
|
|
02 January 2004 à 13:20
|
|
|
Radical Dreamer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5854 Inscrit : 10 06 2003 Lieu : L'Antre des Rêves... Membre no 25271 |
salut Jedistef
À propos du Service pack 2 de WinXP qui arrive bientôt: Citation
voir:Windows XP SP2 arrive! @+ P.S.:Un article à lire Ce message a été modifié par The Uploader - 02 January 2004 à 13:38. -------------------- |Petit mode d'emploi(par jak84)]![]() [eMuledeAàZ | TutoGSpot | TutoDVD-RIPGKnot | TsunamiMPEG | SupprimerunAVI] [Tuto pour lire les AVI | Resynchro | ePSXeCutorPlugIns | Logiciels indispensables] [Tuto Daemon Tools | JCB | Tout pour lire les .MKV | ASPI| Modifs ReGEdit W9x/ME] Langage SMS interdit sur le forum !! | Wikipedia, l'encyclopédie libre et gratuite ;-) © Alf - Un pack de codecs sur ton ordi, c'est comme des morbachs sur ton zizi ! |
|
|
|
02 January 2004 à 13:42
|
|
|
Merci a toi!! Je vais lire ça a tete reposer comme on dit!!
|
|
|