IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment Graver Un Divx Sur Nero, pour tou fichier .ISO
benkiller
posté 01 May 2003 à 23:42
Message #1

Membre Appliqué

Groupe : Membres
Inscrit : 08 04 2003
Lieu : Lille
Membre no 16022

Graver un DivX n’a vraiment rien de compliqué et vous verrez après ce tuto que c’est à la portée de tout le monde.

- Ouvrez votre logiciel de gravure (en l’occurrence Nero)

- Sélectionnez «CD-ROM (ISO)» et cliquez sur Nouveau:

- Nero s’ouvre maintenant avec deux fenêtres, un explorateur de fichiers et une fenêtre dans laquelle vous ferez glisser vos fichiers à graver.

- Dans la fenêtre de l’explorateur ..sélectionnez le dossier dans lequel se trouve le fichier à graver

- Cliquez sur le fichier que vous souhaitez graver et faites le glisser dans la fenetre nommée ISO :

- Cliquez maintenant sur l’icône «graver».

- La fenêtre de départ se ré ouvre :

- Votre Film est presque gravé ..reste à apporter la touche finale : Donner un nom au CD.

- Cliquez sur Label et rentrez les informations que vous voulez :

- Sélectionnez Joliet en haut de la fenetre et décochez "utiliser aussi ISO 9660 pour Joliet",cela vous permet de rentrer un nom de CD de 31 caractères Max. sans avoir à renter des noms du type «BENKILLER_EST_LE_MEILLEUR».

- Voila c’est fini, cliquez sur Ecrire et la gravure se lance …Dans quelques minutes votre film sera gravé ..alors...C’était compliqué ?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
salsavin
posté 17 August 2003 à 17:29
Message #2

Débutant
*

Inscrit : 17 08 2003
Membre no 30166

salut. Voila la methode que tu decris est evidemment absolument idéale pour moi, puisquelle m'empeche de passer par l'horiible compression mpeg. seulement voila, j'ai graver sur nero un avi de 681 mo sur un cd de 700 mo. bien jusque la sauf que j'ai grillé trois cd : nero me dit qie le fichier est trop volumineux, il faiut finaliser le cd ce qui est un peu absurde vu que le cd est largement assez gros pour contenir l'avi. De plus les deux premiers cd se sont soldés par des echecs a la grvure; et le troisieme contenait une erreur de plantage lecture en plein milieu de film!!!! J'ai lu que c'etait peut etre parce que j''avais grave en track at once, ce qui fait que j'ai bouffé de la place cd... Serait ce ca ? Quoi faire ?!!!

+Quote Post
salsavin
posté 17 August 2003 à 17:36
Message #3

Débutant
*

Membre no 30166

j'oubliais si il n'y a pas de soluces a mon probleme, y a til un moyen de recompresser un avi pour qu'il prenne moins de place ?merci

+Quote Post
Invité_|-Corpse-|_*
posté 17 August 2003 à 18:43
Message #4

Invités

Salut
Tout d'abord, je tiens a préciser que lorsque tu graves un CD sans le finaliser, Nero crée une "session". C'est la création de cette session qui prend de la place ph34r.gif . Voila pourquoi il t'a dit que tu devais finaliser le CD pour pouvoir avoir assez de place tongue.gif .

Ensuite, lorsque tu graves un CD, je te conseille de relancer ton PC auparavant (surtout si tu as une petite config), pour vider ce qui a été mis en mémoire. De plus, lors de la gravure, évite de lancer des applications : une fois sur deux, c'est ca qui la fait planter cool.gif .
En ce qui concerne le track-at-once, je ne sais pas si cela a une incidence lorsque tu ne graves qu'un seul fichier... Mais je peux te dire qu'au début, j'ai planté quelques gravures à cause de ca... Donc utilise plutot le disk-at-once.
Ne grave pas non plus trop vite (12x me semble largement suffisant, vu que je ne produis pas des CD à la chaîne... biggrin.gif )

Il est toujours possible de réencoder un divx pour qu'il prenne moins de place (fais un tour dans les tutos, tu devrais trouver ce que tu cherches), mais tu perdras de la qualité au niveau de l'image ou du son sad.gif .
Enfin, le seul moyen que je connaisse pour compresser un divx sans devoir le réencoder, et bien c'est d'utiliser des logiciels de compression comme Winzip ou WinRAR (mais bon, ca je suppose que tu l'avais deviné...) biggrin.gif
Et sinon, TDK a créé des CD-R de 800Mo, ce qui est très pratique pour les divx qui tournent autour de 700Mo.

J'espère que je t'ai éclairé.

A+

+Quote Post
salsavin
posté 17 August 2003 à 21:11
Message #5

Débutant
*

Membre no 30166

Merci pour le tip avec winzip !!!!!!!!! C les choses les lus simples qui echappent a mon eponge de cerveau

+Quote Post
Invité_|-Corpse-|_*
posté 17 August 2003 à 23:37
Message #6

Invités

De rien biggrin.gif
Ah oui, si tu fais une compression maximale, ca risque de prendre du temps (genre 45 minutes wink.gif ), mais bon, ca permet souvent de gagner un peu de place et de pouvoir caser le film sur un CD sans devoir le découper

A+

+Quote Post
rhahgleuhargh
posté 18 August 2003 à 15:21
Message #7

Super Membre

Inscrit : 13 05 2003
Membre no 21965

'lut,
c'est débile de graver un film au format zip ou rar, puisqu'il faudra le décompresser pour pouvoir le lire, et cela ne sera pas possible sur les récentes platines salon (kiss, yamada...). biggrin.gif
Effectivement, mieux vaut graver en disc at once qu'en track at once, et finaliser le cd, sur 681 Mo, on n'est pas à 20 Mo près pour remplir le disque ! tongue.gif

Graver vite, ok, ça fait gagner du temps, mais attention, tous les cd ne sont pas conçus pour, et leur durée de vie risque d'être inférieure (le laser reste moins longtemps en contact avec la surface, d'où gravure moins profonde...), et mieux vaut graver en 12 ou 8.

Quant aux cd 800 Mo, la référence est traxdata, en sachant qu'il faut les oublier si votre graveur n'accepte pas l'overburning, et qu'une platine de salon divx ne les acceptera pas... mad.gif

Pour la gravure avec nero, mieux vaut ne pas mettre de multisession, d(où l'intérêt justement du mode DAO. wink.gif

+Quote Post
rascale
posté 19 September 2003 à 18:37
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 19 09 2003
Membre no 32553

excuse moi je suis pa tré tré fort rn informatique alors jaurai besoin dun de tes conseil...quan tu grave un divx avec nero:si la taille du divx est plus importante ke la capacité de ton cd vierge tu fai commen????merci

+Quote Post
Invité_f!red_*
posté 19 September 2003 à 18:52
Message #9

Invités

c'est possible normalement de dépasser de quelques Mo grâce à la fonction overburning.....qui ne fonctionne apparemment pas sur la dernière version de Nero 6 !!! wacko.gif

Il est apparemment fortement conseillé pour l'instant d'éviter cette version pas encore vraiment au point (mais pourquoi ils la vendent alors ?)et de retourner à la version 5.5

+Quote Post
rhahgleuhargh
posté 19 September 2003 à 18:58
Message #10

Super Membre

Inscrit : 13 05 2003
Membre no 21965

'lut,

si ton graveur le supporte, tu coches l'option "overburning" ou "maximiser la taille du cd" dans le menu "fichier", "préférences", "fonctions approfondies" (mode nero classique, sans l'assistant), et tu cliques sur la taille du cd à graver, 90 min ou 99 min selon, sinon pour un cd de 80 min je te conseille 1- de faire une simulation (suivant la marque tu peux aller jusqu'à 82 min), 2- si ça te fait chier, ne dépasse pas 81 min (80% le supportent). wink.gif

Bref, oublie les cd 90 et 99 min si ton graveur ne supporte pas l'overburning... sick.gif

Quelques marques de cd 80 min (en sachant que c'est valable pour mon graveur, pas forcément le tien) :
TDK : 82 cat.gif
Verbatim : 80min50 alien.gif
Traxdata 81 santa.gif
Intenso 81 online2long.gif
Memorex 80min50 shaun.gif

Au pire, si tu dépasses trop, tu obtiens un message d'erreur en fin de gravure (le lead-out est interrompu), mais ton cd est quand même lisible. w00t.gif w00t.gif w00t.gif

+Quote Post
rascale
posté 19 September 2003 à 21:32
Message #11

Débutant
*

Membre no 32553

mon probléme en faite c'est ke g encodé 8miles...il fai 1.17Go donc c'est pa evident de le graver avec nero....
mai alors ke faire?? wacko.gif

+Quote Post
rascale
posté 19 September 2003 à 21:41
Message #12

Débutant
*

Membre no 32553

donc jaimerai bien savoir commen grver ce film??? blink.gif

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14 March 2010 - 22:46