IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique concernant les problèmes à l'utilisation d'eMule (LowID, liste de serveurs, ...)

ATTENTIONAvant de créer un nouveau sujet, assurez-vous des quelques points suivants
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre problème, vous devez dans un premier temps vous assurer d'avoir la toute dernière version d'eMule et si ce n'est pas le cas, il faut l'installer : Télécharger la dernière version d'eMule

Ensuite pour régler les problèmes de Low ID :Ensuite pour régler les problèmes de serveurs et résultats recherches :Si malgré tout, votre problème n'est pas réglé, alors créez un nouveau sujet :

Reply to this topicStart new topic
> Comment Mieux Partager/réinitialisation Dd Avec Sauvegarde Fichiers
Sergueï
posté 12 April 2006 à 09:48
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 04 2006
Membre no 74684

Bonjour, j'ai quelques questions à soumettre aux connaisseurs d'amule tout en ayant par ailleurs parcouru les tutoriaux et les réflexions que l'on peut trouver sur ce forum. Cependant quelques zones d'ombres subsistent.
Mes lectures m'ont permis de progresser et je les dois en grande partie à l'existence de ce forum, merci.

1° - J'ai l'impression de ne partager que les fichiers que je download ; le partage se fait bien sur ceux que je n'ai pas encore fini de télécharger, puis une fois le fichier complet et parvenu dans le dossier "amule download", j'ai remarqué qu'il ne faisait plus l'objet de téléchargement. Cela veut-il dire que l'on ne peut plus partager un fichier qui est définitivement downloadé ? En fait j'aimerais que les fichiers finis ou complets que je conserve dans le dossier "Amule download" puissent toujours être mis en partage. (je suis allé dans dossier prefs, mais une chose m'a m'échappé probablement.)

2° - J'ai une réinitialisation de l'OS à faire, quels sont les fichiers que je dois sauvegarder pour conserver l'ensemble d'Amule qui fonctionne à peu près bien ? Conserver les parties de téléchargement de fichiers déjà commencer, sans pour autant tout reprendre à zéro ?

3° - Ou se cache les fichiers en cours de téléchargement ?

4° - A la lecture des tutoriaux et de quelques threads j'ai vu qu'il existait des crédits, qu'est ce que c'est que cela ?

5° - Et enfin, j'ai souvent la mauvaise surprise de constater, après décompression, que le fichier téléchargé ne correspond pas à la nature de l'OS que j'utilise. En l'absence de précisions dans le libélé du nom de fichier (OSX ou XP windows), comment savoir ce qui se cache derrière tel ou tel fichier. 9 fois sur 10 il y a un fichier windows derrière une compression format .rar, ou une compression format .zip.
Comment faites vous pour trouver, a priori, la véritable nature d'un fichier compressé ? Sans passer par un téléchargement complet...

Je suis sur OSX 10.4.6, Amule 2.1.0

Merci à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
_ikki_
posté 12 April 2006 à 10:36
Message #2

Phoenix Breton

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11 06 2004
Lieu : Breizh
Membre no 56108

Salut,

1) ton impression est fausse mais non infondée. En effet, les personnes qui sont en train de télécharger le meme fichier que toi accumulent des crédits et monopolisent les bonnes places dans ta file d'attente.
Pour t'en convaincre, télécharge moins de fichiers et constate que les fichiers finis sont aussi diffusés.
Ensuite si cela ne te convient pas, libre à toi d'assigner des priorités d'émission (il y en a 6 sous amule donc autant en profiter -> tres basse, basse, normale, haute, tres haute, release).

2) garde le répertoire ~/.aMule (je connais pas mac os mais l'arborescence est la même je crois)

3) ~/.aMule/Temp (.aMule est un dossier caché dans ton homedir)

4) voir la FAQ du forum wink.gif

5) ben là tu peux pas savoir si le contenu est encapsulé dans une archive sad.gif

flowers.gif

--------------------
Faire une > recherche < avant de poster - Foire aux smileys

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l'utilise

+Quote Post
elpichet
posté 12 April 2006 à 10:45
Message #3

Peuf Rider

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 12 2003
Lieu : Au pied des pistes...
Membre no 42089

Salut Sergueï

Citation (Sergueï @ 12 April 2006 à 10:48) *
1° - J'ai l'impression de ne partager que les fichiers que je download ; le partage se fait bien sur ceux que je n'ai pas encore fini de télécharger, puis une fois le fichier complet et parvenu dans le dossier "amule download", j'ai remarqué qu'il ne faisait plus l'objet de téléchargement. Cela veut-il dire que l'on ne peut plus partager un fichier qui est définitivement downloadé ? En fait j'aimerais que les fichiers finis ou complets que je conserve dans le dossier "Amule download" puissent toujours être mis en partage. (je suis allé dans dossier prefs, mais une chose m'a m'échappé probablement.)

Tant que tes fichiers sont dans Incoming ou un dossier spécifié par tes soins, ils sont partagés. Tu peux vérifier en allant sur l'onglet PARTAGE dans ta mule.
Par contre, si tu en as trop (une 20aine de fichiers partagés c'est déjà bien), ta mule va uploader que les fichiers les plus demandés. Donc certains ne seront jamais uploadés. Tu peux corriger un peu cela en agissant sur les priorités des fichiers (toujours dans l'onglet PARTAGE --> clic droit sur le fichier).

Citation
2° - J'ai une réinitialisation de l'OS à faire, quels sont les fichiers que je dois sauvegarder pour conserver l'ensemble d'Amule qui fonctionne à peu près bien ? Conserver les parties de téléchargement de fichiers déjà commencer, sans pour autant tout reprendre à zéro ?

Ben si tu veux garder tes fichiers en cours de téléchargement, le mieux est de faire la sauvegarde de ton dossier AMULE (celui où tu as incoming, temp et config) en entier. Si tu n'as plus de fichiers en cours, la sauvegarde de CONFIG suffit à garder tes paramètres, tes crédits, ton userhash (numéro d'identification sur le réseau)

Citation
3° - Ou se cache les fichiers en cours de téléchargement ?

Dans le dossier TEMP sous la forme xxx.part (xxx est un numéro)

Citation
4° - A la lecture des tutoriaux et de quelques threads j'ai vu qu'il existait des crédits, qu'est ce que c'est que cela ?

Ben quand tu upload tu gagnes des crédits qui te permettent d'avancer plus vite dans la file d'attente des personnes chez qui tu as le crédit. Tu trouveras plus d'infos dans eMule de A à Z.

Citation
5° - Et enfin, j'ai souvent la mauvaise surprise de constater, après décompression, que le fichier téléchargé ne correspond pas à la nature de l'OS que j'utilise. En l'absence de précisions dans le libélé du nom de fichier (OSX ou XP windows), comment savoir ce qui se cache derrière tel ou tel fichier. 9 fois sur 10 il y a un fichier windows derrière une compression format .rar, ou une compression format .zip.
Comment faites vous pour trouver, a priori, la véritable nature d'un fichier compressé ? Sans passer par un téléchargement complet...

Heu c'est à dire précisément ????? pour des logiciels par exemple ??
En spécifiant OSX après le nom de ta recherche tu tevrais trouver au mieux je pense.

Edit : mazette, grilled par un phoenix de ces bois wink.gif

@++ wink.gif

--------------------

+Quote Post
Sergueï
posté 12 April 2006 à 18:33
Message #4

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 04 2006
Membre no 74684

Merci pour vos réponses Ikki et Elpichet, elles ne se sont pas faites attendre.

Avec des éclaircissements ça va mieux.

C'est dans le dossier préférences/ répertoires/ ici je trouve la fenêtre "répertoire de réception", puis le "répertoire temporaire" et enfin "repertoires partagés", j'ai juste une icone représentant un fichier et à côté un slach, j'ai donc sélectionné le même fichier pour le partage que le fichier dans lequel parviennent tous les fichiers downloadés en entier. Je pense ne pas avoir commis d'erreur... Vous m'avez parlé tous les deux des priorités et ça je ne connaissais pas, voilà pour ce point.

Pour la sauvegarde des fichiers de la mule pas de problèmes, vos informations sont claires.

Les crédits, j'ai encore du mal à distinguer comment cela fonctionne, mais je vais poursuivre mes investigations.

Enfin pour les fichiers compressés, oui il s'agit de softs fear.gif , il est regretable qu'il n'y ait pas plus de précisions permettant de savoir quel système d'exploitation permettra de s'en servir. Peut-être une description sommaire qui se cacherait quelque part, une sorte de fenêtre cachée connue des seuls initiés, bon c'est pas grave, on fera sans.

Merci encore pour votre disponibilité.

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 10:06