IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles de cette rubrique

ATTENTION
  • Merci de consulter et respecter les règles du forum.
  • Les mods "leecher" (sangsue) n'ont pas leur place sur ce forum. Toute sujet concernant un mod comportant une fonction no-upload, un moyen de tricher avec les crédits (vol de hash par exemple), ou enfreignant la license GPL sera effacé.

Reply to this topicStart new topic
> Certains Mods Ont Été Bannis Du Forum Officiel, explications, pourquoi ?
LePetitAnge
posté 05 November 2003 à 12:25
Message #1

©orporate @ngel eMule™

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 03 2003
Lieu : la ou tu t'y attends le moins !
Membre no 13837

[quote=emule-team]Suite au non respect des règles par certains modeurs, certains mods ont été bannis du forum officiel, plus particulièrement les Mods LSD et ses autres mods !

En effet, certaines fonctions créées par certains développeurs, semble nuire au réseau tout entier, car il ne respecte pas les normes du protocole eDonkey, de plus, le code source de ces mods a été modifier là où il est interdit de le faire.

De par ce fait, les mods LSD sont donc banni du réseau ED2K tant que les développeurs de ces mods n'auront pas retirés les modifications en causes...mais, maintenant, tous les nouveaux mods devront être "validés" par le Staff d'eMule-Project avant de pouvoir distribuer les sources

heureusement qu'il y a encore des mods qui n'utilisent pas de fonctions sur la gestions des sources, et ne permettent pas de "kicker" d'autres clients...ils me paraissent "clean" mais ça peut changer...

Merci de ne plus utiliser de mods LSD ou autre qui utilisent ces fonctions car ils sont néfastes au réseau et à eMule dans sa globalité.

Pour plus de précision sur le sujet : eMule-Project
[/quote]

QUOTE (Mr. bluecow (eMule Team)
[i)
Following is a list of "functions" which we found in eMule0.30b-LSD13b and which we judged as unfair with respect to the network. [/i]

*) Global and file selective disableing of source exchange. To make things even worse, the mod contains a feature which enables the user to ask other clients for sources but to not answer any source request from other clients. I would call this "Overhead Leeching". If a mod wants to disable source exchange (which I do NOT recommend, because it's one of the best features of eMule), it has to be done on a global basis and it has to be done by not sending the according feature tag in the Hello packet.

*) Manual Ask Server for new Sources. This function can be used (and as known from plenty of forum posts of users which are proud to use that function) to sidestep the minimum server reask time.

*) Manual Ask Client for new Sources. This function can be used (and as known from plenty of forum posts of users which are proud to use that function) to sidestep the minimum client source reask time.

*) Manual reask of clients depending on client's state (On Queue, NNS, Queue Full) This function can be used (and as known from plenty of forum posts of users which are proud to use that function) to sidestep the minimum client file reask time.

*) Several changes to the credit system (score computation).

Again, please do not think that we like to do this. Evaluating a mod and finding all the good or dirty tricks takes plenty of time...

The events

October 1st, 2003
Because of several suspicious entries in the changelog of LSD-12d, first contact was made with LSD to ask for a more detailed explanation of some modifications, just to be sure that it does not harm the network.

The modifications were explained by LSD and it was clear the he changed several timings and protocol procedures which are marked in the source code clearly as NOT TO BE MODIFIED.

Even more suspicious changelog entries were found in LSD-13a, second contact was made with LSD and he was asked to remove those changes ASAP.

[quote](bluecow @ Oct 1 2003, 07:33 PM)
I request that you remove all modifications which deal with changed timeings or protocol procedures ASAP. I request that you do not change again any protocol procedures in a way which put more load on other clients. And to be on a safe side, I suggest to not touch those values an related code at all unless you exactly know what you are doing with respect to the NETWORK. Tweaking one client in a way which gives only that client advantages is very unfair to other clients and will harm the network.
If you though think that some timings should be changed because it will be good for the network, please feel free to create according posts in the development forums so we can discuss it. [/quote]
October 09th, 2003
LSD released 13b, the majority of the functions which were requested to be removed were not removed at all.

Because this was not the first time that LSD created such "features", we decided to close his forum for mod review as the first one. [/quote]
[/quote]

a+

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
the slacker
posté 05 November 2003 à 14:03
Message #2

Membre Confirmé

Groupe : Membres
Inscrit : 19 05 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 22805

Je me suis permi de diffuser ton message sur un autre forum ! wink.gif

Avec la source et l'auteur ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
MrBeen
posté 05 November 2003 à 14:38
Message #3

Membre Appliqué

Inscrit : 20 03 2003
Membre no 13357

nuire, nuire, nuire

ils n'ont que ce mot a la bouche

en quoi cela nuit il ? qu'on m'apporte les chiffres sur les requettes lsd par rapport a un autre mod

alors parce qu'un gourou de emule team dit qq chose qu'il faut dire AMEN ??

et si c'etait juste un conflit de pouvoir pour evincer le mod le plus populaire ?

puis d'abord, on est ds un open source et cela veut dire que la modification est libre

si on interdit des portion cela devient "semi open source" puisque on cloisone les gens ds l'orientation qu'on veut donner

c comme si on va a la cafet ou les buffet legumes est a volonté SAUF qq legumes.
que dira tu ?

+Quote Post
KB8.California
posté 05 November 2003 à 19:40
Message #4

Super Membre

Inscrit : 11 05 2003
Membre no 21688

Quel domaaaaaaaaaaaaaaaage !!! crying.gif crying.gif crying.gif
Le meilleur mod du monde n'est plus ?!! Avant de prendre partis pour un des deux cotés... j'attend d'en savoir un peu plus, je trouve ca quand meme un peu louche !!! ph34r.gif

Bref, espérons que Dr. LSD et la eMule Team trouvent un accord pour que tout rentre dand l'ordre !!! blushing.gif

++ ermm.gif

--------------------
"If You Don't Believe In Yourself, No One Else Will..."

+Quote Post
Overgame
posté 06 November 2003 à 03:53
Message #5

Membre Confirmé

Inscrit : 01 09 2003
Membre no 31237

En fait la derniere LSD trafiquait un peu le systeme de credits aussi.

Citation
De par ce fait, les mods LSD sont donc banni du réseau ED2K tant que les développeurs de ces mods n'auront pas retirés les modifications en causes...mais, maintenant, tous les nouveaux mods devront être "validés" par le Staff d'eMule-Project avant de pouvoir distribuer les sources

Mwahahahahahahahahahahaha NO COMMENT tellement je suis mdr.

Citation
heureusement qu'il y a encore des mods qui n'utilisent pas de fonctions sur la gestions des sources, et ne permettent pas de "kicker" d'autres clients...ils me paraissent "clean" mais ça peut changer...

RE Mwahahahahahahahahahahaha et ils font koi ? ils empechent les mods de se connecter au server ? MDR, se baser sur une balise que le premiere venu connaissant un peu le code eMule sait retirer.

Il reste plusieurs solutions au probleme : 1LSD retire ses mods 'foireux' (mais la mdr)
2LSD nie, change de nom et fais des mods 'valides'
3LSD passe du 'cote obscur' (No comment)
et j'en passe, mais alors la la Emule-team y zont fait fort, mais fort tongue.gif A quand une version payante d'eMule ?

Sur ce, A+ et bon DL :-)

+Quote Post
stigmata
posté 22 December 2003 à 02:27
Message #6

Membre Avancé

Inscrit : 06 01 2003
Membre no 1212

slt

Tout est guerre de pouvoir

En effet que diriez vous si vous aviez créé un logiciel OPENSOURCE et que le bébé vous echappait

Tout le monde sait que tout logiciel quelqu'il soit meme eMule finira par devenir PAYANT

Ainsi donc il ne faut pas que la team de soit disant GOUROU perde le marché car si on reflechit au milion qu'ils pouraient ce faire et tout ceci en proffitant de l'avancé technologique de certaine team qui etant de bonne fois, font avancé le projet. on comprend que le pouvoir et l'omnipotance sur ce projet ne doit pas leur echapper.

Moi j'utilise LSD et meme pire un mode Hybride LSD CRYPTUM ce qui fait donc de moi un gars deux fois plus dangereux pour le reseau.

LAISSEZ MOI RIRE c'est completement DEBILE et INSULTANT.

En effet le mode LSD a des fonctions qui peuvent etre mal utilisées mais quel en est l'interet. je ne voit pas.
A moins de s'appeler REGIS peut etre, je ne comprend pas l'inquiétude que ce mode provoque car pour que ces fonction deviennent dangereuse pour le reseau il faudrait que ce REGIS passe tout sont temps de connection devant son PC et passe son temps a kicker ou a reinterroger les srveur .....

enfin bref

EXCLUSION DEBILE INSULTANTE ET NON JUSTIFIEE

LIBEREZ LSD .... LIBEREZ LSD ..... LIBEREZ LSD .... LIBEREZ LSD ..... w00t.gif

NON A L'OPRESSION OUI A LA LIBERTE DE LSD zorro.gif

--------------------

+Quote Post
Overgame
posté 06 March 2004 à 13:26
Message #7

Membre Confirmé

Inscrit : 01 09 2003
Membre no 31237

Tu racontes N'IMPORTE QUOI.
Emule payant ? laisse moi rire .... il existe des dizaines de progs de p2p, et des qu'un foire, 3autres le remplace.
De plus, le bebe ne PEUT pas leur echapper, il suffit de sortir une 0.50a et decider de ne plus distribuer le code.

De plus, les fonctions LSD sont nuisibles ETAIENT nuisibles, P-O-I-N-T.
Retirees, LSD est sain, P-O-I-N-T.

Voila, c dit.

A+

+Quote Post
humungus
posté 08 March 2004 à 01:43
Message #8

Membre
**

Inscrit : 05 03 2004
Membre no 49211

On parle beaucoup de Lsd mais y'a t-il d'autres mods en causes??? chris.gif

Ps: Comme tout prête à interprétation surtout dans le p2p, pour mettre tout le monde d'accord, il me semble que suivant les paramétrages que vous apportez à la mule Lsd, celle-ci peut être irreprochable mais bon...on peut être tenté devil.gif

--------------------
Matsonic 8137c - Athlon 1800xp - 1Go ram Pc 3200 - Pioneer dvr107d firmware 1.16 patché -
2 écrans sur geforce 4 ti4200
Shuttle sn41g2 - Athlon 2100xp pour media-center sur infocus x1 (Vidéoprojecteur) et home-cinéma Yamaha 4004 (sortie 6.1)
Compaq presario 2519EU (P4-2.66Ghz)

Free Adsl Dégroupé Lille - FREEBOX (Ethernet) - Routeur Wifi (Linksys wrt54g)

+Quote Post
Mouroult
posté 22 April 2004 à 08:13
Message #9

Membre Appliqué

Inscrit : 12 03 2004
Membre no 49906

Je crois qu Echanblard est mis en cause, pour utilisation outrageusement simplifiée rolleyes.gif ..... les chefs "Emuliens" devrait peut etre se remettre en cause au lieu de laisser les autres "moder" ( entendez "perfectionner" ) et pourrir definitivement un mod a la moindre incartade : pour moi, les officielles sont denuées de toute precision, on ne gere rien, on ne controle pas grand chose ... M enfin, on va pas cracher a la "source" biggrin.gif
De toute maniere, je/on peut pas se permettre de juger : on a pas assisté aux discussions entre la team et Dr LSD, de meme que :

A premiere vue, je ne vois pas pourquoi DR LSD aurait eu envie "d agresser" le reseau ( a moins qu il soit con, je pense pas que ce soit le cas, mais on est sur de rien ^^ )

Mais d un autre coté, la team officielle a surement une bonne raison de condamner ce mod ( enfin j espere ermm.gif )

Et je ne parle meme pas d autres mods surement bien plus nocifs que LSD ...

Sinon, on parle aussi de Neomule .... ( j en sais pas plus, je crois qu il y a un sujet plus bas ) )

--------------------
>>Emule de A à Z<<

Mister pourcentage ...
Ours >> lopette ( looool )

+Quote Post
Stik-b@
posté 26 May 2004 à 15:20
Message #10

Membre Avancé

Inscrit : 08 03 2004
Membre no 49434

Avec les bon réglage il y a rien de si nocif pour le réseau tout & stable UP com DL ma LSD 0.42 ph34r.gif tourne impécable.

LSD for life. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Bob[35]
posté 26 May 2004 à 15:58
Message #11

Membre Confirmé

Inscrit : 19 02 2004
Membre no 47712

Tout à fait d'accord avec toi... wink.gif Je possède la LSD 16c-b240, il me semble, configurée avec les différents tutos présant sur ce forum... Et je n'est aucuns problèmes ! J'UP, comme tt le monde (enfin les bons emuliens) et je DL évidement (et à grande vitesse !!!! cool.gif ) . Moi je vous dit, une LSD bien configurée, ça devient une DGV (Download à Grande Vitesse) !!
Il suffirai juste que le créateur de la LSD enlève une ou deux options "génantes" (comme pouvoir exclure certaines personnes de la file d'attente...) et tt le monde serai content !!! Franchement, il faut arrété de se prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine... biggrin.gif

A+

--------------------
Rennes, Longue ViE AuX CrêPeS !!!!!!!!

+Quote Post
pelpel
posté 24 August 2004 à 19:03
Message #12

tartiflette

Inscrit : 02 02 2004
Membre no 46220

y'a neomule
il y a aussi emule plus il me semble (mais la j'en suis pas sur) car ce mod favorisait les communautes

--------------------

+Quote Post
The Uploader
posté 24 August 2004 à 23:23
Message #13

Radical Dreamer

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 10 06 2003
Lieu : L'Antre des Rêves...
Membre no 25271

salut

Citation
Je crois qu Echanblard est mis en cause, pour utilisation outrageusement simplifiée

non, eChanblard est mis en cause pour deux excellentes raisons:
1.Inclusions de fonctions de leech cachés!

2.bin ne correspondant pas aux sources publiés!

J'invente rien

Pas pour une simplification extrême de l'interface, ou alors j'ai pas compris ce que t'as dit(je crois plutôt que c'est ca huh.gif )

Quant à LSD, les raisons été tout aussi légitimes(des fonctions permettant de kicker n'importe quel client, c'est pas franchement quelque chose dans l'esprit du P2P, s'il a jamais existé...).La team officielle, contrairement à ce que croient certains(MrBeen, Overgame, stigmata), est loin d'être une bande de zigotos...

--------------------

+Quote Post
diganja
posté 26 July 2005 à 19:01
Message #14

Membre Confirmé

Inscrit : 02 05 2003
Membre no 20182

innocent.gif salut a tous !

c'est un peu le bordel là, non?....!!!!
G pas grand chose a dire a part :
-le mod MORPHXT est qd meme pas mal
- et surtout a qd le retour d'une version O² plus actuelle
(ouais font c*** st restés à 0.42b 2.4 m'semble)

Je ne paul et mickerey pas sur le mod lsd !!!!!!!!!!
@++++ biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
TKB
posté 07 August 2005 à 22:03
Message #15

Membre
**

Inscrit : 19 01 2003
Membre no 2429

Citation (diganja @ 26 July 2005 à 11:01)
innocent.gif  salut a tous !

c'est un peu le bordel là, non?....!!!!
G pas grand chose a dire a part :
-le mod MORPHXT est qd meme pas mal
- et surtout a qd le retour d'une version O² plus actuelle
(ouais font c*** st restés à 0.42b 2.4 m'semble)

Je ne paul et mickerey pas sur le mod lsd !!!!!!!!!!
@++++ biggrin.gif
*

La Team O² a été dissoute il y a plus d'un an , normal qu'ils en soient restés a la 0.42b

Quand a une version actualisé , le projet est étudié (avec accord des anciens de la Team O²) pour juger de la faisabilitée d'un portage. flowers.gif

--------------------

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11 February 2012 - 09:41