IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bug // .mkv ou .mpg, Emule doit fermer...// resolu
Ambl
posté 16 March 2004 à 21:12
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16 03 2004
Membre no 50356

Bonjour, bonsoir. smile.gif

http://jackbristow.free.fr/problemule.jpg

Voici le coeur de mon problème. Il se manifeste sans raison apparente. Emule tourne depuis des mois chez moi, sans aucun problème, et subitement, voilà ce que je me prends dans la gueule.

Dans mon immense intelligence, je décide de désinstaller/réinstaller emule (42d > même problème).

Je supprime, je reviens sous la 30e > même problème.

Je n'y comprends rien et votre aide me serait précieuse. smile.gif

Merci d'avance.

[Tiens j'oubliais: Freebox en ethernet, norton antivirus 2004, firewall desactivé... Ca a toujours été comme ça, et même avec le firewall activé, ça marchait...]
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité_Gigatoaster_*
posté 16 March 2004 à 23:02
Message #2

Invités

Bonsoir

Moi j'ai eu ce même problème avec TBH...pour celà j'ai un truc de barbare. attention, c'est à tes risques et perils, je peux juste te dire que maintenant plus de message de ce type.

bon d'abord, quitte emule et vas dans le répertoire d'emule puis config. Supprimes le sfichiers suivants:

-known.met (les clients que tu connais mais ne t'inquietres pas il reviendront)
-Backup (stock tes temps, tes credits tes prefernces etc lorsque emule/windaube se crash) que tu peux recreer ensuite via les preferences)
-preferences.ini et prefernces.dat (tous tes réglages: largeurs de colonnes, connections...)

Ensuite fait une clean install (de 0.30e par ex) en copiant-transferant-collant le contenu du bon que tu veux installer vers le répertoire d'emule

Voilà, c'est juste un conseil, tout ce que je peux te dire c'est que ca a marché chez moi

A+

+Quote Post
Ambl
posté 18 March 2004 à 01:25
Message #3

Débutant
*

Membre no 50356

Marche pas. sad.gif Merci en tous cas.

D'autres idées?

+Quote Post
TazX
posté 18 March 2004 à 02:41
Message #4

Membre
**

Inscrit : 05 02 2004
Membre no 46495

Citation
Emule tourne depuis des mois chez moi, sans aucun problème, et subitement, voilà ce que je me prends dans la gueule.
Dans mon immense intelligence, je décide de désinstaller/réinstaller emule (42d > même problème).
Je supprime, je reviens sous la 30e > même problème.

tiens tiens dry.gif ...moi g eu le mm pb mais sans message d'erreur de la part de windaube (mais moi c'était 2000, po XP alors c'est ptet pas pareil...voir mon post du 17/03/04). Au bout de combien de temps ca plante ? T'as essayé de supprimer tes fichiers partagés et de les remettre un par un ? Genre t'aurais un pb lors du hachage des fichiers comme moi...s'il s'avere que oui, je serais curieux de savoir quels fichiers...

++

+Quote Post
Ambl
posté 19 March 2004 à 03:06
Message #5

Débutant
*

Membre no 50356

Hmm, j'ai fait comme tu m'as dis, et apparemment, c'est bien un problème lors du hashage de fichiers, et plus précisément un fichier dans mon dossier ********... J'ai un moyen de savoir de quel fichier il s'agit, précisement?

En tous cas merci, apparemment je vais pouvoir regler le souci simplement en épargnant mon dossier SGS6 du share.

Ce message a été modifié par kaerleon - 18 April 2004 à 12:45.

+Quote Post
TazX
posté 22 March 2004 à 18:11
Message #6

Membre
**

Membre no 46495

Ouaip, ca vient du hashage...moi j'ai ce probleme avec les fichiers *.mkv (vous savez ces divx en qualité assez hallucinante ? tongue.gif ). Toi aussi je suppose que tes **** sont au format mkv, vu les resultats que g trouvé sur la mule. Tant que le fichier est en cours de dl, no prob...mais quand il est fini, blam...le seul moyen est de l'enlever du partage pour que la mule refonctionne sad.gif ...et ca fait chier...

Ce message a été modifié par kaerleon - 18 April 2004 à 12:46.

+Quote Post
Invité_nicojone_*
posté 29 March 2004 à 21:07
Message #7

Invités

J'ai exactement le même problème!

Windows 2000pro, la mule 042d (nouvellement installée) et pas de message d'erreur! La mule repart dès que j'ai viré le dernier mkv du dossier incoming!

que faire? réinstaller la 0.30? mettre un coup de pied dans la mule? se bouffer les ongles jusqu'à l'os? crying.gif

+Quote Post
TazX
posté 30 March 2004 à 10:11
Message #8

Membre
**

Membre no 46495

Evite les coups de pieds, elle est fragile tongue.gif Quant a mettre la 0.30, essaie mais je pense que t'aura le meme problème...ainsi qu'avec tous les autres mods/versions...Solution => overnet, edonkey ou mldonkey...vala...c'est pas glop !

+Quote Post
TazX
posté 30 March 2004 à 11:03
Message #9

Membre
**

Membre no 46495

Sinon, tu peux faire ce qui est indiqué ici...Peut etre que l'erreur sera inscrite dans le dumpfile...J'attends la fin d'un fichier pour voir ca.

+Quote Post
Invité_nicojone_*
posté 30 March 2004 à 17:48
Message #10

Invités

merci pour l'info Tazx. J'ai installé la version debug et je prie le dieu des mules sacrées pour que l'arrivée du prochain mkv ne soit pas un nouveau désastre... ph34r.gif

+Quote Post
Invité_nicojone_*
posté 31 March 2004 à 15:43
Message #11

Invités

mkv téléchargé....mule plantée....snif....à l'aide... crying.gif

+Quote Post
Invité_nicojone_*
posté 31 March 2004 à 19:43
Message #12

Invités

version emule 030c réinstallée...replantée après une heure!
Et tout marchait bien depuis deux mois! il a suffit d'installer cette p... de 0.42d (dont on nous vante les fabuleuses inovations! sick.gif ) pour foutre une m... noire!!! mad.gif

+Quote Post
Invité_nicojone_*
posté 31 March 2004 à 20:01
Message #13

Invités

dsl énervé...ça marchait trop bien avant...

+Quote Post
TazX
posté 31 March 2004 à 23:02
Message #14

Membre
**

Membre no 46495

ouaip...pareil...mkv fini => mule qui plante...c vraiment trop fou...et pas de fichier d'erreur crée...je cale...c'est une couille avec md5 ? y'a pas des développeur de la mule ici qui pourraient jeter un oeil (trop hard pour moi,j'suis nul en math, dsl sad.gif )? Je dis pas ca egoistement pour que mon pb soit réglé, mais il y a certainement moultes personnes a qui c'est arrivé et qui ne se doutent po que le pb vient de la...et pis a long terme, c ptet la mort du mkv, si personne peut le laisser en partage (enfin j'dis personne mais c po le cas, pasque sinon y'en aurait po en partage bien sur smile.gif )
J'espere en tout cas pas etre obligé a repasser a winXP moisi(eh vi, apparemment t'as win2000 aussi nicojone, je suppose qu'avec xp ya pas de blem, pisque pas de "plaintes")

bon, allez, j'en ai assez dit, je la ferme biggrin.gif
++

+Quote Post
PolgaraTata
posté 01 April 2004 à 10:29
Message #15

Membre
**

Inscrit : 25 11 2003
Membre no 39302

Hello !
Ca ne se passe pas qu'avec les mkv. Avec des mpg aussi.
Pour moi j'ai désinstallé la 30e, installé la 42d et mis en attente certains fichiers. Maintenant ça fonctionne.
Bon courage !

+Quote Post
Invité_nicojone_*
posté 01 April 2004 à 22:11
Message #16

Invités

Vi, moi non plus ça m'enchante pas de passer à windaube XP (d'autant plus que cette M... de système bourrée de gadgets inutiles crée des conflits avec mon modem adsl) jusqu'ici, ma mule 0.30c (pointes à 100ko/s) et tous mes logiciels marchaient très bien avec 2000 pro, mais c'était sans compter l'installation de la 42d qui a apparemment foutu le bordel!

J'ai téléchargé des gros fichiers et ça ne plante pas. Il semblerait que le problème se pose donc pour les mkv et les mpg.

@Polgaratata: quels types de fichiers as tu mis en attente et quel système d'exploitation possèdes-tu?

Et puis...y aurait-il quelqu'un de compétent dans ce domaine pour nous apporter un éclaircissement?

merci d'avance (pas envie de piquer ma mule moi) ermm.gif

+Quote Post
Invité_nicojone_*
posté 02 April 2004 à 16:24
Message #17

Invités

heuu, tiens en passant,...c'est moi ou il y a beaucoup moins de sources dispo en mkv qu'avant??? Est-ce que ça aurait un lien avec notre problème?

+Quote Post
Invité_nicojone_*
posté 03 April 2004 à 18:00
Message #18

Invités

heuu...please...HELP...help...lp....p...(écho)

personne d'autre n'a ce problème? huh.gif

+Quote Post
- DuDu!3 -
posté 05 April 2004 à 22:29
Message #19

Débutant
*

Inscrit : 05 04 2004
Lieu : Sur mon foteuil
Membre no 51973

Moi j' avais se problème avec les jeux...mais jpense que c' est pareil.
Soit tu désinstalle/réinstalle eMule, et si sa marche pas la seule solution reste a réinstaller Windob (par dessus l'ancien biensur rolleyes.gif )

Vila jespaire que sa va t' aider clover.gif

+Quote Post
TazX
posté 12 April 2004 à 23:04
Message #20

Membre
**

Membre no 46495

Bon ben ca y est g la réponse...donc la couille c quand la mule hashe le fichier a la fin de son dl (ou bien de sa mise en share) et qu'elle essaie d'extraire des infos de l'en-tete du fichier => les meta données. Alors comme on s'en balance un peu (enfin pas forcement, mais si ca remarche au prix de la suppression de ces infos, pkoi pas apres tout !!) et bien on edite le fichier "preferences.ini" de la mule, et on cherche la ligne "ExtractMetaData = 2" et on remplace le 2 par un 1 ou un 0...pour plus d'explications, voyez le forum de chez www.emule-project.net)

Voila voila...chez oam ca marche, y'a plus de problemes...du coup, tout mes mkv sont repartis en share tongue.gif

+Quote Post
bob51
posté 26 March 2009 à 19:32
Message #21

Membre
**

Inscrit : 26 03 2009
Membre no 87334

Citation (TazX @ 12 April 2004 à 23:04) *
Bon ben ca y est g la réponse...donc la couille c quand la mule hashe le fichier a la fin de son dl (ou bien de sa mise en share) et qu'elle essaie d'extraire des infos de l'en-tete du fichier => les meta données. Alors comme on s'en balance un peu (enfin pas forcement, mais si ca remarche au prix de la suppression de ces infos, pkoi pas apres tout !!) et bien on edite le fichier "preferences.ini" de la mule, et on cherche la ligne "ExtractMetaData = 2" et on remplace le 2 par un 1 ou un 0...pour plus d'explications, voyez le forum de chez www.emule-project.net)

Voila voila...chez oam ca marche, y'a plus de problemes...du coup, tout mes mkv sont repartis en share tongue.gif

slt dit tu pourrais me dire ou que je trouve les fichier que tu dit ,j ai le meme soucis que toi ,merci d avance

+Quote Post
Alf Bundy
posté 26 March 2009 à 19:56
Message #22

MemBre PoiLu

Groupe : Comité Arcade
Inscrit : 30 06 2004
Lieu : Melmac
Membre no 57071

Salut smile.gif

Je ne suis pas sur qu'il te réponde, son message date d'il y a 5 ans ...

Sinon le fichier "Preferences.ini" se trouve dans le dossier Config qui se trouve lui-même dans le dossier eMule.
Pour l'ouvrir, tu fais un clic-droit dessus -> "ouvrir avec" et choisis le bloc-note (en vérifiant bien que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" n'est PAS cochée).

Je viens de vérifier chez moi, et la ligne ExtractMetaData = 1
Donc j'imagine que le réglage par défaut a été modifié depuis la version v0.30 citée plus haut.

Alors avant de modifier quoi que ce soit, tu veux bien nous dire exactement le problème que tu as, et avec quelle version d'eMule ?

@+ clover.gif

--------------------

+Quote Post
bob51
posté 26 March 2009 à 20:12
Message #23

Membre
**

Inscrit : 26 03 2009
Membre no 87334

Citation (Alf Bundy @ 26 March 2009 à 19:56) *
Salut smile.gif

Je ne suis pas sur qu'il te réponde, son message date d'il y a 5 ans ...

Sinon le fichier "Preferences.ini" se trouve dans le dossier Config qui se trouve lui-même dans le dossier eMule.
Pour l'ouvrir, tu fais un clic-droit dessus -> "ouvrir avec" et choisis le bloc-note (en vérifiant bien que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" n'est PAS cochée).

Je viens de vérifier chez moi, et la ligne ExtractMetaData = 1
Donc j'imagine que le réglage par défaut a été modifié depuis la version v0.30 citée plus haut.

Alors avant de modifier quoi que ce soit, tu veux bien nous dire exactement le problème que tu as, et avec quelle version d'eMule ?

@+ clover.gif

slt hops j avais pas vu la date ,merci de ton aide aussi rapide

voici mon soucis
http://www.emule-france.com/forum/message-...rmer,t77062.htm

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10 February 2012 - 12:33