IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Comment Installer Un Mod Et En Changer, à partir d'une archive bin
ShaLouZa
posté 19 November 2003 à 14:20
Message #1

Propulsé au GPL

Groupe : Super Modérateur
Inscrit : 22 08 2003
Lieu : R.B.F. (République Bananière Française)
Membre no 30525

Salut à toi jeune Padawan

Toi qui as appris à maitriser la mule officielle et en possèdes déja une, il est temps de passer à l'étape suivante de ton initiation: la maîtrise du mod. Ne t'affole pas, installer un mod et en changer sont choses très simples. La preuve: j'arrive à le faire.

La première chose à faire est de télécharger une archive bin par l'intermédiaire d'un lien posté dans la rubrique "Annoncez un nouveau mod". Nous fairons fi de l'installeur qui est un moyen qu'emploient les disciples feignants du Côté Obscur. Quand aux sources, elles ne servent qu'aux développeurs.

Décompresse ensuite cette archive .bin avec un logiciel type Winzip ou Winrar.

excl.gif Les noms de fichiers ci-après comprennent l'extension du type de fichier (ce qui est après le point: emule.exe, server.met, etc...). Pour afficher les extensions de vos fichiers, faites la manip suivante dans une fenêtre ouverte d'un de vos répertoires: outils >> options des dossiers >> onglet "affichage" >> décochez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Une fois que tu as décompressé ton archive bin, suis ces instructions point par point:

1) Fais une sauvegarde de ton fichier emule.exe (la tête de mule) et du dossier config de ta mule en les copiant dans un dossier à part. Renomme l'emule.exe avec le nom complet de la version (exemple emule30c.exe). Ceci te permettra de réinstaller ta version si le nouveau mod se révèle corrompu par le Côté Obscur.

2) Décompresse l'archive bin contenant ton nouveau mod. Tu obtiendras un fichier emule.exe et plusieurs autres.

3) Copie l'emule.exe dans ton dossier emule à la place de l'original. Copie aussi le dossier lang et le dossier webserveur si tu en trouves dans l'archive à la place de ceux que tu as déja (si c'est le cas). Copie enfin les fichiers du dossier config de l'archive que tu n'as pas encore dans le dossier config de ta mule

4) Ne copie pas les fichiers du dossier config que tu as déja dans celui de ta mule: par exemple les server.met,, preferences.ini, etc... Ne copie pas non plus les changelogs et autres readme, ce n'est que du texte et on n'a jamais vu une mule qui sache lire.

5) Ne touche à aucun moment aux dossiers temp et incoming qui contiennent tes dl en cours et accomplis.

6) C'est fini ! cool.gif

Je sens les questions tournoyer dans ton esprit comme des vautours qui ont repéré un âne mort: "mais où sont mes crédits ???", "est-ce que je garde mes dl ???". J'en déduis que tu n'as pas porté assez attention aux cours sur les fichiers de la mule du Grand Maître Jedi Totor que je t'encourage à vénérer comme il le mérite. Tu me feras 3000 pompes sans les mains pour punir cette négligence.

Laisse-moi maintenant jeune Padawan, il est temps pour moi d'apprendre à ces charmantes jeunes disciples que tu vois derrière moi les pouvoirs insoupçonnés que renferme leur corps si doux. w00t.gif tongue.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
ShaLouZa
posté 19 November 2003 à 20:55
Message #2

Propulsé au GPL

Groupe : Super Modérateur
Inscrit : 22 08 2003
Lieu : R.B.F. (République Bananière Française)
Membre no 30525

Si vous êtes débutant et que vous trouvez que ce tuto laisse des points obscurs ou que vous vouliez réagir à propos des conseils en quelque façon que ce soit....

Si vous êtes un pro et voulez corriger un point ou remarquez une erreur....

C'est ici que ça se passe. Merci. flowers.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:15